13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:56:53
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 316580 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1395 le: 14 Avril 2011 à 09:48:40 »

j'ai encore un souci, un employeur ne m'a toujorus pas payé le mois de mars

tu lui en a parlais ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1396 le: 14 Avril 2011 à 09:51:59 »

pour le paiement ; elle ne veux me regler qu'a hauteur de la base de son remboursement par l'ARIFTS soit 2,21 € de l'heure

Fait lui comprendre que c'est une participation au frais de garde que l'ARIFS donne et pas un indicateur de tarif de nounou ! 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1397 le: 14 Avril 2011 à 10:03:55 »

en plus, je suis une personne trop directe dans la façon de parler, pas envie que les parents le prennent mal et associent comme la plupart que ass mat = fait ça que pour l'argent (aussi  Clin d'oeil)
bé arrête un peu... c'est pas être pas bizarre de réclamer le salaire  Roulement des yeux ...C'est un travail faut pas l'oublier !

De façon quoi qu'on fasse on est juger  Roulement des yeux..donc demande lui ..Cette dame c'est pas bien qu'elle  ne t'ai pas payé  je trouve...

Pi c'est parce que tu réclames ton salaire qu'ayez tu n'es plus ''vertueuse''  'je sais pas si j'étais claire'

tiens nous au courant  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 14 Avril 2011 à 10:08:12 »

je suis peinée par ce que vit une maman du forum avec sa nounou
y en a qui ne mérite pas de faire ce taf
elle le déprécie

Moi aussi, cela m'a chamboulée...Pauvre petit bout.
Ce n'est déjà pas évident de faire confiance à quelqu'un qu'on ne connait pas pour garder ses petits alors avec des histoires comme celle-ci...
Heureusement qu'il y a aussi de beaux moments comme celui que tu nous a raconté et qui prouvent que les petits peuvent aussi être bien chez leur ass.mat.

Bon courage les filles pour ces histoires de paie car ce n'est pas facile et pourtant, vous aussi, vous avez droit à votre salaire comme n'importe quel salarié....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 14 Avril 2011 à 10:08:54 »

c'est récurant ces soucis de rémunération

les parents le savent bien à quoi ils s'engagent, il ya le contrat

pour mon cas, le petit vient d'avoir 3 ans donc moins d'aide caf
la maman me l'a dit que je lui couterais plus cher (euh, non, mes tarifs n'ont pas changé), elle m'a demandé si je pouvais lui filer un rib pour faire un virement le 6 du mois (le temps de toucher elle le remboursement de la caf). J'ai été ok, en plus un virement c'est pareil qu'un chèque et pas le souci de la banque pour y déposer le chèque . Donc à part me dire que elle a son travail c'est plus dure aussi, que les heures complémentaires sont rares, elle oublie que je vie de mon taf aussi. Et à côté , on me laisse l'enfant à la carte car elle veut faire les courses tranquille, préparer son mariage tranquille, aller au ciné tanquille pour décompresser mais chez moi, le compteur tourne  
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 14 Avril 2011 à 10:32:34 »

bonjour
pour le salaire tu lui explique quelle aussi est bien contente de toucher son salaire a la date ok on ne le fais pas pour les pauvre soussoux qu'on gagne mais comme tous le monde on en a besoin, et elle te dois le tarif ecrit au contrat tu lui met sous le nez sinon pis tu lui glisse je dois changer mon frigo tiens donc!!!
Journalisée

maman de 4filles
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1401 le: 14 Avril 2011 à 12:50:44 »

Val,

la maman qui ne m'a pas payé encore , est comme ça  aussi , se ballader , ses courses et meme boite de nuit .elle a eu l'audace de me demander de garder ses enfants une nuit samedi dernier , j'ai repondu hors de question,ma BS l'a aussi rencontré avec son zhom(ss enfants) un dimanche aprem au restaurant alors qu'elle m'avait aussi demandé de garder , je n'etais pas chez moi ce jour là , ouff

mais ou va t on Huh? une mere menteuse et culottée de me demander de garder ses enfants qd elle le souhaite et non conformement au contrat etabli , elle rajoute tjrs des heures en me prevenant a la derniere minute , ex: garde de 8h  à 14h et ben a 13h57 je recois un sms pour me prevenir d' une rallonge , je suis tjrs bloquée a cause de ses machinations et en plus elle chipote sur mon tarif

Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 14 Avril 2011 à 13:18:26 »

Ah les souscis de salaire !

j ai un bebe que j ai pas pendant les vacances scolaires donc deduit de la mensualisation et bah papa comprenait pourquoi je les avait pas déduit  Roulement des yeux j ai dut lui reexpliquer que c etait deja deduit et comme j avais fait 10 h en plus , un peu normal qu il en avait pour plus cher.

mon plaisir, c est quand bébé arrive le matin et qu il me fait un sourire en me voyant, je me dit qu ici c est pas trop mal, il se plait.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 14 Avril 2011 à 17:09:09 »

mon plaisir, c est quand bébé arrive le matin et qu il me fait un sourire en me voyant, je me dit qu ici c est pas trop mal, il se plait.
idem avec T qui vient d'avoir 5 mois déjà

il me fait un sourire et il cherche du regard les autres enfants
et sa mère, elle ne compte plus

sa maman est super rassurée, j'ai envie de lui dire merci de sa confiance , que je ne veux que le bien de son fils  (et des autres enfants)

et ce soir, je récupère mon péri de 6 ans
il sort : super c'est toi ! je n'avais pas envie que maman vienne me chercher

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 15 Avril 2011 à 13:56:52 »

Rayon2soleil, n'oubliez pas le cas de Lelie. Les ennuis commencent avec le non respect des termes du contrat. le jour du paiement de salaire est indiqué dans le contrat, alors ... . S'il y a des heures complémentaires ou suppl., vous leur préparez la feuille d'heure du mois et le total.
Tu es assmat, pas babysitter et tu es parfaitement en droit de refuser de garder les enfants en dehors du temps de travail contractuel. Tu penses bien : ici une babysit demande 7 & +€/heure ...
Quand tu la vois le matin, au moment de la passation d'information, tu lui demandes de ne plus envoyer de sms (ton portable est en panne...), si elle t'appelle c'est sur ton fixe et de vive voix. C'est ce que j'ai fait car ce truc de sms est une vraie sal***, c'est zéro pointé pour la communication : ça permet aux parents de fuir leurs responsabilités et te mettre au pied du mur sans que tu puisses leur dire non. Désormais, tous les parents m'appellent sur le fixe.

C'est quoi cette histoire de nounou qui déprécie le travail des assmat ?
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 15 Avril 2011 à 14:09:07 »

hier soir, j'ai dit au papa qu'à ce jour, pas de salaire pour moi
il me dit que c'est sa femme qui s'en occupe
qu'en plus en ce mement, ils sont sérés, qu'il y a les préparatifs du mariage du mois prochains, qu'ils n'ont pas encore acheté les tenues des petites, que le sien non plus, qu'il n'a pas encore commandé son alliance, ni les dragées... je n'ai pas pu en placer une 

et ce matin, j'ai reçu le bulletin paie via paje emploi*   

C'est quoi cette histoire de nounou qui déprécie le travail des assmat ?
va voir sur le fil des enfants 2007 , banane* le pseudo
une nounou qui a tout de même arraché une poignée de cheveux aux gamins + le reste qui durent
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 15 Avril 2011 à 14:22:22 »

Oui, et bien les parents de ma plus petite aussi se marient en juin, et je suis payée en temps et en heure. J'hallucine. Tu lui demanderas si lorsque son patron a des problèmes de trésorerie ce qu'ils feraient s'ils n'étaient pas payés !!! Leur mariage n'est pas une excuse au non versement de salaire. coupe lui la parole. Ce sont les mêmes avec tu as tes autres soucis ?
Sincèrement, si j'avais ce problème récurrent avec des parents, je n'hésiterais pas à leur dire qu'ils cherchent une autre assmat, c'est un motif de rupture de contrat pour non respect des obligations contractuelles.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #1407 le: 15 Avril 2011 à 15:01:15 »

merci Isa ,

pleins de bonnes idées me font du bien, j'ai préparé mes heures et je ne sais meme pas si je suis déclarée finalement j'ai fais un double du contrat et j'ai un document pour qu'elle puisse se faire rembourser d'une partie de mes frais occasionnés . je ne l'ai vois jamais a l'ecole donc je ne peux lui faire ârt de quoi que ce soit , et va falloir que je l'appelle pour qu'elle fasse correctement mes salaires (mars avril pour 2 enfants) cette personne me fais "peur" car dès qu'on lui adresse la parole elle vous manipule d'une telle façon que l'on tombe dansson piège , entre manipulation et mensonges , c'est terrible , il faut que je puise un max de courage pour l'affronter ,j'y arriverais  Clin d'oeil

quand a Banane ,oui je connais la situation je fais partie des 2007 avec mes puces , c'est horrible , ça je ne laisserais pas quelqu'un comme ça  a faire du tort aux petits , c'est inadmissible

revenons au petit que je prends en adaptation, hier et aujourd'hui , toujours pareil , cris , hurlements et pire , ce matin en allant a la matinée d'éveil que nous avons avec le ram , il s'est detaché et me frappait , j'ai du m'arreté a plusieurs reprises sur la route pour le rattacher et dire mon mecontentement , je ne sais plus quoi faire avec ce gosse
il n'a pas voulu jouer avec les autres petiots des cop's ass. mat. ni paritcipé a l'activité , une jolie frise faite avec de la peinture , refuse tjrs toute nourriture
franchement là moi je suis démunie face a ce gamin de 27 moi obstiné

en plus je garde une minette de 4ans , et sa petite soeur d'un an , donc la grande , ne partage aucuns jeux , arrache des mains les jeux et jouets de mes filles (les miennes ,elles partagent sans difficultés) , j'ai beau dire que tous les jeux sont accessibles a tous , rien ni fait , elle m'a sorti que ce n'est pas a moi de commander , si elle voulait ce jeu elle l'aurait : arrrgggg
du coup qd elle veut le jeu qu'un petit a dans les mains je la surveille mais elle y arrive quand meme l'arrache voir frappe pour l'obtenir , c'est pô possible , je suis tombée sur une mauvaise fournée d'enfants terribles  Pleurs  mes minettes elles, ne comprennent pas trop non plus et passent leurs journées a pleurer et ne jouent presque pas quand j'ai tous les petiots
j'aimerais que vous me jetter quelques conseils pour apprivoiser cette tite furie en puissance  Clin d'oeil
chez papa et maman elle fais ce qu'elle veut qd elle veut , je precise  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 15 Avril 2011 à 15:13:38 »

effectivement 
je n'ai jamais voulu être ass mat tant que mes enfants n'aillent pas à l'école car je trouve que c'est dure pour eux de partager maman, les jeux.. et moi, j'aurais eu l'impression de ne pas profiter d'eux

les miens vont à l'école, mangent à la maison le midi et ils ont un temps de parole, je suis à leur écoute (à l'écoute des enfants en garde aussi) mais pendant 1 h 10, je privilégie mes enfants
bien sur, tout le monde est à égalité : même yaourt, même règle de vie mais une p'tite parenthèse tout de même

après j'ai de la chance, les enfants que je garde sont assez sage : hors B2 et son grand frère mais ils filent droit sinon je puni de suite.

DEPuis quelques temps, je me sens "bien" dans ce taf, je veux être zennnnnnnn et pas envie de me pourrir avec cette histoire de salaire. Je laisse donc début de la semaine prochaine pour régulariser sinon, je refuse les enfants (je sais qu'il y a la mamy au pire)

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1409 le: 15 Avril 2011 à 15:25:18 »

Mon dossier d'agrément est prêt !!!
je le fais partir le 9 mai prochain (après le déménagement)

compte tenu de ma situation je vais avoir le droit aux assedics (une grande surprise!) et donc pour commencer je souhaiterais avoir un petit contrat pour être complété et ne pas perdre d'argent. Cela va me permettre de commencer tranquillement et de me sécuriser si je ne trouvais pas d enfants à garder.

Je vous lis souvent et mon envie de faire ce métier reste intact - le seul bémol tout ces soucis de paiement, cela fait peur quand même !!!

Val j éspère que cela va vite rentrer dans l ordre........

Mes2 rayons de soleil, pas simple comme situation. Je me souviens d'un enfant gardé par l ass mat de Teo il était plus jeune 10 mois, je crois et pendant qqs jours il est resté derrière la porte d'entrée à pleurer et à attendre sa maman. Celle ci l avait gardé jusque là puis petit à petit il s est intégré et s'est plu chez la nounou.......Mais moi quand je l ais  vu faire wahouuuuu il faut avoir les nerfs solides ! Quoi faire sinon être patiente, essayer et essayer encore Huh?
Que t on dit tes collègues ?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: