23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 00:53:35
Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 308760 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5130 le: 12 Août 2014 à 12:41:10 »

Tire la langue

Dans son premier mail, la personne dit vouloir calculer son budget et je cite "Bien sûre en année complète" ... j'ai tiqué sur le "bien sûr", pour l'instant je n'ai eu aucun contrat en année complète tout simplement à cause du nombre de semaines de vacances  Roulement des yeux
Dans son deuxième mail, celui où je l'ai mal pris  , la personne écrit avoir 2 enfants scolarisés ... enfin c'est confus et plus je relis ces mails, plus j'ai cette mauvaise impression qui se confirme donc je vais ne plus relancer et laisser passer le filon ! Tant pis, cela aurait fait du bien aussi à mes finances un nouveau contrat mais je ne suis pas à l'aise 

Merci pour vos réponses  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5131 le: 14 Août 2014 à 01:00:13 »

Micacahuète, si son critère est le tarif et le tien l'intérêt de l'enfant ... vous n'avez pas les mêmes valeurs. Si tu n'es pas à l'aise, n'insiste pas. Elle reviendra peut-être sur son idée lorsqu'elle aura eu ses premiers entretiens.

Avez-vous l'habitude d'être contactées par mail ? Perso, quand on voit que la personne est là, on poursuit via téléphone (et la perception vocale est importante). Surtout qu'il s'agit d'une possible relation de travail. Mais bon, je suis peut-être "vieux jeu".

Tu sais également que beaucoup d'employeurs confondent les années complètes avec le nombre de jours travaillés par semaine.

Courage.

Perso je voulais rompre un contrat car le gamin entre à l'école. Mais avec les horaires/jours de présence des uns et des autres, je peux jongler entre les différents contrats.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5132 le: 14 Août 2014 à 13:44:57 »

Habituellement on me contacte par téléphone aussi  Clin d'oeil c'est juste que j'ai mis une annonce sur le coin-coin et là je ne met pas de numéro de téléphone pour éviter le démarchage commercial  Sourire
Je pense que la personne n'a pas eu de liste officielle des assistantes du secteur car le RAM est fermé et en mairie ils n'ont plus les listes à jour ! Donc elle a dû se débrouiller un peu avec le bouche-à-oreille et les annonces autres ...

Pour l'instant pas de nouvelles ... j'en saurai plus à la rentrée quand les cancans devant l'école reprendront 
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5133 le: 28 Août 2014 à 10:38:49 »

Je reviens un peu par là, pas pour des questions, juste pour donner des nouvelles :
j'ai fait plusieurs périodes d'adaptation avec N, 3 ans, dont le "vrai" accueil commencera après la rentrée scolaire. Il vient d'une MAM donc quelques recadrages sont nécessaires, entre autre, qu'il n'aille pas partout dans ma maison  Il a un peu de mal à comprendre que certaines pièces sont privées  Tire la langue

Et aujourd'hui je commence l'adaptation d'un tout petit T, 5 semaines à peine, dont la maman doit passer le bac dans 2 semaines car hospitalisée au moment des épreuves de juin. Elle en profitera pour réviser pendant l'adaptation !

Me voilà donc avec 4 garçons en accueil  apparemment je fais fuir les filles 

Et chez vous Huh? ça se passe bien ?? Val tes soucis se sont arrangés ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5134 le: 28 Août 2014 à 14:28:41 »

SUPER Souriant Souriant
il n'est pas vieux ce p'tit père

tout est rentré dans l'ordre hors les parents de T qui ne m'ont pas payé les 4 weekend de garde

j'ai reçu mon renouvellement agrément avec 3 points à faire : poêle, piscine et portique (qui n'est pas un portique mais une aire de jeu)

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5135 le: 28 Août 2014 à 14:32:43 »

Je suis aussi en adaptation !
Enfin...........adaptation  Roulement des yeux
Lundi ,premier jour,arrivé après 10h,vers 11h30 de mémoire,il dort........(j'ai réussi à l'endormir en 2 mn ,j'ai demandé à la maman de me laisser faire pour essayer,parce que je crois qu'il sentait son inquiétude,et il hurlait  )
Donc,quand je suis revenue de la chambre pour dire qu'il dormait,elle m'a dit qu'elle allait en profiter pour s'en aller.......et revenir plusieurs heurs plus tard  Cool
Je n'ai pas osé dire grand chose  
Lendemain,arrivé vers 11h,à peine arrivée,elle a pris le pli de s'en aller ......
Par contre,elle avait du mal,elle revenait plusieurs fois au dessus du transat;...
J'en ai profité pour lui dire que la veille,on avait eu tort de profiter du sommeil du bébé pour qu'elle s'en aille,qu'il fallait qu'elle lui dise au revoir etc.....
Hier,ça a fait du genre 10h30-16h (mais comme il dormait en poussette,je le lui ai rendu à 17h  Clin d'oeil)
et aujourd'hui ,arrivée à 10h,elle est partie de suite ,et m'a demandé si je pouvais le garder jusqu'à 17 h !

Bon,moi,je leur avais bien expliqué,au premier rdv,que l'adaptation c'était :on reste ensemble la première fois,je donne le bib et fais un change devant elle le second,elle part 15/30 mn le 3 e  etc.........

ça se passe bien (le bébé est content de voir mes enfants  Clin d'oeil),donc je gère (j'ai bien capté ses besoins,dès le premier jour,besoin de dormir,faim etc......)
Mais j'espère ne pas payer les pots cassés d'une adaptation trop rapide dans les prochaines semaines  
(il aura 4 mois le 1er septembre )

En plus,la mère du papa est pédiatre,et on me le répète souvent..........(encore ce matin,j'ai juste demandé combien il avait de bibs par jour (5) ,parce qu'il est à 210ml,c'est beaucoup pour même pas 4 mois  Tire la langue,et il a de la compote (une dizaine de cuillère ) au goûter,en plus des 210 ml ,depuis plusieurs semaines déjà   (c'est grand-mère pédiatre qui a dit  Clin d'oeil)

Bon,sinon,bébé agréable et parents aussi  Clin d'oeil
Mais ça sera plus simple quand mes enfants seront à l'école,parce que là,ils sont devant la tv pour ne pas faire de bruit pendant qu'il dort dans la chambre de mon fils  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5136 le: 28 Août 2014 à 14:36:46 »

ce n'est plus de l'adaptation ces horaires, c'est de la garde 

quand les enfants ont moins de 6 mois, l'adaptation sert , je trouve , plus aux parents qu'à l'enfant.

Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5137 le: 28 Août 2014 à 14:50:40 »

Bah j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5138 le: 29 Août 2014 à 01:18:17 »

Roulement des yeux Ayaya le petit T a bu un bib de 200 ml aujourd'hui chez moi  Tire la langue et il n'a que 5 semaines ! bon il en a laissé couler un peu sur son menton mais il n'a pas régurgité  mais cela me semblait beaucoup aussi ...
Et effectivement comme le dit Val, ce n'est plus de l'adaptation avec des horaires pareils  Tire la langue

Val tu penses faire "les travaux" demandés au cas où tu aurais une contre-visite ??

Première adaptation nickel avec T, il s'est réveillé pile à l'heure du bib, bon la maman me l'avait dit "pas besoin de le réveiller, il le fait tout seul"  j'étais comme ça lol puis il était éveillé une bonne trentaine de minutes et puis ma A l'a bercé dans le transat et lui a chanté une berceuse  Souriant et il s'est rendormir jusqu'à ce que sa maman vienne le rechercher !

C'est clair qu'avec la rentrée, nos petits pourront se reposer autrement  Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5139 le: 29 Août 2014 à 11:33:59 »

C'est vrai que d'un côté,nos enfants arrivent vachement bien à les calmer ! Moi suffit qu'ils s'approchent du transat pour qu'il se calme 
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5140 le: 29 Août 2014 à 13:37:01 »

oui, je vais faire les travaux

pour le poele, je vais acheter d'occas un parc en bois
pour la piscine, je dit mettre des barrières à croisillons pour les poulettes, une pierre deux coups
et pour l'air de jeux, j'essaie de joindre le site vendeur (personne ne répond).
Sinon, on mettra des sardines Puisque ce n'est pas précisé ciment/béton
Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #5141 le: 29 Août 2014 à 13:49:25 »

Souriant c'est cool d'avoir des solutions ! bon j'espère que tu arriveras à joindre le site vendeur  Clin d'oeil

Ayaya il est petit encore ici mais il a apprécié je pense 

Ce matin encore nickel, bib à 9h, il a tout bu goulument (150 ml) puis un change et dodo durant presque 2h ... il s'est réveillé 5 mn avant que sa maman ne vienne le chercher 
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5142 le: 03 Septembre 2014 à 11:17:02 »

Suis désolée,je reviens avec mes (mêmes !) questions ......
Je crois que j'ai un doute à propos de mon contrat (et donc de ma paye ...)

Je résume : contrat enseignant,9h les lun,mar,jeu,vend et 4h les mercredis .
Donc,en principe,on fait 52 semaines,moins 16 semaines de vacances scolaires,ok ?
Moi,ils m'ont rajouté 2 semaines de travail,la première de juillet ,et la dernière d'août .
Donc,je suis à 38 semaines de travail ,si je ne me trompe pas .....
Or,ils ont fait mon contrat sur 37 semaines  Roulement des yeux

(ils ont donc fait 40H x 37 : 12  X3,87 e de l'heure,ce qui fait 477e
Moi je crois que ça devrait être 40H x 38 : 12 x3,87 e  ,ce qui fait 490 e
?

Vu qu'hier,ils m'ont dit qu'ils ont compté 2e d'entretien à la place des 4 e ,les 3 premiers jours de la semaine d'adaptation (j'ai fait genre 11h-16h30,voir plus ) ,et qu'ils mettaient aussi 2 e les mercredis ,je me rends compte qu'un sou est un sou  Cool Cool Cool,donc,je vérifie aussi de mon côté ! Tire la langue

(je sais que c'est légal de réduire les frais d'entretien pour des journées plus courtes,juste que je trouve ça mesquin  Clin d'oeil
Surtout vu le nombre de lessives que j'ai faite....j'ai lavé entièrement housse de poussette,capote,tapis d'éveil,porte bébé etc......
Je fournis les bavoirs que je lave chaque jour etc....et le bébé est chouchouté car gardé seul,un peu le luxe à Paris ! bref,je trouve que des fois,les parents calculent pour nous payer au rabais ,alors qu'ils devraient se rendre compte de la responsabilité qu'on a :leur bébé est quand même avec nous 9 heures par jour  Roulement des yeux
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5143 le: 03 Septembre 2014 à 11:25:45 »

Je ne suis plus parent employeur, mais ça ne me serait pas venu à l'idée de réduire de moitié les indemnités d'entretien pendant l'adaptation ou pour une journée moins chargée...
Je me souviens qu'il y a un minimum pour les indemnités, à toi de vérifier s'ils n'ont pas réduit plus qu'autorisé

Et n'hésite pas à réclamer l'ajustement de ton contrat par rapport à cette 38e semaine, déjà simplement en les interrogeant sur comment ils sont arrivés à 37.
Parce que si, pour les parents, un sou est un sou, ça vaut pour vous toutes aussi à qui nous confions nos enfants Clin d'oeil

Bon courage Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5144 le: 03 Septembre 2014 à 11:29:50 »

oui,tu as raison,je crois qu'il y a un minimum,je vais regarder ! Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 341 342 [343] 344 345 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: