05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 06:41:35
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 313138 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1140 le: 09 Février 2011 à 11:55:58 »

Ce sont les mêmes que pour la cour et les vendredi ap ?
parce que si c'est le cas, ils te prennent vraiment pour une poire !!! A la limite il appelle avant pour te demander si c'est possible ??

bon ben j avance doucement mais surement !!!
j ai rdv avec la responsable de la ram lundi 28 pour discuter un peu avec elle, avoir son avis, me faire une idée ........
je pensais travailler avec la crèche mais une ass mat m a confiée avoir eu une mauvaise expérience et s'être séparée d eux d'un commun accord au bout de 6 mois !!!! trop trop rigide apparemment !!!!

bref je réfléchis et espère que la dame de la ram pourra m aider !

Tu t'es surement dit la même chose mais :Il faut que Val pose de sacrés limites car les dépasse   
=================================================================================
Pour toi : perso je prendrais mes distances par rapport à son témoignage de l'ass.mat.
T'as raison  de te renseigner +

Mais bon je comprends ...ça me ferait un peu peur aussi 

tu fais bien de réfléchir,je suis comme toi je préfère bien réfléchir avant de lancer dans quelque chose.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1141 le: 09 Février 2011 à 12:56:30 »

En fait c'est une maman de jumeaux qui jouent au basket avec mon grand !
elle n a pas été "virulente" elle m a juste dit que son expérience n était pas bonne et par contre elle m a dit le plus grand bien de la responsable de la ram, des animations .............donc je vais la rencontrer je verrais bien !

Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 09 Février 2011 à 13:39:19 »

Ce sont les mêmes que pour la cour et les vendredi ap ?
parce que si c'est le cas, ils te prennent vraiment pour une poire !!! A la limite il appelle avant pour te demander si c'est possible ??

oui les mêmes
c'est la maman qui m'a dit lundi que maintenant c'est 9 h car elle ne travaille plus
ce matin, j'ai pris "trop " mon temps

Val, un démarrage en trombe ce matin ! Le papa devait être un peu gêné quand même, non  si ce n'était pas prévu comme cela ?

c'est plus que ça, j'ai l'impression que mon intimité a été violée

géné, je ne sais pas mais les réflexions faites à mes enfants, je les ai entendu et mal dirigée

j'ai glissé dans le sac le doc de l'udaf (la charte)

van : comme nous sommes toutes différentes , toi, ça peux te convenir
t'as raison d'aller voir

valérie : super pour la petite

Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 09 Février 2011 à 14:22:34 »

Et bien je me pose la question car j aime bien faire un peu "comme je veux" alors si je suis fliquée cela risque de ne pas me convenir !
elle me racontait qu il y a des quotas pour la nourriture et qu elle avait un enfant qui mangeait plus que "prévu" elle s'est fait tapée sur les doigts !!!
cela m a été confirmé par une amie qui a eu recours à la crèche pour une de ses filles : 20g c'est 20g !

bon mais j aime bien avoir un autre son de cloche : je verrais avec la dame, pour me faire un autre avis !!!!
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1144 le: 09 Février 2011 à 17:01:02 »

En fait c'est une maman de jumeaux qui jouent au basket avec mon grand !
elle n a pas été "virulente" elle m a juste dit que son expérience n était pas bonne et par contre elle m a dit le plus grand bien de la responsable de la ram, des animations .............donc je vais la rencontrer je verrais bien !

En fait je disais de prendre de la distance dans le sens pas parce qu'elle virule lol
mais plutôt que l'un n'est pas l'autre....style toi ça peut le faire et cette maman bé elle peux trouver une crèche ou ça se passe bien  sans souci bien sur Souriant mais bon tu le sais de façon Cool

Tu nous raconteras hein  Tire la langue
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1145 le: 09 Février 2011 à 17:06:30 »

c'est plus que ça, j'ai l'impression que mon intimité a été violée

on ne re-fera pas les choses mais comment le papa s'est introduit chez toi ?
courage en attendant Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

van : comme nous sommes toutes différentes , toi, ça peux te convenir
t'as raison d'aller voir

van c'est ça que je voulais dire qu'on est toutes différentes Tire la langue

Journalisée

van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 09 Février 2011 à 18:15:00 »

Oui pas de souci...............

je verrais ce que la responsable de la ram me dira !!!!

bisous Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1147 le: 09 Février 2011 à 18:32:09 »

Bisou Bisou Bisou Bisou

Je suis entrain de lire le magasine ass.mat et ils disent qu'avant 2 ans il n'y a pas de caprices.
Il a les 10 Commandements bibliques que je trouve tellement pas mal que c'est obliger que je vous en fasse profiter 

Voilà ce qu'on peut proposer face aux caprices de l'enfant :

T'enfuir ,tu ne feras pas
Calme tu resteras
Décoder le caprice,tu essairas
Les interdictions tu motiveras
Les autres ,royalement tu ignoreras
En rigolant ,tu le déstabiliseras
Détouner son attention ,tu essairas
L"ignorer ,tu tenteras

c'est pas mal non  Huh? Tire la langue
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1148 le: 09 Février 2011 à 19:19:20 »

j'aime beaucoup le premier 
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 10 Février 2011 à 10:31:53 »

coucou c'est pas mal a la place de caprice je dirais colères non, alors sa s'appelle comment quand ils se roulent par terre en hurlant?Huh??? Tire la langue parcelle entre 15 et 18 mois ce comportement se vérifie chez la plus part d'entre nous bref ya des passages comme ça ou faut être maître yoda aaaaah
Journalisée

maman de 4filles
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1150 le: 10 Février 2011 à 18:09:43 »

Ma nounou c'était ma première deuxième famille; d'ailleurs je croyais vraiment que c'était ma famille puisque je les appelais tata et tonton donc je croyais que leurs enfants étaient mes cousins . J'allais partout avec eux et quand leur fils s'est marié c'était le même jour qu'un de mes cousins (j'avais 5 ans) mes parents m'ont laissé choisir à quel mariage aller, j'ai préféré leur fils Clin d'oeil en plus j'étais petite fille d'honneur.  Cool J'ai aussi assisté au mariage d'une de leur fille, puis les premières naissances; par contre à partir de 7 ans bah je n'y allais plus , je me gardais toute seule Pleurs j'ai été trés malheureuse. De petite, je n'ai vraiment aucun souvenir avec mes parents, juste  avec la famille de ma nounou ou à l'école. J'ai aussi été blessée quand je me suis rendu compte que mes parents la payaient pour me garder
Je téléphonais tous les ans à mon tonton car il avait la même date de naissance que moi Clin d'oeil
Ma tata a demandé à me revoir quand elle est tombée malade j'avais 14 ans elle avait prévu de me faire revoir ma copine de l'époque  Souriant (Enora ma première copine entre 3 mois et 2 ans  si si je vous jure je m'en souviens!! bon faut dire que ma nounou m'en parlait beaucoup Tire la langue ) mais elle est morte avant que la rencontre ne se fasse et j'ai su que ma copine de garde s'est suicidée à l'adolescence
Mon tonton est mort aussi ainsi que leur fille ainée. J'ai encore des news du reste de leur famille par mes parents (mes fausses petites cousines -celles que j'ai "vues" naitre, sont désormais mamans aussi Tire la langue)
Ma nounou avait gardé mes soeurs avant moi donc c'était aussi une longue histoire et aussi en cherchant bien, elle faisait effectivement partie de ma famille (de MES familles puisque cousine de ma GM maternelle ET cousine de mon père mais bon en Bretagne, on est tous cousins, c'est bien connus mais non non pas de consanguinité dans l'histoire Tire la langue ouf! )

Je viens d'apprendre que leur avant dernière fille (celle au mariage de laquelle j'étais allée) vient de mourir  Je ne connais pas les circonstances. Mais c'est clair qu'elle n'avait pas encore l'âge.... je pense à son mari, ses enfants et petits enfants. 

Ça me fait d'autant plus bizarre que j'avais donc pensé à elle ses derniers jours en écrivant ce message.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 10 Février 2011 à 22:38:13 »

Je comprends que cela te fasse quelque chose, Azerty....Pensées pour elle et sa famille.

Val, j'espère que tu as pu mettre les choses au point au niveau des horaires pour que tu n'aies plus de problème comme cela  ...

Van, j'ai pensé à toi aujourd'hui car en formation, je discutais avec des ass.mats qui voulaient se renseigner auprès de la crêche familiale afin de ne plus avoir de rapports d'argent et de contrat avec les parents car elles rencontraient des soucis...Par contre, c'est sûr que tu seras moins libre...
Bonne réflexion !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 12 Février 2011 à 13:47:32 »

J'ai discuté avec la maman
étant plus calme, j'ai été modérée et moins cash comme j'ai peu être avec le papa (auquel j'ai dit les mots : mon intimité a été violée, que si c'est grave (quand il m'a dit que ce n'était pas grave que je sois sous la douche))

la maman revoit mes congés payés supplémentaires pour enfants à charge qu'elle ne m'avait pas réglé en 2010 et la régul suite avenant (la régul a été payée mais n'apparait pas sur le bulletin de paie)

donc tout semble "trop bien"

je me demande si la maman ne prévoie pas de prendre un congé parental et qu'elle tarde à me le dire  Huh?
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1153 le: 12 Février 2011 à 14:11:06 »

ça y est les filles, j'ai emmené mes lardons revoir leur nounou, et c'était trop bien.

tous les deux intimidés les premières minutes, alors que durant le trajet, ils n'arrêtaient pas une seconde. Solène était prête avant même de prendre son p'tit déj. elle ne parlait que de ça....

et puis une fois arrivés, au bout d'une dizaine de minutes, c'était parti pour qui allait mettre le plus de bazar dans la salle de jeux, avec des va et vient, et les "ze veux à boire nounou", "ze veux un gâteau nounou", "si te plaît nounou, merci nounou"

et bien sur, au moment de partir, ils ne voulaient pas. Ils m'ont fait ça pendant des mois quand elle les gardait. je venais les chercher, ou le papa, et on devait tailler une bavette avec nounou pendant dix minutes ou un quart d'heure à chaque fois, parce que "non, ze veux faire du vélo", " de la balançoire", etc etc..... Clin d'oeil

je précise qu'on a tout à la maison, comme chez nounou, mais bon, c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours rassuré. ils y étaient tellement bien, que pas besoin de partir.

solène lui avait fait un joli dessin, sans dépasser, et elle lui avait pris son cahier de vie de l'école, pour lui montrer ce qu'elle a fait depuis la rentrée.

loulou, un peu plus fainéant, lui, n'a rien fait.

voilà, la prochaine fois, c'est elle qui viendra à la maison.

Bon et puis je vais le dire quand même, parce que là, je suis trop fière, j'avais peur au départ de la difficulté que représente des jumeaux pour une nounou, et elle s'en est toujours très très bien occupée (ça je l'avais déjà dis), mais aujourd'hui, elle a des garçons à garder de 3 ans, 1 an et 6 mois, et le trois an et le six mois lui rendent la vie impossible, et dans les moments difficiles, elle repense à quel point mes zouaves étaient faciles Cool

la classe quoi Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 12 Février 2011 à 16:28:52 »

coucou hier jai eu un entretien le feeling est bien passé et les enfants sont supers( frere_soeur)on est assez d'accord sur tous et meme avec son mari il a meme voulu me donné la reponse et Huh? suspens

c'est oui, je suis contente jetais assez nerveuse je dois l'avoué depuis 2ans darret donc contrat ce vendredi et adaptation le 1 mars en avant guinguam Bisou
Journalisée

maman de 4filles
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: