03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 20:58:45
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339980 fois)
amelie56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn

« Répondre #1170 le: 13 Juillet 2010 à 13:42:28 »

petite intrusion d'une avrilette 2009 !
 pour souhaiter la bienvenue a clementine !! tu va voir ce forum est vraiment génial !! tu trouvera toujours quelqu'un pour te renseigner quand tu as une question ou pour te soutenir quand tu en aura besoin !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1171 le: 13 Juillet 2010 à 13:43:42 »

Evaciel : pour les mouvements, tu sais on parle plutot de bulles qui bougent dans le ventre et puis ça dure pas des heures quoi.
Tu n'as pas une bibliothèque dans ta ville?

Par contre, cette nuit, je pense avoir senti un vrai (petit) coup, j'adore  
Mais gloups ma nuit, j'ai lutté contre une dizaine de crampes nocturnes dans les mollets, génial ... NB : penser à acheter du chocolat  Tire la langue
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1172 le: 13 Juillet 2010 à 13:44:02 »

Bah en fait je pense que tant qu'il n'augmente pas et qu'il ne décolle pas le placenta c'est juste très dur pour la maman qui doit se reposer au maximum, rien porter, pas de voiture (et ceinture de chasteté),le bébé lui n'est pas affecté et plus il grossit, plus il comprime l'hématome l'empéchant d'évoluer.
Pour ma deuxième grossesse j'en avait un énorme mon gynéco n'avait jamais vu ça il fesait 5 fois la taille de sac ovulaire à 6sa et mon petit gars est né à 39sa.
Pour cette grossesse hématome sans décollement avec 7 semaines de repos, j'ose encore rien porter ni faire trop d'effort.
Journalisée
clem44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1173 le: 13 Juillet 2010 à 13:44:17 »

ma grossesse se passe tres bien casiment tou acheter on ma di ke jetai tres organisee lol et vous
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1174 le: 13 Juillet 2010 à 13:49:14 »

Ca me fait peur vos hématomes 
c'est de l'eau? du sang?

Clem : déjà??? Mince ... je me trouve à la bourre complet 
J'ai rien acheté... pas pensé à la déco des chambres (couleurs), pas de mobiliers ni matériel péri, ni les prénoms.... Aaaaaahhhhh et pourtant je me dis qu'il faut que je me bouge car avec un accouchement préma, quelque part, on en est toutes au milieu de la grossesse là.... 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1175 le: 13 Juillet 2010 à 13:51:37 »

Recoucou les filles,

Tout va bien!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Je suis partie l'estomac noué et la gorge très serré, 1h de retard dc bcp de stress; je crois que j'en tremblais et quand je suis arrivée devant l'échographe, j'étais à deux doigts de pleurer.
Mais dès que je les ai vues, c'était une autre émotion qui m'attendait! J'ai bien sûr attendu d'être sure que tout allait bien pour me réjouir à 100%! J'ai plein de mesures mais je sais pas à quoi ça correspond!

Du stress mais pour au final, que du bonheur!!

Ce sont donc deux petites filles, c'est confirmé!!

Elles pèsent 180 et 200g, deux petites plumes et toutes les mesures sont bonnes!

Une de mes puces avait le bras sur les yeux comme son papa quand il dort, j'ai rigolé!

Bref, me voilà rassurée et si heureuse!! J'ai bien sûr aussitôt appelé mon mari et on est aux anges! J'ai eu une écho 3D et je trouve ça impressionnant de voir comme elles sont déjà formées..

Suite au prochain épisode dans 15 jours pour ma ..... 8e écho  

J'ai pas encore tout lu mais je voulais souhaiter la bienvenue à Clémentine  Sourire

Je file vous lire!!

Bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1176 le: 13 Juillet 2010 à 13:55:10 »

Génial bubbles !!!!
c'est une excellente nouvelle, les mesures sont bonnes et elles vont bien, super 
Félicitations pour tes petites filles (on attend deux filles aussi), vous allez pouvoir vous pencher sur les prénoms 
Journalisée

bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1177 le: 13 Juillet 2010 à 13:56:33 »

sa m inquiete vous sentez toutes vos bebes. Moi je sais qu ils vont bien ( vu hier) mais je ne sens rien des fois j ai l impression mais comme sa se reproduit pas. Je reprecise c'est ma premiere grossesse.
Oui sinon sa baigne sauf rien a la tv et lu tous les bouquins de l association jumeaux et +.

on dit qu'on les sent plus vite au 2e et ne t'inquiète pas, au début la sensation est toute légère et c'est normal si tu ne sens encore rien! ça va très vite venir  Clin d'oeil
Moi je commence tout juste à les sentir mais impossible de savoir qui est qui!!!!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1178 le: 13 Juillet 2010 à 13:58:46 »

Génial bubbles !!!!
c'est une excellente nouvelle, les mesures sont bonnes et elles vont bien, super 
Félicitations pour tes petites filles (on attend deux filles aussi), vous allez pouvoir vous pencher sur les prénoms 

oui ça fera 4 filles pour mon mari car j'ai déjà une fille 
Pour les prénoms, on a déjà qq idées!! Mais on va pouvoir s'y mettre plus sérieusement.. ça va être rigolo!!

Maintenant, j'attends avec impatience le compte-rendu de l'écho de Belgip! Viens-vite nous raconter!
Journalisée

♥♥♥
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1179 le: 13 Juillet 2010 à 14:01:18 »

ma grossesse se passe tres bien casiment tou acheter on ma di ke jetai tres organisee lol et vous

euh  nous on n'a rien acheté mais rien de rien 
tu as pris une poussette? laquelle si tu l'as déjà?
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1180 le: 13 Juillet 2010 à 14:05:47 »

Bubbles : j'imagine que les prénoms (ou pistes) sont top secrets? 

Clem : je suis preneuse d'infos sur les poussettes aussi.

Que comptez-vous prendre une en ligne? (l'un face à l'autre ou l'un derrière l'autre?),  en parallèle?
Journalisée

Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1181 le: 13 Juillet 2010 à 14:06:04 »

Je reviens de mon écho et tout va bien !!!!  Souriant Souriant Souriant
Elle n'a pas fait beaucoup de mesure et a juste vérifié le diamètre de leurs crânes, 50 et 51 mm donc pas d'écart de croissance ! Par contre je n'ai aucune idée de leur taille et de leur poids, il faudra attendre le 27 et l'écho morpho ! Et c'est confirmé, ce sont bien deux petits mecs !!!   Donc on garde la peinture bleue (ouf!)
L'un de mes loulous n'aimait pas trop qu'elle passe au dessus de sa tête avec l'échographe et il donnait des petits coups de tête à chaque fois qu'elle passait !! Se laisse pas faire le petit bout !  

Sinon j'ai aussi posé des questions sur l'accouchement et elle m'a dit que s'ils se présentent bien tous les deux, il n'y a aucune raison de ne pas "se faire plaisir" comme elle a dit et d'accoucher par VB ; c'est envisageable aussi si le premier est la tête en bas et est le plus gros et que le plus petit est en siège car, dans ce cas, le "gros" ouvre la voie à son petit frère.
Par contre, s'ils sont en sièges tous les deux, la césarienne est plus prudente car le premier risque de "s'accrocher" au deuxième et dans ce cas c'est très dangereux.
Elle m'a dit aussi que si tout se passe bien je pourrais dépasser les 38 SA mais, comme elle dit, c'est au cas par cas, tout dépend du poids des bébés et de la santé de la maman. En tout cas je suis rassurée, je me sens entre de bonnes mains !
Elle m'a aussi proposé de m'inscrire dès maintenant aux cours d'accouchement, une sage-femme doit me rappeler à ce propos. Chouette !!! Je suis contente car pour Alexandre je n'avais pas pu le faire car j'étais hospitalisée au moment où j'étais sensée les faire !

Sinon, je relaie un coup de gueule de ma gygy qui me disait ce matin qu'elle était débordée car tous ses collègues de la clinique étaient partis en vacances (ils font le pont du 14 !) et qu'elle était seule pour assurer les consultations, les visites à l'hôpital et les accouchements !!! Comme elle dit, ils ont beaucoup de responsabilités et si une erreur est commise parce qu'elle a trop de choses à gérer en même temps, elle ne pourrait pas se le pardonner. Je me suis étonnée qu'ils n'aient pas un planning de vacances pour s'arranger pour que la moitié de l'équipe soit quand même là pendant les vacances, elle m'a dit que normalement oui mais qu'ils avaient le droit de poser des jours en plus au dernier moment et là vraisemblablement, tout le monde avait très envie d'avoir le pont !!!   J'hallucine un peu que dans le milieu médical ce soit aussi laxiste !
Donc les juillettes de Saint Quentin, serrez les fesses jusqu'à la semaine prochaine car là il n'y a pas foule pour accueillir vos bébés !!!

Evaciel
, tu es à combien de SA ? Pour une première grossesse, on sens souvent les bébés plus tard (vers 19-20 SA) ; si tu t'allonges et que tu te concentre sur ton ventre, tu ne sens pas comme des petites bulles ? Moi je comparais ça plutôt à l'effleurement d'ailes de papillons et parfois à une pierre qui roule dans le ventre.
Ne t'inquiète pas, tu vas vite les sentir et ensuite tu vas même leur demander d'arrêter de te marteler les côtes !!!  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1182 le: 13 Juillet 2010 à 14:08:20 »

Au fait, géniale ton échoBubbles ! Te voilà rassurée !!!
4 filles à la maison ! Papa va être le roi !!!
Moi j'aurais 4 mecs !!! 
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1183 le: 13 Juillet 2010 à 14:13:19 »

Mais c'est super pour vos échos Belgip et Bubble, je suis bien contente pour vous !!

Je crois que je suis une des dernière à ne pas savoir ce que je vais avoir comme petits (hormis Cali - partie en vacances, je ne sais plus qui demandait où elle était passée - qui ne souhaite pas le savoir), mais bon contrairement à vous, je n'ai eu qu'une seule écho pour le moment ! Espèrons que les choses s'améliorent après mon écho morpho du 13/08 et mon nouveau suivi en fin de mois (30/07).

Je sais plus qui parlait de soucis de péri avec des pb de dos, ben j'ai deux grosses hernies discales (lombaires) et ça n'a rien changé l'année dernière pour ma péridurale, tout s'est bien passé, après ça dépend de l'endroit où sont placées. (Accessoirement mes grossesses améliorent mon mal de dos en dehors des contractions).

Pour répondre sur les achats, ici on n'a rien acheté pour le moment et ce n'est pas près de changer, on commencera certainement en septembre. Mais bon c'est pas la grosse urgence ici, Marie n'a même pas dix mois, on a tout à la maison !!

Bienvenue aux nouvelles !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1184 le: 13 Juillet 2010 à 14:21:44 »

génial Belgip!!!!!!!! Suis trop contente!!!!!!! et toi tu seras la reine à la maison 
C'est fou que ta gygy soit seule car comme elle dit, c'est pas facile de tout assumer seule!! Moi ils étaient nombreux à encore bosser.

Moi aussi, ma prochaine écho  est le 27  on se suit!!

Cunéchou: moi j'opte pour une poussette en long mais je sais pas encore quel modèle. Va falloir que je m'y penche!
Journalisée

♥♥♥
Pages: 1 ... 77 78 [79] 80 81 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: