16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 04:25:13
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 317613 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1515 le: 28 Avril 2011 à 09:33:22 »

si tu gardes le maintien de salaire :

29 j cp acquis

disons qu'elle travaillait "30" h par semaine

tu fais : ( 29 x 30 h ) / 6 = 145 h
145 h x par ton taux horaire = la somme à lui devoir

pourquoi 6 : 6 car une semaine de travail c'est 6 jours ouvrables

(29 X nombre hebdo prévu au contrat) / 6
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1516 le: 28 Avril 2011 à 09:34:05 »

penses aussi à faire la régule fin de contrat
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1517 le: 28 Avril 2011 à 11:47:36 »

Par contre la formation il n'aborde rien du tout du contrat ...Vous ça été pareil ?

oui. la première partie de formation est dispensée par un organisme de formation donc on passe 1/2journée sur le contrat et les droits et obligations de chacun et aucune réponse à nos questions. en 2è partie on y a passé 1 journée complète avec le CG et possibilité de contacter quelqu'un si questions.

on a tellement ralés et été négative sur nos bilans qu'ils ont décidé d'augmenter cette partie de formation. au dernière nouvelles les ass mat en 1ère partie de formation avait 1 journée consacrée au contrat et il parait qu'ils sont en train de voir à l'étendre sur 3 jours.

Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1518 le: 28 Avril 2011 à 12:13:56 »

En formation, ils nous ont pas donné la convention collective et a peine parlé.

Cette partie, elle a durée 2h ! on nous a expliqué TRES vite le calcul année complète et imcomplète, en 5 minutes, comment calculés les CP et donné le reste sur polycopiés. Personne ne nous a parlé de preavis, de regularisation, etc ....

Heureusement que je suis un peu curieuse et que j ai cherché et lu beaucoup toute seule.

Par contre le corps humain (tres utile !) a durée 1 journée.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1519 le: 28 Avril 2011 à 13:04:01 »

Puis Allan se met à refuser de faire caca dans le pot ! à la maison et partout ailleurs alors qu'il y a allait sans souci ! (il a un jour fait caca dans sa culotte chez elle. et elle a aussi souvent fait la réflexion devant moi qu'on faisait pas caca chez elle, mais chez papa et maman ! )

il n'est pas un robot programmé ton fils

Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1520 le: 28 Avril 2011 à 13:09:52 »

Louise ,

c'est aberrant ton histoire , je ne peux te conseiller n'ayant pas fait encore ma formation , mais les copines vont t'aider  Clin d'oeil

pov loulous , ça me rend dingue comment tes nounous peuvent etre , moi je suis trop c**ne , et les indemnités repas je fais bas prix (2€ repas/souper et 1€ pour le gouter par enfant et par jour )
6€ me parait cher  , plus cher qu'a la cantine 

ce serait a mes enfants que cela arriverai un tel probleme je change de nounou , ça c'est sur et certain 
maintenant les cop's vont t'orienter  Clin d'oeil

courage et pleins d'ondes +++++ et de bisous à tes loulous  Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1521 le: 28 Avril 2011 à 13:11:30 »

Un enfant n est pas un robot ca fait pas caca sur commande, et ils sont comme nous des jours avec et des jours sans.

Des raviolis pour 6 euro le repas, je trouve abusé, surtout une boite de conserve, je suis à 2,50 le repas avec cuisine maison.

Je dirais : avoir un entretien avec elle, une bonne explication calmement pour savoir et comprendre ce qu il se passe et si la confiance n est plus la, c est de chercher quelqu un d'autre.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1522 le: 28 Avril 2011 à 13:32:39 »

penses aussi à faire la régule fin de contrat

Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh encore des calculs à faire ??
Et c'est quoi ce mot barbare ??
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1523 le: 28 Avril 2011 à 14:47:02 »

sinon, elle a travaillé 32 semaines
32/4 =8
8 x 2,5 = 22.4 soit 23 j cp
23 + 6 (congés enfants) = 29 j cp
elle a donc 29 j ouvrables de congés payés

2 méthodes :
* les 10 % des salaires versés (hors repas et primes entretiens)
* le maintien de salaire à partir des 29 j cp

Tu es sure que ça ne fait pas 20 plutôt ?  Clin d'oeil
Du coup ça lui fait 26 jours de CP acquis.

Pour la méthode des 10% ça va j'ai additionné tous ce que je lui ai versé (hors frais d'entretien et repas, goûters) et j'ai fait 10% de ce total.
D'ailleurs, dans ce total j'ai intégré la paie des 12 jours d'avril, j'ai eu raison ?

Par contre j'ai énormément de mal pour la 2° méthode ...
En fait, c'est la différence de résultat entrer les 2 méthodes qui me surprend :
  • méthode des 10% : je trouve 295€18 pour les 2 enfants
  • méthode du maintien de salaire : 225€86 pour 1 enfant, soit 451€72 pour les 2 enfants

Ça vous semble normal une telle différence ?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1524 le: 28 Avril 2011 à 14:52:48 »

ça m'apprendra de faire de tête lol

bon , t'as compris , c'est l'essentiel

Pour la méthode des 10% ça va j'ai additionné tous ce que je lui ai versé (hors frais d'entretien et repas, goûters) et j'ai fait 10% de ce total.
D'ailleurs, dans ce total j'ai intégré la paie des 12 jours d'avril, j'ai eu raison ?
oui !! mais a tu pensé à rajouté les 6 j en plus de ces enfants !!

Par contre j'ai énormément de mal pour la 2° méthode ...
En fait, c'est la différence de résultat entrer les 2 méthodes qui me surprend :
  • méthode des 10% : je trouve 295€18 pour les 2 enfants
  • méthode du maintien de salaire : 225€86 pour 1 enfant, soit 451€72 pour les 2 enfants

Ça vous semble normal une telle différence ?
et oui, il y a une différence surtout si tu as oublié dans les 10 % les 6 j de congés exceptionnels
dans ton cas, 6 j c'est une semaine hebdo

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1525 le: 28 Avril 2011 à 14:53:51 »

ah oui, la régularisation 

comme la nounou est mensualisé, c'est à faire à chaque modif de contrat et en fin de contrat
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1526 le: 28 Avril 2011 à 15:02:04 »

les tarifs repas sont :
enfant de 18 mois à 3 ans
petit déj : 0.58 à 0.80
déjeuner : 2.62 à 3.15
gouter : 0.58 à 0.80
dîner : 1.04 à 1.23

A Louise A :

je comprend que la nounou n'apprécie pas le changement d'horaire
c'est pénible surtout si tu prévoies des choses à faire
J'ai le petit qui doit arriver pour 8 h, des fois il arrivait à 8 h 30 !! ce qui me fait louper le bus scolaire de mon grand. Une fois, 2 fois et maintenant, je n'attends plus, la maman sait où me trouver !
Et là, il est sensé arriver vers 9 h (maman ne travaillant plus , congé maternité), et bien c'est la loterie : l’enfant peur arriver à 8 h (papa qui l'emmène ) ou bien c'est 9 h 30 voire 40 car maman est coulée
eT bien non, c'est pénible
mais on peut discuter gentiment et dans ton cas, LouiseA, toi c'est une fois !! perso, je n'aurais pas relevé plus que ça  Clin d'oeil

Pour les critiques sur ton fils, c'est inadmissible
chaque enfant est différent
elle aimerait pas qu'on le juge mal son enfant donc c'est pareille pour toi (moi j’inverse dans ma tête toujours)
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1527 le: 28 Avril 2011 à 15:30:59 »

ça m'apprendra de faire de tête lol

bon , t'as compris , c'est l'essentiel

Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

oui !! mais a tu pensé à rajouté les 6 j en plus de ces enfants !!

Tu veux dire que dans la paie d'avril je rajoute ses 6 jours de congés aux 5 jours (x2) de mensualisation ?

les tarifs repas sont :
enfant de 18 mois à 3 ans
petit déj : 0.58 à 0.80
déjeuner : 2.62 à 3.15
gouter : 0.58 à 0.80
dîner : 1.04 à 1.23

Elle est dans les fourchettes pour les 2 repas qu'elle a à leur donner (3€ le déjeuner et 0€70 le goûter)

comme la nounou est mensualisée, c'est à faire à chaque modif de contrat et en fin de contrat

Si on n'a pas modifié le contrat depuis la signature initiale il n'y a rien à régulariser ?

Merci Val, tu es une mine d'information pour moi !
Journalisée

Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1528 le: 28 Avril 2011 à 15:31:37 »

J'ai loupé mes citations ... 
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1529 le: 28 Avril 2011 à 16:54:41 »

ça je le comprends tout à fait Val ! Mais je l'ai eu à 7h30 au téléphone, elle pouvait me dire non ! c'est tout. Je l'ai prévenu que j'étais malade - j'ai passé ma nuit à vomir et le matin, c'était pas encore ça. Je lui ai dit que je serais là à 10h !
Allan ayant été pas bien la veille - d'ailleurs, j'aurais bien aimé un coup de fil moi aussi dans ce cas là ! - la promenade avec sa fille n'était peut-être pas indispensable !
Là, j'ai un peu l'impression que je la gonfle, que mes mômes sont des boulets... et me faire réprimander comme une gamine !
Elle pouvait me dire pas téléphone qu'elle ne les prenait pas... je me serai arrangée !

Ils sont à l'heure, mon mari les récupère sur le chemin de l'école quand elle rentre avec son petit fils, pour la bouffe, on a rien dit, je paye sans défaut... et franchement, mes loulous sont pas durs à garder !
Mais je dois dire amen à tout... et je vous dis pas les critiques sur la tétine, le doudou - qu'elle a retiré d'elle même à la sieste et la journée... je comprends les pleurs de Chloé qui me disait "maman je veux garder mon doudou et ma tototte ! " - sur l'étoile musicale pour commencer la sieste- d'ailleurs je ne l'emmène plus car elle ne leur met pas !
Bref, si je l'écoute ce que je fais... ben, c'est merdique !
Après, il y a plein de choses où je suis ok - ils ont 3 ans, la tototte le doudou on peut s'en passer, ils peuvent marcher sans être dans la poussette etc... mais en plus, il y a une façon de parler !
Je crois qu'Allan a peur d'elle... quand on arrive c'est souvent un accueil " négatif ! ", elle est brusque et se plaint tous les jours... ça me déprime aussi ! mais je ne dis rien, je reste hyper positive face aux loulous, je suis enjouée etc... mais là... 
Et une conversation, elle va se braquer tout de suite  ! elle a de l'expérience... et moi... 

alors je te rassure de suite
la tétine et le doudou sont autorisés en ps de maternelel chez nous...
vaut peut etre mieux un petit bien dans ses baskets avec ces gentisl dérivatifs que des enfants stressés, énervés et déboussolés...
là ou tu habites tu as possibilité de changer de nounou? de mettre en crèche?.....
moi je ne supporterais pas trop ça... je supporte la crèche parce que justement elles sont plusieurs et une compense l autre...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: