16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 01:11:21
Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 317488 fois)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3270 le: 21 Avril 2012 à 22:59:51 »

c'est peut être utopique, mais je vois ma futur ass mat comme une partenaire  Tire la langue
Quelqu'un avec qui le courant passe bien et qui a à peu près la même vision de l'éducation que nous.
Quelqu'un a qui je serai contente de laisser mes puces et en qui j'aurai pleinement confiance !
Dites moi que ça existe  Huh? Que vous avez aussi ce genre de relation avec certaines mamans  Huh?

Ca existe.
C'est le cas de notre ass mat. J'ai entièrement confiance en elle, je sais que chez elle mes puces sont heureuses. D'ailleurs, elles sont contentes le matin de la voir (et le soir de nous retrouver). Elle est arrangeante et nous essayons de l'être aussi.
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3271 le: 22 Avril 2012 à 01:34:14 »

c'est peut être utopique, mais je vois ma futur ass mat comme une partenaire  Tire la langue
Quelqu'un avec qui le courant passe bien et qui a à peu près la même vision de l'éducation que nous.
Quelqu'un a qui je serai contente de laisser mes puces et en qui j'aurai pleinement confiance !
Dites moi que ça existe  Huh? Que vous avez aussi ce genre de relation avec certaines mamans  Huh?

Ca existe.
C'est le cas de notre ass mat. J'ai entièrement confiance en elle, je sais que chez elle mes puces sont heureuses. D'ailleurs, elles sont contentes le matin de la voir (et le soir de nous retrouver). Elle est arrangeante et nous essayons de l'être aussi.

+1 !
Journalisée
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3272 le: 22 Avril 2012 à 11:42:30 »

bon ça me rassure tout ça  Souriant

Mais ça me fait aussi penser sue je n'ai pas encore rencontré la bonne ......... Tire la langue
Prochain rdv demain matin !
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3273 le: 22 Avril 2012 à 16:57:34 »

Bonne chance pour ton entretien.
Tu nous raconteras hein.. Tire la langue Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3274 le: 22 Avril 2012 à 22:32:08 »

Bon courage pour ton entretien et j'espère que tu vas avoir un bon contact !  Sourire

Bonne semaine à toutes !  Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3275 le: 23 Avril 2012 à 12:12:59 »

pfffffffffffffff !!!!!! c'est galère de trouver une ass mat  Tire la langue

Encore déçue de mon rdv de ce matin  Roulement des yeux
En fait, à chaque fois il y a des points positifs et des points négatifs 

Là la maison était bien, spacieuse et dégagée. L'ass mat, un peu froide avec les filles et très très à cheval sur la politesse (trop  Huh?).
Pas de jouets proposés (je trouve que c'est la base pour avoir un entretien plus tranquille !)
Beaucoup d'enfants en peri-scolaire, du coup chaque midi et soir trajets d'écoles et des écoles différentes 
De plus, s'est faite opérée et ne peut pas porter les enfants..............

Bon encore 2 rdv et c'est tout  Je le sens mal................ 
Journalisée

Maman de 29 ans.
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3276 le: 23 Avril 2012 à 12:43:25 »

Allez courage sab tu vas en trouver une super  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3277 le: 23 Avril 2012 à 13:35:07 »

L'ass mat, un peu froide avec les filles et très très à cheval sur la politesse
Perso je ne saute pas non plus sur les enfants aux entretiens.
La plupart des enfants se sauvent en courant de toute façon....Ils ne nous connaissent pas...Il y une longue phase d'observation au début.Il faut aller en douceur pour tout le monde.
Il y a aussi des parents qui ne veulent pas trop que l'on saute sur les enfants ..Et peuvent tourner les talons s'ils ne sont pas complétement prêt à laisser l'enfant à une autre.
Les filles te diront d'autres choses surement.

Pas de jouets proposés
Il y avait aucun jouet de rien  dans la pièce Huh?
Si elle ne peut pas porter les enfants...Faut qu'elle change de mêtier   

Bon encore 2 rdv et c'est tout  Je le sens mal................ 
Ne baisse pas les bras !!! ce n'est pas le nombre qui fait !!!
Lâche pas l'affaire  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3278 le: 23 Avril 2012 à 13:48:52 »

quand je rencontre un petit avec ses parents, je demande son prénom et je m'adresse à l'enfant
bien sur, un bébé de 2 mois, tu n'as pas la conversation comme un enfant de 2 ans mais un minimum : je me présente, il se présente , je lui dit quel métier je fais (donc le pourquoi il est chez moi)
juste un minimum
et j'ai toujours une caisse à jouet sortie (un peu de tout : livres, jouets mac do  Tire la langue, voiture, poupée...)
SOIT je sors un ou deux jouets adaptés à son age soit, je lui dit de jouer , et qu'il peut approcher la caisse (à roulette) vers papa et maman car nous les adultes , on a à parler

allez la troisième sera la bonne
Journalisée
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3279 le: 23 Avril 2012 à 13:50:26 »

t'inquietes pas trop pour l'instant ,tu vas trouvé  ta perle rare  Clin d'oeil

allez courage et bisous Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3280 le: 23 Avril 2012 à 14:04:37 »

Merci les filles  Bisou

Du coup j'ai l'impression d'être exigeante............
Cath, quand je dis "froide avec les filles", c'est une façon d'être, de s'adresser à elles...... même s'il faut faire connaissance, je pense que c'est bien qu'elle se présente, au moins son nom (aucune ne l'a fait !) et qu'elle leur parle un peu, leur propose des jouets.
Celle de vendredi, ne s'est même pas adressée à elles directement, demandant à sa fille de 10 ans de s'en occuper  Roulement des yeux et celle d'aujourd'hui, et bien exigeait de Isaure qu'elle lui dise "s'il te plait" pour récupérer une clef qu'elle lui avait donné, ce qu'elle n'a jamais fait car intimidée .............et n'a jamais récupéré sa clef !
Dans le fond, je suis tout à fait d'accord sur le principe biensur !!!
Mais Isaure ne décroche pas un mot avec les personnes qu'elle ne connait pas alors 

Après pour les jouets, non rien car n'a que des "grands" en ce moment. Quoique il me semble qu'elle m'a dit qu'elle avait un peri-scolaire de 4 ans 1/2 ! Il devrait y avoir des jouets à dispo non  Huh?

Et quand je dis encore 2 RDV.......c'est que malheureusement j'ai fait le tour de la liste pour les personnes dispo pour 2 places 

Voilà !
en vous lisant, je me dis que les compétences et exigences ne doivent vraiment pas être les mêmes d'un département à l'autre......................... et moi suis pas dans le bon biensur  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 29 ans.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3281 le: 23 Avril 2012 à 14:24:10 »

Après pour les jouets, non rien car n'a que des "grands" en ce moment. Quoique il me semble qu'elle m'a dit qu'elle avait un peri-scolaire de 4 ans 1/2 ! Il devrait y avoir des jouets à dispo non  Huh?

oui et non
j'ai mon placard à jouet qui est à dispo pour les grands : puzzle, jeux de lettres, jeux de société , livres
ces jeux sont "rangés" et protégé par la porte mais en libre accès pour les grands
à condition que l'on range au fur et à mesure
et que l'on joue sur la table si il y a des petits car les petits n'ont pas le droit à ces jeux (petites pièces)

ces jeux ne sont donc pas visibles car rangé
mais j'ai ma caisse sur roulette qui l'ai ! et dedans , des jouets qui correspondent à tous les ages (des livres qui ne craignent rien...)
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3282 le: 23 Avril 2012 à 14:25:35 »

Sab Ah ok je comprends mieux...Donc non tu n'es pas exigeante.
Je comprends que ça t'as refroidi.

Et oui il y doit y avoir des jouets....Ici c'est une crèche  ni trop peu ni trop 

Perso je sors les jouets de l'âge de l'enfant pour que l'enfant passe un bon moment lors de l'entretien....Pleins de sourires aussi ..  Sourire

Pour la politesse c'est vrai que c'est super...Mais ils ont bien le temps...Et si c'est pas acquis on rend la clé bien sur  Clin d'oeil

Et les enfants de l'ass mat ce n'est pas leur rôle de faire le mêtier de leur maman..
ça m'agace ce genre de chose...
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3283 le: 23 Avril 2012 à 14:29:47 »

oui pour la politesse, faut lâcher du lest
elle aurait pu lui rendre en disant : on dit merci, mer ci
mes enfants à l'age des tiennes, ne parlaient pas, elle aurait pu attendre longtemp pour avoir une réponse  Roulement des yeux

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3284 le: 23 Avril 2012 à 14:30:33 »

oui et non
j'ai mon placard à jouet qui est à dispo pour les grands : puzzle, jeux de lettres, jeux de société , livres
ces jeux sont "rangés" et protégé par la porte mais en libre accès pour les grands
à condition que l'on range au fur et à mesure
et que l'on joue sur la table si il y a des petits car les petits n'ont pas le droit à ces jeux (petites pièces)

ces jeux ne sont donc pas visibles car rangé
mais j'ai ma caisse sur roulette qui l'ai ! et dedans , des jouets qui correspondent à tous les ages (des livres qui ne craignent rien...)
On a fait pareil.
moi c'est une étagère ou il y a tout ce que tu as dans ton placard
Et j'ai deux boxs à roulette de chez ikéké que je glisse sous une table basse.

2 tables enfants 3 chaises enfants en pc
Un canapé d'enfant.
Un atelier de brico et un autre tableau
Des poupons etc
Et j'adapte en fonction de l'âge...Les cartons bébés sont en haut..
Journalisée

Pages: 1 ... 217 218 [219] 220 221 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: