13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:46:30
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 316603 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1455 le: 21 Avril 2011 à 13:42:17 »

signe le et romps la période d'essai
c'est dans tes droits

ok , merci Val Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 21 Avril 2011 à 13:59:50 »

prend bien la date début contrat le premier jour travaillé (même l'adaptation)
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 21 Avril 2011 à 14:18:43 »

J'arrive un peu tard mais je te souhaite bon courage, Fred car ce n'est pas facile comme situation mais d'après ce que tu racontes, tu ne peux pas continuer comme cela de toute manière !
En plus, tu n'as pas à faire les trajets pour aller le chercher et le ramener !!!!!

Tiens nous au courant et bonne chance !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1458 le: 21 Avril 2011 à 16:10:43 »

prend bien la date début contrat le premier jour travaillé (même l'adaptation)

Ok merci Val

Valérie , je vais trouver une solution et je tiens au courant
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 22 Avril 2011 à 11:16:28 »

oulala jai loupe un truc la
ben oui desolé elles m'ont percée 6dents dun coup chacunes jai fais des nuits blanches bon passons
 tout d'abord on signe le contrat le 1 jour de ladaptation
pour celle ci souvent certaines d'entre _nous  la font pour par ex temps dh  soit 100h ou pour un salaire equivalant a 100e voir plus moi je trouve bien davoir un minimum de salaire pour cette periode qui peut etre a tous moment arreter par les 2 parties
un contrat non signé  c'est un non valide pour ladaptation et periode d'essaie  tu ne devrais pas recevoir l'enfant sans ces signatures ce qui te permet de validé tes droits et ceux de ta patronne pour une fin de contrat meme en essaie ou adaptation ou plus tard breff

et d'un tu nas pas a aller cherché l'enfant chez lui tu n'est pas employer de maison ou a domicile des parents sil le faut a le mettre au contrat en clause particuliere
tu peux aussi leur remettre une lettre de rupture de contrat en double pour chacune des partie avec mension remise en main propre et signé par vous 2 dans la periode d'essaie tu nas pas de préavis tes payés a lh que tu as fais
sans contrat signé cest parole contre la sienne et cest le serpent qui se mord la queue ouille

allez bon courrage et passe un bon weekend de paques jespere que tous sarrangera
Journalisée

maman de 4filles
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 22 Avril 2011 à 11:42:57 »

Bonjour Mes2rayonsdesoleil,
Il n'y a pas grand chose qui n'a pas été dit. Je suis effarée jusqu'où peuvent aller les parents ...
En effet, tu dois tout préciser sur ton contrat : la période d'adaptation travaillée ET payée et qui rentre dans la période d'essai. A toi de dire qu'il y a des choses qui ne sont pas négociables car fixées par la Loi et la convention collective, tout ce qui est demandé en-deça est illégal, tout simplement. Heureusement que tu peux rompre sans délai durant la période d'essai.
Si je peux me permettre un conseil pour que tu sois payée de ta période d'adaptation et payée tout court (elle a son n° employeur, tu as vérifié ? tout est ok de ce côté-là ?), si tu es toujours dans ta période d'essai (qui peut aller jusqu'à 3 mois), je te conseille en effet d'établir ton contrat et lui faire signer dare-dare mardi, de travailler (tenir) JUSQU'A LA FIN DU MOIS (4 jours). Surtout te faire payer le dernier jour de travail de la semaine, et comme dit HarryPetter, tu lui fais une remise en main propre (après le règlement) et tu la préviens que tu mets fin à la période d'essai. Je suis moi-même un peu horrifiée de penser à une manoeuvre pareille (et que doivent penser les mamans-employeuses qui viennent ici ) mais au regard de certains comportements et des demandes de cette maman qui laissent préjuger de la suite possible, c'est une mesure de prudence élémentaire si tu veux obtenir d'être payée dans l'intégralité.
Etablis une feuille d'heure à lui remettre début de semaine prochaine (tu peux lui indiquer qu'ainsi elle pourra ainsi faire sa déclaration plus tot, ok je sais, je suis "sadique") pour qu'elle te paie le 29 (impérativement), si tu veux je peux t'envoyer celle que j'établis pour mes familles, il y a la mensualisation, les heures complémentaires, les IE + IR. Idem un contrat type (je pense que celui de Val doit être ad-hoc aussi) quitte à inserer carrément les articles de la CCAM sur les points qui font litige (adaptation, km, essai, IE, IR, fin de préavis ...)

Lelie, ça dépend si tu prends le temps de faire le contrat de suite ou non. Perso, j'en tire deux brouillons pour l'entretien et c'est mis par écrit pour relecture de part et d'autre car à chaque fois j'ai dû démarrer l'adaptation en urgence dès le lendemain et aucune des mamans n'avaient leur planning définitif de leur reprise de travail (15jrs un horaire puis un autre, calcul au "réel"  avant de passer à la mensualisation et pas envie de faire 50 avenants), j'ai été suffisamment claire, ferme et précise pour que ce genre de chose ne se produise pas. 
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 22 Avril 2011 à 13:09:51 »

isa !
je ne suis que maman employeuse comme tu dis (enfin pour le momen, je me tâte de plus en plus pour franchir le pas .....) et oui je suis horrifiée de lire ......................non pas ce que tu écris mais le comportement indigne de cette maman ! un enfant qui hurle une maman qui paye pas et qui plus est demande un service de prise et dépose à domicile  mais quelle image donne  t elle de nous simple parent 

J'espère de tout coeur que tout va s'arranger pour toi mes2rayonsdesoleil !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 22 Avril 2011 à 14:00:16 »

Bonjour Anne,
Heureusement que nous n'avons pas que de tels échos. Je suis admin J&+ et les mamans de multiples me parlent de leurs assmats en bien pour la très grande majorité et comme il arrive qu'elles s'adressent à moi pour savoir si les demandes tant de leur assmat que les leur sont "correctes", les limites, droits et interdits, j'ai beaucoup de retours positifs.
Mais il y a CES cas, où quand des salariés acquierent un statut d'employeur ... ... un truc se produit dans leur tête : je suis le patron (!!!!) alors j'ai tous les droits (!!!!!). Alors, à croire qu'en passant de l'autre côté de la barrière, devenir "employeur" leur donne carte blanche pour passer leurs frustrations sur quelqu'un. Mais aussi, faire ce qu'eux-même refuseraient de faire/accepter (travailler sans être payé entre autre).
C'est ainsi pour les assmats mais nous ne sommes pas les seules, ma nièce qui bosse chez Carr* pour payer ses études subit la même chose en caisse (sans le droit de répliquer) en pire avec les insultes.
L'assmat doit être un trésor de patience, tolérante, un sens du dialogue et de la  répartie (toujours avec politesse et sang-froid).
Anne, tu dis que tu n'es Que-maman employeuse, que tu viennes ici poster fait de toi un être humain. Sensible. Bisou
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 22 Avril 2011 à 14:12:37 »

je rejoins Isa

on parle souvent que des choses qui vont mal du moins, on les retiens 

moi je suis en vacances la semaine prochaine (mon initiative, parents avertis en janvier)

j'ai une maman sur les 3 qui m'emploient qui me demande hier si j'étais dispo samedi (de mes vacances) pour garder ses 2 enfants car elle va chez le coiffeur faire des essais mariage

NON NON , je suis en vacances !!!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1464 le: 22 Avril 2011 à 14:17:54 »

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 22 Avril 2011 à 14:21:43 »

et puis quoi encore !

Bonnes vacances à toi !

Moi aussi, je suis en vacances ce soir (je profites , ils sont a la sieste) pour 1 semaine, noté au contrat.
J'espère qu il fera aussi beau que maintenant.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 22 Avril 2011 à 14:42:32 »

Je suis en vacances cette semaine, j'en avais bien besoin. Mardi soir j'ai un entretien pour un bb en juillet, ce serait pour du matin et j'ai une demande pour de l'après-midi, cela complèterait.
Par contre, question aux chevronnées : considérez-vous que la garde d'un enfant de 3 ans scolarisé en septembre que le matin, récupéré à partir du déjeuner jusqu'au soir est du périscolaire ? (rappel j'ai un agrément pour 3 à la journée + 1 périscol)
Je viens de recevoir ma convoc pour la 2ème partie de la formation (nov & déc)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1467 le: 22 Avril 2011 à 14:47:03 »

Bonne question...

J'ai trouvé cette définition :

http://dictionnaire.sensagent.com/accueil+p%C3%A9riscolaire/fr-fr/

Je dirais que oui car il va à l'école ! mais bon tu auras surement d'autres avis.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1468 le: 22 Avril 2011 à 14:49:32 »

et ce lien là me le confirme :

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er611.pdf

Le temps périscolaire

On appelle temps périscolaire le temps passé à l’école en dehors des cours
obligatoires : le matin, le soir ou pendant la pause du déjeuner.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 22 Avril 2011 à 15:13:36 »

je le compterais en péri 

question : une maman me fourni les repas (ce qui pose bien des soucis à ce petit comme en ce moment avec les vacances où j'ai 6 enfants à faire manger et que lui n'a pas la même chose, enfin autre problème)
sauf que souci, ce n'est pas complet dans le sens qu'il manque le gouter
Je donne donc souvent à ce petit un gouter de chez moi , la maman me dit qu'elle va me le payer (depuis qu'elle dit ça, je ne la crois plus)
et là pour le gouter, rien !
Perso, je ne me vois pas ne pas lui donner un gouter mais quelle est la pratique ?

Journalisée
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: