06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 21:04:03
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 239
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juillettes !!!  (Lu 245498 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2235 le: 12 Mai 2008 à 17:49:14 »

coucou à toutes,

Morgane, je suis contente de lire des nouvelles de Nathan et Corentin, qui plus est de bonnes nouvelles... j'espère qu'ils vont vite revenir près de chez vous ... et puis le 20 juin va arriver vite maintenant ... courage à vous et gros bisous aux bébés ....

Sarah, moi aussi je me pose pas mal de question concernant la réaction de mon grand qui n'aura que 18mois ... vais je réussir à gérer toute la p'tite famille .... mais bon je pense que naturellement on va réussir à s'organiser et à partager notre temps pour que tout le monde profite de nous à armes égales ... la SF nous conseille de faire participer le grand en jettant les couches, en donnant le bibi sous surveillance biensûr, en lui expliquant que les eptits ne peuvent rien faire tout seul alors qu'il faut que Papa et Maman le fasse alors que lui est grand et peut faire tout seul ... enfin tout un tas de remarques qui finalment " rabaissent" les petits pour mettre le grand en "valeur" .....

Mirabelle, j'espère que tu vas vite te remettre de cette vilaine toux et surtout que ça ne va prendre d'ampleur si le doc que tu as vu n'as pas été à la hauteur, tu as raison de vouloir prendre un deuxième avis surtout en fin de grossesse comme ca car la toux risque de faire descendre les bébés plus vite que prévu ....

Pioute, c'est sûr que pour ton frère la position n'est pas évidente mais je pense sincèrement qu'il peut garder de bonnes relations avec toi tout en continuant de voir ses amis, il suffit juste d'éviter les sujets qui fachent .... et puis toi, pour ne pas lire de méchantes réflexions .... et bien ne li spas les mails que l'on t'envoie comme ça tu ne seras pas peinée de leur contenu et tu pourras rester ZEN pour tes bébés ....

Dormeuse, tu sais pour les visites à la mater, il ne faut pas trop t'inquiéter , les SF régulent d'elles mêmes les visites, mon grand est né à 36SA, les poumons étaient donc justes justes au niveau maturité ... du coup elles avaient apposé une affichette sur ma porte, pas plus de 2 visiteurs et visite limitée à 1/2h ... je n'ai rien eu à demander .... c'était la règle puisque mon bébé est né à 36SA ...; alors ne t'en fait aps si ca défile trop dans ta chambre elles mettront les HOLA !!!!! et pour ce qui est du retour à la maison, tu as tout à fait raison, c'est de la folie de recevoir els visites ce jour là ... on a déjà bien assez à faire à s'organiser, à prendre ses marques ... surtout qu'au début on est un peu gauche, alors inutile d'avoir du stress en plus à cause des visites ....

sinon, ici ça va, je continue mon p'tit bonhomme de chemin demain 33SA .... plus que 3 semaines avant l'arrêt du traitement et donc l'arrivée de mes bébés ... je commence à avoir hâte de faire leur rencontre Sourire demain je fais ma valise et leurs lits .... comme ça tout sera ok et dans le reste de la semaine je fais les p'tits plats d'avance à congeler pour mon grand durant mon séjour à la mat' comme ça tout sera ok .... avec 2 semaines d'avance ... je pense que ça ne sera pas de trop .... jeudi j'ai mon monito ... on verra ce qu'il en est .... mais pour moi ça va .... pas de contractions plus que ça .... par contre quand les loulous bougent c'est horrible mon ventre se déforme dans tous els sens et c'est vraiment très désagréable comme sensation ....

bonne soirée à toutes

Petit_Pimousse
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
gege
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2236 le: 13 Mai 2008 à 07:28:03 »

hello!!
c'est vrai que ca discute dur!!on est absente 2J et on a une tartine a lire!!

Morgane,felicitations pour tes loulous ils vont vite prendre du poids et etre pret a sortir!!
concernant les contractions je sais toujours pas trop,je dirais qu'environ une dixaine de fois/j j'ai cette sensation durcisement partout sauf le haut du ventre(au niveau de l'estomac)et sensation de gene ms pas de douleur!!a voir j'ai ma prochaine echo samedi(32SA!!)

sinon pour celle qui ENFLENT!!!n'hesitez pas a demander une prescription de daflon ca marche bien ms c'est pas rembourse!env 8 euros la boite!!moi j'en prend depuis presque 2 mois et si vs avez des hemorroides ca aide aussi!!

voila moi je dirais que ca va plutot bien!!alors je vous envoie plein de courage!
Mon mari m'a achete un super fauteuil extra-large qui s'allonge completement pour la fete des meres!!il est genial!!du coup j'en reve!

Au fait est-ce que vs revez???moi je n'arrete pas,je vois mes filles,je les allaite.....
biz a ttes
Journalisée
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2237 le: 13 Mai 2008 à 10:05:41 »

Bin non Gege, pas de rêves pour moi...
Faut dire que je me lève toutes les 1h30/2h pour les pauses pipi, ça laisse peut-être pas assez de temps pour rêver... Huh? Huh?
Je vais attaquer les lessives pour mes loulous, la tenue pour la salle d'acc est prête, je leur ai choisi les 1ers ptits pyjamas que je leur ai achetés, bien avant de connaître le sexe, avec 2 ptits bonnets trognons et des petits chaussons à croquer! Plus que les petits bodies à ajouter, les chaussettes (mais depuis le début c'est papa qui les choisit, alors là ce sera pareil) et on sera parés à aller en salle de travail! Bon pas maintenant quand même, c'est un peu tôt 30 SA!
Bon je file, passage SDB avant d'aller chez la SF!
Bonne journée!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2238 le: 13 Mai 2008 à 11:35:15 »

COUCOU les filles
fait trop chaud c est impossible de dormir meme avec un coussin d allaitement
pourtant j ai un peu mieux dormi mais comme beaucoup d entre vous des heures de sommeil a rattraper

grace a ton projet de naissance christelle j ai essaye de faire le mien en me basant sur le tien
en plus j ai fait un projet pre natal et post natal que je veux faire lire a mon mari pour voir si on est sur les memes longueurs d ondes notamment vis a vis des familles : visites etc
je montrerai tout ca a la SF vendredi et ce week end j en parlerai avec mon mari

sinon ici matinee assez calme
plus calme que mon debut de soiree hier
moi qui appelait ma maman pour prendre des news j ai eu le droit a des pleurs et a la grosse crise concernant son divorce
bref j etais deja pas forcement bien et elle en rajoute une couche
on est plus ou moins pris la tete et j ai raccroche tres contrariee
en prime elle se fait de fausses impressions sur mon frere et moi c est chiant
elle croit que l on prend le partie de mon pere alors que ce que l onveut c est que le divorce se termine le plus vite possible et qu elle obtienne suffisamment d argent pour vivre decemment mais avec tout ce qu elle exige et sa rancoeur envers mon pere je ne sais pas comment ca va se terminer
elle a limpression que l on s en fout mais c est l inverse ca me bouffe completement et j essaye de prendre du recul c est pas le moment de couler pour moi
mais ca elle ne le comprend pas alors que je lui ai deja dit
du coup j ai meme pas envie de la voir si c est pour voir son air de chien battu et me faire de repproche et en meme temps je culpabilise de la laisser seule dans son coin mais je sais plus quoi faire pour l aider

bref quand ca va mieux a discuter avec vous des mes preoccupations de future maman y encore un autre probleme qui se rajoute
pas cool

bon ca y est j ai deballe encore une fois mon sac
gros bisous et bonne journee
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2239 le: 13 Mai 2008 à 12:12:37 »

tu sais Dormeuse, je pense que ta maman est dans un passage à vide et qu'elle cherche du réconfort auprès de toi sans pour autant se rendre compte que toi aussi tu as besoin de soutien ... je vais te parler en quelqeus lignes de ma propre expérience concernant cela ... mi sà part que ce n'est pas un divorce mais la maladie .... mais au final ça revient au même ....

j'ai appris que j'attendais des jujus le 2 nov, et ma maman était en pleins examens car elle avait un soucis on ne savait pas à quoi cela était dû .... finalement quelques jours après ... le verdict tombe ... cancer de l'ovaire ... mon frère n'est pourtant pas très loin de nous (50km) mais tout lui passe au dessus, ma mère n'a donc que moi sur qui compter mon papa étant décédé depuis déjà plusieurs années ... à l'annonce de cette terrible nouvelle j'ai donc décidé de ne pas lui dire qu'il s'agissait de jujus pour ne pas qu'elle s'inquiète pour moi, mais je lui ai malgré tout annoncé la grossesse pour lui donner un but de se battre .... rencontrer un deuxième petit enfant ....
elle s'est faite opérer fin nov et là j'ai du assurer pendant son hospi ma vie et la sienne, c'est à dire m'occuper de sa maison, aller voir si tout allait bien, m'occuper de ses animaux ... elle a 3 chevaux et un chien, il fallait nettoyer les boxs, mettre de l apaille, nourrir 3 fois par jour .... perso je trouvais normal de l'aider mais à côté de ça alors qu'elle savait que j'étais enceinte je pensais qu'elle aurait pu demander de l'aide à la personne qui vient tondre la pelouse par exemple ....  jamais elle ne m'a demandé si je n'étais pas trop fatiguée .... et moi j'encaissais malgré la fatigue car je trouve normal qu'un enfant aide ses parents quand ils en ont besoin .... mais de son côté seule elle comptait ainsi que son état de santé .... ma santé à moi passait largement après .... maintenant elle a fini son traitement alors elle commence à élargir de nouveau ses centres d'intérets .... et à s'inquiéter un peu plus de ma santé à moi surtout qu'elle voit que je peine de us en plus dans mes activités .... mais ce n'est pas pour autant qu'elle va me proposer de me fair eun peu de ménage ou de repassage ....

enfin tout ca pour te dire que ta maman ne se rend surement pas compte de toutes les conséquences que ce divorce peut avoir sur toi .... alors je pense que comme moi il faut que tu te forge une carapace et que tout ça glisse dessus ... ça va rentrer dans l'ordre .... mais tu ne peux pas te fâcher avec ta mère ..... même si c'est dur à avaler d'être dans une telle situation .... elle va finir par se rendre compte que tu as autant besoin de soutien qu'elle voire plus ....

bon courage .... et n'hésites pas à nous parler de tes soucis ça te fera du bien .....

gros bisous
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2240 le: 13 Mai 2008 à 12:13:07 »

coucou les filles

vous allez bien?
moi aussi tres mal dormi.
j'ai essayé le traversin mais je dois pas le mettre comme il faut car ca n'a pas marché. j'ai trop mal au dos la nuit.et puis cette chaleur comme tu dis dormeuse.pffffffffffffff! mais bon, on va se plaindre! hein??!

moi aussi je reve plus que d'habitude (quand j'arrive a dormir!) mais pas forcement de mes enfants. mais c'est toujours hyper bizarre!

bon aller, je vais manger.

gros bisous
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2241 le: 13 Mai 2008 à 12:35:03 »

Salut les nenettes  Clin d'oeil

Alors la fite avec ce superbe soleil ?? Cool
Ici tout roule malgré une très mauvaise nuit mais bon je commence à prendre l'habitude !
Ce matin monitoring les loustics avaient la forme, pas de contractions, pas de gonflements enfin bref le top pourvu que ça dure. Tire la langue
Hier nous nous sommes enfin mis d'accord sur les prénoms ( qui resteront Top Secret ) jusqu'au jour J ... c'était tant ! Roulement des yeux
Valentin commence à se rendre compte que dans peu de temps nous allons passer de 2 à 4 car il arrête pas de me tanner pour que je fasse ma valise de la mat 
Sinon j'ai fini mes travaux de couture, pantacourt, petit haut et chinado sont terminés. Je vais me lancer sans tarder dans un tour de lit.
Autrement ma mère arrive à la fin du mois j'ai hate ! On va finir de mettre tout au point au niveau de la chambre et des vetements. et puis ça va faire 1 an que je l'ai pas vu j'avoue qu'elle me manque un peu

Niveau rêves j'en fais pas mal et certains sont assez chelou quand même

Bon allez je vais manger un bout, ce soir piscine ... Youpi !

Bonne journée et bon repos Clin d'oeil
Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Fannette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2242 le: 13 Mai 2008 à 12:42:18 »

Une petite photo de ce week end. Un ami est venu monter ma jument et du coup j'ai pas pu résister  , j'ai fais 100m et après j'suis desecndue car elle marche trop vite ça brassait trop 

Journalisée

Emma et Jules font notre bonheur depuis le 23 Juin 2008
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2243 le: 13 Mai 2008 à 13:21:28 »

Petit pimousse
tu as raison il faut que j arrive a passer au dessus mais ca fait quand meme 3 ans que ca dure
au debut de l eur separation elle a meme reussir a me faire couler completement heureusement que j avais mon mari !!!!
du coup apres j ai essaye de prendre du recul mais c est dur
la je viens d avoir mon frere on a vide notre sac tous les deux car pour lui c est pas facile non plus
d autant que des qu il dit quelque chose il se fait rembarrer par ma mere qui apres ne comprend pas qu il ait pas envie d appeler
bref j ai aussi vider mon sdac avec lui heureusement que mon frere et moi avont toujours ete tres soude ca aide
la preuve il est sur d etre parrain et il n attends que ca !!!!!

j espere sinon que ta maman va mieux depuis l operation et que c est aussi plus facile pour toi
bisous a plus
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2244 le: 13 Mai 2008 à 13:40:24 »

je suis contente pour toi de voir que toi au moins tu peux compter sur ton frère ... moi c'est pas trop le cas ... il donne des nouvelles que lorsqu'il a besoin de quelque chose ... mais il n'appellerai pas pour savoir si je vais bien ou quelque chose comme ça .... alors déjà si vous êtes soudés tous deux c'est peut être plus "facile" à encaisser .... mais c'est sûr que les différents familiaux ça fait toujours même mal même on essaye de passer au dessus ....
concernant ma mère ça va mieux, maintenant reste à attendre les prochains exams qui sont en juillet et le suivi sur 5 ans où là on pourra parmer de rémission mais dans l'ensemble elle va bien .... malgré tout ce n'est pas plus facile pour moi car elle , elle a été bien contente de me trouver quand ça n'allait pas .... alors là que pour moi c'est difficile j'aurai bien aimé un renvoi de balle ne serait ce que pour un peu de ménage ou de repassage ... mais ça ne vient pas .... et comme je ne suis pas du genre à demander ... je me débrouille .... mais ça me déçoit un peu quand même  ... mais c'est pas grave ... c'est comme ça .... de toute façon je ne m'abaisserai pas à demander de l'aide à qui que ce soit .... si nécessaire je paierai quelqu'un pour m'aider mais je n'irai jamais demander .... je pense que ce genre de chose doit venir de la personne qui le propose et non de moi qui doit demander .... alors en attendant je fais mon max tranquillou et mon mari fait ce que je n'arrive pas à faire c'est à dire, l'aspiro sur les tapis/moquettes et le sol .... et puis le reste c'est fait au mieux mais pas au top et puis tampi .... ça attendra l'accouchement et l'aide familiale ....

@+
Journalisée

Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2245 le: 13 Mai 2008 à 13:58:33 »

je suis contente de voir que pour ta mere les examens sont bons maintenant comme tu dis reste le suivi
par contre je comprends ta deception dans le fait qu elle ne t aide pas
je sais que toi tu l as aide spontanement sans rien attendre en retour mais ca parait pourtant logique

de ce cote je ne peux absolument pas me plaindre car ma mere est d un grand soutien de ce cote la pour ma grossesse
ca permet que je decharge mon mari au max
le menage j arrive encore a faire le minimum toute seule mais pour laver le sol et frotter elle m aide
elle m aide aussi pour le repassage et les differents chagements que je fais dans l appart
et elle m emmene souvent a l hopital pour mon suivi et les cours d accouchement mais avec des pics en me soulignant bien le nombre de kilometres qu elle fait pour moi , le temps qu elle y passe et que l essence n arrete pas d augmenter et que sa voiture n est plus toute jeune
alors parfois je ne sais pas comment je dois le prendre
en contre partie souvent quand on est en vadrouille je ,lui paye le resto
ou avec mon mari on l a emmene aussi plusieurs fois
elle a eu des fleurs mais bon je ne sais pas toujours sur quel pied jongler car ma mere a cause du divorce est obnubile par l argent !!!

bon je vais continuer mon projet naissance et mes rangements des vetements d hiver : je ne pense pas les remettre tout de suite 
Journalisée
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #2246 le: 13 Mai 2008 à 14:02:42 »

Coucou les filles,
Dormeuse : Je vois que pour certaines d'entre vous, la vie des parents peut ou a pris de la place dans votre vie. Pas facile c'est sûr, mais pensez à votre future vie de maman... Je vois que petit-pimousse a pu te parler de son expérience.

Fanette : nous aussi on est ok sur les prénoms, d'ailleurs sur les 2èmes et 3èmes aussi, j'ai préparé une feuille avec le livret de famille pour ne pas avoir d'erreur sur l'orthographe.
Oh là là, petite montée...à chevel est ce bien raisonnable ? Ca a du te faire plaisir.

Sarah : j'avais oublié de te dire que moi aussi je pensais bcp à la réaction de Mathis à la naissance, il aura 3 ans...bref je lui ai préparé quelques petits cadeaux pour lui qu'il aura à la maternité. C'est encore mon grand bébé que le tps passe vite, mais trop rigolo il me dit que ce n'est plus un bb mais un garcon.

Demain écho des 32sa, je suis hyper pressée et en même tps j'angoisse de plus en plus.
Bon am à toutes,

Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Dormeuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

beunch et dormeuse

« Répondre #2247 le: 13 Mai 2008 à 14:44:08 »

Sarah et Sofinette
je comprends vos inquietudes vis a vis de l aine
ma belle soeur a fait comme toi sofinette elle avait prepare des cadeaux pour sa premiere fille meme si c est different car elle avait 8 ans
son pere avait chisi un cadeau pour sa soeur avec elle
et je sais que pour ma part je suis venue avec un cadeau pour les deux filles a la maternite la grande et la petite pour que l ainee ne se sente pas delaisser
ca a bien fonctionne
voila mon experience de ce cotes
Journalisée
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2248 le: 13 Mai 2008 à 14:52:53 »

moi j'ai pensé lui acheter des petits cadeaux pour la maternite mais je pense que les grands parents y ont pensé aussi. il va voir tous les paquets cadeaux et je ne voudrait pas qu'il soit jaloux.
moi il est plus petit encore, il aura 2 ans a la naissance donc je ne sais pas trop comment il va reagir. on verra mais comme tu dis, c'est encore le bébé! et ca le sera toujours!! lol lol lol mais c'est vrai que le temps passe vite. Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
lejega
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2249 le: 13 Mai 2008 à 15:18:01 »

coucou les filles !!!

Moi aussi j'ai prévu que papa aille acheter avec zoé (20 mois au terme) un cadeau pour chaque petit frère et quand elle arrivera a la mater il y aura un cadeau pour elle de la part de ses petits frères (une poupée ca sera son bb). Je pense que comme premier contact cé pas mal.

Sinon écho des 32 SA vendredi j'ai hate je ne sais pas quel poid ils peuvent bien faire il y a un mois ils faisaient 1k180 et 1k230 on mise entre 1k800 et 2kg avec mon homme mais ca fait peut etre beaucoup qu'en pensez vous ?

Sinon ca bouge beaucoup mais j'ai tjrs l'impression que cé le même qui bouge ca m'inquiète un peu parfois. Une inquiètude parmis tant d'autre ...

Reposez vous bien pour mener vos grossesse le plus loin possible !!!

Bisous à toute !!!!
Journalisée

1 fille Zoé née le 31/10/2006
et 2 gars Jules et Gabin nés le 31/05/2008 à 33+5 SA
Pages: 1 ... 148 149 [150] 151 152 ... 239
Imprimer
Partager :

Aller à: