le premier jour de l'adaptation est le départ du contrat

bon, pour ton cas
septembre, tu lui paie la mensu prévue au contrat (+ primes entretien)
et tu rajoutes les heures réelles faites sur aout pour l'adaptation + les primes entretien (qui sont dues aussi)
dans ton cas, septembre est "complet" : c'est le départ de la mensualisation
si sur septembre, ton ass mat n'a pas pris les enfants alors que c'était une journée prévue dans le contrat, tu déduis en heures réelles sur la mensualisation
Je suis d'accord avec Val : sur mon contrat, il est bien noté : " date d'effet du contrat ( à compter du premier jour de la période d'essai, incluant une éventuelle période d'adaptation ) ".
Le contrat doit prendre effet dès l'adaptation car sinon, je ne suis même pas sûre que qu'on soit couverte s'il arrive quelque chose pendant l'adaptation, non ??
Par contre, comme dit Val, les heures d'adaptation d'août doivent être payées au réel et non 8 H par jour si elle ne sont venues que 2 H par exemple ( ce qui est normal pour une adaptation, on ne va pas commencer direct par des journées entières !!! ).
Pour moi, la mensualisation doit partir dès le mois de septembre, en déduisant la journée où elle n'a pas pu garder tes filles.
Par contre, les jours d'absence du 26 au 30 septembre étaient prévues dès le départ d'après ce que j'ai compris ? Ont-ils été enlevés du calcul de la mensualisation ? Vous êtes en année complète ou incomplète ?
Sinon, pour ce qui est de payer 2 fois les indemnités d'entretien, cela ne me choque pas : j'ai 2 enfants de la même famille et ni les parents, ni moi ne nous sommes posés de questions à ce sujet: ils me versent bien 2 IE....
Pour 9 H de garde, elles sont de 2,97 euros minimum donc l'ass.mat a peut-être arrondi à 3 euros
Comme Mica, je pense que ce serait bien que vous revoyiez tout ça ensemble avec ton ass.mat car j'ai l'impression que tout n'est pas bien clair et il faudrait que le contrat commence sur de bonnes bases...
Bon courage car ce n'est pas toujours évident !!!!