06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 19:13:26
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245479 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2220 le: 11 Mai 2008 à 22:51:57 »

merci
je sais bien

j'ai d'ailleurs dit que je me posais ces questions mais que maintenant, ça ne m'inquiétait plus
car on verrait bien à l'usage, si je puis dire LOL

merci bcp pr ttes ces réponses

je viens de regarder le reportage passé vendredi sur la 5
et ben finalement j'ai pas trop la trouille
loulou non plus

je me laisse un peu porter après des questions du style : comment allaiter les 2 en même tps? faut il les décaler? doivent ils dormir ds le même lit? et qd tu baignes un, que faire de l'autre? ....

tout un tas de questions que, finalement, je pense qu'on résoudra "à l'usage"

on verra bien
en + on est ts différents
et nos enfants aussi
donc on testera et puis on chagera si nécessaire

merci qd même pr vos témoignages
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
christellefred
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2221 le: 11 Mai 2008 à 22:52:43 »

morgane moi j ai vu un psy et ca m a rien apporte donc je n en vois plus
Journalisée

maman de eitan et calixte nes le 17 octobre 2007
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2222 le: 11 Mai 2008 à 22:54:37 »

oulala! vous avez bien papoté!!!

je crois qu'on se pose toutes des questions. je m'en suis posée aussi beaucoup pour mon premier.la, mes questions sont differentes.par exemple, je me demande comment va reagir enzo a l'arrivee des bébés?est-ce que je ne vais pas trop le delaisser. est-ce que je vais m'en sortir toute seule avec 3 tout petits?...

pour ce qui est de l'accouchement, je suis ultra sereine. mon premier accouchement s'est tres mal passé.on pourrait croire que ca me fait peur de recommencer mais au contraire, moi je me dis que ca peut pas etre pire. je ne veux pas trop en parler. j'en parlerai surement quand on aura toute accouché car je n'aime pas raconter cette douloureuse experience a des futures mamans.enfin bref.ce coup ci, je sais que ca ne se passera pas comme ca. j'ai ete victime d'une erreure medicale et j'en ai longuement parlé avec mon gyneco de maintenant et on a le meme point de vue. donc les choses vont se passer differement.

c'est des super nouvelles morgane!!! tu dois etre fier d'eux.le peau a peau doit etre genial a vivre. vivement le 20 juin alors!!!

aller, je file me coucher.

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2223 le: 11 Mai 2008 à 23:01:20 »

avais pas vu ton post morgane

super pr la mise au sein, ça doit être magique
ils poussent bien, c'est cool

gros bisous
je file moi aussi au lit

et voui les vosgienne sont pas des couche tard

bisous
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2224 le: 12 Mai 2008 à 06:56:58 »

coucou les filles

vous allez bien?
moi je ne dors plus depuis 5 heures alors je me suis levee pour pas reveiller mon mari.pfffffffffff, j'en ai marre de pas passer de bonnes nuits.
moi c'est pas la pause pipi car j'ai pas du tout envie, je ne fais pas plus que d'habitude mais c'est le mal de dos.je ne sais pas comment me mettre pour me soulager.

sinon, vous avez prevu quoi aujourd'hui? nous on mange dans ma famille et apres mon cheri repart pour toute la semaine en formation. pffffff, c'est chiant. surtout que c'est pas facile de bien s'occupper d'enzo toute seule. mais bon, on fait avec!

bonne journee

bisous
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2225 le: 12 Mai 2008 à 10:14:24 »

coucou srah

ben nous on fait rien de particulier
je sais pas encore

loulou dort encore car il était de nuit hier et ai rentré à 7H ce matin

pareil, je dors mal pas à cause de pipi mais parce ke je sais plus comment me mettre
j'ai mal sur les côtés...

j'espère aller pouvoir me promener un peu mais j'ai les chevilles qui enfelnt et je suis une vraie balien

te dirais ce kon a finalement fait

bisous

profite bien de ton homme aujourd'hui
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Morgane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

moi à 27 SA

« Répondre #2226 le: 12 Mai 2008 à 10:16:24 »

bonjour,

En fait christelle(fred) je n'ai vu la psy véritablement qu'1 fois pour vider mon sac mais quand mon mari est rentré ça m'a fait du bien et son état d'esprit m'a aidé du coup je ne l'ai plus revu mais rien que de vider mon sac c'était déjà pas mal.
J'ai une amie qui a mal vécu son accouchement et pleurait tout le temps, plusieur mois après rien que d'y penser, quand je lui ai dit qu'on m'avait proposé un psy c'est elle qui m'a convaincu d'essayer parce qu'avec le recul (c'était il y a 1 an) elle aurait bien aimé qu'on le lui propose. Mais bon tout dépend des personnes et des circonstances, c'est en raison des circonstances de mon "accouchement" (je n'arrive toujours pas à considérer leur naissance comme un accouchement) qu'on m'a proposé la psy.

c'est dommage Sarah que ton mari soit encore obligé de partir en déplacement toute la semaine. Il part loin parfois si je me souviens bien non ? ça va pas trop l'angoisse ?

et dire qu'après les pauses pipi se sera les pauses biberon ou allaitement, ce n'est pas demain qu'on va pouvoir dormir 

A+
Journalisée
Mirabelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2227 le: 12 Mai 2008 à 10:59:14 »

J'ai lu mais rien retenu, désolée.
Ici c'est un peu l'horreur en raison d'une trachéite et pharyngite qui ne se soignent pas. Hier matin j'ai appelé SOS médecins tellement j'en avait marre de ne pas dormir et de tousser comme une perdue à la place. Je crois que je suis tombée sur un charlatan qui à part me prendre 52 euros ne m'a rien donné que des antibios (hum, pas sûre que ça soit infecté) et rien pour ma toux si ce n'est un fluidifiant (sauf que je n'ai pas besoin de ça pour tousser, j'ai besoin surtout d'arrêter de tousser). Ah si et du paracétamol, des fois que l'effet placebo soit au rendez-vous.
Alors cette nuit re-belote pour des quintes de toux pendant des heures. Je suis épuisée et j'ai hyper mal au ventre à me tordre pour tousser.
Du coup je ne sais plus quoi faire
Je crois que je vais appeler les urgences de ma maternité et demander à parler à un docteur, quitte à passer pour me faire examiner.
Désolée d'avoir fait perso.
Bon lundi de pentecôte Bisou
Journalisée

Marie, maman de Thomas (18/03/2002), Julie (14/03/2005-14/03/2005) et de
Nathan et Élise depuis le 24 juin 2008
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2228 le: 12 Mai 2008 à 11:27:04 »

mariekisslajoue:repose toi bien, c'est le principal. et nous, on se voit bientot! Souriant

morgane: t'as raison, ca fait du bien de vider son sac. surtout a un inconnu. c'est different que la famille ou amis (meme si c'est bien aussi). moi, comme je le disais dans un autre message, mon premier accouchement s'etait mal passé et j'avais ete separee de mon bébé.je l'ai tres mal vecu. on ne m'a pas proposé de psy. mais 3 mois apres l'accouchement, mon medecin generaliste a bien remarqué que quelque chose n'allait pas.elle m'a directement envoyée voir un psy et il s'averait en fait que je faisais une depression post partum. enfin bref... tout ca pour dire qu'il faut vider son sac et ne pas laisser trainer les choses. donc n'hesites a retourner voir un psy.

pour mon mari, il part à 4 h de route d'ici. mais c'est la derniere semaine. apres, il reste sur le secteur. il a trop peur maintenant qu'il se passe quelque chose et qu'il ne soit pas la. donc au moins jusqu'a la naissance, il ne part plus (enfin normalement! Huh?)

mirabelle: tu as raison, passes directement te faire examiner. ne reste pas comme ca. tiens nous au courant

Journalisée

pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2229 le: 12 Mai 2008 à 11:41:56 »

Bah bon courage Mirabelle! Je suis malade aussi en ce moment, pas encore vu le doc mais ça ne va certainement pas tarder. Nuit atroce car quand pas réveillée pour pipi, c'est la crève et la fièvre qui s'en chargent! Demain docteur car ma dernière rhino a tourné en sinusite carabinée...  
Morgane, heureuse de voir que tes ptits amours évoluent bien! Quel bonheur quand ils vont sortir, ça va passer vite tu verras! Clin d'oeil
Ici rien de prévu, chambre des bébés pour chéri (faut finir le placo) et pour moi, ce sera en fonction de mes capacités: lessive repassage, guitare, lecture, ou si vraiment pas de forces, larvage dans canapé devant émissions télé débiles... Le tout accompagnée de mes 2 toutous bien sûr!
Petit Pimousse, laisser les c**ns de côté ça va être dur, mon frère me prend déjà la tête car je les ai envoyés "bouler"... Ce sont des amis à lui aussi, et il crise parce qu'on se prend la tête. Forcément, lui ça l'arrange pas, il est pris entre ses potes et sa soeur. Cela dit je ne vais pas me laisser traiter comme un chien pour faire plaisir à ma famille (ils les adoooooorent!). L'autre jour j'ai parlé à mes parents de tout ce qu'ils m'envoyaient dans les dents, et personne n'a bronché... Pourtant je ne vois plus ces crétins (sauf aux repas de famille auxquels ils sont toujours conviés... passons... ), donc ils m'envoient toutes ces gentillesses par internet! La grossesse d'enfer qu'ils me font vivre, j'vous jure! Par moments je craque!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Séverine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2230 le: 12 Mai 2008 à 11:54:45 »

coucou,

eh ben ça papote !!!

Ici aussi très mal dormi, je me suis levée à 4h pour migrer sur le canapé afin de laisser mon mari dormir tranquille car je n'arrivais pas à trouver une bonne position, mon ventre tirait donc j'ai mis de la crème, arrêt pipi, petit creux et 2 bébés qui gigotaient  j'ai réussi à me rendormir de 6h à 9h.
Journalisée

Mes 2 Amours Amandine et Pauline née le 13 juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2231 le: 12 Mai 2008 à 12:16:40 »

coucou les filles
je vois que je ne suis pas la seule a avoir passe une mauvaise nuit
j avais chaud, les loulous ont pas arreter de bouger et impossible de trouver une position
et a chaque changement de position envie pipi
du coup a 5h debout et repos dans le canape pour laisser mon cheri dormir 

Morgane : super les nouvelles de tes loulous
ca fait plaisir et qu ils continuent sur cette voie
tu as du etre tres emue lors de la premiere mise au sein : un nouveau contact avec tes loulous genial
tu n es pas trop fatigue par la route pour aller les voir ou tu restes sur place ?
c est bien que tu sois aller vider ton sac avec un psy
j en ai vu un en janvier et ca m a permi de mettre des mots sur ce qui  marrivait et d avoir un avis exterieur

Petite pimousse : pas facile la famille quand elle vous tombe dessus et toujours aussi charmant ces soits disant amis : courage !!!

Marikisselajoue : repose toi a fond

Mirabelle va consulter a l hopital moi j ai traine rhume et angine pendant 3 mois et je sais que c est horrible mais moi aucun traitement ne fonctionnait sur moi !!!!

Christelle merci pour tes messages et ton projet de naissance
le week end prochain je le montrerai a mon mari pour que l on en discute et avoir son sentiment sur different point
je vais essayer d en faire un cette semaine et le montrer a la sage femme vendredi lors de mon dernier cours d accouchement
sinon je pense qu il faudra que j aborde avec ma BF les questions des visites et en meme temps je me dis que je me prends peut etre la tete pour rien et que ca se passera tres bien
ca depend des jours et de mes humeurs
on verra bien la prochaine fois que je les verrai
j ai deja parler du jour de l accouchement : je ne previendrai personne de mon depart et on attendra quelques heures avant d appeller de remonter tranquillement dans la chambre tous les 4
et pas de visite le jour J

et pour les visites en maternite j ai deja explique que normalement ce n est que deux personnes a la fois et pas longtemps et que s ils faisaient autrement ils se feraient certainement virer par la SF
j en ai un peu rajoute expres : c est pas gentil mais ca va peut etre m aider  a a voir de la tranquillite !!!!
en plus j ai prepare deux affiches que je mettrai sur la porte pour que l on ne me derange pas pendant l allaitement et le kine : un peu d intimite que diable 

sinon pour le retour a la maison je veux la faire seulement nous 4 et ne voir personne de la journee pour en garder un souvenir magique et pour le restes j espere que les gens auront la correction d appeller sinon de toute facon ils le sentiront passer !!!

voila les dernieres pensees du jour
desole de m etendre autant mais ca fait du bien de lacher son sac
Journalisée
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2232 le: 12 Mai 2008 à 14:49:31 »

coucou les filles !!!

Je vois que beaucoup d'entre vous dorment très mal mais avez vous essayé le coussin d'allaitement ou le traversin vous le calez entre vos jambe je vous jure ca soulage énormément je ne peux plus faire sans (ca évite le mal de dos et de côté pour ma part) car enceinte notre centre de gravité n'est plus le même et ca rééquilibre un peu.

Sinon dormeuse je me reconnais beaucoup en toi avec ton côté "je ve profiter de ma petite famille sans intrus" moi ca a un peu claché avec ma bm a ma première (elle avait appelé mon marie d'ou son fils en douce au boulot pour se plaindre de moi et qu'elle ne voyait pas assez sa petite fille) j'aurais du mettre les choses a plat avant je pense mais elle n'a rien gagner a tout ca car elle et moi c'est devenu assez hypocrite et sa petite fille elle la voit une fois par semaine. Du moment que ton marie est ok avec toi reste sur ta position et gère ta vie comme tu l'entend. Mais je t'avourais que toute c'est histoire provoque beaucoup de stress ca serait plus simple de baisser les bras mais je pense que tu n'est pas du genre.

Voila sinon pour la nuit je fais une pause pipi et me rendort grasse a mon coussin jvou jure c'est magique.

La ma fille dort et mon homme est partie courrir au réveil je pense que nous allons aller a la plage (si les bp n'arrive pas entre deux a l'improviste !!!....)

Bisous a toute !!!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2233 le: 12 Mai 2008 à 16:50:43 »

Coucou les filles,
Lejega : j'ai utilisé pour mieux dormir le coussin d'allaitement pdt un bout de tps mais là je ne peux plus...je m'endors sur le dos avec 2 coussins pour surélever mes jambes, et dans la nuit je les mets par terre.
Sinon avant de dormir je bois un verre de lait et prise d'homéopathie.

Moi, je commence à stresser sur l'organisation à la maison...à quand une vrai nuit, nous sommes de gros dormeurs...mais bon.
Une amie sf conseille aux mamans de jujus l'alimentation mixte, et oui car dans mon cas j'ai allaité mon fils pdt 3 mois et là c'est vrai j'hésites...j'ai très peur de la fatigue ! Peut être du fait que j'ai fait une dépression il y a un peu plus d'un an...dûe à une grande fatigue.

Dormeuse : tu vas voir, c'est super magique le retour à la maison, nous une première fois avec notre fils mais là avec deux ca va être super chouette...à vivre bien sûr dans l'intimité.

Morgane : chouette pour tes loulous, tu dois être pressée d'être à dans quelques semaines.

Sarah : moi je ne me suis pas levée malgré un réveil très tôt, du coup j'ai tout de même réussi à me rendormir, mais je commence vraiment à en avoir marre de tourner en rond.

Biz à toutes
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2234 le: 12 Mai 2008 à 17:38:54 »

Bonjour les filles
A mon avis (et avec mon expérience) je pense qu'il vaut mieux essayer d'aborder le sujet avant avec votre conjoint (pour se mettre d'accord!) et après avec le reste de la famille sur le sujet visite.
Si on leur dit avant qu'on préfère du calme pour commencer cette nouvelle vie et qu'on aura de toute façon besoin de repos, ils sont normalement censés comprendre...
Après, c'est sûr qu'on aurait envie d'être vraiment tranquilles, mais il ne faut pas oublier qu'on aura besoin d'aide (pour les courses, et d'autres détails du genre)... alors il faut faire quelques compromis. Mais c'est sûr que tout ça dépend de la gentillesse, de la compréhension de la famille et des relations qu'on a avec eux...
Mais il y a des choses sur lesquelles vous pouvez vous montrez ferme (exemple pour moi: on ne prend pas les bébés dans ses bras sans demander et sans s'être lavés les mains bien sûr!)
Après, il faut prendre sur soi... et relativiser un maximum. Par exemple, mes BP sont très gentils, mais  quand ils prenait des photos du bébé (je parle pour mes 2 premiers garçons) et bien c'était eux avec  le bébé, ou mon mari ou leur fille avec le bébé mais jamais moi avec le bébé... Au bout d'un moment, ça me faisait même sourire: je me disais que les gens à qui ils montraient leurs photos devaient se demander si ce pauvre enfant avait une mère!!!

Courage pour celles qui dorment mal,
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Pages: 1 ... 147 148 [149] 150 151 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: