dis le a la maman qu'elle ramene ou si elle souhaite que tu rajoute a ton salaire
Tiens je vais faire ma chie...se de service pour le week-end

jusqu'au bout car j'adore jouer sur les mots

mais je crois que certains parents aussi

... hum ... je pense sincèrement (et on m'a appris) que lorsqu'on s'adresse aux parents, il y a des mots/des phrases qu'il faut bien mesurer/peser avant de les prononcer, sinon c'est la porte ouverte à la controverse.
ta première partie de phrase est correcte : lui rappeler ses obligations contractuelles, ok.
mais la seconde partie "si elle souhaite" ... ça donne : je ne ramène pas, vous fournissez mais je ne souhaite pas que vous le rajoutiez à la facture ... ma foi, dit comme ça, le problème reste entier ... pour l'assmat !
Il n'y a pas de
si et encore moins suivi d'un
souhait.
Le si est là :
si vous ne remplissez pas votre part du contrat, les prestations supplémentaires que je vais être amenée
devront être ajoutées aux indemnités. Il n'y a plus aucune ambiguité, entre le si et la virgule, à adapter à la situation ....
Trop cool, ça me rappelle les jeux de role de la formation, cela avait été très formateur, la prof nous avait coincé sur ce genre de "détail" du langage, cela m'avait marquée. "Ne laissez pas des portes ouvertes" nous disait-elle.
et oui toujours et encore les mêmes
des p'tits détails (enfin, une régule toujours pas payé depuis février

; les cp exceptionnels pour enfants à charge qui ont mis 10 mois, les gouters...)
rien de bien méchants mais ça pourris, et le papa champion d'un humour qui m'agace (j'ai dans mon entrée 2 cartons à expédier, mon mari les avait récupéré , bref des cartons de cigarettes et bien le papa qui me demande si je me lance dans le trafic maintenant

:: ce qui me dérange c'est qui relève tout ce qui change dans la maison comme acquisition d'un jouet pour le bébé que je garde, un accessoire pour mon grand, la déco qui lui plait ou pas... je sais très bien qu'ils, les parents, voient notre intérieur mais lui a le don de tout relever (un weekend chargé et dont des traces visible encore le lundi matin...)
Allez, je suis zennnnnnnnnnnnnnnn
et à côté, des parents d'un bébé que je garde qui reste 2 mn top chrono !!
limite, c'est moi qui les retiens en leur faisant le bilan de la journée et eux,"on vous fait confiance, vus avez l'habitude des enfants" ..............oui oui