30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 20:47:16
Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339007 fois)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4665 le: 28 Septembre 2010 à 10:35:28 »

Bonjour tout le monde !
Jessdej, je pense bien a toi et je suis sûre que tu vas être tranquilisée.
Fabinete, bravo !!!! Tu es maintenant mon modèle !
Quant-a moi, le col est toujours a 18 mm, c cool. Maintenant ils vont essayer de me sevrer de ladalate, c pas gagné mais bon... Le médecin que g vu aujourd'hui ma dit en tout cas qu'il voulait me garder jusqu'à m 32 sa, c'est a dire dans 5 semaines  
Va falloir garder le moral mais en lisant les experiences de plusieurs, je sais que c possible.
Des bisous a toutes, bubbles contente de te revoir et soyez sage !!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4666 le: 28 Septembre 2010 à 10:48:37 »

coucou,
j ai super mal dormi trop mal partout et ce matin je saigne du nez en plus !!!!
je dois voir la sage femme vendredi mais je trouve que c est loin
 :-*aux hospitalisees
Journalisée
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4667 le: 28 Septembre 2010 à 10:54:27 »

Coucou les filles !

Cali, 6 kilos tu risques pas de te faire enguirlander !! C'est même l'inverse, il peut te dire que tu n'as pas pris assez de poids, ca s'est déjà vu sur le forum. Ici je dois être à 14/15 et on est quasiment au même terme.

Quelle surprise pour Jess, j'espère que tout va bien se passer pour elle, c'est flippant de voir à quelle vitesse on passer de l'autre côté !

Marisofi pour les chaussons de cuir souple, le vendeur dont vous parlez est au Canada, mais faut être réaliste un simple recherche avec chaussons cuir bébé et vous verrez qu'ils proviennent en fait de Chine...Maintenant à ce prix-là c'est sûr que ce n'est pas du cuir bio local... J'en ai acheté en France à Marie il y a quelques mois, on en est très satisfait (mais je viens de retrouver les mêmes chez un vendeur chinois à l'instant...), ils servent tous les jours et lui tiennent très bien le pied (c'est ceux avec l'arc en ciel et les deux nuages). Je dois en reprendre d'ailleurs car ils commencent à être justes.

Je fais que de râler ce matin, c'est la bérézina !! Problème de RDV avec l'anesthésiste, problème d'arrêts maladie avec ma sécu, problème avec mes trimestres de retraite... Ma sécu vient de m'apprendre que l'ancien obstétricien s'est gourré dans les dates d'arrêtmaladie, il m'a mis 3 octobre à la place du 3 novembre, je dois donc aller courir chez le médecin ce soir pour faire un autre arrêt (mais bon j'ai enfin une date pour mes indemnisations maternité ce sera le 7/11 comme je n'ai pas de congés maternité). Les trimestres de retraite, ca sert à faire une demande de Colca auprès de la Caf après la naissance des petits (indemnisation pour travailler à 50 ou 80%), c'est désespérant de lenteur, j'y suis depuis mai dans cette histoire et rien n'avance ! Ca me saoule cette paperasserie qui traîne parce que des gens ne font pas correctement leur boulot !! Résultat j'ai passé la matinée au téléphone alors que j'aurais pu faire autre chose comme dormir

Que de bonnes nouvelles, Evaciel et Elise !

2010, tes consults liées à ta grossesse sont remboursées à 100% à partir du 7e mois, il n'y a pas besoin d'ordonnance pour consulter une sage-femme libérale (même si ca n'elève rien !) et je te le conseille fortement par rapport à une sage-femme de PMI, leur boulot n'est pas le même, leur implication non plus ! Et surtout tu auras plus de dialogue avec un SF libérale qu'avec la PMI !!
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4668 le: 28 Septembre 2010 à 11:03:48 »

pour celles qui voudraient se lancer dans les lingettes lavables et les fabriquer en polaire, je vois que GIFI vend des plaids polaires à 2 € (114 X 140 cm). Ca fait des lingettes à pas cher.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4669 le: 28 Septembre 2010 à 11:11:25 »

merci cali et epi pour vos réponses sur la SF. effectivement, j'ai une ordonnance donc je vais essayer de prendre contact avec une SF libérale de mon quartier car vu l'implication de la SF de la PMI qui m'a toujours pas rappelée depuis la semaine dernière alors que ma gygy voulait que je mette en place le monito rapidement ben voilà quoi !

cool cali pour la prime, moi je ne me fais plus d'illusion, ça sera pour novembre ... mais c'est pas grave, on fera avec !

evaciel et elise  Bisou bon courage ! et oui elise, 5 semaines pour nous avant d'atteindre les 32 SA, on est les der des der des décembrettes 
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4670 le: 28 Septembre 2010 à 11:31:46 »

Coucou!!!

je vois que ça va pour tt le monde  Souriant
En lisant le fofo, je me suis posée une (nouvelle) question sur le bain. Certaines mamans comptent donner le bain à leurs loulous qu'un jour sur deux et je me demandais ce que vous comptiez faire.
Pour ma fille, c'était (et c'est) tous les jours car je trouvais ça normal et puis je trouve qu'un bébé sue beaucoup dans son sommeil. Mais j'entends de plus en plus de gens dire "donner le bain un jour sur deux" et d'ailleurs, je me demande pourquoi  Huh? car ça sert à rien tous les jours?
Bref, si vous avez un avis sur la question, ça m'intéresse!

Bizzz Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥♥♥
cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4671 le: 28 Septembre 2010 à 11:39:01 »

Epi, quelle galère!!!! du coup, tu ne touche rien en ce moment???
c'est franchement pas évident...
pour les kilos, non non, pas de risque parce que je suis en surpoids donc ils puissent chez moi et le gygy m'avait prévenu qu'il ne fallait pas que je prenne beaucoup...
à la dernière visite, il y a 15 jours, j'en étais à +4 et la SF était ravie...
mais 2kilos en 2 semaine,s oups.....

pour la SF, je disait la même chose qu'Epi et franchement, moi j'ai la SF de la PMI, et elle est super!!!
très disponible, je peux l'appeler quand je veux, elle me le répète à chaque fois, si question ou si bof bof pour qu'elle passe entre deux venue...
elle m'a déjà dit que si je voulais, elle pouvait venir après l'accouchement pour me montrer comment allaiter les 2 bb en même temps... ect.... j'en suis super contente...
ses venues peuvent durer 1h30 comme 2h, elle n'est pas regardante.. donc là dessus c'est cool...
elle passe à la mater où je vais accoucher une fois par semaine (elle travaille avec eux) et rend visite aux femmes qu'elle suit si elles y sont...
comme quoi ça ne veut rien dire...

Bon, moi je vais manger et me reposer couché das le canapé avant qu'elle vienne, je suis fatiguée...

bubble, moi perso, je leurs prenait un bain tous les jours mais mon pédiatre n'était pas pour, il me disiat que ça agressait la peau et que ce n'était pas bon... il me disait tous le temps, ils ne se traine pas dans le bas à sable non plus, ni par terre comme en maternelle..

là je ne sias pas.. je pense que je leur prendrais tous les jours mais si pas le temps ou trop de chose à faire ou autre, je ne paniquerais aps non plus de sauter un jour...
c'est mon avis..
même mes grand si on sort et qu'o es pas chez nous bah tant pis, un jour de sauter c'est pas dramatique, si vraiment très sale, douche le lendemain matin avant d'aller à l'école sinon le lendemain soir..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4672 le: 28 Septembre 2010 à 11:49:22 »

ah ben je viens d'appeler la PMI, elle risquait pas de me rappeler la SF, elle est en arrêt maladie ! y'a que sur moi que ça pouvait tomber ça !  du coup, j'ai pris la liste des sage femmes à lyon mais y'en a tellement, comment être sure de choisir la bonne ? bref, je pense que je vais attendre mon rdv avec ma gygy demain, elle saura peut-être m'en conseiller une donc SF libérale pour moi c'est sûr !

bubbles, j'ai entendu parler aussi de cette histoire de bain un jour sur deux, perso, je pense que ça sera un bain tous les jours mais bon je ne sais pas pourquoi certains préconisent un bain tous les 2 jours ...

cali, moi aussi j'ai pris 2 kgs en 2 semaines et j'étais comme toi à + 4 kgs y'a deux semaines et je ne mange pas plus, je pense que nous avons passé un cap et que l'on va prendre de plus en plus et puis c'est tout !

Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4673 le: 28 Septembre 2010 à 12:01:09 »

bubbles, j'ai entendu parler aussi de cette histoire de bain un jour sur deux, perso, je pense que ça sera un bain tous les jours mais bon je ne sais pas pourquoi certains préconisent un bain tous les 2 jours ...

pour la peau des bb !! la peau des nouveaux nés est fragile, le savon (gel douche....) décape trop et les bb ne transpirent pas !! ici ils ont un bain ou douche tous les 2 voir 3 jours et c'est amplement suffisant  Clin d'oeil du moment que le derrière est propre 
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4674 le: 28 Septembre 2010 à 12:05:52 »

Coucou les filles !

Cali, tu as du bol, car ici la PMI au secours ! Déjà que j'ai une très mauvaise opinion d'eux suite à des soucis avec une puer il y a quelques années mais ca ne s'est pas arrangé quand Marie est née avec son reflux, bonjour le retour aux années 60, là où le père n'existait pas et où on t'expliquait doctement qu'une mère n'y connait rien... Pour te répondre, actuellement je touche 134 € par semaine en arrêt maladie, et ce depuis trois mois, autant dire que c'est à pleurer (surtout que je n'ai pas de chiffre d'affaire depuis la mi-juin). J'ai eu 30 jours de congés patho en juillet et avec ça j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour les petits. Mais à part les primes de naissance et une prime du RSI, je ne toucherais pas mes indemnités avant le 7/11, c'est pas pour l'argent (on est très bien indemnisés lorsque les bébés sont là ca compense la perte) mais techniquement on te file des sous en sachant que tu ne peux pas vraiment t'arrêter, fermer une boutique plusieurs mois c'est la mort de la boutique (sans parler des charges, des emprunts... Qui courent toujours), c'est très hypocrite. Et ca tombe sur la période la plus juste financièrement : 1000 € de fuel dans quelques jours, les inscriptions à droite à gauche pour les enfants, l'ass mat qu'il faut avancer intégralement... J'ai 104 jours d'indemnisations en sachant que c'est ou congé patho ou grossesse multiple (sympa !), donc il me restera 74 jours qui vont commencer à courir à partir du 7/11 (c'est là que j'aimerai bien être salariée !), sans être sûre que si j'accouche avant ma DPA, je pourrais reporter après la naissance des petits les jours "non consommés" (pas eu encore confirmation). Et en sachant que ces indemnisations me seront comptées comme un revenu ! Le salaire (pas exhorbitant) de mon mari part en loyer, nourriture, entretien, assurances, et prêt voiture, la CAF elle part dans la scolarité des grandes, les fringues et autres pour les enfants, donc bon ca fait light actuellement.

Bubbles, pour le bain, ici c'est un jour sur deux, voire sur trois car je fais le bain le matin mais l'ass mat n'en fait pas. Elle a des problèmes de peau et faire un bain par jour ca n'aiderait vraiment pas. Et ca n'empêche pas la toilette tous les jours et l'application de crème hydratante sur tout le corps plusieurs fois par jour. Elle est tout sauf sale et sent bon, même en transpirant un peu la nuit. J'avais du mal au début car je lavais les grandes tous les jours avant mais c'est mieux pour les petits. pour les jujus, ca sera soit un jour chacun, soit les deux tous les deux jours.

2010, un professionnel n'a pas le droit de te recommander un autre professionnel, c'est interdit par contre, n'hésites,pas à demander à sa secrétaire ou à d'autres mamans !
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4675 le: 28 Septembre 2010 à 12:07:43 »

ici je peux déjà dire qu'il n'y aura pas un bain tout les jours sauf grosse catastrophe  
je galère déjà à trouver le temps pour le bain (qui est devenue une douche depuis le debut de la grossesse  ) de la petite alors avec 3 à mon avis ça va être tendu!!!
Pour la peau on m'avait déjà dit que si on voulait qd même les baigner tout les jours l'idéal c'etait de ne pas utiliser de savon à chaque fois car ça decape  Clin d'oeil et surtout si nos bébés sont un peu prema car la peau est encore plus fragile et ne joue pas son rôle de barrière du coup c'est tous les conservateurs et autres produits du gel douche direct dans le sang  , c'est pour ça qu'ici tout les produits d'hygiène de ma puce sont certifié bio et sans paraben... et que ça sera pareil pour les juju  Clin d'oeil

elise j'avais oublié que tu etais hospit aussi   excuse moi  Bisou courage !! moi aussi je fait partie des dernières decembrettes avec 2010 et toi  Clin d'oeil
Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4676 le: 28 Septembre 2010 à 12:09:21 »

Bonjour mes chères novembrettes et décembrettes.
Je vais commencer par bon courage pour marie et serre, je vous fais de gros Bisou ainsi qu'a vos loulous.
Tite licorne bienvenues à tes bébés et gros bisous à toi et ta famille.
Elise, oui 5 semaines c'est long mais possible.
Pour ma part donc recapepet, hospitalisée depuis le 31 aout pour contractions puis 2 jours apres poche percée de lola donc pas de retour a la maison possible, transfert a besançon puis depuis 4 jours à belfort et aujourd'hui miracle, JE RENTRE CHEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour la petite histoire, le gygy ici pense que j'aurai percé une sorte de troisième poche avec membranne, une sorte de bubulle, c'est rare il parait enfin voila, lola est tjs dans son LA et rose également.
Quelques contractions, mais pas de perte de LA depuis le 5 seprembre, même pas une gouttelette.
Je sais pas si vous pouvez imaginer ma joie ce matin.
Tout est parti de ma dernière écho de hier matin.
Lola a rattrapé sa soeur et pèse maintenant 1956 grs et rose 1933 grs à 32 S +4 j. J'en reviens pas encore.
Ce soir surprise pour ma jade de me voir à la maison après l'école!!!!! On lui a rien dit, elle va me sauter dessus et me demander si les BB sont sortis de mon ventre car au départ je ne devais pas sortir de l'hopital avant l'accouchement et elle le savait, hihihihihi.
Voila les filles, là je suis encore à belfort, m'en vais vers 14 h. A bientôt et prenez soin de vous.
Gros bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

c'est génial ouhaou!!! comme quoi faut jamais lâcher  Clin d'oeil te voilà bien recompensée
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4677 le: 28 Septembre 2010 à 12:11:56 »

ouahou génial !!! quel beau poids tes louloutes déjà ! bon retour chez toi !

merci epi pour l'info, j'avais pas pensé qu'un professionnel ne pouvait pas recommander un autre professionnel mais quelle galère, je préfèrerai habiter un trou paumé, y'aurait moins de choix possible  
Journalisée

cali3bouts
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nora et Alyssia

« Répondre #4678 le: 28 Septembre 2010 à 12:20:28 »

en même temps 2010, si ta mater bosse avec des SF libérale ils te le diront..

ici, j'avais une liste de cabinet échographe pour prendre mes rdv et une liste de SF aussi... donc ça doit dépendre des mater...

ouhaou, c'est trop géniale...................................; ta fille va être heureuse et toi ça va te faire un bien fou mais va doucement hein!!!!!!!

Epi, ici la puer était une vrai co...ne mais je la voyait juste pour la pesé et elle avait bien compris que je disait oui à tout mais que j'en avais rien à battre de ces commentaires ou de ces avis;....
par contre javais eu un sucis avec mon moyen qui était très mal à 3 semaines de vie... et ils ont été à mon écoute, mon pédiatre l'a vu 2 fois en 4 jours, puis la pmi me l'a réausculté où coup de bol il a toussé à ce moment là (mais pas chez le pédiatre) et direct ils m'ont dit de retour,er voir le pediatre ou les urgence
là mon pediatre a détecté une coqueluche donc hosto, réa ect....
et franchement, là la pmi a été super...

donc je pense que ça dépend des personnes sur qui tu tombe...

pour le bain, je savais bien qu'il y avait un rapport avec la peau..
Journalisée

Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia
écho le 16 sept :  850gr et 955gr!!!!
écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg
écho 35sa : 2kg220 et 2kg850
Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3
Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4679 le: 28 Septembre 2010 à 12:26:41 »

2010, rigole pas sur les trous paumés, c'est galère ! Trois quarts d'heure de route pour le moindre professionnel de santé !! Moi j'aimerais bien avoir le choix parfois Pleurs

C'est super tout ça, Ouahou ! Tu vas enfin pouvoir souffler un peu et te ressourcer !!

Marisofi, c'est sûr qu'en cas de fuite ou autres, c'est mini douche en urgence mais culpabilise pas, ici aussi depuis ma période patho, c'est surtout des douches pour Mistinguette et pourtant elle n'a qu'un an. Heureusement on va bien finir par récupérer physiquement et on pourra suivre avec trois petits à baigner !

Cali, les goûts et les couleurs... Personnellement j'ai des gros doutes sur les compétences de la plupart des gens qui travaillent à la PMI... Cela dit, tu as eu du bol pour ton petit ! Pour les recommandations, je ne parlais pas de la mater en elle-même, mais du professionnel en question, on peut toujours se renseigner auprès des secrétariats (heureusement !).
Journalisée

Pages: 1 ... 310 311 [312] 313 314 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: