07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 14:41:51
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245615 fois)
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2205 le: 11 Mai 2008 à 17:15:23 »

Coucou les filles,
Petit passage par le forum, super les réponses que vous avez pu apporter. Moi qui suis d'une nature très angoisée, anxieuse, je peux te dire Dormeuse que l'instinct maternel est une histoire magique...Concernant les personnes de ton entourage, je te donne un truc : fais comme tu le sens, tu peux prendre quelques conseils autour de toi, mais c'est toi la maman et toi qui feras comme tu as envie.
Tjrs pas de nouvelles d'Adie, nous espérons que toute la petite famille se porte bien.
Moi aussi, bcp de réveils la nuit, je suis parfois même énervée en pensant à l'arrivée des bb...J'organise le planning de garde de notre grand...et son sac...oh la la si ca arrive en pleine nuit...
Bon fin d'am à toutes, profitez bien du soleil.
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2206 le: 11 Mai 2008 à 17:40:43 »

dormeuse tu sais je vais te dire ce que je pense . Pour moi ce qui comptait c est que je voulais vivre  mon accouchement et c est pour cela que j ai fait mon projet naissance .
si tu veux le voir je l ai encore je peux te la passer
Moi aussi j avais peur de  les vouloir que moi et le papa . mais avant d accoucher j ai decide t invite ma belle mere a manger je lui ai donc parle honnetement de ce que je voulais pour mon accouchement et de leur implication avec nos bebes
a mon grand etonenment quand elles voyait les petits jusqu a leur 3 mois elle me demandais si elle pouvait
je peux te dire ce que je lui ai dit
tes interogation j ai l impression de me retrouver
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2207 le: 11 Mai 2008 à 17:43:27 »

Merci beaucoup Christellefred de répondre à nos interrogations et angoisses de futures mamans! Dormeuse, je suis autant flippée que toi, si ce n'est +! Moi mon stress c'est les préparatifs, la chambre n'est pas prête, on n'aura les lits que d'ici 1 mois, on devait nous filer une commode-table à langer, mais finalement c'est repoussé à juillet (c'était prévu pour mars, repoussé à mai, repoussé de nouveau à juillet... jusqu'à la prochaine!), alors on a décidé de s'en passer et d'en acheter une nous mêmes, mais j'ai trop de mal à bouger pour aller sur place, donc obligée de la choisir sur le net... le pied total! La SF me dit que je serais moins stressée si j'apprenais à compter un peu sur les autres plutôt que de vouloir tout gérer moi-même... la preuve que je ne peux pas!
Et on ajoute à ça des prises de tête avec des anciens amis à nous + ou - rentrés dans la famille, qui m'en mettent plein les dents et m'insultent parce que je les envoie "bouler" quand ils me font trop de réflexions sur mon poids (je me prends des "la grosse", ou des "à la piscine tu déclenches des tsunamis" à tout bout de phrase! sympa les potes!), donc bref, pas évident car ma famille les adore, et si je dis que j'en ai marre des insultes sur mon poids, on me répond que je suis trop susceptible et que c'est pour rire, que c'est moi qui le prends mal! N'empêche que je me suis fait remonter les bretelles par les SF parce que j'ai du mal à manger, la nourriture me dégoûte, et d'après elles ça vient du fait que tous ces propos viennent s'ajouter à ma peur de trop grossir et de ne pas pouvoir perdre mes kgs de grossesse. On dit merci les amis! Enfin bref, je me fais insulter, je réponds que j'en ai ras le bol de leurs c***neries, et c'est encore moi la c**ne dans l'histoire parce que je ne les laisse pas m'insulter! Ils m'ont pourri toute ma grossesse, ils ne pourriront pas mes 2 derniers mois, c'est fini!
Sinon je vois qu'on en est toutes au même point question fatigue, ça devient vraiment dur! On va bientôt descendre dormir dans le salon car j'ai de + en + de mal dans les escaliers, et en + il fait moins chaud en bas qu'à l'ètage. On est gâtés par le temps mais du mal à supporter la chaleur, je ne sors qu'en fin de journée quand il fait moins lourd, si je dois sortir en pleine chaleur je gonfle des mains et des pieds!
D'ailleurs je pense qu'on va aller promener les chiens d'ici quelques minutes...
Bonne fin d'AM à vous toutes!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2208 le: 11 Mai 2008 à 18:07:37 »

christellefred
effectivmeent je veux bien lire ton prjet de naissance et savoir comment tu as aborde le sujet de tes bb avec tes beaux parents
j ai deja aborde avec nos familles le sujet en disant d emblee que le jour de l accouchement je ne voulais voir personne pour me reposer et profitez de ma nouvelle famille
ma famille a bien compris mais pas vraiment ma belle famille enfin c est comme ca que je l ai ressentie
maintenant je ne sias pas trop comment leur dire que je ne veux pas qu ils passent a l improviste ou qu ils appellent tous le temps ?
j en ai deja parle avec ma mere et pas de souci de se cote mais avec la belle famille c est toujours plus delicat meme si je m entends tres bien avec eux !!!!
alors tout les conseils et experiences sont la bienvenue
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2209 le: 11 Mai 2008 à 18:21:48 »

pioute et dormeuse je vous donnerai  des reponses apres car la c est le moment des bains
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2210 le: 11 Mai 2008 à 18:40:08 »

merci bcp pr ttes ces réponses

je viens de regarder le reportage passé vendredi sur la 5
et ben finalement j'ai pas trop la trouille
loulou non plus

je me laisse un peu porter après des questions du style : comment allaiter les 2 en même tps? faut il les décaler? doivent ils dormir ds le même lit? et qd tu baignes un, que faire de l'autre? ....

tout un tas de questions que, finalement, je pense qu'on résoudra "à l'usage"

j'aimerais bcp accouché par voie basse
et avoir un aussi bel accouchement que vous

merci encore

gros bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
sandrine
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2211 le: 11 Mai 2008 à 19:15:17 »

salut à toutes, salut dormeuse,
Je vois que le stress arrive à l'approche des naissances ! Je ne vais pas être d'une grande aide vu que c'est ma première grossesse, mais il y a des choses auxquelles j'ai aussi un peu pensé. Je me rend compte que dans un moi elles peuvent être là !!! je ne me pose plus la question de savoir si je vais être une bonne mère ou pas, mais je crois que c'est surtout parce qu'avec le papa, on discute beaucoup des bébés, de comment on va faire... et je pense que je peux vraiment compter sur lui... et inversement. Comment vous dire ? j'ai vraiment l'impression qu'on les attend tous les 2 et qu'on aura les mêmes rôles (surtout qu'il sera en vacances à la naissance), et pas moi qui vais m'en occuper et lui m'aider. Je sais que lui vit à fond ma grossesse, il me fait tout pour que je sois bien, à tel point que lorsqu'il a un soucis il ne m'en parle pas pour ne pas me stresser ! (alors là, je râle  Clin d'oeil)
Pour les relations avec les autres, je n'ai pas de soucis, étant au bout du monde ! on est arrivé depuis 9 mois donc on a du refaire tous nos connaissances et du coup, les gens qui viennent me voir sont peu nombreux mais surtout trés agréables avec moi (beaucoup de conseils de jeunes mamans qui ont accouché ici). Mes parents doivent venir pour l'accouchement, mais si les pépéttes sont trop préssées ils ne seront pas là, et du coup, moi c'est ça qui m'attriste.
Pour les réflexions que vous vous prenez, moi je n'irais pas avec des pincettes, c'est presque un manque de respect ! s'ils ne sont pas capables d'entendre ou sont vos limites, et bien qu'ils restent chez eux !
Et pour les BM, pourquoi ne demandez vous pas à vos maris de leurs parler ? peut-être savent-ils mieux les phrases qu'il faut dire et sont ils mieux écoutés que vous ? c'est à eux aussi de gérer la relation entre leurs "2 familles".
Enfin, pour la préparation, on attend toujours que le proprio fasse réparer la fuite du toit qui coule dans la chambre des bébés on entasse les affaires dans des cartons, à droite - à gauche, mais on aimerait bien pouvoir tout préparer ! j'ai fais la liste de ce qu'on a, je trouvais qu'on devait être à peu pres au bout, et bien non, il manque encore des tas de choses ! pfiouuuuu ! mais bon, ce n'est pas grave, comme je suis en forme, ca m'occupe de m'occuper de tout ca, sinon qu'est ce que je vais faire aprés Huh?
Dormeuse : pour ton boulot, tu ne vas pas reprendre à la rentrée ? moi (prof educ nat aussi) je reprends le 22 décembre. Si c'est aussi le cas pour toi, ne te prends pas trop la tête pour le moment, de toutes façon en arrivant il faudra d'abord que tu gère la suite de ta remplaçante. L'idéal étant que tu puisses travailler un peu avec elle avant qu'elle partes(j(ai de la chance que le rectorat m'ai nommé une remplaçante dès mon début de congé mat'. Comme elle est nouvelle on se vois 2 X par semaine pour travailler ensemble, du coup quand je reviendrai je sais comment elle aura travaillé avec mes classes).
Essaie de ne pas penser à tout en même temps, de voir plutôt les choses les unes aprés les autres, chaque chose en son temps, de toutes facon, ce n'est pas parce que tu te seras fait du soucis pendant des mois que ce sera plus facile, alors autant y penser plus tard (meme si je sais bien que le boulot c'est super important et qu'en plus quand on traville avec des enfants ou des ados, il y a la relation qui entre en jeux : eux aussi on veut qu'ils réussissent ! )

Allez dormeuse, cesse tes idées noires !!! imagine tes bébés endormis dans leur lit ou se réveillant dans tes bras et te faisant des tas de risettes ! et quand les gens te diront "oh qu'ils sont beaux" tu pourras être fière et leur répondre "et oui, ce sont les plus beaux du monde !" Souriant Souriant Souriant Souriant
Biz à toutes
sandrine
Journalisée
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2212 le: 11 Mai 2008 à 19:36:39 »

mon projet naissance

Au préalable de l'accouchement, je  vous remercie de bien vouloir prendre connaissance de ce projet afin d'être informés de mes désirs. Ma principale envie est d avoir un accouchement proche de mes propre convictions et je  veux  être responsables de cet événement unique, le vivre pleinement et le plus naturellement possible. Je r0econnais que des circonstances puissent arriver où les connaissances de l'équipe médicale soient d'une importance vitale. Avant toute intervention, je veux  être informés avec une explication détaillée des raisons et des effets possibles ainsi que des risques que présentent d'éventuelles thérapies de remplacement, afin de me laisser choisir ce qui me conviendrai le mieux. Avant d'entamer ensemble l'aventure de l'accouchement, je vous présente mon projet par points et je vous remercie par avance de nous accompagner. J?espère que vous accepterez ce projet et que nous puissions ensemble établir une relation de confiance   

le papa

Mon conjoint souhaite être à mes côtés durant toute la naissance de nos enfants  En cas de césarienne, j?aimerai qu? ils  puisse rester à mes côtés pour me tenir la main?à défaut, qu?ils puisse rester à proximité immédiate de la salle d?opération ;
?        En cas de décision à prendre, et si mon état ne me le permet pas, je m?en remets totalement à  mon conjoint  ?
        Si mon état de santé ne me le permet pas, je souhaite que ce soit lui  qui entre en premier en contact avec nos bébés.   

L'environnement ?       
je souhaite préserver mon intimité et aimerais que cette salle ne soit pas un lieu d'allers et venues ;?    je souhaite  que, lors de la sortie des bébés, la lumière soit tamisée et le moins de bruit possible ;?   
     je  ne désire pas être assistées par un(e) étudiant(e) en médecine ou en obstétrique

Le travail ?         
Je ne désire aucune perfusion, mais accepte la pose d?une voie d?accès au cas où??         
Je ne  souhaite pas que la péridurale me soit Je souhaite rester mobile pendant tout le travail ;?       
 Je souhaite le minimum de touchers vaginaux, et ce, par la même sage-femme, du début à la fin, si aucun changement de garde n?intervient.?         
Je ne souhaite pas que le processus physiologique soit accéléré ou ralenti par intervention médicale cela est aussi valable pour la rupture de la poche des eaux. Je refuse la perfusion d?ocytocique.?       
je  serais  heureuses de recevoir des conseils de la sage femme, et souhaitons que mes actes intuitifs soient respectés. 

La naissance et les premiers soins au bébé ?   
     Je désire pouvoir adopter la position de mon choix lors des venues des bébés.? 
       Je préfère risquer une déchirure que d'avoir à subir une épisiotomie.?   
      Je désire que le premier bébé soit posé sur mon ventre dès sa sortie puis confié à mon conjoint ou lors de la venue du second.
Je désire laisser mon  second bébé choisir naturellement le moment de sa naissance et non d?accelérer sa venue par quelle méthode que ce soit.? 
      je désire que mon conjoint puisse sectionner les cordons quand ceux-ci auront cessé de battre.?   
      je désire que les bébés puissent être mis au sein précocement et que cette rencontre puisse se faire dans l'intimité. ?   
      je vous  demande d'être disponible mais les plus discrets possibles afin d'être respectueux de ce processus fragile qui est l'attachement. ?   
      L'examen, la pesée peuvent attendre quelques heures et je  souhaiterai qu'ils se fassent en notre contact. 

La délivrance   
Je demande que le placenta soit expulsé naturellement, sans manipulation, quelle que soit la durée entre la naissance et la délivrance.

La césarienne ?   
     Je souhaite avoir la possibilité d'assister à la naissance, grâce à une anesthésie locale ;?   
      je souhaite que le champ opératoire soit abaissé à la fin de l'intervention pour que je puisse prendre contact avec mes  bébés dans des conditions semblables à celle d'un accouchement par voie basse.?   
      Je souhaite que mon conjoint puisse rester pour me rassurer et me tenir la main 

La réanimation : ?   
Je refuse que mes bébés soient réanimés si leur cerveau a été privé d?oxygène. Je  sais  à quoi je m  expose.

Auprès de nos bébés
 Je souhaite que soient évités les gestes suivants :l'aspiration oro-pharyngienne,  l'administration d'un anti-hémorragique en intramusculaire,   des manipulations physiques visant au diagnostic d'éventuelles anomalies qui pourraient être réalisées les jours suivant la naissance, l'administration de biberon d'eau, d'eau sucrée, de lait artificiel,  une prise de sang 

L'hospitalisation et le départ ? 
       Je souhaite garder mes  bébés dans ma chambre afin que l'allaitement puisse être conduit à la demande.? 
        Je désire être dans une chambre sans télévision afin de pouvoir me reposer et que ma camarade de chambre soit exclusivement non-fumeur. 

L'allaitement ?   
      Si mon état de santé ne me permet pas d'allaiter mes  bébés tout de suite après leur venue, je souhaite pouvoir tirer mon lait à l'aide d'un tire lait dès que possible et régulièrement. ?   
      Si l?un des enfants ne peut téter, il doit bénéficier de mon lait maternel et d'aucune autre substance, qui lui sera administré sans l'usage d'une tétine.? 
       Je souhaite aussi bénéficier des conseils d?une sage-femme pour pouvoir allaiter mes bébés simultanément

Bains
Je souhaite que pour les premiers bains le faire moi-même avec aide d une sage femme qu elle puisse me guider. Si je suis dans l incapacite de le faire je veux que mon conjoint le fasse avec la sage femme

Visite
Je souhaite que mon conjoint puisse etre la avec moi  des que possible et je  souhaite que les visites soient limites a 4 persones par journee de visites . Pas de visite le jour de l accouchement
Journalisée

Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2213 le: 11 Mai 2008 à 19:52:09 »

Salut les filles,

Un petit coucou vite fait et des félicitation à la famille Adie pour la venue de Valentine et Louis.

Ici le week end s'est très bien déroulé, on a eut du monde et on a bien bougé. Des balades chaque jours même avec la chaleur j'ai d'ailleurs pris quelques rougeures Tire la langue
Mes nuits se passent plutôt bien 1pause pipi et je retourne dans mon sommeil.
Sinon niveau matos je continue mes achats et faudrait peut être que je me bouge pour la valise de la mat.

Mirabelle effectivemment +22 Kg et je cherche vraiment ou ils sont.

Ah une petite question : Quand les bébés se mettent à bouger ça fait des craquements dans mon ventre, comme quand on a un doigts qui craque  Huh? Vous avez ça ? Huh?

Allez bonne soirée et bon repos Bisou
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2214 le: 11 Mai 2008 à 19:52:56 »

Pioute tu veux les faire dormir dans les lits directement ? tu en est ou dans tes achats ?
Dormeuse j ai mis mon projet naissance avant pour que toutes le lise . javoue que de le faire ca m a rassure de me demander comment j imaginais mon accouchement . Moi pour mes beauparents je les ai invites dans un lieu neutre en leur expliquant comment je voyais mon accouchement ( je les ai impliques dedans) et je leur ai dit qu on souhaitais vivre leur arrivee ensemble et apprendre a les connaitre au debut . Je leur ai dis qu on allais etre parents de deux merveilleux bebe qu on voulais tous les deux profiter des moment avec eux . je leur ai dit qu il verrai regulierement leur petits enfants mais ce serai bien de prevoir des apres midi ou ils viendrait .
Mariekisslajoue moi pour allaiter les deux je me sers d un coussin normal ou coussin allaitement et je me positionne bien dans le canape ou le lit puis j installe mes bebes et ils tetent. Moi j allaite a la demande si un a faim il tete si les deux ont faim les deux en meme temps
A la maternite on m a dit de reveiller l autre quand un mange je l ai pas fait car moi je fais un allaitement a la demande et ce serai egoiste de reveiller l autre juste parce que je veux dormir
La ils ont  7 moi bientôt et ils font pas les nuits mais je patiente .
Pour le dodo moi de leur naissance a 3 mois ils ont dormi ensemble dans un couffin dans notre chambre car un il est vivement conseille de les faire dormir ensemble , ca les rassure la presence de  l autre . Depuis leur 3 mois en journee ils dorment ensemble mais la nuit je les separent .
Pour le bain : de leur naissance a leur 3 mois j ai fait les bains le matin et a leur 3 mois je fais le soir
Moi je les baigne ensemble depuis 2semaines . pour le bain le matin je faisais apres la tetee si le deuxieme ne dormais pas je le mettais dans le transat et j ammenais transat dans la salle de bain

Sandrine moi aussi je me disais ca ira il sera la le papa mais quand je suis revenue j ai vu que je m en occuperai le plus
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2215 le: 11 Mai 2008 à 20:22:31 »

merci bcp pr vos témoignages et vos projets de naissance

j'en ai pas fait
je me tâte
ça peut être bien

on est d'accord avec le papa pr rester seul le jour de l'accouchement

bisous
bonne soirée
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2216 le: 11 Mai 2008 à 20:50:34 »

Marie, je pense que les réponses aux différentes questions que tu te poses, tu les auras au fur et à mesure que tu vas t'habituer aux bébés et à ton organisation à la maison ... c'est plus des questions d'ordre pratique ou malheureusement personne ne peut vraiment répondre à ta place car chaque maman s'organise de fçon différente et surout en fonction des bébés ... mais l'emploi du temps se met en place tout seul ...

Dormeuse, pour ce qui est de la gestion des familles, je pense qu'il faut mettre les choses à plat avant l'accocuhement, perso je sais que mes BP ne se permettraient jamais de venir à l'improviste san téléphoner ou quoi ...  de même pour ma famille à moi ... mais c'est une question de mise au point !

Fanette, pour répondre à ta questions des " craquements" moi aussi quand le bébé de droite bouge , comme il est situé sous mes côtes flottantes et bien parfois j'ai l'impression que les côtés frottent les unes contres les autres c'est très désagréable mais pas douloureux comme sensation ....

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2217 le: 11 Mai 2008 à 21:04:08 »

J essai de vous faire part de ma petite experience et vous dire comment se passe ma vie avec eux
la ils ont pris la tetee et je vais manger bientot
ils sont dans les transats et jouent
Journalisée

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2218 le: 11 Mai 2008 à 21:20:08 »

dis donc Pioute, tes "amis" pas très sympa les réflexions ... je comprends que ça puisse te mettre en boule .... mais je pense aussi que tu as fait le bon choix en les "laissant de côté" .... surtout pour la fin de grossesse où nous sommes quand même plus fatiguées, plus irritables .... alors pas besoin d'en rajouter ... perso je n'ai pas ce problème car des amis nous n'en n'avons que très peu et qui plus est ils sont loin alors ils prennent des news par téléphone ... les seules visites que j'ai c'est ma mère et ma grand mère les mercredis apres midi car elles viennent voir mon grand .... de temps en temps mes BP mais c'est organisé à l'avance et il n'y a aucune réflexions déplacées et franchement je trouve ça cool .... ca fait pas de stress suplémentaire .... alors reste ZEN et mets les C**S de côté pour rester cool pour tes bébés et les garder le plus longtemps possible au chaud .....
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2219 le: 11 Mai 2008 à 22:34:58 »

bonsoir

bienvenue à Louis et Valentine et félicitations aux parents, j'espère qu'on aura bientôt de vos nouvelles

ici tout va toujours bien, nathan et corentin sortent tous les jours 3 à 4 h en air ambiant en peau à peau et les reste de la journée, quand nous ne sommes pas là, ils alternent cpap et rien, ils font maintenant 1.5 kg et 1.370 kg ; s'ils continuent à ce ryhtme ils devraient rapidement sortir des soins intensifs pour la néo-nat et seront alors transférables sur Avignon. Mais en tout ils devraient rester à l'hôpital jusqu'à la date où j'aurais du accoucher donc 38 SA soit 20 juin.
un nouveau moment magique, comme ils têtent (sans rien en bouche) on a essayé de leur mettre le mamelon en bouche et ....... ils têtent alors bien sûr pas fort et ne risque pas d'avaler du lait sauf 1 ou 2 gouttes mais c'est merveilleux comme sensation  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Dormeuse c'est vrai que le peau à peau fait beaucoup pour le moral mais aussi mon mari qui lui a une philosophie de vie qui fait qu'il est tout de suite passé au fait que tout le monde va bien et que les BB soient en forme et a laissé de côté les regrets d'une grossesse écourtée et à laquelle il n'a pu participé vu qu'il était en guadeloupe.

En plus à l'hôpital on m'a tout de suite proposé de voir un psy et après avoir hésité quelques jours, ce n'est vraiment pas mon truc, j'ai accepté de la voir et finalement ça m'a fait du bien.
Vraiment si vous n'allez pas bien et qu'on vous le propose, je ne peux que vous le conseiller

Gégé j'espère ne pas répondre trop tard parce que je n'ai pas vu de message de toi depuis le 8 mais les douleurs que tu ressens ressemblent aux miennes qui ce sont avérés être des contractions = simplement une impression de gêne dans le bas du ventre genre quelque chose que je ne digère pas, puis des douleurs mais jamais dans tout le ventre depuis l'estomac jusqu'au bas ventre comme me l'avait montré mon gygy (d'où aussi ma non inquiétude ce jour là !!)

A bientôt
Journalisée
Pages: 1 ... 146 147 [148] 149 150 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: