27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:56:45
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309662 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4890 le: 02 Octobre 2013 à 15:20:10 »

Mica, Kihya a dit que son contrat débutait avec la période d'adaptation le 02/09 :

la période d adaptation a débutée le 2 septembre ! C est notre date de début de contrat !

Je pense qu'elle nous a parlé du 26/08 simplement pour que cela fasse un mois complet du 26/08 au 26/09 alors que cela ne fonctionne pas comme ça mais bien du 02/09 au 30/09 pour ensuite repartir avec la mensualisation du 01/10 au 31/10.

Enfin, c'est comme cela que j'ai compris les choses !

Moi aussi, cela me semblerait plus simple d'être payée le 30 du mois, cela évite les éventuelles réguls mais bon, elle doit avoir une raison.
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4891 le: 03 Octobre 2013 à 00:11:25 »

Peut-être parce qu'elle a des échéances... Où alors parce qu'elle a déjà eu des impayés et cela lui laisse le temps de se retourner avant la fin du mois.
Mais même avec une mensu, cela demande de la part des parents de vérifier les jours travaillés (pour les IE, absences etc) 24h/48h avant, c'est quand même un peu chaud sans compter que le mois n'est pas fini. Ok, c'est légal, ça marche dans les boites mais nous qui avons des rémunérations liées à la présence de l'enfant, perso je ne le demanderais pas.
Sans compter qu'au niveau des impôts, même si ça ne change "pas grand chose" le mois de décembre bascule sur les impôts de l'année suivant car il est considéré payé en janvier. Déjà que ça a été la prise de tête avec les IR cette année hou là là ...

le mois de départ où il y a la période d'adaptation et le dernier mois qui marque la fin de contrat sont souvent payé au réel; c'est la méthode de calcul retenue
Et bien figure toi Val, que l'animatrice de mon Ram nous a sorti il n'y a pas longtemps qu'il "était préférable" ou "fallait que" (je ne sais plus), lisser également la période d'adaptation dans la mensu. Ce n'est pas ce que je fais  je te rassure.

D'autre part, la révision à la baisse du nombre d'heure est revenue sur le tapis ... tu te rappelles mon problème de l'an dernier ... j'ai été trop rapide, j'aurais dû la laisser parler mais j'ai bien senti qu'elle était à 2 doigts de dire à l'assmat que si elle refusait, c'était une démission (mon argument de la modification substantielle du contrat de travail qui vaut rupture à l'initiative de l'employeur) et je n'ai pas été la seule car une autre assmat m'a contacté en perso l'aprèsmidi même.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4892 le: 03 Octobre 2013 à 00:24:48 »

Perso je ne fais pas commencer le contrat avec l'adaptation,
Ca c'est une belle erreur car avec le J1 de l'adaptation commence la période d'essai, l'ancienneté (car normalement on ne se fait payer les jours fériés qu'à partir de 3 mois effectués donc chaque jour compte même si certains parents ne sont pas regardants), le calcul des cp acquis mais aussi la date de réception de la lettre de licenciement. et j'en oublie certainement encore.

Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4893 le: 03 Octobre 2013 à 00:34:11 »

Dans le cas présente le mois de septembre n'est pas complet donc heures au réel + heures au réel de l'adaptation + les frais et je déduis la journée où la nounou a refusé de prendre les enfants !
Clin d'oeil Micacahuète, si tu es au réel pour ce 1er mois, tu n'as pas à déduire la journée non travaillée ... puisque ce se sont les heures effectuées qui sont comptabilisées.

Pour ce que tu as écrit précédemment, sur le report des heures d'adaptation sur le mois suivant, je l'ai fait mais je ne le fais plus car si tu as un problème avec un des employeurs, tu risques de te faire remonter les bretelles par ton défendeur pour les raisons d'avantages que tu vas perdre car devant un tribunal en l'absence de contrat ce sont les feuilles de paie qui comptent et qui valent date de démarrage du contrat. La déclaration des salaires se fait le mois où les heures ont été travaillées et ce n'est pas grave s'il y a un bulletin de salaire pour 1 semaine de travail pour de l'adaptation
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4894 le: 03 Octobre 2013 à 07:23:36 »

De mémoire, avec l'ass mat des enfants, nous avions calculé le nombre total d'heures de l'année (1er sept au 31 août) sachant que la 1er quinzaine de sept serait réservée à l'adaptation et, de ce fait, nous avions compter au réel à faire.
Par ex (les chiffres sont faux ... C'est juste pour l'ex) :
Septembre : 30 heures car adaptation
Octobre à août : 100 heures / mois
Donc sur l'année : 100 x 11 + 30 = 1130 heures
Donc mensualisation basée sur un mensuel de 1130 / 12 soit 94,17 h par mois.
Le mois de sept était donc "payé plus cher que le réel" (mais les autres mois étaient payés moins chers que le réel ... Lissage oblige)
La paie était au 31
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4895 le: 03 Octobre 2013 à 07:29:52 »

Par ex (les chiffres sont faux ... C'est juste pour l'ex) :
Septembre : 30 heures car adaptation
Octobre à août : 100 heures / mois
Donc sur l'année : 100 x 11 + 30 = 1130 heures
Donc mensualisation basée sur un mensuel de 1130 / 12 soit 94,17 h par mois.
Le mois de sept était donc "payé plus cher que le réel" (mais les autres mois étaient payés moins chers que le réel ... Lissage oblige)
La paie était au 31

je suis septique

certes , il n'y a pas d'erreur de calcul mais la seconde année ?
c'est un cdd ?

Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4896 le: 03 Octobre 2013 à 23:08:21 »

Non, pas un CDD.
L'année suivante, on a refait le même calcul pour les 12 mois suivants ce qui a donné la base d'une nouvelle mensualisation formalisée par un avenant.
En juillet de l'année suivante, tout en respectant les délais prévus par la loi, nous avons signifié le licenciement au 31 août.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4897 le: 09 Octobre 2013 à 19:49:19 »

Bonsoir, bonsoir,
Je suis actuellement en pleine formation et ohhhhh nouvelles lois pas cools pour certaines mais encore un peu floues... :
- dès février 2014 lit parapluie interdit pour les ass mat...
- nouvelle loi votée : si agrément 0-6 an et que votre enfant à 5 ans par exemple il compte dans l'agrément sauf s'il est scolarisé la journée et qu'il reste à la cantine le midi, mais il comptera quand même les jours où il n'y a pas école genre mercredi, week end ou vacances scolaires et il comptera si vous le récupérez le midi !!!!! Pareil pour 0-10 votre enfant comptera jusqu'à 10 ans... Bref à suivre de près!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4898 le: 09 Octobre 2013 à 19:52:46 »

Ah et puis pour les 6 mineurs au domicile maximum c'est confirmé... Bonne soirée
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4899 le: 09 Octobre 2013 à 21:00:13 »

ah chouette chouette chouette ! je sens bien que plein d'ass mat vont arrêter leur activité ... déjà que pas mal arrête pour d'autres raisons, ça promet !

J'ai une question aussi par rapport à mon petit A.
Lorsque nous avons fait le contrat, nous avons calculé la mensu en année incomplète et avec 9 semaines de congés par an ...
En septembre, il y avait 1 semaine de congé et en octobre une autre, imposées par les parents et fixées au mois de février. Sur les 2 semaines, les parents m'ont demandé de prendre 2 jours leur petit A.
Comment je fais figurer les heures de ces 2 jours sur mon récap du mois de septembre ? en heures prévues au planning et donc effectuées ? ou en heures pas prévues, effectuées et donc notées en heures complémentaires ?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4900 le: 09 Octobre 2013 à 21:24:30 »

moi je ferrais en h complémentaires aux réelles

Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4901 le: 09 Octobre 2013 à 23:06:36 »

Je viens de renvoyer mon dossier pour le renouvellement de mon agrément......
Si c'est appliqué pour le lit parapluie,je ne pourrai pas retravailler
Avant,j'avais un lit à barreaux dans ma chambre pour le bébé gardé....mais depuis la naissance de mes filles,je n'ai plus de chambre Tire la langue ,donc,mettre un lit parapluie en journée dans la chambre de mon fils,oui,mais un lit à barreaux :bah,non !!! Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4902 le: 10 Octobre 2013 à 09:26:39 »

Merci pour vos réponses les filles.

Finalement tout est parti en eau de boudin    Roulement des yeux  Le contrat est terminé, elle refuse de continuer a garder mes filles et refuse même de faire le préavis qu elle même a notifié sur le contrat  Roulement des yeux Pourtant je ne pense pas l avoir flouée ... Pour une garde du 2 sept au 9 oct, période d adaptation inclue, je lui ai versé en tout 1600e de salaire, de frais d entretien, et d indemnités de congés payés ... (Avec 1 journée d absence pour elle, et 1 semaine de vacances ou je ne lui ai pas confié les filles, mais payée)

Mais c est toujours le même problème, elle a gardé mes filles sur sept et octobre, elle est mensualisée, et pour elle un mois entamé est un mois dû ... Elle attend 1034e x 2 + les frais d entretien et les CP 

Enfin ...  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4903 le: 10 Octobre 2013 à 09:36:48 »

Kihya, je suis désolée que cela se soit fini de la sorte ....
J'espère que tu retrouveras qq'un rapidement ...

April, moi qui hésitait entre redemander ou pas mon agrément et ben j'ai ma réponse ... 
Ça devient du grand n'importe quoi .... Et je pense comme Mica que de nombreuses ass. mat. vont arrêter leur activité ... Bonne chance aux parents et futurs parents pour faire garder leurs zouzous .... 
Journalisée

J & S - 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #4904 le: 10 Octobre 2013 à 09:53:05 »

Autre solution :celles qui habitent dans un 150m2,sans enfants ,auront l'agrément,les autres.....travailleront au noir ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 325 326 [327] 328 329 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: