Annna
|
 |
« Répondre #4905 le: 10 Octobre 2013 à 09:57:09 » |
|
Kihya, je suis désolée pour vous. Autant je comprenais sa demande d'être payée le mois entier au 23, autant là, elle abuse. 1034 euros pour avoir travaillé du 01 au 09, il ne faut pas exagérer !!
Ayaya, pour quelle raison les lits parapluie sont interdits ? Sont-ils moins confortables .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
 |
« Répondre #4906 le: 10 Octobre 2013 à 10:04:45 » |
|
Je n'en sais rien ! Oui,moins confortables,c'est certain...mais bon,en principe,ils n'y dorment pas des nuits entières  ,et c'est plutôt notre dos à nous qui morfle  C'est interdit d'y rajouter un matelas,ok,mais sinon  Quand j'ai eu mon agrément,oui,j'ai mis un joli lit à barreaux dans ma chambre,un magnifique ciel de lit....pour la petite que je gardais !!! Mais ,quand on ne peut pas,comment on fait !!!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4907 le: 14 Octobre 2013 à 14:22:35 » |
|
Mais c est toujours le même problème, elle a gardé mes filles sur sept et octobre, elle est mensualisée, et pour elle un mois entamé est un mois dû ... Elle attend 1034e x 2 + les frais d entretien et les CP  Enfin ...  Ah non non non. Et puis quoi encore ! Vous étiez certainement en période d'essai ? (précisé sur le contrat ? combien de temps) Si le préavis (15 jours pour les contrats de moins d'un an) est indiqué sur le contrat, s'il est non travaillé à l'initiative du salarié = non payé. Elle se gourre là, ce n'est pas elle l'employeur ! Rupture à son initiative = démission (donc pas droit au chômage) T'a-t'elle signifié son refus de poursuite du contrat par courrier recommandé (je vois ton post ici mis le 10/10, c'est donc tout chaud) ? ou par courrier en double exemplaire remis en mains propres et surtout daté + signé de ta part à la date exacte (surtout pas anti daté). Elle doit y indiquer son refus d'effectuer le préavis (donc pas payée). Le préavis n'est payé par l'employeur que lorsque c'est lui qui rompt le contrat et précise noir sur blanc que celui-ci ne sera pas travaillé. La rupture est régie par la convention collective des assmats et le droit du travail. A réception de son courrier, tu es en droit de contester tout ou partie de ce qu'elle fait et te demande en terme d'indemnités. Ce serait vraiment trop beau de démarrer un contrat et faire payer un mois complet en arrêtant le 2 ou le 9. Qu'est-ce qu'on se ferait comme tunes ! Mais je te rassures c'est N'importe quoi !
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4908 le: 14 Octobre 2013 à 14:27:29 » |
|
Bonsoir, bonsoir, Je suis actuellement en pleine formation et ohhhhh nouvelles lois pas cools pour certaines mais encore un peu floues... : - dès février 2014 lit parapluie interdit pour les ass mat... - nouvelle loi votée : si agrément 0-6 an et que votre enfant à 5 ans par exemple il compte dans l'agrément sauf s'il est scolarisé la journée et qu'il reste à la cantine le midi, mais il comptera quand même les jours où il n'y a pas école genre mercredi, week end ou vacances scolaires et il comptera si vous le récupérez le midi !!!!! Pareil pour 0-10 votre enfant comptera jusqu'à 10 ans... Bref à suivre de près!
April, ça sort d'où ce truc sur les lits parapluie ? Moi j'ai un courrier du Médecin-chef de la PMI sur le couchage pour éclaircir les choses concernant les tours de lit, matelas etc mais il est précisé que la hauteur du lit ne doit pas permettre à un enfant suivant son age de pouvoir en sortir. Or les lits à barreaux ne sont pas suffisamment hauts, je garde un enfant de 2 ans qui pourrait très bien passer par dessus (j'ai fait l'essai puisque j'ai les 2). Ils veulent vraiment nous empêcher de bosser. Dans ces conditions, il faut passer garde à domicile, on a les emm... en moins et le salaire en plus.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4909 le: 14 Octobre 2013 à 14:53:40 » |
|
Je viens d'envoyer un mssge à mon syndicat pour savoir s'ils ont entendu parler de ces nouveautés et quelle va être leur mobilisation. Je vous tiens au courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
April34
|
 |
« Répondre #4910 le: 14 Octobre 2013 à 19:08:28 » |
|
Bonsoir, bonsoir, Je suis actuellement en pleine formation et ohhhhh nouvelles lois pas cools pour certaines mais encore un peu floues... : - dès février 2014 lit parapluie interdit pour les ass mat... - nouvelle loi votée : si agrément 0-6 an et que votre enfant à 5 ans par exemple il compte dans l'agrément sauf s'il est scolarisé la journée et qu'il reste à la cantine le midi, mais il comptera quand même les jours où il n'y a pas école genre mercredi, week end ou vacances scolaires et il comptera si vous le récupérez le midi !!!!! Pareil pour 0-10 votre enfant comptera jusqu'à 10 ans... Bref à suivre de près!
April, ça sort d'où ce truc sur les lits parapluie ? Moi j'ai un courrier du Médecin-chef de la PMI sur le couchage pour éclaircir les choses concernant les tours de lit, matelas etc mais il est précisé que la hauteur du lit ne doit pas permettre à un enfant suivant son age de pouvoir en sortir. Or les lits à barreaux ne sont pas suffisamment hauts, je garde un enfant de 2 ans qui pourrait très bien passer par dessus (j'ai fait l'essai puisque j'ai les 2). Ils veulent vraiment nous empêcher de bosser. Dans ces conditions, il faut passer garde à domicile, on a les emm... en moins et le salaire en plus. On l'a appris pendant notre formation par une personne qui a contacté la PMI de Nîmes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4911 le: 16 Octobre 2013 à 09:20:33 » |
|
je suis inspectée demain car j'ai fait une demande de 4ème agrément (est-ce ma faute si les parents ne veulent pas aller voir les 2 autres assmats du village ?) et j'arrive au bout de ma 5ème année (elle fait le renouvellement en même temps), je lui poserai la question
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4912 le: 21 Octobre 2013 à 23:07:10 » |
|
Bonsoir, Bon, la puer est passée. le 4ème agrément m'est accordé à titre dérogatoire pour 1 an. Ouf! Elle me confirme que la situation se corse pour les assmats. dont la règle des 6 mineurs présents simultanément. Il va même falloir que je lui fournisse la copie de mon certificat de ramonage !
Par contre, elle n'a rien entendu à propos de l'interdiction des lits parapluie. Classique : il ne faut pas mettre de matelas mousse, et que le fond soit d'origine. Il y a quand même plus de souci avec les lits à barreaux notamment les tours de lit : soit les cordons ... , étouffement, soit quand les enfants sont plus grands, ils s'aident pour prendre appui pour sortir du lit et badaboum. Est-ce qu'ils essaient de faire une compil de tous les désidératas des départements (car c'est quasiment chacun sa sauce) sous forme de loi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #4913 le: 08 Janvier 2014 à 18:44:25 » |
|
Bonjour les filles,
Je me tourne vers vous car je pense que vous aurez la réponse :
En septembre, mes filles iront à l'école. Ca veut dire que le contrat actuel avec notre nounou se terminera. J'ai bien compris l'histoire du préavis et de la prime de licenciement à lui verser, par contre je me demandais comment ça se passe pour les congés payés. Nous avons signé le contrat pour 6 semaines de congés payés chaque année. En 2014, est-ce qu'elle a droit aux 6 semaines habituelles ou est-ce calculé au prorata des mois travaillés ?
Peut être qu'on va lui demander de récupérer nos filles à l'école à midi puis de les garder jusqu'au soir. Ca serait un nouveau contrat, avec moins d'heures que le contrat actuel. Dans ce cas, comment se passe la transition entre les deux contrats ? Est-ce qu'il faut la licencier, payer la prime de licenciement puis la ré-embaucher avec le nouveau contrat ?
Merci de vos futures réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #4914 le: 08 Janvier 2014 à 18:48:47 » |
|
Autre question concernant la garde après l'école : Je suppose que quand une nounou garde des enfants l'après midi, on peut lui demander de temps en temps de garder les enfants en journée complète en cas d'absence de l'instit ou si les enfants sont un peu malades. Comment ça se passe pour le calcul des heures sup ? (pour le moment, son salaire est lissé sur l'année et il n'y a jamais eu d'heure sup, donc on paye tous les mois pareil)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4915 le: 08 Janvier 2014 à 21:36:27 » |
|
Alors non, le contrat de la nounou ne se termine pas puisque tu ne changes pas de personne, vous devez signer un avenant au contrat originel et dans l'avenant (mini-contrat) vous mettez les nouvelles dispositions pour les horaires (temps de midi, la garde après l'école), vous pouvez stipuler aussi qu'en cas de maladie, grève à l'école, etc ... que les enfants viendront chez elle ! Donc normalement pas de préavis et pas de prime de licenciement sauf si le contrat actuel s'arrête fin juin et que le "nouveau contrat" ne prend effet qu'en septembre, là oui ce seront 2 contrats distincts ! mais à mon sens c'est un peu bête de rompre le contrat actuel  à moins que la nounou n'y tienne  Pour les congés, c'est 2 jours 1/2 par mois travaillé donc il faut compter le nombre de jours auxquels elle a le droit de la date anniversaire jusqu'à date de rupture du contrat, voir ce qu'elle a déjà pris et que tu as payé, ... même si 6 semaines sont marquées dans le contrat, tu ne payes que le nombre de jours qu'elle a cotisé. Pour les heures supp, vu qu'elle sera toujours mensualisée et donc salaire lissé sur l'année, même si moins d'heures, le système reste le même, c'est à payer en plus de la mensualisation les mois où il y aurait des heures en plus et tu déclares à pajemploi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #4916 le: 08 Janvier 2014 à 21:48:38 » |
|
merci. C'est très clair. Non, la nounou n'a formulé aucune demande particulière, on n'en a pas encore discuté. Je me renseignais avant, histoire de ne pas lui dire de bêtise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4917 le: 08 Janvier 2014 à 22:44:45 » |
|
Dans ton cas de figure, les nounous sont souvent réticentes car elles perdent en salaire vue que le nombre d'heures baissent ... Pour moi c'est la suite logique du contrat commencé pour un enfant non scolarisé, étant donné qu'il n'y a pas de périscolaire, je me vois mal dire aux parents qu'à l'entrée en maternelle, je ne prend plus l'enfant ... Par contre je me permet avec leur accord d'augmenter un peu le tarif horaire (à voir en fonction de la perte d'heures) et dans leur limite pajemploi !
Il vaut mieux jouer cartes sur table avec elle, lui demander si elle est ok de continuer le contrat avec moins d'heures, etc ... enfin comment elle envisage l'avenir ! Elle aura peut-être déjà été contactée pour accueillir un enfant de moins de 3 ans avec un nombre d'heures qui lui convient ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #4918 le: 08 Janvier 2014 à 23:19:06 » |
|
Quand on a commencé avec elle, elle nous a prévenus qu'elle ne ferait pas de périscolaire, donc que tout s'arrêterait à l'entrée en maternelle. Si elle reste sur cette position, on ne peut pas le lui reprocher. Sauf qu'on est en pleine campagne et qu'elle n'a pas encore trouvé de nouvel enfant pour remplacer la petite qui a été scolarisée en septembre. C'est une super nounou, mais elle a beaucoup d'exigences (pas d'horaire décalé, pas de samedi, mercredi libre, pas de soirée, pas de péri scolaire...) et là où nous sommes, les gens font beaucoup de route, partent tôt le matin et rentrent tard le soir. Mon boulot me permet de m'adapter à ces exigences (et ça m'arrange car j'ai envie d'être en famille le soir et d'avoir mon mercredi avec mes filles) Quand nos filles partiront, elle n'aura plus d'enfant du tout en garde. Donc ça me semble jouable de tenter le coup, surtout que notre école ne prend pas les petits à la cantine et que le dortoir pour la sieste n'est pas un dortoir mais un couloir etque les activités périscolaires risquent de se limiter à de la garderie simple vu le budget du village. On attend de savoir exactement ce que l'école propose (horaires, activités périscolaires, garderie ou pas...) et de toute façon la nounou ne nous dira pas oui (ou non) tout de suite, je pense qu'elle va attendre de voir si elle est démarchée par d'autres parents.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #4919 le: 08 Janvier 2014 à 23:22:21 » |
|
Mais de toute façon, on va jouer cartes sur table (on a toujours eu des relations saines et franches, ça va continuer). J'attends juste de connaître toutes mes cartes, histoire de ne pas lui laisser entendre une chose puis de changer d'avis ensuite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|