salut à toutes, salut dormeuse,
Je vois que le stress arrive à l'approche des naissances ! Je ne vais pas être d'une grande aide vu que c'est ma première grossesse, mais il y a des choses auxquelles j'ai aussi un peu pensé. Je me rend compte que dans un moi elles peuvent être là !!! je ne me pose plus la question de savoir si je vais être une bonne mère ou pas, mais je crois que c'est surtout parce qu'avec le papa, on discute beaucoup des bébés, de comment on va faire... et je pense que je peux vraiment compter sur lui... et inversement. Comment vous dire ? j'ai vraiment l'impression qu'on les attend tous les 2 et qu'on aura les mêmes rôles (surtout qu'il sera en vacances à la naissance), et pas moi qui vais m'en occuper et lui m'aider. Je sais que lui vit à fond ma grossesse, il me fait tout pour que je sois bien, à tel point que lorsqu'il a un soucis il ne m'en parle pas pour ne pas me stresser ! (alors là, je râle

)
Pour les relations avec les autres, je n'ai pas de soucis, étant au bout du monde ! on est arrivé depuis 9 mois donc on a du refaire tous nos connaissances et du coup, les gens qui viennent me voir sont peu nombreux mais surtout trés agréables avec moi (beaucoup de conseils de jeunes mamans qui ont accouché ici). Mes parents doivent venir pour l'accouchement, mais si les pépéttes sont trop préssées ils ne seront pas là, et du coup, moi c'est ça qui m'attriste.
Pour les réflexions que vous vous prenez, moi je n'irais pas avec des pincettes, c'est presque un manque de respect ! s'ils ne sont pas capables d'entendre ou sont vos limites, et bien qu'ils restent chez eux !
Et pour les BM, pourquoi ne demandez vous pas à vos maris de leurs parler ? peut-être savent-ils mieux les phrases qu'il faut dire et sont ils mieux écoutés que vous ? c'est à eux aussi de gérer la relation entre leurs "2 familles".
Enfin, pour la préparation, on attend toujours que le proprio fasse réparer la fuite du toit qui coule dans la chambre des bébés

on entasse les affaires dans des cartons, à droite - à gauche, mais on aimerait bien pouvoir tout préparer ! j'ai fais la liste de ce qu'on a, je trouvais qu'on devait être à peu pres au bout, et bien non, il manque encore des tas de choses ! pfiouuuuu ! mais bon, ce n'est pas grave, comme je suis en forme, ca m'occupe de m'occuper de tout ca, sinon qu'est ce que je vais faire aprés

Dormeuse : pour ton boulot, tu ne vas pas reprendre à la rentrée ? moi (prof educ nat aussi) je reprends le 22 décembre. Si c'est aussi le cas pour toi, ne te prends pas trop la tête pour le moment, de toutes façon en arrivant il faudra d'abord que tu gère la suite de ta remplaçante. L'idéal étant que tu puisses travailler un peu avec elle avant qu'elle partes(j(ai de la chance que le rectorat m'ai nommé une remplaçante dès mon début de congé mat'. Comme elle est nouvelle on se vois 2 X par semaine pour travailler ensemble, du coup quand je reviendrai je sais comment elle aura travaillé avec mes classes).
Essaie de ne pas penser à tout en même temps, de voir plutôt les choses les unes aprés les autres, chaque chose en son temps, de toutes facon, ce n'est pas parce que tu te seras fait du soucis pendant des mois que ce sera plus facile, alors autant y penser plus tard (meme si je sais bien que le boulot c'est super important et qu'en plus quand on traville avec des enfants ou des ados, il y a la relation qui entre en jeux : eux aussi on veut qu'ils réussissent ! )
Allez dormeuse, cesse tes idées noires !!! imagine tes bébés endormis dans leur lit ou se réveillant dans tes bras et te faisant des tas de risettes ! et quand les gens te diront "oh qu'ils sont beaux" tu pourras être fière et leur répondre "et oui, ce sont les plus beaux du monde !"

Biz à toutes
sandrine