oui Isa je me doute que la PMI ne peut rien faire mais ça peut faire réagir les parents. je les crois de bonne foi mais tête en l'air sans sens des priorités. j'aimerais leur faire prendre conscience que c'est grave de me faire travailler sans me déclarer ni me fournir de fiches de paie mais je n'ai pas envie d'aller jusqu'aux prud'hommes
J'ai connu ça aussi mais le problème venait de la Caf qui a cumulé les bourdes sur le dossier d'une maman, le dossier a mis 3 mois, j'ai eu mes bulletins de salaires en janvier (sept à dec). Si c'est un problème administratif (caf, pajemploi) ce n'est "pas grave" car la régularisation se fait rapidement ensuite. Si c'est parcequ'ils n'ont pas fait la démarche, c'est sur, c'est plus grave.
Concernant les absences pour maladie, c'est en jours effectifs qu'ils se comptabilisent, tu ne tiens pas compte de la mensualisation.
C'est l'enfant qui est malade ?? Il y a des précisions dans la ccnam : si la maladie est de +14jrs consécutifs, les parents devront soit rompre le contrat, soit maintenir le salaire
sachant en plus que la maman est en train de prendre sur ses congés pour s'occuper de son bb malade du coup je me dit qu'il serait plus avantageux pour tout le monde de retenir sur les semaines décalrées au contrat vu qu'on est en année incomplète. comme ça je n'ai pas de perte de salaire et les paretns n'auront pas de régul sur les semaines non prises à la date anniversaire du contrat.
ça va vous me suivez ?
C'est dommage que cet enfant soit malade et j'espère qu'il va vite aller mieux, que ce n'est pas trop grave.
Mais tu dois rester dans les rails du contrat. Ton empathie n'a pas à prendre le dessus des obligations contractuelles et les dispositions du contrat. Sauf erreur de ma part, tu l'as depuis peu (sept ?), tu ne sais pas ce qui peut arriver tout au long de cette première année de garde. Ok, c'est ch***t de perdre autant de jours de salaire sur un mois donné mais il faut différencier maladie et congés payés qui ne relèvent pas des mêmes paragraphes de la convention. Si elles sont distinctes c'est qu'il y a une raison. Ils vont atteindre le plafond des jours déductibles, si tu les passes en cp, ces jours vont repasser à zéro. tu auras des cp non prévus au contrat donc payés parcequ'ils partiront quand même en vacances comme prévu ? Je ne pense pas que les parents pensent que ce soit si avantageux pour eux. Oui 10 jours surtout consécutifs c'est dur (j'ai une petite qui a eu une varicelle carabinée, 1 mois d'absence), malheureusement ce sont les aléas de notre métier. Mais si tu commence à bidouiller le contrat, les parents aussi en feront autant ...