14-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

14 Août 2025 à 01:41:58
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 316651 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1500 le: 27 Avril 2011 à 20:52:43 »

Cat ... il arrive souvent que les parents soient moins bien lotis que les assmats et n'aient jamais lu la convention collective, d'où les problèmes discutés ici.

Notre devoir c'est aussi d'aider les parents à savoir plus de choses sur le mêtier aussi !

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 27 Avril 2011 à 20:56:26 »

Bonsoir Banane,
Dans le cadre d'un licenciement pour faute grave, tu dois lui verser ses CP mais pas d'indemnité de préavis  ou d'indemnité de rupture. Art 18 §e et f
A savoir si tu étais en année  incomplète ou  complète ?
C'est, soit 10% des salaires versés sur la période 1er juin/date de rupture, soit en fonction du nombre de jours acquis.

Je suis navrée par ce qui t'arrive. Comment vont tes loulous ?
les 10 % ou calculs en jours ouvrables

as t elles des enfants à charge ? (congé exceptionnel pour enfant)

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1502 le: 27 Avril 2011 à 21:04:05 »

Par contre la formation il n'aborde rien du tout du contrat ...Vous ça été pareil ?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1503 le: 27 Avril 2011 à 21:05:59 »

Cat ... il arrive souvent que les parents soient moins bien lotis que les assmats et n'aient jamais lu la convention collective, d'où les problèmes discutés ici.

Bonsoir Banane,
Dans le cadre d'un licenciement pour faute grave, tu dois lui verser ses CP mais pas d'indemnité de préavis  ou d'indemnité de rupture. Art 18 §e et f
A savoir si tu étais en année  incomplète ou  complète ?
C'est, soit 10% des salaires versés sur la période 1er juin/date de rupture, soit en fonction du nombre de jours acquis.

Je suis navrée par ce qui t'arrive. Comment vont tes loulous ?

Depuis le 12 avril dernier je l'ai lu et relu la convention collective des ass-mat ... trop vite apparemment puisque je suis passée à côté de l'article 18-e ...
Pour le fait qu'il n'y ait pas de préavis je l'avais noté et Val me l'avait confirmé.

On était en année complète.

Et les loustics vont bien mieux ! Je les retrouve gais, souriants et enjoués !!

Oui elle a 3 enfants et elle m'avait dit qu'elle prenait ses 6 jours (2 par enfant c'est bien ça ?)la première semaine des vacances scolaires, donc du 18 au 23 avril. Mais comme le licenciement est intervenu avant ça change quelque chose ou pas ?

Un immense merci de m'aider les filles !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 27 Avril 2011 à 21:07:12 »

pas du tout
nous avons eu les cp, la régul, calcul de la mensu, calcul impôts..
très intenses

des filles ont vites décrochées
de formation comptable, j'ai pas eu de souci

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1505 le: 27 Avril 2011 à 21:08:10 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Tout mon soutien Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 27 Avril 2011 à 21:09:14 »

Oui elle a 3 enfants et elle m'avait dit qu'elle prenait ses 6 jours (2 par enfant c'est bien ça ?)la première semaine des vacances scolaires, donc du 18 au 23 avril. Mais comme le licenciement est intervenu avant ça change quelque chose ou pas ?

ben oui, tu vas devoir lui payer ces 6 j en maintien de salaire

et comme c'est 6 j ouvrables, tu lui paie les heures hebdo prévues au contrat

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 27 Avril 2011 à 21:17:36 »

Cat, ça va venir. Tu as du avoir ton planning : tu as "droit et contrat" ? C'est spécifique, à chaque intervenant son job et ce n'est pas forcément tout de suite. Ne t'inquiètes pas ils ne vont pas te lacher dans la nature sans savoir calculer.

Notre devoir c'est aussi d'aider les parents à savoir plus de choses sur le mêtier aussi !
Bravo Cat, tu as bien retenu la leçon. En fait, les formateurs vont vous donner la convention collective, je la met à la disposition des parents qui le souhaitent lors des entretiens. Elle est bien visible et je m'en sers pour appuyer certains aspects de notre profession (IE, détermination des cp, absences maladies et injustifiées ...). D'ailleurs, hier, j'ai bien vu que la maman tiquait sur le fait qu'une fois la durée quotidienne de travail (horaires) définie, pas de soustraction pour dépose en retard ou prise plus tot ... c'est écrit noir sur blanc ma brave dame ...
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1508 le: 27 Avril 2011 à 21:19:25 »

et je rajoute qu'elle est dispo sur le site mon enfant

site de la caf

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 27 Avril 2011 à 21:30:35 »

et sur le "sitedesassmats" (et là, c'est détaillé, les calculs etc)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1510 le: 27 Avril 2011 à 21:31:00 »

Cat, ça va venir. Tu as du avoir ton planning : tu as "droit et contrat" ? C'est spécifique, à chaque intervenant son job et ce n'est pas forcément tout de suite. Ne t'inquiètes pas ils ne vont pas te lacher dans la nature sans savoir calculer.
On lui a demandé  et le formateur a dit ''ne pas traiter tout ce qui est propre au contrat''
Il a dit ne pas traiter la convention non plus.

Bravo Cat, tu as bien retenu la leçon. En fait, les formateurs vont vous donner la convention collective, je la met à la disposition des parents qui le souhaitent lors des entretiens. Elle est bien visible et je m'en sers pour appuyer certains aspects de notre profession (IE, détermination des cp, absences maladies et injustifiées ...). D'ailleurs, hier, j'ai bien vu que la maman tiquait sur le fait qu'une fois la durée quotidienne de travail (horaires) définie, pas de soustraction pour dépose en retard ou prise plus tot ... c'est écrit noir sur blanc ma brave dame ...
[/quote]
si tu veux chaque centre de formation gére à leur façon et mon centre ne veut pas traiter ces points pour ne pas avoir de souci...A ce que j'ai compris...

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1511 le: 27 Avril 2011 à 21:31:30 »

perso je l'ai trouvé facilement 
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1512 le: 28 Avril 2011 à 00:48:46 »

Je viens d'essayer de comprendre le calcul des CP en fin de contrat, et, sans mauvais jeux de mots, c'est à s'arracher les cheveux ...

Pour faire simple je vais vous donner quelques données et si vous pouviez m'aider ce serait gé-ni-al !!
  • Donc nous l'avons embauchée le 1er septembre 2010 et elle a été licenciée le 13 avril 2011. Ça fait donc 33 semaines, soit 21 jours de CP acquis. C'est bien ça ?
  • Si M est le montant de la mensualisation, comment je calcule les indemnités de congés payés ?
Je ne sais pas si ça a à voir, elle avait les enfants en garde les mardis, jeudis et vendredis.

Encore merci de m'éclairer et de m'aider à sortir toute cette m*rde de la tête au plus vite !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 28 Avril 2011 à 07:06:23 »

Quand j'ai calculé mon solde de tout compte, j'ai "fait" les deux méthodes, et j'ai payé celle qui était la plus avantageuse pour la salariée.
Logiquement, la différence est minime.

Soit tu payes 10% du salaire que tu as payé chaque mois (hors indemnités), donc 10% de M, mais dans ce cas-là, je ne sais pas comment tu lui rajoutes ses 6 jours pour enfants de moins de 15 ans.  Huh?

Soit tu calcules le "salaire" d'une journée de CP selon le calcul suivant :
nombre d'heures hebdomadaires x taux horaire / 6 jours ouvrables.
Tu trouves une somme que tu multiplies par 21 + 6.

J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 28 Avril 2011 à 09:22:12 »

Je viens d'essayer de comprendre le calcul des CP en fin de contrat, et, sans mauvais jeux de mots, c'est à s'arracher les cheveux ...

Pour faire simple je vais vous donner quelques données et si vous pouviez m'aider ce serait gé-ni-al !!
  • Donc nous l'avons embauchée le 1er septembre 2010 et elle a été licenciée le 13 avril 2011. Ça fait donc 33 semaines, soit 21 jours de CP acquis. C'est bien ça ?
  • Si M est le montant de la mensualisation, comment je calcule les indemnités de congés payés ?
Je ne sais pas si ça a à voir, elle avait les enfants en garde les mardis, jeudis et vendredis.

Encore merci de m'éclairer et de m'aider à sortir toute cette m*rde de la tête au plus vite !!! Bisou Bisou Bisou
il y a EU des semaines non travaillées prévues au contrat ?

sinon, elle a travaillé 32 semaines
32/4 =8
8 x 2,5 = 22.4 soit 23 j cp
23 + 6 (congés enfants) = 29 j cp
elle a donc 29 j ouvrables de congés payés

2 méthodes :
* les 10 % des salaires versés (hors repas et primes entretiens)
* le maintien de salaire à partir des 29 j cp

Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: