26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 03:42:42
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309219 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #480 le: 20 Juillet 2010 à 18:55:57 »

Une question : vous avez déjà travaillé avec des parents que vous connaissiez d'avant ( de par l'école ou la crêche par exemple ) ? Car on me l'a déconseillé en me disant que les rapports employeurs/employés seraient faussées dès le départ et que ce ne serait pas forcément facile à gérer....Alors si vous avez une expérience, n'hésitez pas !
Je garde les multiples d'une maman qui est dans l'asso du 45. Sincèrement ça va mais je pense que tout dépend des relations que tu aurais pu entretenir avant. Nous nous disons "vous" et même si nous discutons beaucoup sur la spécificité des multiples et plein d'autres choses, cela reste très professionnel, nous ne virons pas dans le copinage (dangereux à mon avis)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #481 le: 20 Juillet 2010 à 18:59:05 »

ici toujours rien
l'année dernière j'avais déjà eu 4 demandes en cette période à cause des fermeture crêches mais j'étais pas dispo

il ne me reste qu'à attendre fin aout pour les demandes pour la rentrée sinon je suis bonne à retourner dans les bureaux (ce qui peut être sympa pour mon épanouïssement)
Vous pouvez venir par chez moi, il y a une assmat qui s'en va et j'ai encore été contactée cette semaine. La maman me demandait si je pouvais lui en recommander une, elle-même avait eu mes coordonnées par une assmat d'un village à 10km d'ici (??). Remarque : Il y a encore des parents qui ne connaissent pas mon-enfant.fr ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #482 le: 20 Juillet 2010 à 19:56:52 »

Il y a encore des parents qui ne connaissent pas mon-enfant.fr ...
ça y est !
je suis référencé
ça a été long
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #483 le: 20 Juillet 2010 à 20:09:35 »

ça y est j'ai eu les parents du bébé ont commence en septembre  Souriant
il maque juste la réponse pour la petite en péri scolaire et ce sera top
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #484 le: 20 Juillet 2010 à 20:16:20 »

Génial !! Il suffit de positiver et ça arrive.
Au fait j'ai une copine qui m'a donné 2 catalogues de matériels créatifs. Des prix et des quantités hyper compétitif, je sens que je vais m'éclaaaaaterrrrr
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #485 le: 20 Juillet 2010 à 21:21:37 »

Les filles ça fait pas trop fuir les parents quand vous dites que vous n'avez jamais gardé d'enfant enfant à part les votres bien entendu  Tire la langue
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #486 le: 20 Juillet 2010 à 21:33:15 »

présente le différemment  Clin d'oeil

style : je débute dans cette profession et mon expérience est celle de mes enfants, de mes neveux et différents baby sitting lors de mes études
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #487 le: 20 Juillet 2010 à 23:21:56 »

Aucune famille ne m'a posé la question  Cool
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #488 le: 21 Juillet 2010 à 09:43:31 »

ça y est j'ai eu les parents du bébé ont commence en septembre  Souriant
il maque juste la réponse pour la petite en péri scolaire et ce sera top

Super, Lelie !  Souriant. Je suis vraiment contente pour toi, cela te fait un souci de moins ! Tu l'as à plein temps ? Et la petite en périscolaire a l'âge des tiens ?

Il y a encore des parents qui ne connaissent pas mon-enfant.fr ...
ça y est !
je suis référencé
ça a été long

Tu t'es inscrite pour quoi sur ce site ? ( dans le sens que si tu ne cherches pas de nouveaux contrats, cela vaut-il la peine de s'inscrire quand même, je me posais la question ? Je n'ai rien renvoyé encore ).

Les filles ça fait pas trop fuir les parents quand vous dites que vous n'avez jamais gardé d'enfant enfant à part les votres bien entendu  Tire la langue

Quand j'ai eu l'entretien avec les parents, je venais d'avoir l'agrément mais cela ne leur a pas fait peur !  ; on a juste attendu que j'ai fini ma formation pour signer le contrat. On patauge parfois pour la partie administrative ( les congés payés par exemple la 1ère fois  Tire la langue ) car on débute toutes les 2 ( elle en tant qu'employeur et moi en tant qu'ass.mat. ) mais  le relais nous aide bien !
Ne t'inquiètes pas, l'essentiel est que tu aies un bon contact avec eux et qu'ils aient confiance !

Je garde les multiples d'une maman qui est dans l'asso du 45. Sincèrement ça va mais je pense que tout dépend des relations que tu aurais pu entretenir avant. Nous nous disons "vous" et même si nous discutons beaucoup sur la spécificité des multiples et plein d'autres choses, cela reste très professionnel, nous ne virons pas dans le copinage (dangereux à mon avis)

C'est aussi ce qu'on m'a dit  . Merci de ta réponse. En fait, hier soir, j'ai revu une maman de la crêche où allaient mes filles avec laquelle j'avais bien sympathisé ( sans qu'on se voie beaucoup toutefois donc je ne la connais pas non plus très bien ) car elle cherche pour son futur bébé et éventuellement son fils en périscolaire ; tout s'est super bien passé, on s'entend toujours aussi bien, on a l'air d'avoir les mêmes avis sur l'éducation et elle a l'air d'être super arrangeante ; mais on n'est plus trop dans un cadre professionnel là alors j'espère qu'il n'y aura pas de souci sinon ce sera forcément plus délicat à gérer d'un côté comme de l'autre  . Bon, vous allez peut-être me dire que je me prends la tête pour rien  Roulement des yeux !!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #489 le: 21 Juillet 2010 à 11:52:45 »

de mon côté, depuis le temps que notre super nounou garde nos enfants, on a bien copiné (en même temps, on s'est tutoyés assez rapidement, parce qu'on le sentait mieux comme ça, mais chacun son truc).
Et maintenant, ben on n'hésite jamais à se dire ce qui nous convient ou pas. Et comme on a un contrat de signé, et qu'on le respecte chacune de notre côté, ben ça règle tout un tas de questions sans qu'on y pense plus que ça.
Et en plus, comme elle vient juste de d'emménager près de chez nous, ben c'est aussi notre voisine maintenant !  (ça c'est cool, on fait tous les trajets à pieds !!!)
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #490 le: 21 Juillet 2010 à 13:21:33 »

Cela doit être super de faire tout à pied, effectivement !
Merci pour ton témoignage, plutôt positif qui montre qu'on peut quand même arriver à se dire si des choses ne vont pas.....
Je m'entends très bien avec les parents du petit que je garde actuellement et on parle beaucoup de choses et d'autres mais on se vouvoie histoire de garder quand même de la distance ; mais là, avec cette maman, on se tutoie forcément puisqu'on se connait déjà !
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #491 le: 21 Juillet 2010 à 23:46:30 »

mais là, avec cette maman, on se tutoie forcément puisqu'on se connait déjà !

c'est pas forcément une entrave aux rapports "professionnels" si les termes du contrat sont clairs et qu'on part réciproquement du principe qu'ils seront appliqués de prime abord. Après, en tout cas pour moi  Clin d'oeil, le "copinage" c'est un petit plus dans notre relation, qui nous permet de parler d'autre chose que des gamins, et qui approfondit la confiance que l'on a l'une dans l'autre.  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #492 le: 22 Juillet 2010 à 00:00:11 »

Solen, c'est pas faux. Mais vous connaissez le principe : tout va bien jusqu'au jour où ça va mal. Ca peut très bien ne jamais arriver, l'avantage est que ces relations même amicales sont protégées par le contrat de travail et la ccam.
Pas la peine de psychoter sur le refus de garder un bb parce qu'on a de bonnes relations avant. Si les conditions d'horaires/"éducation-activités"/tarif conviennent aux deux, fô pas trop se torturer l'esprit, vous pouvez tomber sur pire.
Le copinage ne doit pas pour autant vous faire accepter/demander des choses débordant du contrat, du tout et du n'importe quoi. Le contrat doit être d'autant mieux "bordé" pour ne pas gâcher une belle relation.
Il ne faut pas jouer les autruches, le bouche-à-oreille et les relations permettent de trouver plus facilement des gardes.
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #493 le: 22 Juillet 2010 à 10:42:20 »

c'est pas forcément une entrave aux rapports "professionnels" si les termes du contrat sont clairs et qu'on part réciproquement du principe qu'ils seront appliqués de prime abord. Après, en tout cas pour moi  Clin d'oeil, le "copinage" c'est un petit plus dans notre relation, qui nous permet de parler d'autre chose que des gamins, et qui approfondit la confiance que l'on a l'une dans l'autre.  Clin d'oeil Souriant

C'est vrai aussi, Solen  Clin d'oeil ; en tout cas, c'est super de voir une entente comme la tienne entre parent et ass.mat, on entend tellement souvent dire que cela ne se passe pas bien !!!!!

Bon, sinon, rassurez vous, je ne me focalise pas trop non plus sur le fait de la connaitre déjà mais je voulais avoir vos expériences car plusieurs personnes m'avaient mise en garde quand j'ai débuté ! Mais comme tu le dis, Isa, il faut surtout faire attention à ne pas exagérer que ce soit d'un côté ou de l'autre ! Clin d'oeil
En fait, j'hésite surtout à prendre des contrats supplémentaires comme je l'avais déjà dit mais là, ce serait pour mars donc à suivre !  Il faudra aussi que je pense à acheter des sièges de voiture supplémentaires car là, je n'ai que 6 places dans la mienne !!!!
Merci pour vos réponses en tout cas !
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #494 le: 22 Juillet 2010 à 22:08:37 »

les parents du bébé à naitre m'ont appelés
sur 12 ass mat, ils en ont retenu 3 et puis m'ont choisi

je leur ai dit que pour l'instant, je ne souhaitais pas d'autres gardes
ils m'ont demandé d'y réfléchir, que la garde était pour mars (encore loin mais ça va vite venir)

ils m'ont même demandé de faire un essai sur 1 ou 2 mois 

j'ai dit que le refaisait le point en septembre , que si vraiment, il en trouvait personne, j'y penserais

la future maman a eu aussi son écho de sexe et c'est..................

un garçon 
Journalisée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: