04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 22:44:08
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312915 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1125 le: 06 Février 2011 à 13:08:53 »

rendez vous annulé et reporté à samedi prochain

Son mari, tonton Eric, en apprenant que les petits venaient, était déçu de ne pas pouvoir les voir (il devait travailler). Du coup, il a appelé pour demander si on pouvait reporter

il faut dire qu'il a eu des problèmes de santé durant une année, et les petits l'ont passée avec lui aussi. alors l'attachement était de toutes part

donc, c'est samedi prochain,

je viendrai vous raconter Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1126 le: 06 Février 2011 à 19:28:56 »

Oui raconte nous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1127 le: 07 Février 2011 à 16:04:57 »

je suis stressée, je dors mal
on approche de la date butoir et toujours aucun doc à l'horizon

Isa tu avais eu des soucis pour récupérer les fiches de paie ? il me semble que c'était sur la même période que moi : de septembre à décembre (bon maitnenant pour moi ça s'étend aussi sur janvier)
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 07 Février 2011 à 20:09:43 »

Non, le problème venait de la Caf, une fois que ça a été débloqué, j'ai tout reçu très vite.

Félicitations Cat et bienvenue au club.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1129 le: 07 Février 2011 à 20:12:24 »

Merci  Bisou Bisou Bisou

Et j'espère que ça va se débloquer très vite pour toi Lélie +++++++++++++++

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #1130 le: 07 Février 2011 à 20:16:27 »

Non, le problème venait de la Caf, une fois que ça a été débloqué, j'ai tout reçu très vite.

selon les dires de la maman ce serai tégalement un pb CAF. elle dit avoir appelé l'URSSAF en décembre pour qu'ils enregistrent directement les infos que la CAF n'aurait pas transmises.

on verra bien

merci CAt et félicitations
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
beacent
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 08 Février 2011 à 00:38:13 »

J'ai fait ma demande d'agrément en septembre dernier, cela a été refusé car mes enfants prennent trop d'attention et me signale le fait de refaire une demande qu'au début de leur scolarisation.
Normalement ils iront à l'école en septembre mais ils n'auront pas encore 3 ans donc je pense faire une demande d'agrément au mois de mai ou juin mais je demanderai pour deux places au lieu de trois car j'ai un appart de trois pièces et en parlant avec la puér c'est apparemment la raison qui freiner car après j'aurai eu le droit de garder trois autres enfants en plus des miens alors que je lui expliquer que je voulai commencer au début à garder un seul enfant pour voir comment le prendrait mes enfants et pour le bien-être de tous.
Journalisée

A chaque jour suffit sa peine...
Nous avons tant espérés que c'est arrivé !!!
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 08 Février 2011 à 09:51:23 »

Lelie, je ne peux toujours pas faire grand chose à part t'envoyer tout le soutien possible et du courage pour faire valoir tes droits...  Bisou Bisou

Beacent, bienvenue sur ce fil ! Bonne chance pour ta nouvelle demande d'agrément et effectivement, il vaut mieux commencer doucement, quitte à demander une extension par la suite....Par contre, si tu n'obtiens que 2 agréments, tu ne pourras pas garder d'enfants avant les 3 ans de tes petits ( je ne crois pas que l'entrée à l'école joue, non Huh? ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1133 le: 08 Février 2011 à 09:57:00 »

J'ai fait ma demande d'agrément en septembre dernier, cela a été refusé car mes enfants prennent trop d'attention et me signale le fait de refaire une demande qu'au début de leur scolarisation.
Normalement ils iront à l'école en septembre mais ils n'auront pas encore 3 ans donc je pense faire une demande d'agrément au mois de mai ou juin mais je demanderai pour deux places au lieu de trois car j'ai un appart de trois pièces et en parlant avec la puér c'est apparemment la raison qui freiner car après j'aurai eu le droit de garder trois autres enfants en plus des miens alors que je lui expliquer que je voulai commencer au début à garder un seul enfant pour voir comment le prendrait mes enfants et pour le bien-être de tous.

Bienvenue  Souriant

Mes loulous ont 2 ans et iront à l'école en septembre ,j'ai eu mon agrément pourtant.

Je suis en attente de recevoir mon papier avec mes dates de formation.

Donc je m'étais dit le temps de faire la formation et le temps de chercher un petit bouchon à garder j'en serais pas loin de septembre.

C'est peut être comme tu le dis si bien du au manque de place.
Nous on a 100 M2 .....C'est d'ailleurs aussi pour cela que j'ai quitté mon appartement de 62 m2 je m'étais que ça pouvais freiné.

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1134 le: 08 Février 2011 à 09:58:31 »

Beacent, bienvenue sur ce fil ! Bonne chance pour ta nouvelle demande d'agrément et effectivement, il vaut mieux commencer doucement, quitte à demander une extension par la suite....Par contre, si tu n'obtiens que 2 agréments, tu ne pourras pas garder d'enfants avant les 3 ans de tes petits ( je ne crois pas que l'entrée à l'école joue, non Huh? ).

J'ai compris la même chose que toi que c'est au 3 ans qu'on libère des places .

Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 08 Février 2011 à 14:08:24 »

Bonjour,
En effet, la libération des places pour l'agrément est aux 3 ans des enfants et non l'entrée à l'école. et en faisant ta demande en septembre dernier, en effet, ça fait tôt. Tu auras plus de chances en juin et si tu es en CPE, tu auras le temps de faire ta formation avant l'arrêt du congé parental. Comme elle est non-rémunérée, ce sera impeccable.
Cat, il y a peut-être beaucoup de demande dans ton secteur et ils anticipent peut-être plus, nous sommes en début d'année de scolarisation de tes enfants, ce n'est pas pareil que Beacent (1 an à l'avance), ça permet de caler ta formation sur le planning et éviter de t'envoyer à l'autre bout du département la faire.
Et ne vous faites pas d'illusion, il arrive que les puer aient aussi des idées préconcues sur les familles de multiples et se disent "avec des jumeaux c'est "l'horreur" (... sans commentaire) j' y a eu droit quand j'étais en formation par la responsable de l'uts et certaines formatrices ont dérapé sur le sujet, je ne vous raconte pas le travail pour désamorcer ces "bombes" vis à vis des autres assmats.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1136 le: 08 Février 2011 à 14:41:57 »

Oui je suis près de Lille donc beaucoup de demande 

Je sais que la puéri qui est venu me visiter m'a dit qu'après leur 3 ans ils auront encore de gros besoins....Chose que je savais...Elle avait surement peur que je prenne trois de plus  Roulement des yeux

Un de plus pour l'instant ...Vaut mieux y aller mollo ,c'est mon avis par rapport à comment je vois les choses..Car mes miens sont encore petit.

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 09 Février 2011 à 08:20:09 »

la maman du petit est en congé maternité depuis une semaine
j'ai quand même le petit

Lundi, la maman me dit qu'elle l'emmènera à 9 h les matins au lieu de 8 h pour profiter de son petit

et là, ce matin, mercredi, à 8 h le papa est là
sauf que moi j'étais à la douche car j'attendais l'enfant pour 9 h

je me dép^che sous la douche, et j'entends le papa demander à mon grand : vous êtes tout seul ?
ta maman dort encore ?

non, non je me dép^che de m'essuyer, de m'habiller

j'arrive donc devant le papa, limite coiffée 
et le lui dis bonjour et lui rappelle que l'on m'a dit que la maman avait dit 9 h
Et lui me dit, que sa femme dort, il emmène donc l'enfant
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #1138 le: 09 Février 2011 à 09:39:12 »

Ce sont les mêmes que pour la cour et les vendredi ap ?
parce que si c'est le cas, ils te prennent vraiment pour une poire !!! A la limite il appelle avant pour te demander si c'est possible ??

bon ben j avance doucement mais surement !!!
j ai rdv avec la responsable de la ram lundi 28 pour discuter un peu avec elle, avoir son avis, me faire une idée ........
je pensais travailler avec la crèche mais une ass mat m a confiée avoir eu une mauvaise expérience et s'être séparée d eux d'un commun accord au bout de 6 mois !!!! trop trop rigide apparemment !!!!

bref je réfléchis et espère que la dame de la ram pourra m aider !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 09 Février 2011 à 11:30:20 »

Un de plus pour l'instant ...Vaut mieux y aller mollo ,c'est mon avis par rapport à comment je vois les choses..Car mes miens sont encore petit.

Je pense que tu as bien raison !  Clin d'oeil
J'ai aussi commencé par un enfant seulement et ça s'est fait en douceur, j'ai trouvé ça bien !
Normalement, je vais accueillir une petite fille de 7 mois en avril, j'espère que tout se passera aussi bien !

Val, un démarrage en trombe ce matin ! Le papa devait être un peu gêné quand même, non  si ce n'était pas prévu comme cela ?

Van, bonne poursuite de réflexion ! Tu nous tiendras au courant de ta décision ?
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: