Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #4920 le: 09 Janvier 2014 à 07:35:09 » |
|
Autre question concernant la garde après l'école : Je suppose que quand une nounou garde des enfants l'après midi, on peut lui demander de temps en temps de garder les enfants en journée complète en cas d'absence de l'instit ou si les enfants sont un peu malades. Comment ça se passe pour le calcul des heures sup ? (pour le moment, son salaire est lissé sur l'année et il n'y a jamais eu d'heure sup, donc on paye tous les mois pareil)
cela devient des heures complémentaires payées au réel donc pas de souci le souci est : est ce que ton ass mat pourra te prendre les enfants ? car si elle retrouve des "bébés" , elle aura son total d'agrément...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4921 le: 09 Janvier 2014 à 15:11:53 » |
|
Ici la puer dit que oui parce que des jours comme les grèves ou maladie, c'est de l'occasionnel et elle demande juste à être prévenue par tél. Donc c'est toléré par chez moi ! Ben Anna, tu vois moi je trouve que ce n'est pas normal que les nounous mettent les enfants dehors quand ils ont 3 ans  ça me révolte toujours autant, et encore plus quand pas de périscolaire à l'école  en pleine campagne ! Moi aussi je préfèrerais avoir que des bb à 200h par mois mais je me met un peu à la place des gens qui se retrouvent sans personne pour s'occuper de leur enfant ... aaaaah ça m'énerve toujours autant de lire : pas de mercredi, pas de samedi, pas tôt le matin, pas tard le soir  et pourquoi pas les vacances scolaires pendant qu'elle y est !!! pfffffffffffff c'était mon coup de gueule du jour 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #4922 le: 09 Janvier 2014 à 15:55:35 » |
|
Bonjour, Je me joins a votre fil car je viens d'obtenir mon agrément d'ass mat, et je pars en formation mi février, super, pendant les vacances  Je n'ai l'agrément que pour 1 " pour commencer " mais pas plus de 2 après car j'ai déjà 4 enfants. Je me pose pas mal de questions, j'espère que tout se passera bien.  Certaines regrettent elles leur choix d'être devenu ass mat ? Avez vous eu des surprises ? Qu'et ce qui est le plus difficile pour vous ? Dans mon cas, je ne vois pas continuer au delà de 3 ans pour des raisons financières, avec un seul enfant, même deux, le périsco seul ne serait pas suffisant, et avec dejà 4 jeunes enfants je ne pourrais pas garder un enfant tard le soir ( pas au dela de 19h grand Max ). Mais bon je suis en ville , il est je pense plus intéressant financièrement parlant du moins de laisser son enfant en garderie.
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #4923 le: 09 Janvier 2014 à 21:14:48 » |
|
j'ai dépanné la maman d'un petit que j'avais en garde Il avait vomi à l'école, je l'ai pris chez moi : il était au chaud, au calme, "chouchouté" le temps que sa maman revienne du travail c'est du sav  et tant que c'est ponctuel, je le fais car c'est rendre service aux parents qui sont souvent nos "voisins"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4924 le: 13 Janvier 2014 à 00:33:38 » |
|
Quand on a commencé avec elle, elle nous a prévenus qu'elle ne ferait pas de périscolaire, donc que tout s'arrêterait à l'entrée en maternelle. ... ... surtout que notre école ne prend pas les petits à la cantine et que le dortoir pour la sieste n'est pas un dortoir mais un couloir et que les activités périscolaires risquent de se limiter à de la garderie simple vu le budget du village. On attend de savoir exactement ce que l'école propose (horaires, activités périscolaires, garderie ou pas...) et de toute façon la nounou ne nous dira pas oui (ou non) tout de suite, je pense qu'elle va attendre de voir si elle est démarchée par d'autres parents. Bonsoir Anna m, Si j'ai bien compris, tu lui demanderais de garder tes filles à partir du déjeuner jusqu'au soir dans premier temps (combien de temps ?). Ce n'est pas du péri mais entre dans l'agrément "à la journée". A vous de voir combien de temps vous comptez le faire car cela peut-être intéressant pour elle en transition sur un autre contrat. Beaucoup d'enfants ayant leurs 3 ans entre octobre et décembre, si les parents peuvent le faire, sont scolarisés en matinée car c'est plus difficile pour eux de tenir le coup et la sieste d'après-midi (jusqu'à 15h) est insuffisante (sans compter le bruit, conditions de sommeil... ), les parents font des contrats jusqu'à Pâques, intégration totale vers mai. Personnellement, je suis contre cette réforme car les enfants de PS et MS voire GS sont épuisés par une journée normale, alors ne me parlez pas d'activité péri à cet âge là. Les activités d'après-midi équivalent à du péri entre la sortie de sieste et la fin de la classe. C'est une gageure ! La maternelle n'est pas du primaire.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4925 le: 13 Janvier 2014 à 14:27:15 » |
|
Boud je vois que personne ne t'a répondu  Pour la formation, si ça ne t'arrange pas pendant les vacances et que tu n'es pas dans l'urgence pour l'obtention de ton agrément, tu peux demander à ton CG de te décaler sur une autre formation ;-) Ici c'est ce que j'avais fait, on me proposait à la base la formation sur juin juillet et à 35 km de chez moi, finalement je l'ai faite fin août/ septembre à 15 km de chez moi  J'ai commencé aussi avec 1, puis très vite comme il y avait de la demande des parents, j'ai demandé une extension, 3 mois après le démarrage de mon activité. Je n'avais que 3 enfants à l'époque. Pour répondre à tes questions : - non je ne regrette pas d'être devenue ass mat, c'est pour moi le seul métier à l'heure actuelle où tu peux te permettre de refuser des employeurs s'ils ne te conviennent pas ... ce que j'ai fait à la rentrée pour une enfant qui entrait à la maternelle mais que j'avais déjà vu de temps en temps et pour laquelle je n'aurais pas eu la patience je pense ! - Pour l'instant pas de surprises, même si je ne comprend pas trop ce que sous-entend ce mot pour toi ?!! ce qui est lassant c'est qu'il faut continuellement "courir" après les parents pour avoir des fois des fournitures (couches, sérum phy, etc), des fois des papiers administratifs, des fois il faut se justifier quant aux raisons pour lesquelles il faut un certificat médical pour tout, pourquoi j'ai droit à plus de congés payés, etc. Niveau enfant pas de surprises, ils sont à l'image des parents  - Le plus difficile, ben c'est relatif aux enfants accueillis et aux parents de ceux-ci  j'ai un père où je dois systématiquement justifier quand je demande une augmentation des frais par exemple, un certificat, ... quand je lui en parle oralement ça ne lui suffit apparemment pas, je dois toujours avoir le texte de loi, la convention collective sous le coude pour lui montrer ! Petite anecdote, quand j'ai donné le contrat à ce papa, je lui ai montré qu'il y a une formule de calcul pour la mensualisation, il m'a coupé la parole en me disant que ça ira  quand j'ai eu le contrat, la mensu était fausse pour moi, par rapport à mon calcul, je lui en parle, il me demande de mettre par écrit ma manière de calculer. Il vérifie mon calcul, trouve la même chose et passe 5h à chercher où il s'est trompé la première fois  pour en arriver à la conclusion qu'il a dû faire une faute de frappe sur la calculatrice  Je bondis hein quand je lis que le périsco ne paye pas  ça se saurait si nounou était un métier qui paye ... je trouve ça toujours aussi dégueulasse de mettre les enfants sur le trottoir à 3 ans ... enfin bref ! Pour les horaires, je ne prend pas d'enfants avant 7h30 le matin parce que j'estime que mes enfants ont le droit de se réveiller pas trop tôt, par contre je garde jusque 20h30 (heure du coucher de mes enfants) sous condition que les parents comprennent aussi que je dois faire les devoirs, le repas, les bains, etc. avec mes enfants ! J'ai le cas actuellement, un petit de 16 mois qui vient jusque 20h30, mais pas tous les jours, seulement quand les 2 parents sont d'aprème tous les 2 (j'ai donc 1 jour/semaine avec cette horaire-là et ça peut aller jusqu'à 3X/semaine) ... ce n'est pas pour moi que c'est difficile ni pour ma famille mais le petit quand il ira à l'école, à mon avis, il sera pas frais le matin  mais bon ça ne me regarde pas, aux parents de voir comment ils gèreront l'horaire d'ici là !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Annna
|
 |
« Répondre #4926 le: 13 Janvier 2014 à 15:08:48 » |
|
Isa, tu as tout à fait compris. Merci pour vos réponses à toutes. Maintenant j'attends les réponses de l'école. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
**Boud**
|
 |
« Répondre #4927 le: 13 Janvier 2014 à 15:45:00 » |
|
Merci Micahuète pour cette réponse complète  Quand je parle de surprises c'est en effet vis à vis des parents, des parents très, trop pointilleux, qui ne comprennent pas nos difficultés, etc... Tout à fait le genre de situations que tu as décris. Tu gardes combien d'enfants ? Quand je dis que je ne pourrai pas garder un contrat périsco pour des raisons financières, je maintiens car n'ayant l'agrément que pour 1 enfant, et deux au Max ( comme toi d'ailleurs je pense ), passer de au mieux 700€ à 300€, même 400€ ce n'est pas assez ( sauf compensation de pôle emploi  ). Avec deux contrats ok , mais un seul, je ne peux pas. J?habite en IDF, dans une commune où il y a n système de garderie et moins coûteux qu'une nourrice, il n'y a pas beaucoup de demande à ma connaissance, les parents privilégiant la garderie ( jusqu'à 19h ), donc les parents ne seraient jamais sans solution, sauf passer 19h , là faut voir en effet. Je me posais la question de garder un enfant tard le soir, car lorsque je faisais garder min fils ainé j'avais remarqué que peu de nourrice gardait un enfant après 18h, ( besoin jusqu'à 19h ). La puer me déconseillait de travailler au dela de 18h et si possible pas le mercredi, on gros des contrats insist. Je ne pense pas que ça me dérangerait de garder n petit jusqu'à 20h, c'est vrai comme tu dis, il faut que les parents comprennent que passer 18h ( même avant ) on doit gérer aussi sa propre famille ( les miens sont jeunes 8 ans, 5 ans et 3 ans x2 ). Penses tu que c'est jouable ?
|
|
|
Journalisée
|
Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 ) M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4928 le: 14 Janvier 2014 à 11:16:50 » |
|
Micacahuète, faire une réponse posée demande du temps ...
Bonjour Boud, Par rapport à ton dernier post. Je ne prend pas pour argent comptant ce que disent les puer quand même parce que suivant leur zone de couverture, ce qui est valable en ville ne l'est pas à la campagne et varie beaucoup dans le temps. C'est un métier soumis aux situations économiques. Actuellement avec le chômage galopant et la multiplication des mi-temps et horaires atypiques, il y a de tout. Je suis assmat depuis 5 ans et je suis la seule qui démarre aussi tôt dans mon village, mon 1er contrat commençait 4-5h du mat samedi compris et d’autres ont suivi, matinaux également (Après, c’est une info qui se transmet par le bouche à oreille et ce sont les parents en recherche sur cette amplitude qui te contactent) . Avec la règle des 11h de repos obligatoires entre le dernier parti et 1er arrivé, les contrats qui se terminent tard, on ne prend pas. Il faut faire un choix.
Il y a des aspects personnels dont ne prend pas toute la mesure quand on postule. Une chose que tu vas apprendre en formation est que les enfants des autres passent avant les siens. Nous sommes responsables des enfants dont nous avons la charge dans les sens les plus larges. Donc si ton mari est présent le soir tôt, c'est lui qui s'occupera de tes enfants, notamment le bain ou la douche mais pas toi. Car tu as une obligation de surveillance continue sur l'enfant en garde. Donc, garder des enfants jusque tard le soir ne présente pas que des avantages, sans compter qu'avec leur journée dans les pattes, ils sont fatigués, impatients de retrouver leurs parents qui ne leur consacreront que peu de temps avant d'aller au lit, donc beaucoup de frustrations et d'émotions à devoir gérer. 1 agrément ne veut pas dire 1 contrat mais 1 enfant présent à la fois. Tu peux donc trouver 2 mi-temps, car ce sont aussi ces parents avec ces horaires qui rencontrent des difficultés.
Quand tu parles de parents pointilleux, en fait il est important de préciser que c'est un parent certes, mais qui a basculé du côté obscur du monde du travail. Il est devenu un employeur ... que sens que Val va bien se marrer. Donc, dans les relations contractuelles, on oublie le côté "compréhension de nos difficultés". Une seconde définition que tu apprendras sera la distanciation professionnelle. On en a déjà parlé ici. Tout va bien ... tant que tout est bien clair et écrit dans la relation contractuelle.
C'est un métier qui présente ses avantages et ses inconvénients. En formation, on te demandera de lister les demandes "acceptables et non acceptables". Tu peux te pencher dès à présent sur tes obligations/contraintes personnelles à venir et possibles pour mieux te situer par rapport aux demandes qui te seront faites.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #4929 le: 14 Janvier 2014 à 11:35:25 » |
|
 tout a fait d'accord je suis en arrêt et de toutes les familles que j'ai eu, la famille qui me "posait" plus de tracas; elle celle avec qui j'ai des nouvelles des enfants. Et de tous mes contrats, c'est aussi la seule qui ne m'a pas licenciée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4930 le: 14 Janvier 2014 à 15:06:27 » |
|
Merci Micahuète pour cette réponse complète De rien  Quand je parle de surprises c'est en effet vis à vis des parents, des parents très, trop pointilleux, qui ne comprennent pas nos difficultés, etc... Tout à fait le genre de situations que tu as décris. Le pointillisme peut être très aléatoire, toi tu seras pointilleuse sur le fait que tu ne veux pas de chaussures une fois passé le pas de ta porte d'entrée (ou de garage) alors que les parents tolèrent ça chez eux, d'un autre côté ils ne voudront pas que tu véhicules leur enfant pour aller amener les tiens à une activité extra scolaire voire un anniversaire de temps en temps ... Comme le dit Isa dans son message, le mieux est que tout soit posé dans un contrat !Tu gardes combien d'enfants ? J'accueille un petit de 16 mois que les aprèmes sur une plage horaire maximum allant de 11h30 à 20h30 et un plus grand de 28 mois que les matins de 7h30 à 12h30 ... en nombre d'heures par mois, cela me fait 2 mi-temps. J'ai un agrément pour 4 enfants, j'ai encore 2 places en péri scolaire mais il n'y a pas de demande ou alors les horaires ne collent pas car trop tôt pour moi ! Quand je dis que je ne pourrai pas garder un contrat périsco pour des raisons financières, je maintiens car n'ayant l'agrément que pour 1 enfant, et deux au Max ( comme toi d'ailleurs je pense ), passer de au mieux 700€ à 300€, même 400€ ce n'est pas assez ( sauf compensation de pôle emploi  ). Avec deux contrats ok , mais un seul, je ne peux pas. J?habite en IDF, dans une commune où il y a n système de garderie et moins coûteux qu'une nourrice, il n'y a pas beaucoup de demande à ma connaissance, les parents privilégiant la garderie ( jusqu'à 19h ), donc les parents ne seraient jamais sans solution, sauf passer 19h , là faut voir en effet. Ici pas de garderie Après chacun fait en fonction de ses finances, crédits, etc ... Je me posais la question de garder un enfant tard le soir, car lorsque je faisais garder min fils ainé j'avais remarqué que peu de nourrice gardait un enfant après 18h, ( besoin jusqu'à 19h ). La puer me déconseillait de travailler au dela de 18h et si possible pas le mercredi, on gros des contrats insist. Je ne pense pas que ça me dérangerait de garder n petit jusqu'à 20h, c'est vrai comme tu dis, il faut que les parents comprennent que passer 18h ( même avant ) on doit gérer aussi sa propre famille ( les miens sont jeunes 8 ans, 5 ans et 3 ans x2 ). Penses tu que c'est jouable ? haaaannn si c'est la puer qui te conseille ça, alors là je ne sais pas quoi te dire ! Ici la puer a plutôt le discours inverse, à savoir qu'avoir les horaires de plus en plus atypiques des parents, il vaut mieux être open et s'attendre à des demandes larges en horaires et/ou en horaires variables (c'est ce que j'ai, je n'ai jamais 2 fois la même semaine d'horaire d'accueil, mon planning change d'une semaine à l'autre par rapport au travail des 2 mamans). Après il faut que je respecte les 11h de repos entre la garde de 2 enfants donc quand je finis à 20h30, je ne peux prendre personne avant 7h30 ! Comme l'écrit Isa, les enfants en accueil doivent passer avant ta vie perso donc si tu ne te sens pas de gérer un enfant ou 2 en même temps que les devoirs, les bains et repas de tes enfants, il vaut mieux ne pas commencer tôt ni finir tard, ne pas bosser le mercredi, samedi/dimanche ni les vacances scolaires ... mais si tu calcules le nombre d'heures tu n'en auras pas plus qu'avec un périsco donc ton petit de 1 an ben il ne t'apportera pas de paye supérieur à 300€ par mois parce qu'au final en mensualisation tu auras un contrat à 70h avec les parents !
Pour l'âge de tes enfants, cela dépend de leur autonomie et indépendance ... quand j'ai repris en septembre 2012, mon aîné avait 10, R. 8, A. 6 et les jujus 3 ans. Mes jujus étaient très autonomes puisque dans une fratrie nombreuse donc éducation telle quelle, mon mari ne travaille que de journée donc il est là au plus tard 19h30 (il part à 7h00 le matin) pour aider ... en attendant son retour, mes enfants se débrouillent ou les petits sous tutelle des aînés.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4931 le: 14 Janvier 2014 à 15:23:53 » |
|
Micacahuète, faire une réponse posée demande du temps ... Pourquoi ma première réponse n'est pas posée  Bonjour Boud, Par rapport à ton dernier post. Je ne prend pas pour argent comptant ce que disent les puer quand même parce que suivant leur zone de couverture, ce qui est valable en ville ne l'est pas à la campagne et varie beaucoup dans le temps. C'est un métier soumis aux situations économiques. Entièrement d'accordActuellement avec le chômage galopant et la multiplication des mi-temps et horaires atypiques, il y a de tout. Je suis assmat depuis 5 ans et je suis la seule qui démarre aussi tôt dans mon village, mon 1er contrat commençait 4-5h du mat samedi compris et d’autres ont suivi, matinaux également (Après, c’est une info qui se transmet par le bouche à oreille et ce sont les parents en recherche sur cette amplitude qui te contactent) . Avec la règle des 11h de repos obligatoires entre le dernier parti et 1er arrivé, les contrats qui se terminent tard, on ne prend pas. Il faut faire un choix. Ben j'ai fait le choix inverse de toi, je préfère commencer "tard" (encore que 7h30 ce n'est pas si tard que ça) et que mes enfants soient réveiller en douceur, que j'ai du temps à leur consacrer au petit déjeuner, pour recoudre un bouton, changer un lacet arraché, etc ... alors que les repas ils gèrent seuls (sauf la cuisine bien sûr), les devoirs aussi, les douches et bains aussi et si mon mari n'est pas là, ben le petit reste constamment avec moi et les parents l'acceptent bien parce qu'il participe à la vie de famille, pas sa famille mais une vie de famille quand même et vu qu'il est fils unique, je pense que ça ne peut que lui apporter de bonnes choses.Il y a des aspects personnels dont ne prend pas toute la mesure quand on postule. Une chose que tu vas apprendre en formation est que les enfants des autres passent avant les siens. Nous sommes responsables des enfants dont nous avons la charge dans les sens les plus larges. Donc si ton mari est présent le soir tôt, c'est lui qui s'occupera de tes enfants, notamment le bain ou la douche mais pas toi. Car tu as une obligation de surveillance continue sur l'enfant en garde. Donc, garder des enfants jusque tard le soir ne présente pas que des avantages, sans compter qu'avec leur journée dans les pattes, ils sont fatigués, impatients de retrouver leurs parents qui ne leur consacreront que peu de temps avant d'aller au lit, donc beaucoup de frustrations et d'émotions à devoir gérer. Ici c'est le cas : mon mari est là le soir, quand il est absent ben on s'adapte et on ne fait le bain qu'1 jour sur 2, on a les horaires bien à temps pour pouvoir s'organiser niveau repas et bain. Je n'ai jamais écrit que garder des enfants tard le soir n'avait que des avantages, j'ai simplement essayé d'expliquer que moi ça me convient mieux vis à vis de ma famille, mon organisation, etc. Pour la fatigue, c'est la même que la fatigue de nos enfants et tu oublies que s'ils viennent tard le soir, il est possible qu'ils passent la matinée avec 1 voire les 2 parents, qu'ils ont la possibilité de dormir tout leur soûl le matin ... ce qui est mon cas puisque le petit a toujours au moins son papa le matin, il est fils unique, le papa s'occupe exclusivement de lui avant de me l'amener où il baigne alors dans une atmosphère de famille nombreuse et donc il apprend la patience, il voit que mes enfants aussi pleurnichent, font des caprices ou des colères, etc. Dans mon cas, les 2 familles m'ont avoué que leur choix s'était fait aussi parce que leur enfant serait au contact de mes enfants, de notre famille et de notre organisation  Le gamin qui se lève à 5h du matin est-il plus gérable quand il pleure chez toi et que tout le monde dort ? et ne me dit pas que ce n'est jamais arrivé ... il arrive chez toi, tu le recouches et pour finir tu le réveilles (la 2ème fois pour lui) parce que tu as des scolaires à mener à l'école ... puis tu rentres et il va peut-être redormir mais il va encore peut-être falloir le réveiller parce qu'il faut retourner à l'école à midi ... Tu vois je peux dresser le même film négatif pour un enfant accueilli tôt voire très tôt !1 agrément ne veut pas dire 1 contrat mais 1 enfant présent à la fois. Tu peux donc trouver 2 mi-temps, car ce sont aussi ces parents avec ces horaires qui rencontrent des difficultés. Oui entièrement d'accord aussi ... 2 agréments pour toi Boud signifie possibilité d'avoir 4 contrats tant que tu n 'as que 2 enfants simultanément chez toi  Quand tu parles de parents pointilleux, en fait il est important de préciser que c'est un parent certes, mais qui a basculé du côté obscur du monde du travail. Il est devenu un employeur ... que sens que Val va bien se marrer. Donc, dans les relations contractuelles, on oublie le côté "compréhension de nos difficultés". Une seconde définition que tu apprendras sera la distanciation professionnelle. On en a déjà parlé ici. Tout va bien ... tant que tout est bien clair et écrit dans la relation contractuelle. D'accord aussi ... et si le contrat initial ne contient pas toutes les infos, tu as le droit de faire autant d'avenant au contrat que tu le souhaites Il n'y a légalement aucune limite à faire un avenant tous les mois si c'est nécessaire (même si c'est un peu extrême comme situation lol )C'est un métier qui présente ses avantages et ses inconvénients. Comme tous les métiers  En formation, on te demandera de lister les demandes "acceptables et non acceptables". Tu peux te pencher dès à présent sur tes obligations/contraintes personnelles à venir et possibles pour mieux te situer par rapport aux demandes qui te seront faites. Me souviens pas d'avoir fait ça  Bon voilà j'arrête mon roman, faut que j'aille chercher mon ainé au collège parce que des fois (quand je ne travaille pas) je fais aussi taxi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #4932 le: 14 Janvier 2014 à 18:12:05 » |
|
D'accord aussi ... et si le contrat initial ne contient pas toutes les infos, tu as le droit de faire autant d'avenant au contrat que tu le souhaites Il n'y a légalement aucune limite à faire un avenant tous les mois si c'est nécessaire (même si c'est un peu extrême comme situation lol ) Eh non micacahuète, il y a des limites aux avenants à tout va : au bout du 2ème avenant il faut refaire le contrat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
micacahuète
|
 |
« Répondre #4933 le: 14 Janvier 2014 à 18:29:28 » |
|
Ben ce ne sont pas les infos que j'ai de mon syndicat désolée !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #4934 le: 22 Janvier 2014 à 10:32:35 » |
|
Boud, j'ai un peu de retard pour te répondre mais comme je pense que ta question est toujours d'actualité, je le fais quand même !  J'ai aussi 4 enfants. J'ai eu 3 agréments de suite mais quand j'ai commencé, mes 2 puces me prenaient 2 places jusqu'à leurs 3 ans. J'ai donc commencé par garder 1 enfant en février 2010. Par convenances personnelles, j'ai préféré ne garder que lui juqu'en octobre 2012, date à laquelle sa petite soeur est venue nous rejoindre. Depuis, je n'ai pas voulu prendre un 3ème enfant, d'abord parce que je n'avais pas la place dans la voiture ( 7 places ) et surtout parce que cela me suffit pour le moment. Mes enfants et les enfants accueillis s'entendent très bien, on a notre petit rythme, bref, tout va bien ! C'est sûr que je ne gagne pas beaucoup mais c'est mon choix actuel. Le plus grand est maintenant en Moyenne Section, cela fait une baisse d'heures ( je ne l'ai plus à la sieste ) mais comme dit Mica, je ne me voyais pas refuser de le garder, on s'y attache !  Question surprises, je n'en ai pas trop eues : on avait bien cadré le contrat dès le départ et les parents sont supers donc tout roule ! Ce qui est le plus dur pour moi ( et qui m'avait fait hésiter à faire ce métier ) : la responsabilité : je redoute toujours qu'un enfant se fasse mal chez moi ! Sinon, je ne regrette pas pour le moment : cela permet d'avoir un rythme de vie plus cool pour toute la famille, je peux récupèrer mes enfants à l'école. De plus, c'est super de voir grandir les petits bouts, de les voir s'éveiller, jouer tous ensemble ( même si c'est souvent bruyant chez moi !!!! ). Voilà pour moi ! Bonne formation en tout cas, tiens nous au courant !  Sinon, j'espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite une excellente année 2014, avec plein de bonnes choses pour vous et vos familles ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|