Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?
*sg*:
c'est quand même dingue qu'il n'y ait pas un seul site à jour quand même ;D
*les p'tites marmottes*:
Citation de: Laety 89 le 27 Juillet 2015 à 22:00:59
On avait fait un tableau récapitulatif des jours de congés acquis et des jours pris, car oui, parents naïfs/compréhensifs que nous sommes, nous l'avions laissée prendre des congés dès la première année de contrat (alors qu'elle n'avait que nos filles, et parfois ses petits enfants)...
Bon, pour mes questions, j'aurais bien voulu plus d'infos que le seul message d'April, il faut que j'arrive à joindre mon RAM, mais comme il est tout nouveau, je ne sais pas si elle aura toutes les réponses... :-[
Je suis désolée, Laety, mais je ne connais pas grand chose aux CDD donc je ne voudrais t'induire en erreur... :-\ j'espère que tu as pu éclaircir tous ces points, c'est vrai que cela fait beaucoup de paperasses pour peu de temps...Bon courage !
Je reviens juste sur les congés : les ass. mats ont le droit de prendre des congés dès la première année; sinon, du fait des changements réguliers d'enfants, elles n'auraient pas souvent des congés. Soit ils sont déduits de la mensualisation dès le départ ( année incomplète ) , soit il faut les déduire dans le cas des contrats en année complète au moment de la prise des congés si je ne me trompe pas ( je n'ai jamais eu de contrats en année complète donc je me méfie de ce que j'avance !!! ;D ).
*les p'tites marmottes*:
Citation de: Linette15 le 28 Juillet 2015 à 09:31:37
Je pense aussi que ce n'est pas rétroactif. En général, tout surplus payé par l'employeur à l'employé est perdu. Il vaut mieux payer moins et se mettre en règle par la suite parce que si tu payes plus, c'est tant pis pour toi!
J'ai toujours entendu dire qu'une erreur comptable se rembourse ( le reste non effectivement ). Et pour moi, il y a une erreur de calcul dès l'établissement du contrat, non ??
Citation de: Linette15 le 28 Juillet 2015 à 09:31:37
Elle me disait qu'elle aurait un problème pour déclarer ses impôts parce que le nombre de jours de présence collerait pas avec les jours de travail!
Cela joue juste sur le calcul de l'abattement fiscal donc peuvent bénéficier les ass.mats mais cela n'empêche pas la déclaration aux impôts.
MrsB, bon courage pour les prudhommes :-\...
Ayaya, je ne pense pas qu'il faille re-demander un agrément ( quoique, cela change selon les départements alors...) mais par contre, il faudra que la puér ait validé ton nouveau logement avant d'y accueillir l'enfant. Si tu accueilles déjà un petit, j'espère que les choses sont plus rapides, il faudrait la contacter pour avoir son avis.
Pour les cartons, tu peux peut-être les mettre au fur et à mesure dans une pièce où le petit n'a pas accès ( enfin, si c'est possible selon la configuration de ton logement ! ).
Citation de: gadelle le 28 Juillet 2015 à 08:52:59
La nourrice doit me montrer les textes de lois qui prouve ses dires !
La j' essayais d eclaircir un peu le contexte elle m a carrement mis dehors sous pretexte que son petit dej allait refroidir !!
Elle pousse un peu, là ! :o
En plus, éclaircir les choses est aussi dans son intérêt ! Je ne comprends pas !!!
J'attends aussi le texte de loi....
En lisant toutes vos fins de contrat galères, cela m'attriste :-\...
Pour moi, je vois le métier comme un partenariat entre parents et ass.mat pour le bien de l'enfant. Et sans m'imaginer garder des contacts à vie avec les petits, on passe quand même beaucoup de temps avec eux et à parler avec les parents, on rentre dans leur vie aussi alors quand cela se finit avec des soucis, c'est dommage...Je suis peut-être vraiment naïve et j'ai peur de tomber de bien haut un jour...
Pour l'instant, j'ai de la chance, tout se passe super bien. Mais je n'ai pas connu encore de "vraie" fin de contrat ( le 30/06 était une fin avec l'enfant mais pas avec la famille puisque je continue de garder sa petite soeur ).
Bon, c'était mon petit moment de réflexion ! ;D
Bon courage, Gadelle !
April34:
Citation de: Laety 89 le 26 Juillet 2015 à 23:09:14
April, comment dois-je faire mon calcul si la prime de précarité devait être prise en compte pour le règlement des congés payés, sachant que j'ai dans ce cas fait le calcul à l'inverse? ??? Versement fait en calculant déjà les 10% pour les cp sur le brut.
Et donc elle est soumise à cotisation? ??? Dois-je aussi la déclarer sur p@jemploi, si oui dans quel cadre?
Je n'ai pas fait non plus d'attestation de fin de contrat et tout le reste. Suis-je en tort là aussi? ??? Beaucoup de paperasse pour du remplacement/dépannage pour des contrats de 6 semaines pour l'un et une seule semaine pour le deuxième... :-\
Il faut reprendre tous les calculs depuis le début et lui payer la différence, demander sur pajemploi une modification et effectivement faire tous les papiers de fin de contrats qui sont obligatoires (tu es donc aussi en tort mais tu peux encore rectifier ;) )
Allez courage la paperasse ça n'est jamais drôle ;)
April34:
Citation de: gadelle le 26 Juillet 2015 à 19:23:22
Je veux bien qu une semaine de conges soit 6j mais pourquoi je devrais lui payé 60h car 10j par jour alors qu une semaine de travail je la paie 40h car 4x10h travaillé ...
Je suis au 4/5 et quand je pose un mardi mon employeur me decompte bien 2 cp mais m en paie qu un ...
Les jours de cp sont acquis en ouvrables donc à décompter en ouvrables tu ne lui paie donc pas 60h mais 6 jours ouvrables soit en réalité 4 jours ouvrés.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente