28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 04:22:34
Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 309714 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4875 le: 01 Octobre 2013 à 07:22:56 »

Elle, elle attend (173h x 3e x 2) = 1040e + les frais d entretien ... Parcequ elle est mensualisée ...

oui elle a raison !

elle est mensualisée donc tu lui paie ce qui prévu au contrat

même si une journée tu ne lui as pas mis les enfants, tu ne touche pas la mensualisation

tu peux déduire de la mensualisation que les heures au réel de ses absences (non prévue dans la mensu)

Le comptable de ton mari ne doit pas maitriser les années incomplètes (donc mensu) des ass mat (ou des salariés des magasins de jouets); comme celui de mon mari
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4876 le: 01 Octobre 2013 à 07:29:46 »

la période d'adaptation est le point de départ du contrat donc dans ton cas , début du contrat 26 aout et non 2 aout[font=Verdana]septembre[/font]

du 26 au 31 aout : comme c'est la période d'adaptation, et mois incomplet, tu lui paie les heures réelles faites + primes entretien

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4877 le: 01 Octobre 2013 à 11:56:00 »

Val  tu n'es pas très claire 

Perso je ne fais pas commencer le contrat avec l'adaptation, je rajoute LE NOMBRE D'HEURES de l'adaptation au mois qui suit, donc si c'est le premier mois et qu'il n'est pas complet --> au réel ; si c'est un mois complet qui suit --> la mensu + les heures au réel de l'adaptation !
C'est ce que moi je fais, je ne sais pas ce qui figure dans le loi mais j'ai toujours fais ainsi !

Dans le cas présente le mois de septembre n'est pas complet donc heures au réel + heures au réel de l'adaptation + les frais et je déduis la journée où la nounou a refusé de prendre les enfants !
Puis octobre sera un mois complet donc mensu + frais ...

Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4878 le: 01 Octobre 2013 à 12:00:20 »

Kihya oui elle serait gagnante avec ton premier calcul parce que tu lui payes des heures qu'elle n'a pas faite (par la mensu  Clin d'oeil)

Je trouve qu'elle vous prend pour une banque votre nounou parce que 2X les frais d'entretien  ici pour 2 enfants de la même famille, je prend 1X les frais ou j'adapte un peu le tarif mais je ne fais pas double 

Je crois que le mieux ce serait que vous vous posiez ensemble autour d'une table et que vous en parliez car si dès le premier mois vous n'êtes pas au point, ça promet pour la suite  Tire la langue
Journalisée

Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4879 le: 01 Octobre 2013 à 12:30:27 »

le premier jour de l'adaptation est le départ du contrat  Clin d'oeil

bon, pour ton cas

septembre, tu lui paie la mensu prévue au contrat (+ primes entretien)
et tu rajoutes les heures réelles faites sur aout pour l'adaptation + les primes entretien (qui sont dues aussi)

dans ton cas, septembre est "complet"  : c'est le départ de la mensualisation

si sur septembre, ton ass mat n'a pas pris les enfants alors que c'était une journée prévue dans le contrat, tu déduis en heures réelles sur la mensualisation 

Je trouve qu'elle vous prend pour une banque votre nounou parce que 2X les frais d'entretien  ici pour 2 enfants de la même famille, je prend 1X les frais ou j'adapte un peu le tarif mais je ne fais pas double 

Je crois que le mieux ce serait que vous vous posiez ensemble autour d'une table et que vous en parliez car si dès le premier mois vous n'êtes pas au point, ça promet pour la suite  Tire la langue
ben non, c'est la loi
la prime et son montant sont fixée par la loi (voir site pajeemploi)
deux enfants donc deux primes

elle aurait 2 enfants de deux familles , le problème ne se poserait pas, elle aurait bien les 2 primes

Journalisée
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4880 le: 01 Octobre 2013 à 13:06:40 »

Je sais bien que c'est la loi  Roulement des yeux encore que 3€, elle a dû arrondir quelque part parce que moi je n'ai que des tarifs avec centimes  genre 2,65€ - 3,95€ etc ...

ça me hérisse juste le poil parce que, que tu mettes le chauffage ou que tu allumes une lampe, pour un ou 2 enfants, ça ne coûte pas plus cher à  la nounou  C'est pour ça que perso j'augmente un petit peu le tarif légal quand j'ai une fratrie mais je ne demande pas en X2 !
Ceci n'est que mon avis perso  Clin d'oeil je précise bien ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4881 le: 01 Octobre 2013 à 14:02:57 »

oui je sais bien mais le contrat c'est le contrat

en tant qu'ass mat, on n'est pas à 15 mn mais tous les jours, ça fait un 13ème mois offert au patron (les parents)

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4882 le: 01 Octobre 2013 à 14:44:26 »

le premier jour de l'adaptation est le départ du contrat  Clin d'oeil

bon, pour ton cas
septembre, tu lui paie la mensu prévue au contrat (+ primes entretien)
et tu rajoutes les heures réelles faites sur aout pour l'adaptation + les primes entretien (qui sont dues aussi)

dans ton cas, septembre est "complet"  : c'est le départ de la mensualisation

si sur septembre, ton ass mat n'a pas pris les enfants alors que c'était une journée prévue dans le contrat, tu déduis en heures réelles sur la mensualisation 

Je suis d'accord avec Val : sur mon contrat, il est bien noté : " date d'effet du contrat ( à compter du premier jour de la période d'essai, incluant une éventuelle période d'adaptation ) ".
Le contrat doit prendre effet dès l'adaptation car sinon, je ne suis même pas sûre que qu'on soit couverte s'il arrive quelque chose pendant l'adaptation, non ??

Par contre, comme dit Val, les heures d'adaptation d'août doivent être payées au réel et non 8 H par jour si elle ne sont venues que 2 H par exemple ( ce qui est normal pour une adaptation, on ne va pas commencer direct par des journées entières !!! ).

Pour moi, la mensualisation doit partir dès le mois de septembre, en déduisant la journée où elle n'a pas pu garder tes filles.
Par contre, les jours d'absence du 26 au 30 septembre étaient prévues dès le départ d'après ce que j'ai compris ? Ont-ils été enlevés du calcul de la mensualisation ? Vous êtes en année complète ou incomplète ?

Sinon, pour ce qui est de payer 2 fois les indemnités d'entretien, cela ne me choque pas : j'ai 2 enfants de la même famille et ni les parents, ni moi ne nous sommes posés de questions à ce sujet: ils me versent bien 2 IE....
Pour 9 H de garde, elles sont de 2,97 euros minimum donc l'ass.mat a peut-être arrondi à 3 euros Huh?

Comme Mica, je pense que ce serait bien que vous revoyiez tout ça ensemble avec ton ass.mat car j'ai l'impression que tout n'est pas bien clair et il faudrait que le contrat commence sur de bonnes bases...

Bon courage car ce n'est pas toujours évident  !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4883 le: 01 Octobre 2013 à 20:53:37 »

Je me suis peut être mal exprimée mais la période d adaptation a débutée le 2 septembre ! C est notre date de début de contrat ! Mais sur le contrat, il était stipulé qu elle voulait sa paye le 26 du mois ...
La période d adaptation je lui ai payée "plein tarif" : journées de 8h+ frais journaliers, alors que nous ne sommes venues que 15h (x2) sur la semaine
Mais je lui ai retiré la semaine du 26 août au 2 septembre, puisque le contrat n avait pas débuté et qu elle ne gardait pas les filles, non ? Huh? Donc je l ai payée du 2 sept au 26 sept ... Mais elle voulait un mois complet Huh?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4884 le: 01 Octobre 2013 à 23:15:42 »

le mois de départ où il y a la période d'adaptation et le dernier mois qui marque la fin de contrat sont souvent payé au réel; c'est la méthode de calcul retenue

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4885 le: 02 Octobre 2013 à 09:56:17 »

Désolée, j'avais mal compris pour le début de l'adaptation mais aussi pour le fait que le mois s'arrêtait le 26/09 ( je pensais à des congés prévus !  Roulement des yeux )  ! 

Comme dit Anna, ce n'est pas parce qu'elle veut être payée le 26 du mois que le contrat s'arrête le 26.

Pour septembre, tu lui paies les heures réellement effectuées du 02 au 30/09 + les indemnités d'entretien ( et éventuellement de repas ) et la mensualisation débutera à partir du 01/10.
Vous confirmez, les filles ? ( je ne veux pas dire de bêtises !!!! ).

Je pense aussi qu'il faut que vous en discutiez ensemble. C'est dommage de vous fâcher dès le début du contrat pour une ligne du contrat que vous interprétez différemment. Ce n'est pas rien de confier ses enfants toute la journée à une tierce personne, il me semble très important de cultiver une confiance réciproque.

D'accord avec ça. Il faut que tu puisses être sereine en laissant tes enfants.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4886 le: 02 Octobre 2013 à 10:02:49 »

je confirme 

ce que je ne comprenais pas, c'est cette histoire du 26 aout

Tu devais donc parler du 26 aout au 26 septembre

mais non, le mois c'est donc bien du 1 au 30/31
même si elle veut sa paie au 26

et si septembre c'est le mois avec adaptation, c'est au réel

Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4887 le: 02 Octobre 2013 à 10:17:06 »

je confirme 

Super !    Bisou
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4888 le: 02 Octobre 2013 à 11:55:51 »

Hmmm moi ce qui me chiffonne c'est cette date du 26 août 

Car, oui ! le mois va du 1er au 30 ou 31 de chaque mois et pas de soucis non plus pour se faire payer le 26 du mois courant mais si le contrat a été signé avec date d'effet au 26 août, le 1er mois au réel est bien du 26 au 31 août et septembre est dû en mensu normal ...

Quelle date de début figure sur le contrat ? le 26 août ? ou le 2 septembre ?

2 cas de figure :

1/ si la date de début est le 26 août, on calcule au réel du 26 au 31 août (donc dans votre cas 0€ puisque d'après tes écrits, la nounou n'avait pas tes enfants) puis le mois de septembre est dû en entier selon vos calculs de mensu + FE

2/ si la date de début est le 02 septembre, on ne tient pas compte de août du tout, et tu calcules septembre au réel, heures réelles + FE

Je pense que la nounou est partie sur mon explication n°1 et c'est pour ça qu'elle juge que septembre est dû en mensu 
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #4889 le: 02 Octobre 2013 à 11:59:27 »

La paye au 26 du mois t'oblige à anticiper la période du 27 au 30/31 et si ton anticipation n'est pas juste, il faut régulariser sur le mois suivant ... c'est super casse-pieds pour l'employeur je trouve et tu as tout intérêt à bien noter quels jours tes enfants vont chez elle, le nombre d'heures et ce que tu as payé ou non ... au bout d'un certain temps on ne se souvient plus bien !

Perso je tiens à jour ces infos pour pouvoir vérifier ce que mes employeurs me versent mais c'est à eux de faire les calculs correctement au départ  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 324 325 [326] 327 328 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: