coucou les filles!
bienvenue aux nouvelles decembrettes
evaciel super pour ton echo, grrr pour cet hematome qui ne veut pas partir

j'ai eu mon rdv avec une SF aujourd'hui, pour parler de l'accouchement des jumeaux dans leurs hopital, bon c'était pas vraiment ce que j'aurais voulu entendre mais bon...
en fait pour des jumeaux même si tout va bien, la péri est obligatoire (je ne dis pas que je ne la veux pas mais je prefererais avoir le choix!) on doit rester sous monito en permanence du coup on ne peut pas quitter le lit par contre dans le lit on a le droit de changer de position (mouais m'enfin pour bb1 chaque fois que je bougeais je perdais le monito et y avat qqun qui venait le remettre en me disant d'arrêter de gigoter

).
Ils déclenchent à 38 SA si les bébés ne sont tj pas là et si y en a un en siège (même le 2 eme) c'est césa d'office pour prendre le moins de risque possible!
je comprend la non prise de risque mais là qd même
je dois passer une radio du bassin à la fin de la grossesse pour être sûre que les 2 bb passeront (y en a pourtant déjà une qui est passée par là sans probleme ).
Si césa pas le droit au papa dans le bloc, mais on peut avoir le droit aux bébés en salle de réveil si les SF ont le temps et si il n'y a personne d'autre en salle de réveil.(bref rien de sûre quoi)
La position pour accoucher est obligatoire: classique sur le dos!
bref pour le moment je ne suis pas trop convaincue
je comprend que c'est plus compliqué et qu'il ne faille pas faire n'importe quoi mais bon, y a pas moyen de négocier même si tout se passe très bien
Je demandais quelle genre de prépa à l'accouchement je pouvais faire du coup avec des juju et la SF avait l'air étonnée que je veuille en faire une en gros pour elle avec des jumeaux c'est pas trop la peine (elle est tellement convaincue de la cesa), surtout si j'en ai déjà fait une pour ma puce, bon j'ai recuperé le nom d'une SF pas trop loin de chez moi du coup je l'appelerais pour tater le terrain et voir ce qu'elle peut me proposer. Qd j'ai demandé à la SF si il y avait des mamans qui avaient accouchées par voie basse, elle a due reflechir 30 sec pour se rappeler d'une qui a accouché il y a plus de 5 mois, en gros là bas j'ai bien l'impression que la cesa est reine dans les cas de grossesse gemellaire.
voilà rien de transcendant quoi, j'aimerais tellement éviter la césa si elle n'est pas justifiée médicalement

je verrais avec mon prochain RDV avec une sf d'un autre hopital plus près de chez moi et si ils ne proposent pas mieux ben je choisirais la mater la moins loin, mais bon j'ai l'espoir que là bas ils m'offrent un peu plus de liberté pendant le travail !
iciil n' y aura pas de peinture pour les murs pour le moment, c'est déjà blanc et ça va le rester, on mettra de la déco pour colorer tout ça

par contre on va avoir du boulot pour décaper et repeindre des vieux meubles de ma chambre d'enfant pour les remettre en état pour ma puce afin de récuperer son mobilier de bébé pour les jumeaux!
mon homme squatte la télé avec du foot (pourtant la coupe du monde est finie

) alors c'est rapé pour l'amour est dans le pré!
bonne soirée les filles à plus tard!!
hé!! j'oubliais, y a pas bcp de photos de bidons finalement

ça pourrait être sympa de comparer l'evolution de nos bidons nan??