Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?
Laety 89:
Ce qui me pose souci, c'est que j'ai déjà établi les fiches de payes, et fait une des trois déclarations à p@jemploi, donc je ne sais pas comment je leur verse et si je dois déclarer les sommes... Mais bon, j'aurais peut-être des réponses avec ton lien ;) :-*
Maga06:
ça ne change rien, je pense...
mais à vérifier
gadelle:
Bon suite de mes aventures !
La nourrice doit me montrer les textes de lois qui prouve ses dires !
Je vous transmettrai si jamais vous souhaitez utiliser ses methodes !! :-X
Et sinon je suis arrivé ce matin a 8h20 ( le contrat commence a 8h ... ) elle dejeunait... ( ba oui comme je sais que vous arrivez plus tard je me lève plus tard et si j ai pas déjeuné je déjeune pendant qu ils sont la c est pas comme si je devais prendre ma douche ... )
Sachant qu rlle ne leur donne meme pas un morceau de pain et qu ils la regardent dejeuner...
La j essayais d eclaircir un peu le contexte elle m a carrement mis dehors sous pretexte que son petit dej allait refroidir !!
Le ram ouvre uniquement le lundi matin et vendredi aprem ! Mais j ai laissé un message sur repondeur y a vraiment de l abus !
Linette15:
Gadelle, tu dois aussi pouvoir te renseigner à l'inspection du travail. Chez nous, il y a le syndicat FO qui a mis le bazar, du coup les relais n'ont plus trop le droit de donner des modèles de contrat et de rentrer dans les détails des contrats et on nous renvoie sur la DIRRECTE (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi) qui a un service de renseignement droit du travail ouverts à tous, employés et employeurs. Toujours ici, on peut les consulter par téléphone tous les matins ou bien ils sont ouverts au public l'après midi, sans rendez vous. Peut-être que ça peut t'aider et que tu gagneras du temps.
Je pense aussi que ce n'est pas rétroactif. En général, tout surplus payé par l'employeur à l'employé est perdu. Il vaut mieux payer moins et se mettre en règle par la suite parce que si tu payes plus, c'est tant pis pour toi!
Mais dans ton cas, ça va quand même loin, on voit bien qu'il y a de la mauvaise foi, il y a effectivement peut être quelque chose à faire...
Pour l'histoire des jours à payer en plus dans le mois, je suis de l'avis général : c'est mensualisé, donc on paye tous les mois pareils, qu'il y ait 15 jours ou 17 jours ou 20 jours de garde par mois! La mienne a essayé de me grappiller quelques euros aussi avec ça en me disant que le mois où elle avait démissionné, il y avait un jour travaillé de plus que d'habitude donc elle voulait que je rajoute les jours en plus sur le salaire de base. On avait une base de 13 jours, y'en avait 14 pour juin, j'aurai soi disant du lui rajouter un jour de paye! A force de lui dire que quand elle avait travaillé que 11 ou 12 jours je ne l'avais pas payée moins, elle a lâché l'affaire! Au passage, j'y ai dit qu'elle aurait du compter le nombre de jours avant de démissionner pour pas être perdante! ;D ;D ;D
C'est quand même fou ces fins de contrat...
Toujours pour la mienne, elle me disait que je devais lui payer les IE et les repas+goûters des jours où elle aurait du avoir les enfants mais où ils n'y étaient pas parce qu'on avait choisi de limiter au maximum de les faire garder par elle à partir du moment où la situation s'est dégradée (tout en lui payant sa mensu bien sûr). Elle me disait qu'elle aurait un problème pour déclarer ses impôts parce que le nombre de jours de présence collerait pas avec les jours de travail!
J'y avais dit que j'avais été à l'inspection du travail pour le calcul des jours de congés donc pour chaque point, elle me demandait si je m'étais renseigné pour ce point en particulier. Quand j'y répondais que non, j'y avais été pour les CP, elle me disait que pour ça, elle savait! Donc arrive le moment de parler des CP justement, je la laisse donc me sortir son calcul (au passage, elle avait converti des jours ouvrables en jours ouvrés, fait une page de calcul que je n'ai pas compris et j'ai malheureusement pas pris la feuille, j'aurai épluché!) et me dire que je lui dois telle somme. Le calcul que j'avais fait de mon côté, validé par l'inspection du travail, me donnait une plus grosse somme. Donc j'y dis et elle a voulu que j'y explique. Et bizarrement à la fin, quand j'y demande : "Alors, on applique quel calcul?", elle a choisit le mien!!! ::) ::) ::)
Je te souhaite bon courage, et je comprends ton ressenti... La mienne a donc démissionné, mais à la fin, on a tout fait pour que les enfants n'y aillent pas. Nous avons la chance d'avoir des papys, mamies, tontons, taties de dispo! mais chacun fait comme il peut et quand tout va à peu près bien on ne se rend pas forcément compte des chose... Ce n'est vraiment pas facile de les laisser dans ces conditions, j'en étais malade de les laisser chez elle, toute la journée je me disais que je devais aller les récupérer et j'analysais tout ce qu'elle me disait (ou pas!) pour trouver les failles... Et il nous tarde qu'une chose, c'est que le contrat se finisse. Quand tu auras fait tout ces calculs et que tu lui auras tout donné, tu te sentiras beaucoup plus légère!!! Courage!!!!!!
MrsB:
ce qui est malheureux dans toutes ces situations c'est qu'au milieu il y a nos enfants et qu'on se retrouve à devoir payer des préavis alors que l'ass mat (vécu moi même avec la mienne l y a qq mois) crée une telle tension qu'on n'est pas tranquille car on ne sait pas dans quel climat les enfants sont accueillis...
J'ai aussi retiré mes enfants et payé le préavis (moins une semaine de maladie... c'est l'ass mat qui ne voulait pas les prendre car l'UN d'entre eux avait une conjonctivite --> deja sous traitement ::))
resultat je me retrouve aux prud'hommes pour 350 €.....
je précise quand même que les 2 autres ass mat à qui j'ai eu à faire étaient des perles compétentes et honnêtes et que je ne généralise donc pas ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente