Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?
♥ayaya♥:
;D
Laety 89:
Gadelle, oh ma pauvre dans quelle galère tu es :o :o :-X
Par contre, pas d'accord, tu ne lui donnes pas le chèque d'août vendredi: tu ne crois quand même pas qu'elle va le laisser en découvrir sur son frigo ou son buffet pendant 1 mois, non, vu le genre, elle va s'empresser de le déposer en même temps que le chèque de juillet, et toi tu vas te retrouver des 2 en même temps, ce qui n'est sans doute pas prévu dans ton budget :-\ :-\
Quand on a fini le contrat pour S et Ab, ça ne s'etait pas fait sans mal non plus :-\ mais je crois que la tienne remporte la palme :-X et pourtant elle voulait qu'on prenne aussi en compte le contrat de C pour lequel on avait déjà fait un solde de tout compte à peu près un an avant suite à sa démission (un accueil occasionnel pour C ne lui rapportant pas assez, sic!)
On avait fait un tableau récapitulatif des jours de congés acquis et des jours pris, car oui, parents naïfs/compréhensifs que nous sommes, nous l'avions laissée prendre des congés dès la première année de contrat (alors qu'elle n'avait que nos filles, et parfois ses petits enfants)...
Tout jour de congé pris mais non encore acquis, c'est tout bénéf pour elle, et en perte franche pour les parents :-[ il n'y a pas de recalcul rétroactif (du moins, c'était le cas en 2010 et je ne pense pas que ça est changé).
Niveau activités, no comment :-X :-[ mais braquée comme pas possible par rapport au motif du contrat, c'est limite si elle ne réclamait pas un certificat du pédiatre pour justifier qu'il voulait qu'on les sociabilise avant l'entrée à l'école... ::) ::)
Bon, pour mes questions, j'aurais bien voulu plus d'infos que le seul message d'April, il faut que j'arrive à joindre mon RAM, mais comme il est tout nouveau, je ne sais pas si elle aura toutes les réponses... :-[
Maga06:
Citation de: Laety 89 le 24 Juillet 2015 à 15:33:30
Gadelle, bon courage, ça s'annonce vraiment prise de tête comme fin de contrat...
J'ai moi aussi une question.
Après qqs aleas, j'ai eu recours à 2 ass'mat', avec des dates qui n'étaient pas prévues au départ (la deuxième avec qui on s'était engagés est en arrêt maladie suite à une mauvaise chute, le contrat de la première a été prolongé, et on a eu recours à une 3ème personne pour cette semaine).
J'ai fait mes contrats avec le modèle de la convention collective, mais j'ai aussi trouvé un modèle de cdd sur le site de p@jemploi qui mentionne le versement d'une prime de précarité: suis-je en tort de ne pas l'avoir appliquée?
Si oui, ok, elle est de 10%, mais elle se calcule sur quoi? Le brut, le net, les congés payés, les indemnités? ???
si tu as fais CDD , c'est effectivement prime de précarité.
et je dirais 10% sur le brut( hors indemnités) donc uniquement heures.
mais tout est détaillé ici ;)
http://www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee
Laety 89:
Dans les faits, vues les périodes notées sur les contrats, ce sont des cdd, mais faits sur des imprimés pour des contrats basés sur la convention collective ::) (en même temps, j'ai fait avec ce qu'on m'a fourni en toutes connaissances de cause...)
Je vais aller lire ton lien, mais peut-être pas ce soir :P
Merci :-* :-*
Maga06:
si vous êtes ok pour dire toutes les 2 que c'est un CDD et qu'il y a une date de début et une date de fin d'écrit dessus, c'est un CDD!
appliques donc les règles du CDD ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente