Isa45
|
 |
« Répondre #1365 le: 07 Avril 2011 à 22:48:20 » |
|
Des animaux et autres (indiens) en rouleaux de pq Ballon de baudruche (faire des bruits), souffler, lancer moi non plus je n'aime pas jouer avec la nourriture, mais aujourd'hui j'ai craqué, j'en ai une qui n'aime rien, là une poignée de semoule et différentes gamelles pour transvaser. Demain il fait chaud, j'ai prévenu les parents, ce sera de l'eau sur la terrasse, je vais leur faire faire des bulles de savon (la plus grande 3 ans ne sait pas se moucher, ça va être un super jeu de la faire souffler par le nez  ) le vendredi matin désormais, c'est marché+bibliothèque+jeu. On va acheter les fruits et légumes du déjeuner, parfois du poisson , du fromage, le pain, on sent les produits et pour la grande (introvertie) elle paie. Puis aire de jeu (toboggan et escalade) suivi de la bibliothèque (on rend un livre, on en lit 1-2-3 suivant le temps qu'il reste, on en choisit un pour la semaine). Le timing est serré. Botanique & faune. planter des graines, cueillette de fleurs - on en sèche pour mettre dans le cahier de liaison ou pour préparer un petit tableau/déco (avec des boites de camembert). Pour la peinture, vous pouvez essayer de leur faire faire des feux d'artifices. Ils projettent de la peinture sur une feuille et ensuite il faut souffler sur les taches avec une paille, ça dure, mais ça dure ... idem pour le "test de rorschach", ils projettent de la peinture sur une feuille, on plie, on lisse et ... c'est quoi ? Gros stock de papier et de peinture à prévoir. Pour le matériel : gommettes etc : il y a 10doigts - gros volume et pas cher et un choix ... 
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1366 le: 08 Avril 2011 à 11:13:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.

Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
 |
« Répondre #1367 le: 08 Avril 2011 à 11:17:08 » |
|
[HS] j'aime bien ton nouvel avatar Cat [fin du HS]
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #1368 le: 08 Avril 2011 à 15:06:45 » |
|
Cat ... franchement celles pour les enfants sont à usage unique, même si elles sont repositionnables. En plus, si je me rappelle bien , tu es sur Lille, il y a un magasin d'entrepot 10doigts à Villeneuve d'Ascq, autant aller y faire tes emplêtes directement, tu n'auras pas le port à payer. Oui, c'est pour coller uniquement, c'est un exercice de motricité fine et ils passeraient leur journée à ça. Tu peux faire pareil en découpant des morceaux de papier de différentes formes et taille dans des catalogues (ceux de jardinerie c'est bien, c'est coloré) mais demande du temps, tu peux lui faire couper (z'adorent). L'avantage des gommettes est que tu n'as pas à avoir l'oeil rivé sur le pot de colle et flipper sur les dégats (surtout quand tu fais faire des activités et que tu gères des âges différents), les confettis c'est bien aussi (si tu as l'usage d'une perforette). Mes filles ont fait le dessin du carnaval de l'école et en ont collé plein leur dessin. Toujours dans le collage, tu réalise un petit pantin sur du papier épais et tu lui fais coller des bouts de papier (serviette, bouts de tissu, des morceaux colorés de toute forme). Dans le même genre (pas cher + collage), si tu as déjà des enfants plus grands qui taillent à longueur de journée leurs crayons, tu gardes les pelures, ça aussi c'est extra. Tu imprimes un dessin simple et roulez jeunesse. En fait, le truc est quand même de prévoir un gros stock de colle, en cela les gommettes c'est ... moderne. En n'utilisant des choses qui ne sortent pas du commerce, ils font (toi aussi) travailler leur imagination pour la créativité. N'oublie pas les flocons de maïs, sur 10doigts il y a un bouquin pour faire des animaux.
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1369 le: 08 Avril 2011 à 15:20:45 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1370 le: 11 Avril 2011 à 20:42:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #1371 le: 12 Avril 2011 à 18:05:42 » |
|
Par contre..........J'hallucine le manque d'humilité de certaines maman qui disent ''moi j'en élevé 4''  Oui, parce que tu as commencé par le secourisme. Tu oublies la "grande" reflexion des grands parents (RALC) quand tu as eu tes multiples qui est exactement la même  . Et bien là c'est pareil. Beaucoup s'imaginent que parce qu'elles sont déjà mères, elles ont la science infuse, le savoir universel et qu'être assmat, c'est du tout cuit. Pour ma session, la formatrice nous a dit d'oublier tout ce qu'on croyait savoir car on devient parent (sur le tas, avec son intuition) mais on devient assistante maternelle (apprentissage). A chaque personne qui commençait par "moi je", elle remettait à sa place et dans le contexte professionnel. Oui, tu vas cotoyer des personnes qui vont peut-être avoir du mal à se remettre en question. Perso, je me dis en lisant que si "peut-être" elles ne mettent pas d'annonce, ce sera "certainement" une grande chance pour des familles. Surtout qu'il faut passer le CAP dans les 5 ans pour pouvoir continuer à exercer. Bonne formation, tu vas voir, tu vas apprendre plein de choses, c'est très enrichissant. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1372 le: 12 Avril 2011 à 20:28:32 » |
|
Bien dit...  par contre c'est pas juste un ep1 qu'il faut passer tous les 5 ans ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #1373 le: 12 Avril 2011 à 23:40:48 » |
|
en effet, j'ai fait un raccourci. Mais le cap entier n'est pas à passer, juste l'ep1 à l'issue des 5 ans (pas d'obligation de réussite) à moins que ça n'ait encore changé ? Tient, j'ai une petite anedocte pour vous, un truc qui m'est arrivé lundi à l'heure du déjeuner. Ce jour là, je suis complète, les jumeaux 2ans et V* 3 ans. Ca "jacasse", il y a la musique sans compter les plats qui chauffent dans la cuisine. J'installe tout le monde (on déjeune dans la salle à manger à 2 m de la cuisine, je vais chercher les plats et surprise en revenant, il y avait une femme dans ma maison  !!!! Il me semblait bien la connaitre mais sous l'effet de surprise ... "qui êtes-vous et qui vous a permis d'entrer", je lui ai à peine laisser le temps de parler, elle me donne son prénom et je continue "on n'entre pas chez les gens comme dans un moulin m'enfin !" j'ai droit à un petit "j'ai frappé" : "et alors ! je ne vous ai pas autorisé à entrer, c'est quoi ces manières !!!" heu ... j'ai rendez-vous, je suis l'infirmière. Blung ... sur le coup (une fraction de seconde) j'ai pensé à la puéricultrice qui faisait une inspection surprise. Et tout aussi rapidement j'ai réalisé que c'était l'infirmière qui avait déjà soigné ma fille et mon mari, en effet, elle connaissait la maison  . Pffuuuuuuuuuuuuuuuuu  . Mais non, nous n'avons pas rdv ... Même si la porte n'est pas verrouillée ce n'est pas une raison pour entrer chez les gens comme ça. Elle s'est excusée et elle est partie. ... Je pense que ça va lui servir de leçon et à moi aussi. D'habitude je ferme à clef après la dernière arrivée et là, je ne sais pas, pressée de commencer les activités ? Elle a eu de la chance, j'étais "armée" j'avais la poele dans une main et la casserole dans l'autre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1374 le: 13 Avril 2011 à 06:47:31 » |
|
 infimière ou pas, on ne rentre pas chez les gens comme ça hormis les patients dont elle a l'accord (ceux alités) la mère de la première petite que j'ai gardé me faisais ça 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1375 le: 13 Avril 2011 à 10:13:28 » |
|
J'ai un souci , pouvez vous m'aider en conseils , svp??? d'avance merci voilà, je garde un petit , 2 eme matinée (9-14h) , il hurle quand sa mère le depose , durant une heure ou plus ,se jette au sol , une anguille entre mes bras si je le maintiens pour eviter les meubles et murs , et le pire de tout refuse toute nourriture , de son bib que sa mere apporte et je tente tout se que je peux rien y fait , et refuse tout jeu, jouet ou activité ,il reste prostré derriere la porte d'entrée. la situation de ce petit est difficile ,car ils viennent d'emmenager dans la region son pere est encore dansle sud et vient les rejoindre en septembre (mutation), la maman obligée d'aller au travail , comment faire pour que ce petit s'integre bien et pariticipe avec les autres louloutes que je garde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #1376 le: 13 Avril 2011 à 10:23:43 » |
|
il a quel age ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1377 le: 13 Avril 2011 à 11:12:41 » |
|
2 ans du mois de janvier en ce moment ,il pleure il refuse les activités , les bras , c'est terrible 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #1378 le: 13 Avril 2011 à 11:28:26 » |
|
Soit c'est la crise des 2 ans qui très prononcé chez ce petit  Ou soit ça lui fait un peu beaucoup ce qu'il vit  ...Je pencherais pour un peu des deux.. T'en as discuté avec la maman ? Il faut lui demander s'il est comme cela d'habitude peut être ? Ce que je ferais...Je demanderais à la maman si elle a discuté avec son petit bouchon du déménagement,de l'absence du papa...Pour bien tout lui expliquer. Si elle peut lui montrer son papa en webcam..Je sais c'est pas simple de dire ça à une maman mais tout est dans la manière de le suggérer  Et parallèlement à cela je le rassurerais en lui disant qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète ,que sa maman n'a pas le choix mais quel est toujours là pour lui.Et que le papa reviendra bientot  Il a peur de l'abandon ce petit...il ne sait pas ou se poser. Je le rassurerais très fort pas les mots. il lui faut du temps aussi je pense. tu lui feras un gros bisous à ce petit bout et plein de courage pour toi  Les filles te donneront d'autres pistes surement 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #1379 le: 13 Avril 2011 à 11:33:46 » |
|
Cat , merci j'ai deja fais tout ce que tu as dis , la maman est tres jeune (-25ans) ,lui ai demandé de parler au petit , aujourdh'ui elle m'a ramené aussi une photo d'elle et son zhom , comme le loulou l'a avec lui , mais rien n'y fais , je l'ai souvent a bras , lui parle beaucoup que sa mère n'a pas le choix ,et qu'elle revient le chercher , mais il est tres tetu aussi  je vais voir si les filles ont d'autres petits trucs et astuces pour le mettre a l'aise
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|