16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 11:41:34
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 370
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Recherche témoignages de maman sur le mêtier d'assistante maternelle ?  (Lu 317880 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3255 le: 20 Avril 2012 à 22:14:20 »

c'est peut être utopique, mais je vois ma futur ass mat comme une partenaire  Tire la langue
Quelqu'un avec qui le courant passe bien et qui a à peu près la même vision de l'éducation que nous.
Quelqu'un a qui je serai contente de laisser mes puces et en qui j'aurai pleinement confiance !
Dites moi que ça existe  Huh? Que vous avez aussi ce genre de relation avec certaines mamans  Huh?

Je touche du bois mais la maman qui m'amène le petit ça roule.
La maman et moi nous n'avons pas toutes les mêmes façons de faire mais rien de bien méchant et on compose ensemble au fur et à mesure.
Éviter les sujets qui pourrait fâcher....Et accès sur l'essentiel.
C'est moi qui fait à manger et le gouter aussi.

Plus je compare au contrat d'avant (la maman qui m’amenait l'enfant dans sa couche de la nuit)
Plus je me rend compte qu'il y avait vraiment un souci ...Son caractère était très fort ,il n'y avait aucun dialogue d'elle envers moi..et rien n'avait été fait au niveau papier

Avec le recul ça va vous choquer mais elle m'avait traité comme du caca.

J'étais tellement motivée qu'elle en a profité...Je garde la tête froide maintenant.
La seul fois ou j'ai osé dire NON elle a cassé le contrat.

Le mêtier qui rentre...
Et l’expérience de ce qui se fait ou non.

Je n'avais aucun objet de comparaison.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3256 le: 20 Avril 2012 à 22:19:47 »

pâtes. D'ailleurs, mercredi j'ai fait des knac* et le lendemain elle m'a demandé si j'étais malade 

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de ça dans ma cuisine  Roulement des yeux

chez moi y en a Val.....mais est ce parce que l'on mange les vrai de chez nous et pas les orange/rose bizarre du commerce qui ont pas de goût ?? 
dixit une alsacienne...

Pas cool les parents Val

Courage les filles vous faite un métier formidable  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3257 le: 20 Avril 2012 à 22:21:04 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

oui c'est un super mêtier.!!
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sab62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #3258 le: 20 Avril 2012 à 22:29:19 »

+1  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Mais un métier qui demande un sacré investissement !
Je suis admirative ......................
Je sais que je n'aurais jamais la patience !
Déjà que je veux me débarrasser des miennes 
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 amours ont bien grandies

« Répondre #3259 le: 20 Avril 2012 à 23:54:58 »

Le cahier de liaison ...  Pleurs

On a finit le 2ème depuis oct entre la nourrice et nous. J'y mettais des photos si ils avaient fait quelque chose de particulier le week-end (Noël, Center Parc, Pâques, ...)
Elle m'a dit que ce n'était plus la peine.
Je suis déçue mais je n'ai pas osé lui dire.
Tous les soirs, c'était mon petit plaisir ... lire ce que mes loulous ont fait dans leur journée.

moi je le fais aussi depuis longtemps , les parents aiment beaucoup et moi aussi , au moins par ce biais ils participent a leur manière et voyent l'evolution de leur petit  savent tout sur nos journées ensemble ; je ne suis pas prete a arreter  ça loin de là  Clin d'oeil
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

http://lb4f.lilypie.com/WcWcp1.png

Signe distinctif des fofoteuses:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3260 le: 20 Avril 2012 à 23:57:15 »

pâtes. D'ailleurs, mercredi j'ai fait des knac* et le lendemain elle m'a demandé si j'étais malade 

ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de ça dans ma cuisine  Roulement des yeux

chez moi y en a Val.....mais est ce parce que l'on mange les vrai de chez nous et pas les orange/rose bizarre du commerce qui ont pas de goût ?? 
dixit une alsacienne...

oulàlà , y a longtemps que j'en ai pas manger des vrais de vrais  de strasbourg mais les francfort hummmmm!!!

knack*  ya que mes ainés qui en mangent , saucisses artificielles 
Journalisée

mes pepettes , mes petites amours ont bientôt  6ans , déja!!!!! Justine et Eugénie nées a 35 sem. le 12/11/2007

Isa45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3261 le: 21 Avril 2012 à 11:48:09 »

Bon ... ça va hein ... je n'en ferais plus   

D'ailleurs c'est bien pour ça que je n'en fais jamais, mais je voulais changer une fois un mercredi. Les parents étaient morts de rire en fait, car je cuisine des choses qu'ils ne font pas : ils ne mangent pas de poisson car la maman ne supporte pas l'odeur (donc 2x par semaine ici) et est très difficile -jeudi c'était pot-au-feu au petit épautre- quinoa, gratin de choux fleur, purée de panais, trio de carottes (noire, sable, blanche) vichy etc ... J'ai appris qu'ils ne mangeaient Que du capric* en fromage alors qu'à la maison il y a du chèvre, coulomier, bleu, st nect* ... la petite n'aime pas les fromages type vachequir*, kir* Arfffff
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont contents car leur fille n'a pas hérité de leurs goûts alimentaires.

Pour le cahier nous commençons le 3ème et j'estime que ce n'est pas à moi de décider d'arrêter de façon unilatérale. Ok, à la longue il y a de la redite mais les parents continuent à avoir un oeil & s'impliquer sur ce que font leurs enfants. C'est important.
Journalisée

Isa, administratrice J&+45
Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans
En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !"
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3262 le: 21 Avril 2012 à 12:35:26 »

Dites donc, vous êtes bavardes les filles !!! Je n'arrive plus à suivre !!!!! 

Mamanlulu, bonne chance pour ta demande d'agrément et on est là si tu as besoin d'infos !

Cheyenne, bienvenue sur ce fil et tant mieux si tu as trouvé une ass.mat qui te convienne dès maintenant, cela fait un gros souci en moins !

Mica, la maman va sûrement te recontacter pour un 2ème rendez-vous si ça l'intéresse et dans ce cas, vous pourrez discuter de ce vous avez oublié...

Val, j'espère que tu vas mieux maintenant ! Pas cool la réflexion des parents, comme si tu faisais semblant d'être malade, TOI !!!!!
Bon courage pour les repas....
Et bonnes vacances à tes enfants !

Isa, pas facile, le départ de la petite, courage.... Bisou

c'est peut être utopique, mais je vois ma futur ass mat comme une partenaire  Tire la langue
Quelqu'un avec qui le courant passe bien et qui a à peu près la même vision de l'éducation que nous.
Quelqu'un a qui je serai contente de laisser mes puces et en qui j'aurai pleinement confiance !
Dites moi que ça existe  Huh? Que vous avez aussi ce genre de relation avec certaines mamans  Huh?

Je te rassure, j'ai une super relation avec les parents du petit que je garde !  Souriant Dès le 1er coup de téléphone, j'ai senti que cela allait bien se passer, ça s'est confirmé à l'entretien et j'ai même arrêté mon congé parental plus tôt que prévu pour le garder et depuis, je ne le regrette pas un instant !  Sourire
Ils ont toujours été respectueux sur tous les plans ( contrat, avenants, retards éventuels..). On discute beaucoup, et du coup, on est bien d'accord sur tous les points les plus importants et je sens qu'ils me font confiance et c'est très important ! On est très souple de part et d'autre : ils ne me refusent jamais quand j'ai besoin d'un jour pour raisons personnelles et je n'hésite pas à prendre le petit quand il y a des choses intéressantes organisées par le relais le vendredi ( je ne travaille pas ce jour là d'habitude ) de manière à ce qu'il en profite aussi ! Bref, ça va dans les 2 sens  !
Sa petite soeur vient de naitre et je suis ravie de les garder prochainement tous les 2 !  Souriant
Voilà, j'ai fait mon roman du jour !!!! 

Bisou à toutes, y compris à celles que j'ai oubliées car je ne me souviens pas de tout ce qui a été dit !!!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3263 le: 21 Avril 2012 à 15:11:59 »

Vous avez attendu que vos enfants aient quel âge pour faire ce métier?
Comme je le disais je vais faire une demande d'agrément mais quand les loulou auront 2 ans comme ça le temps de faire la formation et de trouver un loulou à garder ils iront à l'école je pense.
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3264 le: 21 Avril 2012 à 15:14:59 »

poue l
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3265 le: 21 Avril 2012 à 15:17:41 »

poue l
oups
pour ma part, d’attendu que mes enfants aillent à l'école
mais j'ai fait ma formation avant (ils avaient 2 ans), j'ai d'abord démissionné de mon ancien taf (ça a pris du temps car au départ, j'aurais aimé une rupture conventionnelle qui a été refusée)
entre la formation et le premier contrat, un an peut s'écouler
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3266 le: 21 Avril 2012 à 15:41:08 »

J'ai demandé mon agrément quand mes puces avaient un peu plus de 2 ans ( juin 2009 ). J'ai fini ma formation début décembre 2009 et j'ai commencé le 01/02/2010 donc avant les 3 ans de mes filles et avant qu'elles n'ailllent à l'école ( septembre 2010 ). J'ai aussi démissionné de mon ancien travail pour exercer ce métier.

Et effectivement, il vaut mieux s'y prendre un peu en avance car la date de formation possible peut ne pas être tout de suite selon les régions.

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
mes2rayonsdesoleil
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3267 le: 21 Avril 2012 à 16:26:13 »

Comme je le disais je vais faire une demande d'agrément mais quand les loulou auront 2 ans comme ça le temps de faire la formation et de trouver un loulou à garder ils iront à l'école je pense.

agréée depuis 2004 , donc mes ainés etaient grands et pepettes pas prevues a cette epoque de ma vie et les formations ce n'etait pas ce qu'elles sont actuellement Clin d'oeil

une amie a fait sa demande en janvier , agréée en fevrier , demission au 1er et formation mars aussi et bb en garde actuellement  et elle a une petite fille de 2ans a elle  Clin d'oeil
une autre a fait sa demande il y a 1 mois environ , agréments en cours ,elle attend de savoir si ok , elle a 2 enfants (3 ans et 1an)

bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3268 le: 21 Avril 2012 à 18:38:29 »

Quand j'ai commencé à travailler ils avaient 3 ans et deux mois (février 2012 )
Ils vont à l'école que le matin depuis septembre 2011.
Je n'en garde qu'un et ça me va très bien car c'est un contrat de 45h.

T'as raison prends toi y à l'avance pour l'agrément et la formation car ça été long ici:

J'ai demandé mon dossier en  nov 2010..Agrément fév 2011...Formation avril 2011...Et j'ai trouvé du boulot en février 2012.
Journalisée

micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #3269 le: 21 Avril 2012 à 22:30:36 »

Pour le cahier, la maman a refusé de suite en disant qu'on ferait les transmissions le matin et le soir  mais je compte bien en tenir un, même s'il reste chez moi tout le temps !!

Pour l'agrément, j'ai demandé en février 2008, visite de la puer en mars et obtention de l'agrément en avril ... 1ère formation en août/septembre et mi-septembre j'ai enchaîné de suite sur mon 1er contrat de 20-25h, du coup j'ai pu concilier un CP à mi-temps pour mon bb3 durant 6 mois !
Extension de l'agrément en octobre 2008 pour 2 soeurs qui ne sont venues que mai-juin 2009, vu que j'étais enceinte des jumeaux (pas prévus).
2ème formation en septembre-octobre 2010, passage de l'EP1 du CAP en juin 2011 et je compte reprendre en septembre aux 3 ans du duo qui ira à l'école à la rentrée donc !

Pour les knack*, je suis dans la région d'origine aussi alors pas d'hésitations 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 ... 216 217 [218] 219 220 ... 370
Imprimer
Partager :

Aller à: