Marisofi, un peu rude le rendez-vous

C'est un hôpital ou une clinique ?
A notre rdv précoce avec la sage femme, elle nous expliquait que si le premier bébé est en siège, ils font une césarienne, car il risque "d'accrocher" l'autre au passage, donc risque. En revanche si le premier est en céphalique, ils pouvaient tout à fait accoucher par voie basse.
Il est vrai qu'en même qu'une naissance gémellaire sur deux est par césa, mais à priori, ce n'est plus systématique, c'est dommage que tu n'aies pas du tout ton mot à dire quand même

Une copinaute qui a eu ses jujus l'an dernier, a accouché de la première par VB et de la seconde par césa. Ca se fait aussi donc.
Pour la césa, la SF nous disait que si elle était PROGRAMMEE, alors ils pouvaient accepter le papa. Là, c'est un peu drastique qu'il ne voit pas du tout les petits quand même

Enfin, j'espère que tu pourras obtenir un peu gain de cause pour ce que tu as envie, au fil des rendez-vous

Pour la préparation, je me dis que même si on doit accoucher par césa, la SF peut nous apporter des clés pour apprivoiser l'angoisse, la peur, et nous aider à nous détendre. C'est quand même pas rien....
Belgip, bravo pour la peinture

tu nous montreras

Hier, on a enlevé les 3/4 de l'horrible tapisserie tissu de la chambre des petits. On va peindre d'ici la fin de l'été pour cause de disponibilité des deux hommes de la maison aussi
bubbles, super pour les bubulles

et viens vite nous raconter ton écho
Candie, ta fille n'a plus de fièvre ?
Comme la
doudou Brestoise, j'avais lu l'histoire des placentas, et qu'au delà de 38 semaines, les bébés n'avaient de toute façon plus de place pour grandir... Il faut que je demande à mon prochain rdv à quel terme ils déclenchent, je ne sais pas trop, mais ça sera dans ces eaux là forcément...
Evaciel, j'ai eu un hématome en début de grossesse aussi, la SF me disait qu'il fallait éviter au max la voiture et se reposer dès qu'on peut. J'ai eu de la chance, à l'écho des 12SA il avait disparu. J'espère que le tien s'en ira très vite aussi

Moi aussi j'attends deux petits robinets
Cali3bouts, comment vas-tu ? ca fait un moment qu'on ne t'a pas vue

Bienvenue aux nouvelles décembrettes

Bonne journée à toutes.