10-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

10 Août 2025 à 21:39:01
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 315214 fois)
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1410 le: 15 Avril 2011 à 15:26:07 »

j'aime beaucoup mon statut d'ass. mat. , pour moi c'est un bonheur de garder des boutchous et d'etre presente pour mes filles  , mais je dramatise aussi pas mal , quand je vois un tit probleme  , je pense qu'avec le temps le ptit gars va s'adoucir , patience , patience .... du moins je l'espere ,pour l'instant j'aimerais qu'il se calme car ses cris terrorisent tous les autres petits les miennes y compris
ensuite , pour la minette ,je crois que je vais faire avec elle et mes puces une regle (bien  Souriant- pas bien  Triste ) j'ecrirais ce qu'elles me diront et faudra respecter sinon punition , je ne vois que ça pour mieux gerer
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 15 Avril 2011 à 15:32:29 »

j'ecrirais ce qu'elles me diront et faudra respecter sinon punition , je ne vois que ça pour mieux gerer
c'est très bien
et tu leur demande de citer la sanction encourues si pas respect de la règle
tu verras que les enfants sont plus sévères que nous Clin d'oeil
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 15 Avril 2011 à 15:33:38 »

Van, nos messages se sont croisés  

mes cop's de ce matin , m'ont dis de patienter et de le laisser agir a sa guise et finalement c'est lui qui se fatiguera avant moi .
pour les cris, il faut que je lui fasse une activité (si il veut ) pour faire sortir sa colère ou son mécontement
j'ai un gros gros ballon souple , je vais essayer de le faire cogner dessus comme sur un putchingball , on verra bien , je l'ai lundi matin et il sera le seul en garde et mes puces a l'ecole
avec de la patience , il devrait finir par se calmer surtout qu'il n'a pas le choix , sa mere doit travailler ,elle est aussi tres tres jeune (20ans)

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 15 Avril 2011 à 15:34:08 »

j'ecrirais ce qu'elles me diront et faudra respecter sinon punition , je ne vois que ça pour mieux gerer
c'est très bien
et tu leur demande de citer la sanction encourues si pas respect de la règle
tu verras que les enfants sont plus sévères que nous Clin d'oeil

ok , bonne idée  Clin d'oeil
Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1414 le: 15 Avril 2011 à 15:45:17 »

oui patience et longueur de temps...........

20 ans c'est jeune effectivement, pas simple non plus pour elle sans doute

bon courage !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 15 Avril 2011 à 17:03:38 »

2Rayondesoleil, tu cumules alors. A 27 mois, avec des mots il comprend très bien cet enfant. Tu lui expliques que chez toi on ne frappe personne, que tu comprends qu'il souffre d'être séparée de sa maman et de son papa mais qu'ils doivent travailler et le faire garder par quelqu'un et ce quelqu'un c'est toi. Alors s'il ne veut pas jouer, s'il préfère bouder, d'accord, tu le laisses tranquille pour qu'il ait le temps de s'habituer. Mais bouder, c'est du temps en moins pour jouer. Taper, c'est aussi du temps en moins pour jouer car la punition est d'aller au coin. Et que c'est bien dommage ... car les autres enfants aimeraient bien jouer avec lui et toi aussi. Alors quand il voudra participer, il sera le bienvenu;
Pour la petite fille, ne cède pas, les règles établies sont valables pour tous et que la punition est le coin autant de fois que c'est nécessaire. La grande soeur de V* a passé beaucoup de temps au coin au début, pareil, elle arrachait les jouets des mains, tapait sur les autres quand elle croyait que je ne la voyais pas, voulait passer la 1ère en tout (le droit d'ainesse sans doute  ). Maintenant, elle respecte les règles et je peine moins le mercredi avec toute l'équipe.
Moi aussi c'était après midi galère : 3/4h d'hystérie car V* avait mal au ventre mais mademoiselle ne fait caca que chez elle  . J'ai cru qu'elle allait défoncer les murs des toilettes et taper sur la petite de 15mois. En plus, elle me faisait la tête en partant (comme si j'étais responsable de ça  ) et ne voulait pas me dire au revoir. Ce qui m'agace le plus, c'est que les parents n'arrêtent pas de dire : moi aussi j'étais comme ça quand j'étais petit pour pas mal de choses, comme si ça cautionnait génétiquement le comportement de leur enfant.
Dur dur ce vendredi mais ce soir ce suis en vacances   
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 15 Avril 2011 à 18:07:50 »

oui Isa , je cumules ....

à croire que je suis naive et débutante mais non je suis ass mat depuis 2004 mais là c'est sûr la reprise est bizarre , je suis bien depassé par les petiots
autant que mes puces sont faciles à éléver(bien que le depart a été dur) , mignonnes et sages : c'est meme rigolo parfois qd elles voyent un petit faire un truc << ohlàlà !!! bétise  >>

il faut que je me remette "dans le bain "comme on dit souvent .une fois les pendules a l'heure , ce sera de la routine  Clin d'oeil

merci pour tous ses chouettes idées et bons conseils de toutes , ça va m'améliorer le quotidien avec mes 5 loulous et louloutes  Clin d'oeil

bises Bisou Bisou Bisou
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 15 Avril 2011 à 22:15:24 »

Moi aussi j ai une terreur, sage quand il est tous seul mais quand les miens  sont la c est plus le même . Il va les narguer, taper, pousser, il m'écoute plus.... c est usant à force de dire non tous le temps. A coté mes 2 garcons sont plus facile malgré qu ils remuent tous le temps.

Sinon, pareil, je donne que le numéro du fixe.

Une question :

Nous devons déménager, j 'ai un préavis de 15 jours à donner, je suis en vacances du 10 juillet au 31 juillet . J 'ai décider de finir le 31 juillet, pour déménager début aout. Quand je dois faire partir mon préavis ?
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 15 Avril 2011 à 22:47:23 »

15 jours, c'est le minimum imposé par la loi, ok.
La jurisprudence prévoit un report du préavis quand tu pars en congés ... c'est très embêtant pour toi, car si tu le fais dans le délai, tu dois travailler du 1 au 15/08, et si tu anticipes ... ton contrat se terminera au moment ou tu prends tes congés.
Tu peux également négocier un préavis du 1 au 15 non travaillé, non payé.
C'est à toi de voir avec la famille et de trouver un accord.

Je te mets le lien vers l'analyse de l'avocat et le jugement de la cour de cass ainsi que la même chose concernant le préavis.
Attention : le préavis court à partir de la réception du recommandé donc compte 1 à 2 jours de plus, ou plus simplement tu mets le jour à partir duquel commence ton préavis et sa durée si tu fais partir le courrier plus tôt, tout simplement. A moins, qu'ils ne soient à cheval sur la lettre de la loi.
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 16 Avril 2011 à 00:29:41 »

Gisèle, les "non" se raréfient, pour les grandes c'est le coin avec explication de texte. Ca évite l'escalade de part et d'autre, prévenir 1-2-3, c'est accepter qu'ils fassent 2 fois la même bêtise, c'est 2 de trop. Les règles sont simples, limitées et souvent répêtées. Après il y a bêtise et maladresse (fortuite ou volontaire ...).
Moi aussi V* était sage, elle avait quelqu'un qui s'occupait d'elle exclusivement, mais là, elle se raccroche comme elle peut à son statut de bb (elle a 3a1/2) et a du mal à le vivre bien (sa maman n'arrête pas de l'appeler "mon bb à moi",  et le matin le temps de la passation est long car V* demande des calins et bisous, au début c'est un "jeu" puis c'est fait sciemment  pour l'empêcher de partir, ça dure 15 &+ jusqu'à ce que la mère finisse par se facher), le mercredi quand sa soeur est là, le temps est pour V, la grande n'a droit qu'à un bisou et calin furtif. Quand M* est à la sieste, elle est gentille, puis elle me demande des activités non compatibles avec l'age de M pour m'accaparer, saccage l'activité solo qu'elle a accepté de faire ou brave les interdits (lance des jouets, arrache les jouets des mains ...). C'est de la jalousie, tout simplement.
C'est pareil pour le petit que tu gardes, il ne veut pas te partager.
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 18 Avril 2011 à 13:52:38 »

cela vient d'être soulevé dans un autre fil :

la crême solaire !!

vous faites comment ?

car moi,  pour la crème solaire, je demande aux parents de me faire un papier m'autorisant à mettre de la crème solaire en citant la marque et numéro du lot
un peu comme pour les médicaments (mais un doc des parents, car là, ce n'est pas un médicament)

je demande un tel doc car j'ai un fils qui a des allergies donc une qui est d'un composant que se trouve dans le gel lavant, savon, shampoing et crème solaire, dentifrice...
donc JE CHOISIS SA CRÈME

Journalisée
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 18 Avril 2011 à 14:45:55 »

C'est dans la liste de ce que les parents doivent m enmener.

Mes enfants sont allergiques a la crème solaire et je dois aller a la pharmacie chercher une speciale.

Donc je prend pas de risque les parents m enmenent la leur.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1422 le: 18 Avril 2011 à 14:49:11 »

ça fait 14 jours que j'ai mis une annonce sur le bon coin.fr je n'ai toujours pas d'appel ..C'est normal  ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 18 Avril 2011 à 16:08:11 »

C'est dans la liste de ce que les parents doivent m enmener.

Mes enfants sont allergiques a la crème solaire et je dois aller a la pharmacie chercher une speciale.

Donc je prend pas de risque les parents m enmenent la leur.

chez moi pareil  , les parents me ramenent leur creme

cat ,

t'inquiète pas ça viendra plus vite que tu crois ,moi il a fallu 4 mois  Clin d'oeil et ce n'est pas  tout le monde qui patiente comme moi et je suis tjrs sollicité encore un rdv ce soir pour un tit bout préma
les gens recherchent , inscrit toi partout ou tu peux , magasins ,sites etc.... 
tu serais dans mon coin ,jte filerais les parents en cherche de nounous , j'en ai de trop maintenant  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1424 le: 18 Avril 2011 à 16:18:27 »

Oh merci beaucoup !!! Bisou Bisou Bisou Bisou

J'ai mis sur :

-le bon coin.fr...Je réactualise régulièrement en re-publiant lol
-vivastreet
-A mes 2 pharmacies à coté de chez moi
-Au kébak d'en face 
-Sur ma fenêtre..Je suis à un arrêt de bus  Roulement des yeux
-A la boulangerie
-sur le site de l'udaf
-sur le site de l'asso..Faut le temps que ce soit mis par l'admin
-sur le fofo de l'asso
-un ami m'a mis mon annonce sur le site de l'hôpital de ma ville.

Mon chéri aussi me dit de ne pas m'inquiéter..
Ce qu'il y a que j'aimerais commencé en Juin car un j'ai  pour la première fois de ma vie un souci financier

Et surtout j'ai super hâte de faire enfin ce mêtier...Bon je sais il est pas facile....mais bon j'ai hâte !!!

Je ne suis pas patiente non plus..Et mon ancien mêtier en faite j'avais plein d'appel donc ça fait bizarre j'avouerais..De façon il n'en faut qu'un 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: