03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 10:41:46
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339864 fois)
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 13 Juillet 2010 à 10:09:09 »

coucou les filles!
vous avez bien dormi? ici plutôt pas mal ça me change LOL!

j'ai hâte demain je pars chez mes parents en vacances!!! vivement demain soir que je sois chez eux!!

Pour le declenchement à 38 sa j'etais au courant donc ça ne m'a pas étonné outre mesure, d etoutes façons tout le monde semble penser que je n'irais pas jusque là puisqu'avec un seul bb j'ai accouché à 37sa Roulement des yeux m'enfin si je pouvais les faire mentir ça m'arrangerait et les bébés aussi je pense Clin d'oeil
Journalisée
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 13 Juillet 2010 à 11:35:32 »

Marisofi, un peu rude le rendez-vous  Triste C'est un hôpital ou une clinique ?
A notre rdv précoce avec la sage femme, elle nous expliquait que si le premier bébé est en siège, ils font une césarienne, car il risque "d'accrocher" l'autre au passage, donc risque. En revanche si le premier est en céphalique, ils pouvaient tout à fait accoucher par voie basse.
Il est vrai qu'en même qu'une naissance gémellaire sur deux est par césa, mais à priori, ce n'est plus systématique, c'est dommage que tu n'aies pas du tout ton mot à dire quand même  Triste
Une copinaute qui a eu ses jujus l'an dernier, a accouché de la première par VB et de la seconde par césa. Ca se fait aussi donc.
Pour la césa, la SF nous disait que si elle était PROGRAMMEE, alors ils pouvaient accepter le papa. Là, c'est un peu drastique qu'il ne voit pas du tout les petits quand même  Triste
Enfin, j'espère que tu pourras obtenir un peu gain de cause pour ce que tu as envie, au fil des rendez-vous  Clin d'oeil
Pour la préparation, je me dis que même si on doit accoucher par césa, la SF peut nous apporter des clés pour apprivoiser l'angoisse, la peur, et nous aider à nous détendre. C'est quand même pas rien....

Belgip, bravo pour la peinture  Souriant tu nous montreras  Clin d'oeil

Hier, on a enlevé les 3/4 de l'horrible tapisserie tissu de la chambre des petits. On va peindre d'ici la fin de l'été pour cause de disponibilité des deux hommes de la maison aussi  Souriant

bubbles, super pour les bubulles  et viens vite nous raconter ton écho  Souriant

Candie, ta fille n'a plus de fièvre ?

Comme la doudou Brestoise, j'avais lu l'histoire des placentas, et qu'au delà de 38 semaines, les bébés n'avaient de toute façon plus de place pour grandir... Il faut que je demande à mon prochain rdv à quel terme ils déclenchent, je ne sais pas trop, mais ça sera dans ces eaux là forcément...

Evaciel, j'ai eu un hématome en début de grossesse aussi, la SF me disait qu'il fallait éviter au max la voiture et se reposer dès qu'on peut. J'ai eu de la chance, à l'écho des 12SA il avait disparu. J'espère que le tien s'en ira très vite aussi  Clin d'oeil Moi aussi j'attends deux petits robinets 

Cali3bouts, comment vas-tu ? ca fait un moment qu'on ne t'a pas vue  Clin d'oeil

Bienvenue aux nouvelles décembrettes  Sourire

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
sarah04
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 13 Juillet 2010 à 11:48:59 »

coucou à toutes
je suis partie 3 jours et 6 pages à lire, alors j'ai pas tout retenue... les vacances m'ont fait un bien fou, malgrés la chaleur extreme !!!

Evaciel : pour ton hematome courage reste bien au repos et ca passeras, moi les miens sont enfin resorbés ( apres 2 mois ), le gygy m'as expliqué que ca se resorbé quand les bb grossisaient et prenait de plus en plus de place, donc plus il se fait tot plus c'est long, pour toi ca devrait donc etre plus rapide !!!

pour tout le resteque j'ai lu, moi je n'ai encore rien preparer pour l'arrivée des bb, j'ai meme pas commencé à acheter ou reelemenr regarder de quoi j'allais avoir besoin ( je suis mauvaise eleve !!!), il vas falloir que j'y pense serieusement !!!
pour tous ce qui est accouchement et cours de prepa à l'hopital pendant mon hospitalisation ils m'ont dit d'attendre le mois de septembre pour faire mes dossiers et autres ...

bienvenue aussi aux nouvelles !!!

je commence à sentir des petits coups dans mon ventre, c'est magique !!!

par contre nous on a trouver les prenoms !!!
Journalisée

moi 30 ans, lui 32 ans heureux parents de 2 filles :
- Notre pierre precieuse Jade 13 ans
- Notre etre parfait Lilou 4 ans
et futur parents de 2 petits bouts ( fille et garcon )
prevu pour le 20 novembre
famille nombreuse, famille heureuse........
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 13 Juillet 2010 à 12:14:24 »

kinhoa c'est un hôpital et c'est la bas que j'ai accouché de ma fille et c'etait vraiment super! j'ai pu accoucher accroupie, j'ai pas eu la péri, peau à peau direct, soutient pour l'allaitement (sauf un petit couac en neonat mais bon...) bref je ne pensais pas qu'ils changeraient si radicalement pour des jumeaux Huh?
de toute façon je dois encore voir un autre hôpital et si jamais, y en a encore 2 autres un peu plus loin mais ça reste raisonnable en distance (30min de route par autoroute) , du coup je ne suis pas encore coinçée dans mon choix Clin d'oeil c'est surtout que ça m'a mis un coup! un hopital que je croyais super ouvert !

sarah cool que tes vacances se soient bien passées!! vivement demain pour moi!! (je sais je me repete mais jai tellement hate )
Journalisée
clem44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 13 Juillet 2010 à 12:41:34 »

bonjour je mapelle clementine mes jumeaux ou jumelles  arriveront le 15 decembre 2010 ma 2 eme echo est jeudi jai ate de savoir le sexe je voulai savoir comment se sont passer vos grossesses
Journalisée
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 13 Juillet 2010 à 13:02:56 »

Bonjour les filles,

Marisofi, dommage pour ton entretien avec la sage femme surtout si ton accouchement s'était déroulé comme tu le souhaitais pour ta fille. C'est vrai aussi que l'accouchement de jumeaux est plus à risque aussi et que les équipes veulent pouvoir intervenir le plus rapidement possible en cas d'urgence et ne pas perdre de précieuses minutes pour poser un monito, une perfusion, appeler l'anesthésiste pour la péri (il n'est pas toujours physiquement au même étage).
Dans l'hôpital ou je vais accoucher la sage femme m'a plutôt rassurer pour la voie basse et même si J1 est en siège c'est envisageable si vb pour les accouchements précédents. Mais il faut pas se faire d'illusion ça dépend aussi de l'équipe de garde qui sera présente et des habitudes du gygy du jour...

Evaciel, bon courage pour ton hématome, le mien avait a peu près la même taille et le mois d'après plus de traces de lui! Tu as un décollement ? reposes toi bien...

Belgip, Kinhoa, vous êtes bien avancées, c'est super  Souriant Souriant!!! Nous on a rien acheté et rien préparé encore je me dis à chaque fois j'attends le prochain rdv.

Sinon les courses pour la rentrée scolaire sont finies, mes loulous sont bien équipés depuis qu'on est revenus ils jouent à l'école.... Huh?
Journalisée
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 13 Juillet 2010 à 13:09:18 »

bienvenue à toi Clémentine,

Perso, pr moi ça va, je suis très fatigué et déjà en arrêt mais sinon mes bb vont bien, je commence à les sentir bouger régulièrement et même en journée; bb de droite est plus discret que bb de gauche dc en rigolant avec mon mari, on se dit que celle de droite c la sienne (il est calme) et celle de gauche c la mienne et oui en temps normal je suis assez speed...

Et toi comment ce passe ta grossesse?? Tu as commencer tes achats??
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
clem44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 13 Juillet 2010 à 13:22:39 »

bonjour jatend mes bebes pour decembre 2010 jai ate davoir tou vos conseils
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 13 Juillet 2010 à 13:29:58 »

Hello les filles,

Bienvenue à Clémentine, on a la meme DPA 

Marisofi : mince ce rendez-vous, gloups quand meme... Pour la péri je ne savais pas, ils vont pouvoir s'accrocher pour moi, j'ai des pb de dos alors il va falloir qu'ils visent bien 
Pour la césarienne, oui, quand j'ai eu mon hopital hier au tel (et qu'elle m'a donné les RDV avec l'obstétricien), j'ai demandé s'il fallait que je prenne RDV avec un anesthésiste en parallèle, elle me répond que oui, qu'il faut téléphoner à partir de septembre... pour le calendrier. Elle me sort que pour les jumeaux, faut pas oublier, la césa est très répandue avec eux... Gloups, j'aurais préféré une voie basse quand meme...surtout que dans ma tete, un jumeau/jumelle est plus petit (taille/poids) qu'un bébé unique et donc il sortait plus facilement 

Pour le déclenchement à 38 semaines, malheureusement c'est souvent le cas car le placenta devient plus vite "toxique" pour les bébés (ben oui, deux bébés qui nous envoient leurs déchets)... s'ils le font pas de suite à cette date, ils regarderont 1 fois par semaine que le placenta est "viable"... alors généralement ils s'enquiquinent pas à faire des prélèvements et ils provoquent  Roulement des yeux

Pour le bidou, je dois prendre des photos Souriant
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 13 Juillet 2010 à 13:31:22 »

Tu es arrettée  depuis longtemps Candie ?, tu trouve pas trop le temps long??
Ca fait bizzare j'ai reçu les dates de mon congé mater, il se termine fin mai...
Sinon moi aussi j'en ai un calme et un un peu plus agité!!
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 13 Juillet 2010 à 13:33:27 »

Moi c'est la droite qui bouge et la gauche (très bien calée sur le coté gauche) ne bouge pas du tout... du coup c'est celle de droite (qui doit avoir moins de place) qui m'appuie sur les cotes, les organes, muscles et autres trucs qui font mal 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 13 Juillet 2010 à 13:34:28 »

Maeluc, sa fai deja 6 semaines que je suis allonge sans effort on ne me parle que d hematome pas de decollement c'est la meme chose? On me dit de pas stresser limite d eviter d y penser est ce que sa peu avoir de graves consequences?
Journalisée
clem44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 13 Juillet 2010 à 13:35:53 »

jai un peu de mal avec le forum lol
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 13 Juillet 2010 à 13:36:31 »

Evaciel : ça va aujourd'hui?

Oh et puis n'hésitez pas à montrer vos photos d'avancées des travaux pour les chambres des petits bouts  

(ps : on peut pas modifier ses propres msg après postage?)
Journalisée

evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 13 Juillet 2010 à 13:40:25 »

sa m inquiete vous sentez toutes vos bebes. Moi je sais qu ils vont bien ( vu hier) mais je ne sens rien des fois j ai l impression mais comme sa se reproduit pas. Je reprecise c'est ma premiere grossesse.
Oui sinon sa baigne sauf rien a la tv et lu tous les bouquins de l association jumeaux et +.
Journalisée
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: