13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:47:05
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 316608 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1440 le: 19 Avril 2011 à 10:55:34 »

Au relais c'est pas la même liste que la pmi ?

Disons que les parents qui cherchent dans une ville donnée, vont généralement au relais de cette ville ( s'il y en a un ) pour avoir la liste de toutes les ass.mats agréées du secteur ( et demander quelques conseils aussi ). Et chez moi, la PMI n'est pas dans la ville où j'habite mais dans celle d'a côté.

ok merci..je vais y aller je pense..Pour avoir des conseils aussi 
par contre j'ai le droit d'y aller avec mes loulous ?Façon j'ai pas le choix 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1441 le: 19 Avril 2011 à 10:56:59 »

Re coucou
En fait c'est beaucoup au feeling, personnelement j'ai eu beaucoup de mal quand j'ai du laissé savannah bien que nounou m'ai montré ses lettre de recomendations, je voyais que pendant les rendez vous savannah allait toujours vers elle mais je ne la connaissais pas, j'ai fais confiance et aujourd'hui sa se passe tres bien.

Pour thiphaine je n'ai pas eu de problème pour trouver ma nounou car en fait c'est un ass mat qui a gardé casi tous les prtit bout de la famille mais elle etait complete quand j'ai eu besoin pour savannah.

Il y en a beaucoup que je n'ai pas rencontré car quand on parlait au téléphone et que je leur disait que c'était pour un temps plein elle ne voulait pas, donc ce n'était pas possible pour moi. sur la trentaine de coup de fil sa m'est arrivée au moins 25x, donc sur je peu qu'il restait j'ai eu la chance de rencontrer deux nounou ou les rendez vous se sont tres bien passé, la premiere m'a planté et j'ai signé avec la deuxieme.

Voili voilou gros bisous Bisou Bisou

je te remercie pour cette expérience partagée  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1442 le: 20 Avril 2011 à 21:28:06 »

dites les filles

comment puis je refuser de faire un contrat avec un enfant qui a du mal a s'adapter , je ne peux pas continuer comme ça , il hurle et se jette sur les meubles ou murs , ne veut pas participer a quoi que ce soit, refuse de s'alimenter  , et les horaires sont contraignantes car je devrais me lever a 5h30 du mat , lever mes puces pour partir chercher ce petit avant 7 h du mat et garde jusqu' a 14 h ou là aussi je devrais le ramener , la maman refuse de me regler la totalité des frais de route engagés pour les aller retours que je dois faire (20kms par jour)

merci d'avance
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1443 le: 20 Avril 2011 à 21:54:45 »

C'est toi qui voit je pense..A la limite vaux mieux maintenant que + Tard...

T'en a discuter avec la maman pour voir  ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1444 le: 20 Avril 2011 à 21:55:16 »

'vois'
Journalisée

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 20 Avril 2011 à 22:39:43 »

oui j'en ai encore parlé hier , mais elle veut me garder , veut que je vienne a 7h du mat chercher son petit mais moi mes puces j'en fais quoi??? donc possibilité de les lever avant donc aussi très tot , elles sont scolarisées et la matinée risque d'etre tres longue pour elles et ne tiendraient pas le coup
de plus la maman veur negocier le tarif des frais de route a son avantage , sur une semaine j'ai fais 120kms pour aller et le ramener . j'ai 2autres petits (1 an et 1 peri) + mes filles , le gamin crie hurle , j'ai eu beau essayer de le  laisser dans un coin en lui demander de se calmer , rien n'y fais il continue de crier , m'empeche de parler ou de m'occuper des autres loulous , c'est vraiment tres dur a gerer. on me dis de patienter et de le laisser agir a sa guise  , je ne veux pas signer de contrat et travailler dans ses conditions , et tous les jours de la semaine  dimanche compris (7jours/7) pendant 4 mois
mes journées commenceraient a 5h30 (mon lever) 1er petit donc lui a 7h du mat  et se termineraient a 20h (dernier bb parti) très grosse journée .
apèrs mure reflexion ,je ne peux pas assumer un enfant qui ne souhaite pas s'adapter a mon environnement et pertuber l'ensemble des petits ainsi que sapper mon moral , je suis atterré e et demunie face a ce comportement
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1446 le: 21 Avril 2011 à 00:07:57 »

Mais pourquoi c'est à toi d'aller le chercher  Huh? Normalement c'est aux parents de déposer leur enfant chez l'assmat  Tire la langue rien que pour ça, ça ne me semble pas un contrat "légal".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1447 le: 21 Avril 2011 à 07:40:27 »

Mais pourquoi c'est à toi d'aller le chercher  Huh? Normalement c'est aux parents de déposer leur enfant chez l'assmat  Tire la langue rien que pour ça, ça ne me semble pas un contrat "légal".
je rejoint tout a fait ces propos !

tu es ass mat donc les parents t'emmènent leurs enfants chez toi

si elle veut une personne à domicile, c'est un autre contrat et autre "personne"

si tu es dans ta période d'essai, tu lui dis, tout simplement
tu finis la semaine (si tu reste dans le délai)
et tu lui expose tes raisons : ce n'est pas à toi d'aller le chercher et le ramener, surtout qu'elle ne veut pas en plus payer le tarif kilométrique
et tu lui dis aussi que tu as d'autres enfants en garde et que le comportement du sien n'est pas compatible

on est ass mat, pas des magiciennes

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 21 Avril 2011 à 08:45:22 »

oui pourquoi c est a toi d aller le chercher ? On a pas a le faire.

les trajets pour l ecole , oui mais d autres.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #1449 le: 21 Avril 2011 à 09:33:57 »

coucou,
moi aussi j'ai 20 km pour amener ma pepette chez nounou mais c'est moi qui le fait.
c'est a nous les parents de déposer les enfants chez l'assistante maternelle et non le contraire.
Si tu es dans ta période d'essai tu as tout a fait le droit d'arreter le contrat, tu n'est pas obliger de le continuer si tu n'en a pas envie, meme si la maman voudrait continuer le contrat.
tu m'etonne qu'elle veut pas le rompre, excuse moi de ce que je vais dire mais elle a trouvé la bonne poire qui lui dit oui a tout.
Ne te laisse pas faire et soit ferme.
bon courage gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 21 Avril 2011 à 11:22:01 »

manette,

je n'ai pas signé de contrat , juste une adaptation(impossible) en cours et je devais le signer aujourd'hui .

vont ils me regler les jours gardés(16h en tout) Huh?

Val ,

ça oui ,son comportement n'est pas compatible , il hurle en permanence meme quand j'ai les autres minous , et quand je lui demande  de s'arreter un peu il crie de plus belle , je ne peux rien faire ni avec lui ni les autres , les cris et hurlements sont insupportables pour moi ,lui et les minous

merci les filles

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1451 le: 21 Avril 2011 à 11:40:44 »

tu signe le contrat aujourd'hui , tu vérifie que les parents aient bien signé
tu regarde qu'il y a bien tes 16 h de garde
tu garde bien un exemplaire
et tu les appelles ce soir ou demain pour leur dire que tu met fin au contrat, fin de période d'essai

et si souci, tu as ton contrat en main

c'est la jouer fine, un peu de malice mais fais savoir se protéger aussi
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 21 Avril 2011 à 12:59:05 »

tu signe le contrat aujourd'hui , tu vérifie que les parents aient bien signé
tu regarde qu'il y a bien tes 16 h de garde
tu garde bien un exemplaire
et tu les appelles ce soir ou demain pour leur dire que tu met fin au contrat, fin de période d'essai

et si souci, tu as ton contrat en main

c'est la jouer fine, un peu de malice mais fais savoir se protéger aussi

VAL ,

je ne signerais pas ce contrat ,c'est pour ça que je ne suis pas sure d'etre payer pour les 16h d'adaptation, la maman ne savait pas quand elle commencerait a travailler donc le contrat n'etait pas fait avant d'avoir la certitude de son emploi

je verrais bien sinon tant pis pour moi , j'aurais encore appris une autre leçon
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 21 Avril 2011 à 13:03:50 »

signe le et romps la période d'essai
c'est dans tes droits

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1454 le: 21 Avril 2011 à 13:12:23 »

je viens mettre mon grain de sel parce que je ne comrpend pas qu'il y ait des heures faites sans contrat Huh?
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: