☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #5115 le: 04 Août 2014 à 18:17:59 » |
|
Le mari de la mienne a fait pire ; j'ai été tellement scotchée que je n'ai même pas réagi mais me suis promis que l'occasion ne se représenterait pas ! En voiture, il a récupéré 4 enfants (dont les miens) au centre aéré, en voiture, sans équipement spécifique (c.-à-d. non ceinturés) parce qu'elle avait prévu d'y aller à pied mais qu'il pleuvait. La dernière fois qu'elle m'a dépannée (en les gardant 1 heure pour mon RDV kiné), elle avait les miens et 2 bébés. Je suis revenue 1/4 d'heure avant l'heure prévue. Son fils de 12 ans était à la maison et "surveillait" les miens et les 2 bébés (qui faisaient la sieste) alors qu'elle s'était absentée pour aller récupérer sa voiture au garage. Par mesure de sécurité pour les 2 bébés, j'ai préféré attendre qu'elle revienne avant de repartir. J'aurais jamais cru ... Et pourtant 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #5116 le: 04 Août 2014 à 19:04:26 » |
|
en faite c'est des choses que l'on ne sait pas vraiment, qu'on sait mais qu'on tolère, des fois on est tellement prit à la gorge... Mais là, le soucis, c'est que je ne suis pas rassurée de les remettre avec elle, mais comment faire autrement ? Si je vous racontais tout  Aller pour le plaisir  Sa fille de 35 ans qui vit encore avec elle et avec qui les enfants dorment (ca me dérange) est bipolaire et pour avoir une mère bipolaire qui pète des boulons (je ne lui laisse jamais mes filles si mon père n'est pas là), c'est pas rassurant. Nounou prend des cachets "parce que la vie est dure" et pleure régulièrement devant les filles. Je peux comprendre que parfois ca ne va pas mais presque tous les jours... Une autre fois "vous pouvez venir plus tot, mon gendre veut se suicider..." bon c'est pas de sa faute mais ca accumule pas mal. Avec ca, les filles ne bouffent que de la TV, pas une seule activité. Quand on a attaqué la propreté la journée, elle a refusé d'enlever les couches chez elle. Quand on a attaqué la propreté au dodo, elle a encore refusé d'enlever les couches parce "que ce n'est pas la boniche qui nettoye la merde des gamins, elle n'a pas que ça à faire". Et la phrase de toutes les fins de mois "demain, c'est la paie" (je n'ai jamais été en retard une seule fois pourtant). Fin avril, elle me dit "je prends tous les ponts de mai" "oui mais c'est tard pour prevenir" "oui mais c'est comme ça"... Mais le sumum, c'est quand elle me dit "I boite  "" ben oui c'est son handicap, je vous en parle régulièrement". Elle s'est apercue de sa boiterie 1 an 1/2 après le début du contrat. Bref, c'est pas tant le matériel qui me chiffonne (en meme temps, les pauvres jouets ont 20 ans) c'est cette sensation qu'elle ne fait ca vraiment que pour l'argent et qu'elle n'aime pas ce qu'elle fait ni les enfants qu'elle garde. Elle est à 2 ans de la retraite. En faite en me relisant, je prends conscience que ca va pas du tout  Je ne voulais que faire son contrat comme il faut mais j'avais pas conscience que ca me perturnait autant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #5117 le: 04 Août 2014 à 19:13:43 » |
|
 Tu peux peut-être trouver une nounou plus impliquée ! Oui, il y a des choses qu'on accepte ou qu'on tolère, avec le temps on peut découvrir des détails qui ne sont pas comme on les pensait, mais là ça fait beaucoup. Perso, je changerais de nounou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5118 le: 04 Août 2014 à 20:19:00 » |
|
Vu ce que tu décris, je changerais également.
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum

la blonde attitude...
|
 |
« Répondre #5119 le: 04 Août 2014 à 21:12:30 » |
|
pour habiter à moins de 10 bornes de Sab , je sais que les nounous sont souvent blindées... donc effectivement pas facile de trouver une ass mat....mais là il y a urgence je suis désolée. Après je vais peut être dure dans mes propos et attention cet avis n'engage que moi, mais mesdames les mamans quand vous êtes face à des ass mat qui laissent des enfants seuls ou que ce sont les maris qui font les trajets voitures................. faut signaler! c'est aussi comme ça que le niveau professionnel sera tiré vers le haut. C'es personnes contribuent +++++++++++ à la très mauvaise réputation que nous avons et ça me dépite. Au delà de la réputation, il y a les enfants! certes je comprends évidemment que vous soyez coincées..  sab je connais ququn sur Montalieu (je t'envoie un mp)
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
☆Chouss☆
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #5120 le: 04 Août 2014 à 21:36:10 » |
|
Perso, je ne suis plus coincée depuis un an. Les 2 faits se sont passés lors de dépannages après la fin de mon contrat officiel. Sauf cas d'extrême urgence, je ne confierai plus mes enfants.
À côté de cela, elle faisait de supers activités avec eux et ils faisaient beaucoup de promenades. Elle a accompagné chacune de leurs acquisitions et leur faisait de supers petits plats maison.
Sans quelques écarts (très préoccupants certes), elle est une excellente ass mat et elle adore mes enfants ... Et ils l'adorent aussi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5121 le: 05 Août 2014 à 01:20:32 » |
|
Chouss : je ne savais pas  et ...je ne suis pas surprise  Je sais que tu l'aimais bien malgré tout,mais plusieurs fois,elle a été très limite ,donc  (les bons petits plats.........je vais être horrible,mais...tu as une preuve ? Moi aussi ,le soir,je pourrai dire aux parents que j'ai fait un super boeuf bourguignon ou autre,alors que j'aurais filé un petit pot !!!!! Je dis ça rapport au reste ,je suppose qu'elle ne t'aurait pas avoué le soir "ah,j'ai laissé tous les enfants à mon fils pour aller faire une course !!! " ,donc ,comment avoir confiance pour le reste......tu vois ?  ) Sg :  Dans son lit ? Mais franchement,c'est hyper cracra  Sa fille de 35 ans bipolaire .......  Elle est donc dans sa chambre quand les enfants y dorment ? Le mari qui conduit tes enfants en voiture...............la PMI est au courant ? Refiser d'emmener des enfants à l'école,refuser de retirer une couche .........elle n'est pas nounou ? Sincèrement .......................  Contente que tu réalises en l'écrivant....et j'espère que tu vas vite trouver quelqu'un de bien 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #5122 le: 05 Août 2014 à 10:22:44 » |
|
Je rejoins aussi les autres sur tous les points Pas facile de trouver une autre ass.mat, surtout en périscolaire et avec un contrat à horaires variables, mais tu devrais quand même essayer d'en contacter...J'espère que l'adresse de Maga pourrait convenir..... Le mari n'a pas a emmmener seul tes enfants en voiture, sauf s'il a passé lui-même l'agrément. Elle a d'autres enfants en garde ? Je ne sais pas si tu as un relais qui pourrait t'orienter vers des ass.mats susceptibles d'être dispos mais n'hésites pas à demander un peu partout, des places se libèrent peut-être avec la rentrée. Je suis aussi dans une ville où pendant longtemps, il y avait beaucoup plus de demandes que d'offres. Et puis, la situation a évolué, des nouvelles se sont installées et là, j'ai appris que plusieurs avaient des places libres alors qu'il y a encore peu, j'entendais toujours dire que c'était super difficile de trouver une ass.mat ici. Sinon, pour en revenir aux questions portant sur le contrat en lui-même car cela te servira quelle que soit l'ass.mat, il faut bien vérifier que vos semaines de congés à vous soient aussi enlevées de la mensualisation si vous ne les prenez pas en même temps que l'ass.mat. Et pour les heures du mercredi, je les rajouterai aussi en heures complémentaires mais en vérifiant quand même que l'ass.mat est d'accord pour les faire si elles ne sont pas prévues dans le contrat.... Pour les IE, pour moi, cela couvre le matériel aussi ( pot, lit...) mais comme Maga, ce n'est que mon avis !  Bon courage !  Chouss, pas top non plus les situations que tu décris  Cela me sidère moi aussi ! Val, tu as pu récupérer ton dû, j'espère ?  à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #5123 le: 09 Août 2014 à 14:54:05 » |
|
 changes d'ass mat ! je met le lit dans la chambre de mon ado car la journée il n'est pas là ! (lycée) sinon c'est dans la mienne (et pas d'adulte qui dort à ce moment) pour les jouets,  , ça peut être sympa  En faisant des brocantes, on trouve de beaux jouets ! perso, je m'adapte aux enfants. J'en avait un qui était très jeux éducatifs, j'ai trouvé un tableau magnétique avec lettres pour le satisfaire, ça m'a couté un euro ! Ensuite, en tant que maman, je pourrais fermer les yeux sur le fait que ce soit le mari qui aille chercher les enfants à l'école mais à conditions que celà soit fait dans des conditions de sécurité et que pour l'école . En tant qu'ass mat, je ne le fais pas ! et vu la description de l'accueil, non, moi je ne pourrais pas sinon, j'ai le paiement d'un salaire et les docs qui vont avec.  ça va faire du bien car nous avons bien dépensé pendant les vacances
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #5124 le: 09 Août 2014 à 23:34:02 » |
|
Finalement ... en grattant un peu (  ) SG, tu te rends compte que rien ne va. Il y a quand même pas mal de choses qui remettent en question la sécurité, en matière de responsabilité ... je n'en parle même pas. Tes filles ne vont pas à la fontaine chercher de l'eau ? ... ça me rappelle un certain livre de Victor Hugo... OK, je sors ...
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5125 le: 10 Août 2014 à 00:12:39 » |
|
Je vais vous faire rire 2 secondes  Ce soir,je discute avec la grand mère de mon mari ,95 ans et très diminuée physiquement .... On parlait couture ,et elle me dit que je devrais aller voir le tissu à montmartre pendant que mes enfants seront à l'école  Puis,elle se souvient que je reprends le travail en septembre,et dit "ah,mince,tu auras le bébé! Bah,je pourrai te le garder !!! " Moi "ça va pas la tête!!!!!!! " Elle était abasourdie : "ben pourquoi ? Puisqu'il y a quelqu'un pour le garder,c'est bon ! " 
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5126 le: 11 Août 2014 à 23:58:24 » |
|
 je trouve ça limite écœurant pfffffffffff Change de nounou dès que tu le peux, cherche tout le temps jusqu'à ce que tu trouves une autre ! et même si elle est à 2 ans de la retraite, signales-la à la pmi car là c'est grave (et ouf s'il ne s'est jamais rien produit de grave) Comme l'a dit Maga (je crois) ce sont ce genre de nounous qui donnent la mauvaise réputation des ass mat  Durant mes vacances, je reçois un mail pour l'accueil d'un bébé de 6 mois en septembre (suite à une annonce que j'ai laissé en mai pour une place disponible au 1er septembre). La personne me donne les horaires et jours de travail et me demande mes tarifs. Je réponds (poliment) que je suis en vacances et que je ne donne pas mes tarifs par mail car je préfère rencontrer les parents et l'enfant, discuter toussa toussa (sous-entendu aussi que je préfère que les parents ne choisissent pas la nounou de leur bb en fonction du tarif et en sachant que sur la commune, nous pratiquons toutes à quelques cents près, le même tarif horaire, et aussi que je pense que les parents doivent se faire une opinion sur l'environnement, la famille, etc ... mais je ne l'ai pas mis dans mon mail-réponse) et je donne mes dates de retour de congés (retour à la maison et fin de congés une semaine après la date de retour à la maison) ... et je me suis fait incendiée par retour de mail, que cette personne est en contact avec 2 autres nounous sur la commune qui ont acceptées de donner leurs tarifs et que ce n'est pas grave, que l'une des 2 est encore en congés mais que son bébé ira chez l'une de ces 2 nounous  Alors j'ai juste répondu avec mes dates de retour et que si elle souhaite me recontacter à ce moment-là, je suis dispo  Mais bon j'ai quand même un peu halluciné de la réponse  Mon mari m'a dit que je suis trop rigide, que j'aurais dû donner mes tarifs mais je me dis que si je suis la moins chère, on m'aurait choisi pour ça et non pour mes compétences et l'environnement que je propose à l'enfant 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #5127 le: 12 Août 2014 à 00:04:03 » |
|
Je vis te dire : tu l'as échappé belle !  Par contre,à ta place,je renverrai un mail avec exactement la dernière phrase de ton post !!!!! En disant que ça n'est pas grave,que tu leur souhaites que leur bébé soit bien avec sa future nounou et que tu espères juste qu'ils ne la choisiront pas en fonction de ses tarifs (qui sont en principe tous les mêmes dans la commune ! )  ,mais sur d'autres critères bien plus importants !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #5128 le: 12 Août 2014 à 00:33:17 » |
|
 Oui mais je ne suis pas certaine de vouloir que la personne me recontacte en me disant que j'ai raison et que ce serait bien qu'on se rencontre  Je me rassure en me disant que je l'ai effectivement échappé belle  Je rigole mais en fait, je ne sais pas quelle attitude adoptée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #5129 le: 12 Août 2014 à 08:40:48 » |
|
tu as bien raison car si on regarde de près, cette maman a économisé peut être 4 euros  par mois ! elle a choisi le tarif et pas la nounou 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|