20-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.524 Messages
21.659 Fils de discussion
22.652 Membres
Dernier membre: Korokoros

20 Juin 2025 à 23:53:06
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 108
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et l'écologie ???  (Lu 152390 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1485 le: 31 Mai 2011 à 19:41:27 »

je remonte le fil pour ceux que ça intéresse Clin d'oeil

écosia
c'est le seul moteur de recherche écolo qui sauve la forêt tropicale clic après clic Sourire
en remplacement de notre ami Goo***

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1486 le: 31 Mai 2011 à 21:31:23 »

merci pour cette info surfgirl Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #1487 le: 01 Juin 2011 à 13:24:11 »

Clin d'oeil
si vous voulez en savoir plus, faut cliquer en haut à gauche de la page de présentation écosia sur "comment ça marche" tout est expliqué Sourire
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1488 le: 01 Juin 2011 à 14:25:36 »

ouas j ai regarde et installé merci Clin d'oeil
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1489 le: 01 Juin 2011 à 22:42:24 »

Ah, ouais, moi, j'ai veosearch, qui verse des sous à des assoc variées à chaque recherche faite sur leur moteur.
Déjà 120 000 euros collectés depuis leur naissance!

Mais mon mari trouve qu'il est moins performant que goo*le!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1490 le: 02 Juin 2011 à 20:17:35 »

alors mince j ai installe ecosia et aujourd hui plus rien Roulement des yeux

bon je vais fouiner pour voir ou j ai me*der
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1491 le: 29 Juin 2011 à 15:20:45 »

c'est un peu long, je vous copie ici un article que je souhaite vous faire partager:

Les oceans seraient a la veille d'une crise biologique inedite depuis 55 millions d'annees, S.Foucart
http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/06/23/les-oceans-seraient-a-la-veille-d-une-crise-biologique-inedite-depuis-55-millions-d-annees_1539813_3244.html>   )

La severite du diagnostic est telle qu'il est difficile d'en imaginer les tenants et les aboutissants. Selon un panel d'une trentaine d'experts, reunis mi-avril a l'universite d'Oxford (Royaume-Uni) dans un colloque interdisciplinaire, la magnitude des bouleversements qui, du fait des activites humaines, affectent les oceans est inedite depuis au moins 55 millions d'annees. Et sans doute beaucoup plus.
Les conclusions du colloque, organise a l'initiative de deux organismes non gouvernementaux - l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et l'International Programme on the State of the Ocean (IPSO) - ont ete rendues publiques, mardi 21 juin. Elles feront l'objet d'un rapport agremente de recommandations, qui sera prochainement communique aux Nations unies.
L'objectif du rapport - dont l'integralite n'a pas encore ete rendue publique - n'est pas d'apporter des resultats de recherche inedits ou des observations nouvelles. Il est plutot de synthetiser les travaux recents sur des questions aussi diverses que les changements des parametres chimiques de l'ocean, l'impact des pollutions locales ou globales, de la surpeche, de l'augmentation des temperatures des eaux de surface, etc.
Cette synthese, inedite, offre une photographie globale de l'etat des mers du globe, juge "choquant" par Alex Rogers, directeur scientifique de l'IPSO et professeur de biologie de la conservation a l'universite d'Oxford. Si les tendances actuelles se maintiennent, un effondrement des ecosystemes marins a une large echelle est, selon les auteurs, probable d'ici 2020 a 2050.
En particulier, les eaux de surface de l'Ocean absorbent une part importante des emissions anthropiques de dioxyde de carbone (CO2), ce qui conduit a leur acidification. Celle-ci se produit a une vitesse inedite depuis le maximum thermique du paleocene-eocene, qui, il y a 55 a 56 millions d'annees, a connu une extinction de masse.
Au cours de cette crise biologique, explique Jelle Bijma (Alfred Wegener Institute for Polar and Marine Research) dans une etude de cas annexee au rapport, le cycle du carbone a ete perturbe par l'introduction dans l'atmosphere d'environ 2 milliards de tonnes (Gt) de CO2 par an pendant 5 000 a 10 000 ans - les causes de ce bouleversement sont encore debattues. C'est un taux pres de quinze fois inferieur aux quelque 30 Gt de CO2 emises aujourd'hui, chaque annee, par les activites humaines.
Les rapporteurs constatent qu'un "trio mortel", bien connu, est a l'oeuvre dans les oceans de la planete. Extension des zones anoxiques (privees d'oxygene, souvent par les effluents agricoles), augmentation de la temperature, accroissement de l'acidite de l'ocean : le triptyque qui marque la situation actuelle est analogue a ce qui a prevalu lors de la plupart des cinq precedentes grandes crises biologiques, intervenues au cours des temps geologiques.
Mais les effets sont plus rapides. Les auteurs notent ainsi qu'en 1998, un unique evenement de blanchissement des coraux - vraisemblablement en partie lie a une forte anomalie de temperature - a conduit a une destruction de 16 % des coraux tropicaux mondiaux. Or ces derniers sont un reservoir crucial de la biodiversite marine.
Dans la situation presente, les grandes modifications physico-chimiques de l'Ocean sont aggravees par le fait que la resilience des ecosystemes marins est mise a mal par la surpeche et la pollution globale des mers. La peche a ainsi reduit de 90 % certains stocks de poissons tandis qu'au niveau mondial, 63 % des stocks sont surexploites ou deja serieusement reduits.
Quant aux pollutions, les nouvelles etudes montrent qu'indubitablement les plastiques, les retardateurs de flammes chimiques et les perturbateurs endocriniens se sont fermement installes jusque dans les zones polaires, ou les biologistes les retrouvent dans les organes des animaux de ces regions, pourtant eloignees de toute activite industrielle.
"Lorsque nous considerons les effets cumules de la maniere dont l'humanite agit sur l'Ocean, les implications deviennent bien pires que ce que nous avions realise individuellement, a declare M. Rogers. C'est une situation tres serieuse qui exige une action univoque, a tous les niveaux." L'ampleur des degats observes et le rythme de leur aggravation est, insistent les auteurs, au-dela de tout ce qui avait ete precedemment prevu ou anticipe dans la litterature scientifique.
Le rapport met en avant quelques recommandations-cles : baisse des emissions de dioxyde de carbone, reduction des prelevements sur les stocks de poissons les plus fragiles, reglementation des activites en haute mer et reduction des rejets chroniques de residus chimiques dans les oceans.
----------------------------------
Cinq grandes extinctions
Ordovicien-silurien. Il y a environ 450 millions d'annees (Ma), quelque 60 % de tous les genres biologiques disparaissent.
Devonien. Il y a 370 Ma, 70 % des especes, marines pour l'essentiel, disparaissent.
Permien-trias. Il y a 250 Ma, 90 % des especes disparaissent.
Trias-jurassique. Il y a 200 Ma, environ 50 % de tous les genres biologiques disparaissent.
Cretace-tertiaire. Il y a 65 Ma, la chute d'un asteroide entraine la disparition de pres de 60 % des especes.
--------------------------------------------------------------------
merci de l'avoir lu jusqu'ici   Bisou
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1492 le: 29 Juin 2011 à 15:22:05 »

je vais venir par ici assez souvent maintenant que j'ai découvert ce fil, si vous voulez bien d'une militante  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1493 le: 29 Juin 2011 à 20:20:01 »

inquiétant ce bilan, et en même temps il ne m'étonne malheureusement pas...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1494 le: 30 Juin 2011 à 21:21:00 »

Merci mag pour le lien jusqu ici
inquietant en effet
bonne soiree
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1495 le: 30 Juin 2011 à 21:24:26 »

de rien ma belle Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1496 le: 30 Juin 2011 à 21:38:16 »

Et si on roulait avec des coquilles d’œufs et des épluchures?
A voir : http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2011/06/20/et-si-on-roulait-aux-epluchures-ou-aux-coquilles-doeufs-210125

avec toutes les compotes maison que je fais depuis un an, et les purées et soupes, si j'avais su j'aurai fait des économie 
Journalisée

Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #1497 le: 30 Juin 2011 à 21:40:00 »

surtout que moi des coquilles doeuf avec dudu j en ai
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #1498 le: 01 Juillet 2011 à 08:11:08 »

Et si on roulait avec des coquilles d’œufs et des épluchures?
A voir : http://www.rue89.com/passage-a-lacte/2011/06/20/et-si-on-roulait-aux-epluchures-ou-aux-coquilles-doeufs-210125

avec toutes les compotes maison que je fais depuis un an, et les purées et soupes, si j'avais su j'aurai fait des économie 

alors ca c est genial mais cmme le reste ca ne rapportera pas suffisament a certaines bourses alors on va oublier le projet,je suis sure que si le petrole ne rapportait pas autant on roulerait a l eau depui un bon moment deja  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1499 le: 01 Juillet 2011 à 09:14:05 »

de toute façon, on arrive à un point où on aura plus le choix...soit on crève à cause du profit et ça va aller très très vite (y-a-qu'à voir la crise immobilière américaine...en quelques mois, la crise était mondiale et très grave), soit on se bouge le c** et on utilise d'autres solutions tout de suite. Reste peut être à influencer considérablement les votes des futures élections présidentielles? pourquoi pas? ça pourrait être assez fort?
Journalisée

Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 108
Imprimer
Partager :

Aller à: