04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:04:16
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312225 fois)
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 05 Janvier 2011 à 10:15:22 »

rhôoooooooooo les filles je suis sciée par ce que je lis !! comment des parents peuvent vous considérer comme des esclaves !!!

Je ne suis QUE maman employant une ass mat mais pour ma part je pense (et c'est le cas ) que l'on forme une équipe et pas que l'on se tire dans les pattes !!

Par exemple : qlqs temps avant noël elle me dit qu'elle a enfin reçu sa convoc pour ses 2 derniers jours de formations courant 2011 et le premier jour est vendredi 7 janvier ... elle été embêté de nous prévenir "aussi tard" moi je lui ai répondu pas de souci et j'ai posé un jour de congé tout simplement mon mari ne pouvant ce libéré vendredi c'est moi qui me libère et hier soir je lui demande si elle a savait où son fils mangerait vendredi midi ( il a 7 ans) là grand blanc ... elle avait zappé ce détail  moi je lui dis t'inquiète il vient manger à la maison et c'est réglé (il faut dire que l'on habite à 3 maisons l'une de l'autre) et je le ramène au bus pour retourner à l'école à l'heure voulue !

Oui nous sommes devenues amies mais je n'oublie jamais le contrat ! Je ne vais pas abuser d'elle ! Je sais que j'ai déjà pu compter sur elle alors que c'était ses vacances en plus un dimanche après midi ...Lyam était tombé dans l'escalier, il avait perdu 2 dents pi**ait le sang il y en avait partout ! elle est venue s'occuper d'Athénaïs le temps que nous l'emmenions à l'hosto zhom et moi ... en contrepartie je lui ai payé une journée complète d'heures majorées (soit 10 heures) pour un dépannage de 3 heures !

Mais voilà dans la panique je l'ai appelé elle habitant à côté et je me voyais mal faire autrement que de la payer correctement ! plus un p'tit cadeau aussi !

c'est déjà arrivé aussi qu'elle m'appelle me demandant si je pouvait garder les siens pendant 2/3 heures (11 ans et 7 ans) car elle est en train de divorcer et elle avait un rendez vous avec son avocat !
Celà me parait normal !
En tous cas moi mais c'est personnel , je ne comprends pas qu'en tant que parents on puisse abuser des horaires de sa nounous, 3 heures de retard mais ce n'est plus du retard ça c'est du fout*ge de g****** (désolée pour le terme ) mais moi ça m' a révolté !

Cat bon courage pour ton rdv
Val : c'est tout à fait normal que tu remettes les bases à plat et puis non tu n'es pas trop carré t'es normale Bisou

Allez bon courage les super nanny Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 05 Janvier 2011 à 10:27:05 »

avec B1, c'est employeur/employée

avec les 2 autres, c'est une copine à la base
et parfois j'ai peur que notre amitié  y laisse plus que des plumes

Elle m'a déjà rendu service et idem aussi
mais maintenant, il y a ce contrat ! où s'arrête le rendu de service entre copines et le travail

et dans ma commune, ben j'ai pas beaucoup de monde qui peut me dépanner  alors que je sais que elle le ferra

enfin, l'avenir nous dira
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 05 Janvier 2011 à 14:33:41 »

Pas facile effectivement, Val comme situation...Je te souhaite de bien arriver à gérer !

Anne, super si tu t'entends bien avec ton ass.mat ; en plus, les petits doivent sentir vos bonnes relations, c'est génial pour eux aussi !  Souriant

Cat, bonne chance pour ton rendez-vous de demain, donnes nous des nouvelles !  Clin d'oeil
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #888 le: 06 Janvier 2011 à 10:36:42 »

Je vais poser normalement mon dossier fin février et je m inquiète un peu il y a 3 lauriers rose dans le jardin ........Cette plante est apparemment toxique !!!
Peuvent ils me dder de les enlever sachant que je suis en location !

Avez vous des plantes dites toxiques vous aussi ?

Comment avez vous fait ?

Val, j ai vu dans le magazine ass mat un site pour les relations entre parents et ass mat, une charte téléchargeable sur unaf.fr ou ufnafaam.fr
ça vaut ce que ça vaut !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #889 le: 06 Janvier 2011 à 11:12:36 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou

ça y ai j'ai eu mon premier entretien

Le contact fut impeccable !!!!

ce fut administratif et elles ont visités que le bas car le haut les enfants n'y vont pas.
Au niveau sécurité je n'ai rien eu comme remarque ,juste des questions.

Elles m'ont dit que ça se sentait que j'avais des bébés en bas âge.

Elles m'ont posé comme question :
-comment allait vous faire pour sortir avec 3 loulous ?
-en quoi consiste une journée de garde d'enfant ?
-y'a t'il des caches prises partout ?
-le mari travaille comment ?
etc

Elles disent que c'est rare que les gens parlent d'affectif à la question''-en quoi consiste une journée de garde d'enfant ?'' et que c'était pourtant normale

que mes loulous étaient super sage

Elles m'ont demandé si mes loulous sortaient aussi !

ça s'est bien passé..Je me suis dit mince c'est fini  Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #890 le: 06 Janvier 2011 à 11:15:52 »

Je vais poser normalement mon dossier fin février et je m inquiète un peu il y a 3 lauriers rose dans le jardin ........Cette plante est apparemment toxique !!!
Peuvent ils me dder de les enlever sachant que je suis en location !

Avez vous des plantes dites toxiques vous aussi ?

Comment avez vous fait ?

Val, j ai vu dans le magazine ass mat un site pour les relations entre parents et ass mat, une charte téléchargeable sur unaf.fr ou ufnafaam.fr
ça vaut ce que ça vaut !!! Bisou Bisou Bisou

Demander à ton proprio si il est possible de retirer, si vraiment ça pose problème ?

Apparemment c'est dehors ? s'ils ont pas accès il n'y a pas de souci normalement mais bon ça dépends sur qui tu tombes aussi

Ici j'ai qu'une plante et elle est en hauteur de chez hauteur.
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #891 le: 06 Janvier 2011 à 11:16:23 »

ils ont dit aussi que ma chihuahua était gentil 
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 06 Janvier 2011 à 13:53:36 »

Super Cat si ton entretien s'est bien passé !  Souriant
Tu sais quand ton dossier passera en commission ?

Van, c'est vrai que des plantes toxiques, il y en a plein ( on m'avait donné un petit guide en formation et j'en ai vu dessus qui sont pourtant courantes  ).
Peux-tu mettre une sorte de protection autour de ce laurier ou est-ce difficile ?
Si cela te pose souci ( notamment s'il est juste là où jouent les enfants ), tu pourrais en parler à la puéricultrice, elle te donnera peut-être des solutions ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #893 le: 06 Janvier 2011 à 14:06:35 »

merci  Bisou Bisou Bisou

du coup que tu en parles '' de la commission''je le demanderais le 20 janvier lors de leurs deuxième passage 

Je pensais que c'était jusqu'à la date butoir des 3 mois après qu'il ai reçu le dossier en faite?
Journalisée

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 06 Janvier 2011 à 14:11:51 »

Tu réponds que tu es en location-donc pas le droit de les enlever, si on te pose la question, et que cela fait partie de l'éducation des enfants à apprendre à ne pas toucher les plantes. Ma BS était assmat et avait un ENORME ficus, toxique aussi, on ne lui a jamais rien dit. Il ne faut pas croire mais souvent les puer ne connaissent pas les plantes toxiques, elles regardent le danger des pots que les enfants peuvent casser.
Le plus simple est de proposer de mettre une bordure qui puisse empêcher aux enfants d'approcher. Le principe est la prévention & l'éducation, pas faire le vide.
Perso je suis à la campagne et je fais de la botanique à la petite semaine avec les enfants : sureau etc ... et ils apprennent à faire la différence entre les mures et les baies.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 06 Janvier 2011 à 14:14:28 »

merci  Bisou Bisou Bisou

du coup que tu en parles '' de la commission''je le demanderais le 20 janvier lors de leurs deuxième passage 

Je pensais que c'était jusqu'à la date butoir des 3 mois après qu'il ai reçu le dossier en faite?
Elles reviennent ? Elles (plusieurs puer à inspecter ton chez toi ??) t'ont demandé de faire des travaux ou de modifier des choses ?
Si tout est ok, tu recevras ton courrier d'agrément dans le délai imparti, puis la convocation à la formation.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 06 Janvier 2011 à 14:16:38 »

Cat, je ne sais pas si cela se passe pareil partout : ici, j'avais fait le dossier; eu le passage de la puéricultrice pour vérifier la maison..etc...; et ensuite, il y avait une commission durant laquelle ils délivraient l'agrément officiel.
Journalisée

gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 06 Janvier 2011 à 17:48:56 »

Pour moi, la personne est venue toute seule et qu une fois et m a rien dit sur mes plantes alors que j ai ficus, yucca dans la maison et dehors j ai un cytise qui fait parti aussi des plantes et arbustes toxiques.

Chouette que ton entretien ce soit bien passé.

Je garde une petite miss depuis fin novembre, et ça se passe très bien , c est un bébé cool.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #898 le: 06 Janvier 2011 à 17:51:08 »

merci  Bisou Bisou Bisou

Elles reviennent ? Elles (plusieurs puer à inspecter ton chez toi ??) t'ont demandé de faire des travaux ou de modifier des choses ?
Si tout est ok, tu recevras ton courrier d'agrément dans le délai imparti, puis la convocation à la formation.

Oui elles reviennent.
Elles étaient 2 car elle avait une personne qui apprenait avec elle.

En bas il n'y a aucun travaux à faire.

Le délai imparti c'est le délai de 3 mois à partir de la réception du dossier ?
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #899 le: 06 Janvier 2011 à 17:54:27 »

Cat, je ne sais pas si cela se passe pareil partout : ici, j'avais fait le dossier; eu le passage de la puéricultrice pour vérifier la maison..etc...; et ensuite, il y avait une commission durant laquelle ils délivraient l'agrément officiel.

Dans mon coin c'est deux visites ,une administrative  et la prochaine ils vont me poser des questions sur la petite enfance.

les réunions d'informations ce fut pareil : une sur le métier et une sur ''l'enfant''

Je viens de regarder sur mon papier.... ma date c'est jusqu'au 28 janvier;
délai que les services doivent répondre c'est noté.
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: