13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 23:44:14
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 316597 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1470 le: 22 Avril 2011 à 15:31:14 »

Sur le contrat d'origine vous avez prévu quoi au sujet du gouter ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 22 Avril 2011 à 15:40:40 »

merci isa  Bisou Bisou Bisou Bisou

Val : comment ça tu es en vacances quand ELLE fait des essayages coiffures !!! pfff non mais tu pourrais faire un effort quand même ! ramballes là comme il faut  niak niak niak ! et profites de tes vacances

Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 22 Avril 2011 à 16:13:08 »

qu'elle fournie le gouter

mais bon, je ne me vois pas donner aux autres enfants et pas lui

ce n'est pas lui d'être puni à la place de ses parents mais ça me gonnnnnnnnnnnfle

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1473 le: 22 Avril 2011 à 16:20:50 »

Je comprends tu sais..............C'est pas normal..Faut en rediscuter avec elle 

Elle se dit surement que tu paieras....

Faut qu'elle respecte le contrat !

Je sais c'est chiant et facile à dire ...Mais tu as tout mon soutien ++++++++

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 22 Avril 2011 à 17:33:01 »

Tu lui factures le gouter sur ta fiche de paie sinon bebe goute pas.

On est pas a la charité non plus fais faut pas que les parents abusent.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1475 le: 22 Avril 2011 à 19:02:41 »

qu'elle fournie le gouter

mais bon, je ne me vois pas donner aux autres enfants et pas lui

ce n'est pas lui d'être puni à la place de ses parents mais ça me gonnnnnnnnnnnfle

dis le a la maman  qu'elle ramene ou  si elle  souhaite que tu rajoute a ton salaire
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 23 Avril 2011 à 00:08:39 »

C'est encore litigieux cette définition de péri, puisque c'est le temps considéré hors la scolarité obligatoire. Alors j'ai du péri de 12h à 13h puis de 16h15 à+  Tire la langue. Franchement en passant sur ce statut là, ça m'arrange, car si l'entretien de mardi marche ainsi que le second contrat potentiel, j'aurais eu un chevauchement d'horaire le lundi midi, trop galère.

Val, c'est prévu au contrat qu'elle le fournisse certes, si elle "oublie" mais que ton tarif goûter est mentionné dans le contrat à titre indicatif, tu lui factures.
Le bien-être de l'enfant passe avant, déjeuner, goûter, diner compris, c'est une règle immuable. Si la maman ne fournit pas ou qu'elle est en retard (pas de 10 min cela va de soi), il est inconcevable de laisser l'enfant jeuner. Tu fournis une prestation supplémentaire et tu es en droit de demander un dédommagement au tarif appliqué à tous.
Val, c'est toujours la même ??
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1477 le: 23 Avril 2011 à 00:13:32 »

Tu lui factures le gouter sur ta fiche de paie sinon bebe goute pas.
Finalement je me croyais une dur de dure... Non Gisèle, ce n'est pas au bébé de payer pour la défaillance des parents, il n'y est pour rien le pauvre. L'assmat doit suppléer et les parents assumer soit matériellement soit financièrement.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 23 Avril 2011 à 00:35:09 »

dis le a la maman  qu'elle ramene ou  si elle  souhaite que tu rajoute a ton salaire
Tiens je vais faire ma chie...se de service pour le week-end  jusqu'au bout car j'adore jouer sur les mots  Clin d'oeil mais je crois que certains parents aussi   

... hum ... je pense sincèrement (et on m'a appris) que lorsqu'on s'adresse aux parents, il y a des mots/des phrases qu'il faut bien mesurer/peser avant de les prononcer, sinon c'est la porte ouverte à la controverse.

ta première partie de phrase est correcte : lui rappeler ses obligations contractuelles, ok.
mais la seconde partie "si elle souhaite" ... ça donne : je ne ramène pas, vous fournissez mais je ne souhaite pas que vous le rajoutiez à la facture ... ma foi, dit comme ça, le problème reste entier ... pour l'assmat !
Il n'y a pas de si et encore moins suivi d'un souhait.
Le si est là : si vous ne remplissez pas votre part du contrat, les prestations supplémentaires que je vais être amenée devront être ajoutées aux indemnités. Il n'y a plus aucune ambiguité, entre le si et la virgule, à adapter à la situation ....

Trop cool, ça me rappelle les jeux de role de la formation, cela avait été très formateur, la prof nous avait coincé sur ce genre de "détail" du langage, cela m'avait marquée. "Ne laissez pas des portes ouvertes" nous disait-elle.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 23 Avril 2011 à 08:44:51 »

Tiens je vais faire ma chie...se de service pour le week-end  jusqu'au bout car j'adore jouer sur les mots  Clin d'oeil mais je crois que certains parents aussi   

... hum ... je pense sincèrement (et on m'a appris) que lorsqu'on s'adresse aux parents, il y a des mots/des phrases qu'il faut bien mesurer/peser avant de les prononcer, sinon c'est la porte ouverte à la controverse.

ta première partie de phrase est correcte : lui rappeler ses obligations contractuelles, ok.
mais la seconde partie "si elle souhaite" ... ça donne : je ne ramène pas, vous fournissez mais je ne souhaite pas que vous le rajoutiez à la facture ... ma foi, dit comme ça, le problème reste entier ... pour l'assmat !
Il n'y a pas de si et encore moins suivi d'un souhait.
Le si est là : si vous ne remplissez pas votre part du contrat, les prestations supplémentaires que je vais être amenée devront être ajoutées aux indemnités. Il n'y a plus aucune ambiguité, entre le si et la virgule, à adapter à la situation ....

Trop cool, ça me rappelle les jeux de role de la formation, cela avait été très formateur, la prof nous avait coincé sur ce genre de "détail" du langage, cela m'avait marquée. "Ne laissez pas des portes ouvertes" nous disait-elle.
et oui toujours et encore les mêmes
des p'tits détails (enfin, une régule toujours pas payé depuis février  Roulement des yeux ; les cp exceptionnels pour enfants à charge qui ont mis 10 mois, les gouters...)
rien de bien méchants mais ça pourris, et le papa champion d'un humour qui m'agace (j'ai dans mon entrée 2 cartons à expédier, mon mari les avait récupéré , bref des cartons de cigarettes et bien le papa qui me demande si je me lance dans le trafic maintenant  Roulement des yeux Roulement des yeux  :: ce qui me dérange c'est qui relève tout ce qui change dans la maison comme acquisition d'un jouet pour le bébé que je garde, un accessoire pour mon grand, la déco qui lui plait ou pas... je sais très bien qu'ils, les parents, voient notre intérieur mais lui a le don de tout relever (un weekend chargé et dont des traces visible encore le lundi matin...)
Allez, je suis zennnnnnnnnnnnnnnn
et à côté, des parents d'un bébé que je garde qui reste 2 mn top chrono !!
limite, c'est moi qui les retiens en leur faisant le bilan de la journée et eux,"on vous fait confiance, vus avez l'habitude des enfants" ..............oui oui  Clin d'oeil
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 23 Avril 2011 à 13:02:16 »

Je m'en doutais un peu ... 
Ce sont autant de petites choses qui s'accumulent qui vont du sérieux (non paiement des éléments dûs) et cette inquisition qui à la longue devient désagréable. Et si tu lui disais à chaque fois fois qu'il te fait ça que toi tu remarques que telle ou telle chose n'est pas payée, régularisée, que contrairement à eux tu remplis tes obligations d'achat de jouets, renouvellement de matériel ...
Combien de temps encore avec ce contrat ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 23 Avril 2011 à 13:36:40 »

Combien de temps encore avec ce contrat ?
au moins un an pour le grand et la venue du p'tit frère qui arrive / arrivera en septembre et non juin comme la maman voudrait
et oui, maman voudrait me le donner à garder dès juin pour se reposer avant la reprise taf (donc garde dans son congé maternité) sauf que pour moi, ben pas possible car je suis engagée avec une maman pour ses 2 gars dont le second non scolarisé et qui le sera à la rentrée.
Et tant que tout ne sera pas régularisé, pas de nouveau contrat
et si nouveau contrat, reprise des points un à un

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1482 le: 23 Avril 2011 à 16:04:33 »

ça y est pour moi , la maman des petits qui me devait mes salaires depuis mars m'a enfin payer  Clin d'oeil
sans discution alors qu'au tel . elle chipotait sur les tarifs (horaire et entretien et trajet kms) enfin tranquille pour ça

ensuite , pour l'autre petit qui avait beaucoup de mal a s'adapter , j'ai reçu la maman en pleurs jeudi soir , completement démunie car elle commençait son taf le lendemain m'a prié de reprendre son petit , alors j'ai posé mes conditions , elle se debrouille pour me l'emmener le matin , je l'aurai 5 jours / sem au lieu 7j/7j et 34 h /sem au lieu de70h et elle me regle le retour
et miracle j'ai eu le petit et il n'a rien dis pas de pleurs ,ni de colere , un changement radical , je n'y comprends rien du tout , mais c'est mieux  Clin d'oeil

Val , je me croyais dans de sacré emm**des mais je vois que toi aussi 
ne renouvelles pas de contrat avec eux si ils sont si chiants sur la regul , ce n'est pas logique et quand il y a des litiges du coup ça prend de l'ampleur et ils se rendent compte que finalement on ne discute pas assez , courage a toi , prend un rdv avec eux et mets sur table la regul et tes conditions avant de continuer avec eux ,
bises  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 26 Avril 2011 à 00:24:11 »

Rayon2soleil, tu travaillais 7/7jrs ??

Les filles, si vous avez réussi à arranger les choses, bravo. Le dialogue est important et veillez bien à ce que tout soit dit, tout de suite et mis par écrit.

Les vacances sont finies pour moi, reprise tout à l'heure. Bonne semaine et bonnes vacances pour celles qui y sont encore.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 26 Avril 2011 à 08:24:52 »

vacances pour moi  Cool
ça fait du bien
je vais me recentrer sur MES enfants
Journalisée
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: