04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 01:11:19
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 312235 fois)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 10 Janvier 2011 à 22:00:14 »

Lelie, je suis sincèrement désolée pour toi. Je comprends ton désarroi car tout arrive en même temps en plus....Je t'envoie plein plein de gros  Bisou Bisou en espérant que la situation va s'arranger des 2 côtés et que tu en sauras rapidement davantage pour cette histoire de mutation.
Je pense à toi !  Bisou

Val, bonne chance pour ton rendez-vous et aussi pour la suite !!!!! Tu le garderais à partir de quand ? Et à plein temps ?

Elo, un grand merci d'être passée nous faire un petit coucou !  Souriant
 Bisou Bisou

Je vais un peu aller à contre-courant des dernières nouvelles mais je voulais tout de même vous faire partager mon bonheur du jour : la maman du petit que je garde est arrivée ce soir avec une super gentille carte qui m'a émue et un petit cadeau qui sera pour toute la famille  Souriant. On a de très bonnes relations depuis le début mais je ne m'y attendais pas du tout et cela m'a énormément touchée qu'ils aient voulu me dire merci et qu'ils aient réfléchi ainsi à ce qui pourrait nous faire plaisir !
Voilà, je me rends compte de la chance que j'ai mais cela montre aussi les bons côtés de notre métier et qu'il y a aussi des parents reconnaissants de ce que nous faisons !  Clin d'oeil

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #931 le: 11 Janvier 2011 à 08:05:05 »

c'est super Valérie  Souriant Souriant Souriant
ce n'est pas facile de deviner ce qui peut plaire aux gens mais le simple fait de rechercher fait plaisir à l'autre. quand l'ass mat que j'employais est partie nous lui avons offert du petit tableau sur lesquels les enfant savaient fait des empreintes de leurs mains et elle en était tout émue.
je suis très contente pour toi Valérie  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 11 Janvier 2011 à 09:59:05 »

Merci beaucoup Lelie Bisou Bisou
Tu as raison, c'est aussi le simple fait qu'ils aient pris le temps de faire tout cela pour la nouvelle année qui m'a fait chaud au coeur !  Souriant
Je comprends que ton ancienne ass.mat ait été émue de votre cadeau !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 12 Janvier 2011 à 23:37:10 »

Merci Elo pour ces encouragements. Bisou
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 13 Janvier 2011 à 00:21:54 »

oui Isa je me doute que la PMI ne peut rien faire mais ça peut faire réagir les parents. je les crois de bonne foi mais tête en l'air sans sens des priorités. j'aimerais leur faire prendre conscience que c'est grave de me faire travailler sans me déclarer ni me fournir de fiches de paie mais je n'ai pas envie d'aller jusqu'aux prud'hommes
J'ai connu ça aussi mais le problème venait de la Caf qui a cumulé les bourdes sur le dossier d'une maman, le dossier a mis 3 mois, j'ai eu mes bulletins de salaires en janvier (sept à dec). Si c'est un problème administratif (caf, pajemploi) ce n'est "pas grave" car la régularisation se fait rapidement ensuite. Si c'est parcequ'ils n'ont pas fait la démarche, c'est sur, c'est plus grave.
Concernant les absences pour maladie, c'est en jours effectifs qu'ils se comptabilisent, tu ne tiens pas compte de la mensualisation.
C'est l'enfant qui est malade ?? Il y a des précisions dans la ccnam : si la maladie est de +14jrs consécutifs, les parents devront soit rompre le contrat, soit maintenir le salaire
sachant en plus que la maman est en train de prendre sur ses congés pour s'occuper de son bb malade du coup je me dit qu'il serait plus avantageux pour tout le monde de retenir sur les semaines décalrées au contrat vu qu'on est en année incomplète. comme ça je n'ai pas de perte de salaire et les paretns n'auront pas de régul sur les semaines non prises à la date anniversaire du contrat.
ça va vous me suivez ?
C'est dommage que cet enfant soit malade et j'espère qu'il va vite aller mieux, que ce n'est pas trop grave.
Mais tu dois rester dans les rails du contrat. Ton empathie n'a pas à prendre le dessus des obligations contractuelles et les dispositions du contrat. Sauf erreur de ma part, tu l'as depuis peu (sept ?), tu ne sais pas ce qui peut arriver tout au long de cette première année de garde. Ok, c'est ch***t de perdre autant de jours de salaire sur un mois donné mais il faut différencier maladie et congés payés qui ne relèvent pas des mêmes paragraphes de la convention. Si elles sont distinctes c'est qu'il y a une raison. Ils vont atteindre le plafond des jours déductibles, si tu les passes en cp, ces jours vont repasser à zéro. tu auras des cp non prévus au contrat donc payés parcequ'ils partiront quand même en vacances comme prévu ? Je ne pense pas que les parents pensent que ce soit si avantageux pour eux. Oui 10 jours surtout consécutifs c'est dur (j'ai une petite qui a eu une varicelle carabinée, 1 mois d'absence), malheureusement ce sont les aléas de notre métier. Mais si tu commence à bidouiller le contrat, les parents aussi en feront autant ...
Journalisée

En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #935 le: 14 Janvier 2011 à 14:28:07 »

Comme news....pas de news...J'attends patiemment mon rendez vous du 20 janvier à 10 hoo à mon domicile.

Bon courage pour tout vos tracas du au métier.
Et c'est vrai que ça fait du bien d'être reconnue quoi qu'on fasse par une petite attention  Souriant

La puéricultrice m'a demander si j'avais des questions et je ferais un papier du coup.
C'est vrai que ça peut être l'occasion de commencer à me former 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #936 le: 14 Janvier 2011 à 15:05:01 »

voilà, j'ai fait la rencontre de T

un beau bébé de 2 mois  Souriant
il est mimi, il m'a fait des sourires

les parents sont rassurés (pour l'instant)
la maman stresse pour sa reprise et la séparation de son enfant
normal quoi
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #937 le: 14 Janvier 2011 à 15:15:13 »

cool 

Au faite tu essais de la rassurer la maman et comment  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 14 Janvier 2011 à 15:19:51 »

cool 

Au faite tu essais de la rassurer la maman et comment  Huh?
JE LUI ai dis qu'il avait une adaptation nounou / bébé et maman 
qu'elle pouvait m'appeler une ou 2 fois dans la matinée mais qu'après je ne répondrais pas  (avec humour bien sur)

ils (les parents) me font confiance car pour eux, j'ai de l'expérience  (4 enfants à moi) et autres enfants en garde
je suis plus âgée qu'eux (la vingtaine)
ça les rassure

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 14 Janvier 2011 à 15:45:51 »

j'ai réfléchi et je suis d'accord avec toi Isa, on va faire les choses carré car j'ai toujours fonctionné comme ça et même si ça me donne un coté froid au moins on sait où mets les pieds. et puis je n'apprécie pas que la mère me fasse des sms les lundis soirs pour me dire que je n'aurais pas le petit le mardi et qu'elle m'appelle le mardi pour me dire que je ne l'aurai pas de la semaine. je lui ai accordé 1 semaine pour me fournir un certif et j'ai toujours rien alors qu'on est à 2 semaines d'abs. si je comprend ce que tu me dis sur les jours ont est à 8jours d'abs prévu par la cc. Merci.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #940 le: 14 Janvier 2011 à 15:50:05 »

faut agir comme on le ferrait avec un autre employeur même si dans nos cas, il y a une part importante d'affectif vers les petits
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #941 le: 14 Janvier 2011 à 15:52:57 »

faut agir comme on le ferrait avec un autre employeur même si dans nos cas, il y a une part importante d'affectif vers les petits

ça te va bien de dire ça toi  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 14 Janvier 2011 à 15:53:48 »

plus facile à dire qu'à faire , je le reconnais  Clin d'oeil

Journalisée
Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 14 Janvier 2011 à 17:56:17 »

j'ai réfléchi et je suis d'accord avec toi Isa, on va faire les choses carré car j'ai toujours fonctionné comme ça et même si ça me donne un coté froid au moins on sait où mets les pieds. et puis je n'apprécie pas que la mère me fasse des sms les lundis soirs pour me dire que je n'aurais pas le petit le mardi et qu'elle m'appelle le mardi pour me dire que je ne l'aurai pas de la semaine. je lui ai accordé 1 semaine pour me fournir un certif et j'ai toujours rien alors qu'on est à 2 semaines d'abs. si je comprend ce que tu me dis sur les jours ont est à 8jours d'abs prévu par la cc. Merci.
Ca ne donne pas un coté froid mais un coté professionnel, tout simplement. Il y a des règles à respecter de part et d'autre et les notres sont suffisamment lourdes comme ça sans compter les pertes de salaires quand l'enfant est absent.
Ces parents ne respectent pas les règles de la convention collective tant pis pour eux. Pas de certificat médical = pas de soustraction de jours, il était à fournir dans les 48 heures, tu leur a donné une semaine, ça veut dire qu'ils ne l'ont pas. Tu n'as que leur parole que l'enfant est malade, ça ne suffit pas. En plus elle n'a pas la franchise de te le dire de vive voix, c'est un comportement ... déplorable. Donc, c'est une absence non prévue au contrat = payée. tout simplement.
Par contre, je le sens mal ce retrait. Tu as de la demande en ce moment ?
Journalisée

LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 14 Janvier 2011 à 18:43:25 »

moi aussi je le sens mal ce retrait, depuis le début la maman peine à me laissé le petit, la séparation est difficile et au départ tout s'est fait dans l'urgence donc sans adaptation. elle m'a dit avoir confiance et être satisfaite de mon travail mais elle souffre de ne pas rester avec son bb et culpabilise tout le temps pour tout et se fait parfois des films sur ce que peut ressentir son petit
quant a la maladie....il ne s'agit que d'une otite qui aurait été mal soigné et elle me dit que le petit devrait se faire mettre des diabolos mais j'ai un fort doute car il n'a pas un an.
lundi elle me dit que je ne l'aurai pas de la semaine car elle revoit l'orl dans 2 semaines pour voir par rapport à l'opération et qu'il ne faut pas que l'enfant attrape une autre maladie Huh?
du coup je ne comprend pas pourquoi elle me le retire pas jusqu'à la visite orl et je m'attends donc à avoir un message lundi pour me dire qu'il sera abs une semaine de plus et si effectivement il y a opération je ne suis pas prête de le revoir
sinon je devais avoir un autre petit à 50h ces jours ci mais le papa attend une décision de mutation non prévue donc la maman préfère attendre un peu avant de me le confier mais elle m'a dit que si j'étais encore dispo elle me le confierai quand même 3 ou 4 semaine le temps de mettre en palce le déménagement car son congé parental se termine et elle retourne travailler pour poser son préavis
sinon c'est le calme plat sur les demandes. j'ai recontacté une maman pour une garde d'une puce de 8mois à effet immédiat. elle m'avait contacté en octobre mais je lui avait dit que ça dépendrai si j'avais le petit garçon en question mais là c'est trop tard, elle à pris quelqu'un avec une place sure
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: