*les p'tites marmottes*
|
 |
« Répondre #1455 le: 18 Juin 2010 à 14:47:32 » |
|
Merci pour vos réponses ! Mes beaux-parents ont aussi un jardin alors quand on va les voir, on fait un gros stock car c'est vrai que c'est tellement meilleur !  J'essaie aussi d'acheter le plus local possible. Mais des fois, c'est pas toujours possible  ( oranges, bananes...). Un Biocoop* vient de s'installer à côté de chez moi mais je n'y suis pas encore allée, j'avais peur que ce soit le coup de barre en fait....Mais je vais aller y faire un tour quand même.....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1456 le: 18 Juin 2010 à 15:44:30 » |
|
Coucou, Une question bête  : entre des courgettes bio d'Espagne et des courgettes "normales" de France, vous achetez quoi, vous  J'attends les bio de France (voir même de Bretagne, pour la courgette  ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1457 le: 18 Juin 2010 à 15:59:04 » |
|
Un Biocoop* vient de s'installer à côté de chez moi mais je n'y suis pas encore allée, j'avais peur que ce soit le coup de barre en fait....Mais je vais aller y faire un tour quand même.....
C'est assez cher, c'est vrai... Mais de mon point de vue pas trop cher étant donné la qualité. On y trouve des fruits "exotiques" (bananes, mangues, ananas..) transportés par bateau.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
glen
|
 |
« Répondre #1458 le: 18 Juin 2010 à 19:53:05 » |
|
Coucou, Une question bête  : entre des courgettes bio d'Espagne et des courgettes "normales" de France, vous achetez quoi, vous  J'attends les bio de France (voir même de Bretagne, pour la courgette  ). A + Ah, moi, quand je vois d'espagne, je fuis. On alu et entendu tellement de choses sur la façon dont sont gérées les exploitations là-bas, avec les produits pour faire gonfler les légumes et les fruits, et surtout avec le quasi esclavage des employés (souvent fraîchement immigrés du maghreb, voire clandestins). Je refuse de cautionner ça. Et puis, franchement, bio, mais transporté depuis l'Espagne, vaut mieux de la courgette de chez nous, non? Mais j'avoue, c'est souvent bien plus cher parce que français, et encore plus souvent difficile de trouver des produits français... Quel casse-tête, de prendre tous les aspects en compte! Vous avez de la chance, celles qui ont un jardin (mais un sacré boulot aussi!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1459 le: 18 Juin 2010 à 20:39:07 » |
|
Une question bête  : entre des courgettes bio d'Espagne et des courgettes "normales" de France, vous achetez quoi, vous  j'attends que ce soit la saison pour avoir des courgettes française... et pi elles seront bio, car soit du jardin de mes BP, soit dans le panier de légumes  Même avant d'être abonnée au panier, les courgettes en janvier - février, c'était pas trop mon truc.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1460 le: 22 Juin 2010 à 14:20:00 » |
|
Et puis, franchement, bio, mais transporté depuis l'Espagne, vaut mieux de la courgette de chez nous, non?
 Dans mon pays  il y a des laotiens qui louent les terres agricoles et cultivent des courgettes, entre autre. En 2 années de culture, ils arrivent à épuiser les terres et changent donc tous les 2 ans de coin...
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1461 le: 22 Juin 2010 à 14:26:10 » |
|
Et puis, franchement, bio, mais transporté depuis l'Espagne, vaut mieux de la courgette de chez nous, non?
 Dans mon pays  il y a des laotiens qui louent les terres agricoles et cultivent des courgettes, entre autre. En 2 années de culture, ils arrivent à épuiser les terres et changent donc tous les 2 ans de coin... Ca alors  Je n'avais jamais entendu parler de telles pratiques ! Il faut vraimant se méfier de tout  Mais comment peut-on le savoir ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #1462 le: 22 Juin 2010 à 17:50:40 » |
|
 Dans mon pays  il y a des laotiens qui louent les terres agricoles et cultivent des courgettes, entre autre. En 2 années de culture, ils arrivent à épuiser les terres et changent donc tous les 2 ans de coin... c'est quoi ton pays 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1463 le: 22 Juin 2010 à 17:56:12 » |
|
A côté du tien hé banane !!  Lulu, aucune idée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #1464 le: 22 Juin 2010 à 18:58:24 » |
|
jamais vus, ils doivent s'arrêter à la frontière  , ch'ui pas du 30 MOI
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1465 le: 22 Juin 2010 à 20:54:39 » |
|
Oui oui, ils sont plus du côté de Marguerittes, Générac...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #1466 le: 22 Juin 2010 à 20:59:11 » |
|
Lulu ne t'aventure pas trop dans le 30, reste dans le 34 tu auras de bon légumes (enfin j'espère qu'il restera qq chose en aout de mon potager) et de bons oeufs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1467 le: 22 Juin 2010 à 22:42:00 » |
|
|
|
|
Journalisée