*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3300 le: 23 Avril 2012 à 15:02:17 » |
|
Bon, je vous rassure, mon séjour est bien rempli mais il est quand même rangé, hein ! Mais c'est vrai qu'entre les caisses à jouets, les petits fauteuils d'enfants, la petite table et les chaises, la cuisinière en bois, les différents coins aménagés ( constructions, livres...etc..), tout cela prend quand même de la place !!!! Ta salle de jeux m'avait fait rêver, Fred !  On est en train d'agrandir et j'attends avec impatience d'avoir une petite pièce dédiée aux jeux ! Ah, je vois que tu as remis des photos, Fred ! 
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3301 le: 23 Avril 2012 à 15:04:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #3302 le: 23 Avril 2012 à 15:05:49 » |
|
Sab, je n'ai pas de salle de jeu ...moua ... c'est dans le salon, donc je ressors ce qui a été rangé 30 secondes plus tôt  Nous sommes obligées de varier, car à la longue, c'est nous qui nous lassons. L'impression de jouer tout le temps avec les mêmes (même si les enfants ne s'en lassent pas). il faut faire tourner les jeux et jouets , ça c'est vrai , je fais un planning pour moi , comme ça je sais quoi faire avec les ptits et ils ont autant de plaisir a redecouvrir les jeux a chaque fois j'ai cette chance d'avoir une piece supplementaire , tout y est , meme si j'ai un tout petit j'ai largement la place pour surveiller tout ce petit monde en faisant le tour pour chaque age , une micro creche a la maison , j'ai reorganisé ma piece , coin cuisine , coin lecture coin tout petit avec la table a langer , et un coin activités apres il faut voir au filling si tu te trouve bien chez l'ass mat et comment reagissent tes puces si elles se detachent de toi pendant le rdv etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3303 le: 23 Avril 2012 à 15:06:29 » |
|
On est en train d'agrandir et j'attends avec impatience d'avoir une petite pièce dédiée aux jeux !
moi j'ai une liste de ce que je compte acheter pour aménager encore plus un coin jeux ...Je compte faire un coin déco en fonction avec des couleurs. Pourtant les gens hallucinent qu'il y ai déjà pas mal de choses. 
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #3304 le: 23 Avril 2012 à 15:07:15 » |
|
Pour les autres mamans, je ne sais pas mais moi je préfère le "bazar" de jouets que le séjour au carré, même pendant l'entretien 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa45
|
 |
« Répondre #3305 le: 23 Avril 2012 à 15:08:44 » |
|
Mes2rayons, ton espace jeux est vraiment magnifique, tu nous avais montré des photos ... j'aimerai bien faire pareil mais mon mari n'a pas voulu emporter le lit de la chambre d'amis pour son appart' (ça passe pas dans l'escalier) et j'aurais transformé la pièce. Avec la cuisinière, les tables/chaises, caissons, et autres jeux, pffff... Oui, tu as oté le tapis puzzle ?
D'ailleurs, je vous avais raconté, en novembre j'avais mis mes filles à la garderie de l'école & je leur avais signalé que leur tapis était certainement hors norme. Les activités du Ram ont commencé et il est itinérant. La commune met à dispo la garderie périscol 1 fois par mois. La responsable du Ram a fait la même reflexion ... et j'espère que cette fois-ci la directrice l'aura retiré (mais bon ... si c'est comme pour le vélo hors norme avec lequel une de mes filles s'est blessée ... il a fallu qu'on menace de porter plainte)
|
|
|
Journalisée
|
Isa, administratrice J&+45 Maman de Cassandre & Astrid, 8 ans En CP - C : apprentissage du son "ou". "c'est quoi un matou ? - un chat. Ben j'écris chat alors !" "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir". A.Einst
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3306 le: 23 Avril 2012 à 15:08:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #3307 le: 23 Avril 2012 à 15:10:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #3308 le: 23 Avril 2012 à 15:11:08 » |
|
Pour les autres mamans, je ne sais pas mais moi je préfère le "bazar" de jouets que le séjour au carré, même pendant l'entretien  le bazar reste des jouets et logiquement ce n'est pas sale  je peux faire une autre photo de ma salle a l'instant mes puces ont vidé leur caisse de pet shop , ah ça oui là c'est le bazar  j'ai cet avantage avec cette piece ,les parents adorent , et je fais des prets aux copines ass. mat pour certains jeux , ça aide pour celles qui demarrent et puis au moins c'est du partage 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥
|
 |
« Répondre #3309 le: 23 Avril 2012 à 15:12:18 » |
|
Pour les autres mamans, je ne sais pas mais moi je préfère le "bazar" de jouets que le séjour au carré, même pendant l'entretien  + 1 La 1ère ass mat à laquelle j'ai rendu visite n'avait aucun jouet dans sa pièce à vivre et une table en verre avec des coins carrés  Elle faisait 4 fois 40 km dans la journée pour emmener sa fille dans une école "spéciale" (multilingue de mémoire) car elle ne la laissait pas à la cantine. Ça m'avait refroidie 
|
|
|
Journalisée
|
♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
|
|
|
mes2rayonsdesoleil
|
 |
« Répondre #3310 le: 23 Avril 2012 à 15:14:11 » |
|
il ya des trucs dans les creches que je ne trouve pas trop aux normes comme on nous le fais bien savoir , comme ses tricylces ,rouillés par l'usure , ou encore jouets mordillés et cracra ,nous chez nous on doit y faire attention , de temps en temps nous avons un controle de la puer elle regarde les jeux et jouets et le dis si ça ne va pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3311 le: 23 Avril 2012 à 15:14:41 » |
|
J'achète en braderie / brocante et ça ne me ruine pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #3312 le: 23 Avril 2012 à 15:17:02 » |
|
Pour les trajets d'école, pas de soucis à priori.............mais !!! Elle en a bcoup à récupérer : 4 ou 5 je crois. Donc c'est plus une question de sécurité sur la route, bien que les miennes seraient en poussette ! Mais bon , faut dire qu'elle m'a raconté qu'un jour un des enfants a traversé tout seul et à manquer de se faire renverser  Elle fait les trajets à pied ? Cela dépent de l'âge des plus grands mais c'est clair qu'elle a intérêt à se faire obéir et que tous les petits tiennent bien la poussette....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #3313 le: 23 Avril 2012 à 15:19:25 » |
|
Mais bon , faut dire qu'elle m'a raconté qu'un jour un des enfants a traversé tout seul et à manquer de se faire renverser  pas maligne si c'est vrai, je ne le raconterais pas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sab62
|
 |
« Répondre #3314 le: 23 Avril 2012 à 15:21:59 » |
|
Pour les trajets d'école, pas de soucis à priori.............mais !!! Elle en a bcoup à récupérer : 4 ou 5 je crois. Donc c'est plus une question de sécurité sur la route, bien que les miennes seraient en poussette ! Mais bon , faut dire qu'elle m'a raconté qu'un jour un des enfants a traversé tout seul et à manquer de se faire renverser  Elle fait les trajets à pied ? Cela dépent de l'âge des plus grands mais c'est clair qu'elle a intérêt à se faire obéir et que tous les petits tiennent bien la poussette.... oui oui tout à pied !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|