Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?

(1/1108) > >>

Cathetsesmerveilles:
coucou

Je compte demander l'agrément pour devenir assistante maternelle  ;D ;D quand mes z'enfants iront à la maternelle lol

J'aimerais des avis de mamans pour faire au mieux à ce moment là ce métier  ;D ;D

Et donc je me demandais :

-Ce qu'une maman attend d'une assistante maternelle ?
-Les points fort et points faible selon vous ?
-Par quel biais vous passez pour les trouver ?
-Si ça vous déranges ou pas qu'elle ai des z'animo chats chiens ?... s'ils sont dans la cour de cette dame ?
-Les activités qu'elle propose ?
-Comment vous vivez la première fois ou vous les avez mis ?
-Pourquoi vous avez vous choisit une nounou et pas une crèche ?
-Les plages horaires ?

etc etc etc etc

Merci auparavance  :-* :-* :-*

LouNaANi:
Je penses aussi demander mon agrément quand les garçons iront à l'école.
je poste donc pour suivre le fil et je penses que Van sera aussi intérréssé puisque c'est son projet aussi.
 j'ai déjà une idée sur quelques questions mais il est vrai que de lire les avis des uns et des autres peut être trés intéressant  ;)

lauryanne:
je repasserai,ca m'interresse ;D

Val (J.Y.R.P.):
je reviendrais aussi

je suis ass mat  ;)

après une première expérience très mauvaise (la maman et moi n'avions pas les mêmes idées d'éducation et elle comme moi, ne souhaitons accepter le mode de vie de l'autre), B (le petit que je garde) m'a choisi  8) 8)

En effet, ce petit a été chez une autre nounou 2 j avec qui le petit n'a pas accroché. Bébé, il pleurait toute la journée. 2 jours d'adaptations que la maman a vécu comme un drame, elle qui reprenait son travail après son congé maternité.

La maman m'a donc appelé le vendredi pour prendre mes fonction le lundi.
Nous nous sommes rencontré 2 heures : je lui ai présenté ma famille, expliqué ma façon de vivre et mes valeurs. Le petit était là et d'après les parents, ils ont été surpris car le petit m'a tendu les bras.
Nous avons commencé le lundi et depuis c'est une affaire qui roule.

B est adorable, il n'a jamais pleuré en venant chez moi (sa maman si  ;D, les premiers jours  ;D ;D)
Avec les parents, nous sommes sur la m^me longueur d'ondes et pour l'instant, aucun reproche à leur faire et aucun reproche de leur part.

B est donc mon bébé quand il est là , que je dorlote, éveille, câline
Je suis "les directives " des parents (qui sont tout a fait à mes yeux "normales")

LouNaANi:
Val je ne savais pas que tu étais ass mat...comme quoi...

cela fait longtemps ???
il n'y a pas eu plus d'adaptation que ça ???
le fait que tu dises " c'est mon bébé" quand il est avec moi , ne gène pas les parents..je veux dire par là qu'il ne reproche pas si on est trop "lié" avec l'enfant ??? qu'elle moyens mets tu pour fixer des limites ???
par exemple il y a des choses ou des manière de les faire que tu ne fais pas comme avec tes enfants si ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante