04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:15:12
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312238 fois)
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 06 Janvier 2011 à 22:44:02 »

Le délai imparti c'est le délai de 3 mois à partir de la réception du dossier ?
c'est ça. C'est surement pour ça qu'elles doivent mettre les bouchées doubles surtout si elles ont jusqu'à la fin du mois pour que tu recoives ton agrément. Sont un peu à la bourre quand même.

Par contre je ne comprends pas concernant les questions sur la petite enfance, la formation est faite pour ça car comme disait notre référente formatrice (psy) il n'y a pas de formation pour être parent, cela relève de l'intuitif, du vécu et de l'éducation avec ce qu'il y a de bon et de mauvais mais on apprend à être assistante maternelle avec des connaissances techniques et pratiques. C'est toute la différence.
Ici, mon entretien a duré 2.5-3h avec l'aspect sécurité et l'entretien "psycho" (voir si on tient la route, si on sait parler français, s'exprimer tout simplement, comment on va s'organiser avec nos propres enfants -comment vous faites si vos enfants sont malades et que l'école vous appelle. Boom ! car c'est ceux que tu gardes d'abord-), les jeux, les sorties, les règles de vie ... Tout ça en 1 fois.
Bon elle est revenue pour ma cloture et ma terrasse mais ça n'avait pas remis en cause mon agrément (engagement d'avoir fait les travaux avant la date butoir des 3 mois)
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #901 le: 06 Janvier 2011 à 23:05:36 »

Elle m'a dit ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quelque chose ,formation est là pour éclaircir les points que vous ne savez pas.

chaque département doit surement fonctionner différemment 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 07 Janvier 2011 à 10:24:17 »

oui ya beaucoup decart entre departement la je suis en pleins renouvellement donc dossier a remplir ,visite medicale a repasser jai 2 mois pour lenvoyer sous ar, et ils sont a reception 2 mois pour un entretien avec A-social, a partir de la je saurais si mes agréement actuelle sont toujour valable ou pas, et de plus il me faut une derogation afin que ma fille soit sur lagréement de 15 mois je nai qun agréement pour cet age et avec les jumelles il men faut un de +, on verra bien af a suivre
bon week a vous
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #903 le: 07 Janvier 2011 à 13:40:08 »

Je croiserais les doigts pour toi !
bon week end également  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 07 Janvier 2011 à 13:43:17 »

les avenants sont dans le sac du petit  Cool
la maman le sait, je l'ai averti.
Mes congés sont posés à l'ensemble de tous mes employeurs , comme ça, ils peuvent s'organiser

juste un point difficile pour le papa : ne pas se garer dans la coure
à midi, il a encore gêné mon mari qui rentrait du taf
Journalisée
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #905 le: 07 Janvier 2011 à 13:44:03 »

il a peut être pas compris Huh?
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 07 Janvier 2011 à 13:53:14 »

il a peut être pas compris Huh?
je pense qu'il est faignant oui 
mon allée fait 10 m, il se gare au plus près toujours

en été , cette allée sert aussi aux enfants pour la trottinette (légère descente) et puis, il n'a pas à rentrer

ou alors, il me cherche
Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 07 Janvier 2011 à 14:08:05 »

je pense qu'il est faignant oui 
mon allée fait 10 m, il se gare au plus près toujours

en été , cette allée sert aussi aux enfants pour la trottinette (légère descente) et puis, il n'a pas à rentrer

ou alors, il me cherche
[/quote]
Tu n'as plus qu'à faire installer un portail électrique ... Et puis, les trottinettes peuvent aussi rester dans le passage  Roulement des yeux (vu qu'il ne pleut jamais par chez toi ... c'est encore l'été Clin d'oeil)
En décembre, les parents n'arrêtaient pas de raler parce que mon trottoir (normalement en gazon  ) était une mare de boue de 15 mètres de long. Ben oui mes cocos, il ne faut pas prendre toute la longueur de ma façade pour vous arrêter  Huh? A 3 mètres du portail, le terrain d'à coté est une friche, au lieu de s'y garer & y faire leur 1/2 tour, ils font leurs arrêts et démarrage juste devant le portail = terrain d'un Paris/Dakar parce qu'ils patinent. Ils m'ont TOUS fait une reflexion, j'ai grincé des dents. Mon mari a pioché au moment de la neige pour mettre du calcaire devant le portail. Et bien  re-belote. Je leur ai dit que la boue c'était leur voiture qui la faisait, ils pouvaient se garer sur le terrain d'à coté ! Je ne vais quand même pas bétonner un trottoir qui apparitent à la commune   
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 07 Janvier 2011 à 14:13:01 »

Isa : idem pour le trottoir

mon allée est aussi très boueuse mais l'entrepreneur vient en février/mars
mais ces travaux sont fait pour notre confort pas pour les parents qui doivent se garer en extérieur (surtout que chez moi, on bloque ensuite le passage)

le portail électrique n'est pas prévu (j'ai des gosses moi  )
en plus quand je rentre de l'école à 12 h 15 pour en ressortir à 13 h, pas envie de fermer le portail Tire la langue
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 07 Janvier 2011 à 15:28:17 »

Je garde une petite miss depuis fin novembre, et ça se passe très bien , c est un bébé cool.

Super Gisèle, je suis contente pour toi !  Souriant

Val, c'est bien si tu as pu faire les avenants et mettre un peu les choses au point ( hormis le fait de se garer....).

Bon week-end à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 07 Janvier 2011 à 20:30:55 »

en plus quand je rentre de l'école à 12 h 15 pour en ressortir à 13 h, pas envie de fermer le portail Tire la langue
moua aussi, avec un énorme avantage, elles se BATTENT pour aller ouvrir et fermer le portail Cool Clin d'oeil Ouf, elles sont encore loin de l'adolescence ...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 07 Janvier 2011 à 20:43:41 »

moua aussi, avec un énorme avantage, elles se BATTENT pour aller ouvrir et fermer le portail Cool Clin d'oeil Ouf, elles sont encore loin de l'adolescence ...
Journalisée
antigone
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 08 Janvier 2011 à 18:28:41 »

yen a qui irais au tovette avec leur voiture
Journalisée

maman de 4filles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #913 le: 09 Janvier 2011 à 20:53:40 »

c'est vrai .....pourtant c'est super bon l'exercice physique 
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #914 le: 10 Janvier 2011 à 13:22:22 »

bon...je reviens me plaindre  ben oui ça faisait longtemps que je ne l'avais pas fait  Tire la langue

je devais avoir un petit nouveau pour 50h à partir de la semaine prochaine mais la maman préfère attendre car son mari serait dans l'attente d'une confirmation de mutation. je devrais quand même avoir ce petit sur février car la maman est censé reprendre le travail et elle sera plus tranquille pour les cartons si la mutation est validée.

en plus, le petit que le garde depuis septembre est malade donc là j'aurais 1 semaine de paie en moins et peut-être même 2 car la maman me rappelle ce soir pour dire si elle me le ramène demain ou pas.

ce matin j'étais chez un assureur et j'avais très envie de lui demander s'il n'embauchait pas tellement j'en ai marre de cette "précarité"

voilà, maintenant vous pouvez recommencer vos délires Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: