lulu75
|
 |
« Répondre #1425 le: 08 Juin 2010 à 15:08:23 » |
|
Je dis ça parceque je ne cuisine pas, alors les oignons je ne sais pas quoi en faire (le persil non plus d'ailleurs  ). Ok, je vais regarder, merci 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
isa75
|
 |
« Répondre #1426 le: 08 Juin 2010 à 15:33:46 » |
|
2€ les 6 oeufs non ce n'est pas cher, surtout pour des bios regarde à Franpr*x pour comparer  Concernant les oignons, comme le dit, cela se conserve et je cuisine tarte à l'oignon j'en mets dans la soupe, pour la ratatouille j'en utilise beaucoup en fait  et pour t'aider marmiton 
|
|
|
Journalisée
|
J (09/03/2004), S et N (24/03/2009) « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. » Sénèque
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1427 le: 08 Juin 2010 à 15:36:10 » |
|
Merci Isa. Je pense essayer à la rentrée (l'été on n'est pas assez à la maison).
Sinon pour les oeufs j'achète des "label rouge élevés en plein air" à 1,60. Mais bon, ça n'a pas d'importance, on va quand même tester le panier.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1428 le: 08 Juin 2010 à 16:42:02 » |
|
Coucou, Des oignons, j'en mets partout  . Dès que je fais revenir 3 bricoles (y compris de simple pommes de terre) ou que je fais des plats en sauce. On ne doit pas être loin du kg toute les 2 semaines  . Et puis c'est un aliment très sein, qui contient beaucoup de vitamines (notamment la C)  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #1429 le: 08 Juin 2010 à 18:23:01 » |
|
Je pense essayer à la rentrée (l'été on n'est pas assez à la maison). il y a peut-être des listes d'attente, renseigne toi... Sans quoi, je vais essayer de me regrouper avec des personnes de mon coin pour un bon plan viande à l'autre bout du 95 dans le parc naturel du Vexin, ça peut aussi intéresser des parisiens : de la viande bio nature et progrès d'excellente qualité - boeuf et veau salers, ou agneau Suffolk, nés élevés nourris 100% sur le domaine qui est entouré par des bois et des haies, vendue par colis de 5 à 10 kg environ, une fois par mois sauf août sur commande. La viande hachée se conserve environ une semaine, les autres morceaux sont sous vide et se conservent 3 semaines. L'idée de se regrouper : que chacun fasse le trajet une fois ou deux par an pour tout le groupe + pouvoir partager des colis (là, j'avais partagé 5 kg de boeuf avec mes beaux-parents ; si on est plusieurs, on peut aussi partager un colis de 9 kg de veau et prendre un peu de boeuf). Côté prix, c'est aussi intéressant ; on a choisi le colis "gastronomique", la viande était à un peu moins de 20 € le kg... la plupart des morceaux semblables coûtaient entre 20 et 25 € chez Lecl... pour une qualité qui n'a rien à voir  Le colis le moins cher est à 13€50 le kg. Si certains sont intéressés, je leur donnerai les coordonnées de l'agriculteur en mp. Comment j'ai connu ? là où je prends mon panier, ils le font venir 2 fois par an. Et j'avais goûté la viande lors d'une fête du goût / fête à la gastronomie (je ne me souviens plus de l'appellation exacte), pour déjeuner on avait acheté une grillade à son stand et on avait été "bluffés".
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
 |
« Répondre #1430 le: 08 Juin 2010 à 18:29:40 » |
|
autre info, je lui ai aussi acheté un sac de 25 kg de farine (bio bien sûr, type 110) pour 28,50 € ; j'aurais aussi pu commander des farines autres que blé=froment.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #1431 le: 09 Juin 2010 à 14:53:58 » |
|
Et puis c'est un aliment très sein, qui contient beaucoup de vitamines (notamment la C)  . Tu le conseilles pour l'allaitement alors? 
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #1432 le: 09 Juin 2010 à 16:03:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #1433 le: 09 Juin 2010 à 17:04:00 » |
|
Coucou, Farpaitement  . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
noëlsurprise
|
 |
« Répondre #1434 le: 09 Juin 2010 à 17:12:27 » |
|
rhhooo c'est pas beau de se moquer  Meuh non je taquine, c'est amusant parce que bcq de mamans font ce lapsus sur le forum 
|
|
|
Journalisée
|
:-))
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #1435 le: 10 Juin 2010 à 11:15:50 » |
|
autre info, je lui ai aussi acheté un sac de 25 kg de farine (bio bien sûr, type 110) pour 28,50 € ; j'aurais aussi pu commander des farines autres que blé=froment.
Tu le consommes en combien de temps ? J'aurai trop peur de trouver des invités avant la fin du sac, peur dans le sens  pas peur des p'tites bestioles 
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
 |
« Répondre #1436 le: 10 Juin 2010 à 20:11:10 » |
|
j'vais mettre dans des grands bocaux qui ferment bien, et j'verrai. Pour l'instant, jamais trouvé d'invité dans mes placards ; depuis une semaine, notre animal domestique est une limace trouvée dans une salade (ben oui, dans l'bio, on trouve parfois limaces ou chenilles), on lui a trouvé un bocal où on lui donne de la salade à manger 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #1437 le: 10 Juin 2010 à 20:15:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|
 |
« Répondre #1438 le: 10 Juin 2010 à 20:20:57 » |
|
ben oui, c'est une limace de luxe, les bouts de salade "moche", c'est elle qui y a droit plutôt que la poubelle 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #1439 le: 10 Juin 2010 à 20:23:15 » |
|
ben oui, c'est une limace de luxe, les bouts de salade "moche", c'est elle qui y a droit plutôt que la poubelle   les petits doivent etre ravis 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
|