Je reviens de mon écho et tout va bien !!!!

Elle n'a pas fait beaucoup de mesure et a juste vérifié le diamètre de leurs crânes, 50 et 51 mm donc pas d'écart de croissance ! Par contre je n'ai aucune idée de leur taille et de leur poids, il faudra attendre le 27 et l'écho morpho ! Et c'est confirmé, ce sont bien
deux petits mecs !!!

Donc on garde la peinture bleue (ouf!)
L'un de mes loulous n'aimait pas trop qu'elle passe au dessus de sa tête avec l'échographe et il donnait des petits coups de tête à chaque fois qu'elle passait !! Se laisse pas faire le petit bout !

Sinon j'ai aussi posé des questions sur l'accouchement et elle m'a dit que s'ils se présentent bien tous les deux, il n'y a aucune raison de ne pas "se faire plaisir" comme elle a dit et d'accoucher par VB ; c'est envisageable aussi si le premier est la tête en bas et est le plus gros et que le plus petit est en siège car, dans ce cas, le "gros" ouvre la voie à son petit frère.
Par contre, s'ils sont en sièges tous les deux, la césarienne est plus prudente car le premier risque de "s'accrocher" au deuxième et dans ce cas c'est très dangereux.
Elle m'a dit aussi que si tout se passe bien je pourrais dépasser les 38 SA mais, comme elle dit, c'est au cas par cas, tout dépend du poids des bébés et de la santé de la maman. En tout cas je suis rassurée, je me sens entre de bonnes mains !
Elle m'a aussi proposé de m'inscrire dès maintenant aux cours d'accouchement, une sage-femme doit me rappeler à ce propos. Chouette !!! Je suis contente car pour Alexandre je n'avais pas pu le faire car j'étais hospitalisée au moment où j'étais sensée les faire !
Sinon, je relaie un coup de gueule de ma gygy qui me disait ce matin qu'elle était débordée car tous ses collègues de la clinique étaient partis en vacances (ils font le pont du 14 !) et qu'elle était seule pour assurer les consultations, les visites à l'hôpital et les accouchements !!! Comme elle dit, ils ont beaucoup de responsabilités et si une erreur est commise parce qu'elle a trop de choses à gérer en même temps, elle ne pourrait pas se le pardonner. Je me suis étonnée qu'ils n'aient pas un planning de vacances pour s'arranger pour que la moitié de l'équipe soit quand même là pendant les vacances, elle m'a dit que normalement oui mais qu'ils avaient le droit de poser des jours en plus au dernier moment et là vraisemblablement, tout le monde avait très envie d'avoir le pont !!!

J'hallucine un peu que dans le milieu médical ce soit aussi laxiste !
Donc les juillettes de Saint Quentin, serrez les fesses jusqu'à la semaine prochaine car là il n'y a pas foule pour accueillir vos bébés !!!
Evaciel, tu es à combien de SA ? Pour une première grossesse, on sens souvent les bébés plus tard (vers 19-20 SA) ; si tu t'allonges et que tu te concentre sur ton ventre, tu ne sens pas comme des petites bulles ? Moi je comparais ça plutôt à l'effleurement d'ailes de papillons et parfois à une pierre qui roule dans le ventre.
Ne t'inquiète pas, tu vas vite les sentir et ensuite tu vas même leur demander d'arrêter de te marteler les côtes !!!