Epistoliere
|
 |
« Répondre #4470 le: 22 Septembre 2010 à 20:09:59 » |
|
Cunéchoue > Renseignements pris, il y a une réponse ici : http://www.groupe-uneo.fr/fr-FR/CM3-186/Services.igws Paragraphe en bas à droite (Vous MNM, nous CNG) 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #4471 le: 22 Septembre 2010 à 20:24:13 » |
|
Bon ça me rassure mais ça veut dire que la sécurité sociale de mon chéri envoie ensuite à la mutuelle militaire MNM ... et rien passe par la CAF  merci 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #4472 le: 22 Septembre 2010 à 20:30:55 » |
|
des nouvelles de Nora :elle va bien, il retire dès demain 2 agrafes par jour, elle en a 6 aie (j'ai peur dit elle) ! les filles respirent bien, elles ont un petit tuyau dans le nez pour aider, et demain il enlève tout pour voir. sinon elles ont la jaunisse 4 jours d'UV les attendent, elles sont alimentées part lait artificiel, Nora attends sa montée de lait pour les nourrir ensuite. elle veut bien des conseils sur l'allaitement (MP envoyé  ) elle demande à se que vous preniez soin de vous et de vos bidoux 
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #4473 le: 22 Septembre 2010 à 21:22:48 » |
|
c'est vraiment sympa de la part de nora  elle est dans une situation pas marrante et elle trouve le moyen de penser à nous !! gros bisou d'encouragement la belle à toi et tes puces  merci lescandes de faire suivre les news marypop ici pas de liste de naissance car pour le gros matos on avait déjà tout en 1 exemplaire et on nous a prêté un lit, une chaise haute et un transat donc on est ok, la poussette double et le 2 eme siege auto ont été achetés avec les sous de la revente de la poussette simple de ma puce Et ma BM nous a offert un 2 eme couffin (on nous prete le 1er) et un matelas neuf pour mettre dans le lit qu'on nous file! On avait fait une liste pour bb1 et on avait rien eu, les gens s'etaient obstinés à nous offrir que des robes en 6 mois  (y en a que j'ai jamais mise  ) du coup on s'attend à la même chose mais si jamais on nous demande on dira des fringues mais avec le ticket pour pouvoir changer et gérer le stock genre pas avoir 45 robes et pantalons en 6 mois et rien du tout en 3 mois ou en 1 an  m'enfin de toute façon on a remarqué avec mon chéri que les gens offrent ce qu'ils veulent même si tu demande qq chose de précis du coup on a lâché l'affaire... (pas tout les jours facile du côté de la belle famille  ) Par contre dans ma famille je sais que je peux demander et que j'aurais mais après c'est plus une question de budget (c'est pas forcement evident pour eux de faire des "gros" cadeaux) , mais je compte bien me faire offrir le sac à langer vivi cool pour ton rdv! kinhoa ici j'ai une echo toute les 4 semaines donc ça ira jusqu'a la fin normalement. Et je vois mon nouveau gyneco lundi prochain et on verra à ce moment pour les autres rdv je pense... J'ai demandé à la sf la liste pour la mater mais ils la donnent au dernier cours de prepa donc je l'aurais d'ici 15j. Sinon elle a approuvé mon PN, et elle ne trouve pas que j'en demande trop n que j'emploi un ton trop directoire donc elle me l'a validé  une bonne chose de faites! lundi je le donnerais à mon nouveau gygy!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
valérie/nicolas et sa tribu
|
 |
« Répondre #4474 le: 22 Septembre 2010 à 21:40:32 » |
|
bonjour les filles !! felicitation nora et remetez vous vite toi et tes louloutes n'ai pas peur les agraffes ca fait pas mal quant on les retire ca chatouille comme pour des fils ouhahou encore au chaud les pepettes super moi suis hs beaucoup fait de route de route cette semaine demain repos du guerrier les bouchons bougent enormement il me font mal de temps en temps mais ca me rassure qui gigotent autant sinon moi pas de valises prete ni la mienne ni celle des jujus cool pour la poussette a 250 euro moi payé plus cher 
|
|
|
Journalisée
|
valérie 34 ans nicolas 35 ans parents d'anthony 16 ans mélina 14 ans salomé 10 ans jossian 5 ans lilyan et louka 6moi1/2
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #4475 le: 22 Septembre 2010 à 23:37:18 » |
|
Coucou les filles Lescandés : merci pour les nouvelles de nora. Envoie lui plein de  et d'ondes ++. Cunéchoue : merci pour le compte rendu. Ca me permet au moins de voir les thématiques  . Pour ton cours aujourd'hui, je pense que pour moi,c pas la peine. Vu que je n'ai déjà plus de col, pas besoin d'accélérer le travail. Pour le congé mat, je crois qu'il faut faire passer le calendrier envoyé par la sécu à l'employeur. De son côté, il envoie l'attestation de salaires à la sécu. Mais il vous faut aussi la signer. J'ai qq doutes vu que mon employeur est le papa et c'est ma BM qui s'est occupé de tout ça. Pour les valises, ma mère et ma BM s'en occupent et me font tourner le linge ici. Heureusement qu'elles sont là  . Kinhoa, je suis comme toi, je n'aime pas rester en chemise de nuit toute la journée donc je me fais amener pas mal d'habits mais il y en a de moins en qui contiennent mon ventre. D'ailleurs chéri m'a vue debout ce soir et a halluciné. Il m'a dit que j'allais morfler pour le dernier mois. Sinon, pour la liste, la SF m'a dit qu'ils fournissaient pas mal de choses ici (serviettes hyg, couches, etc.) et donc, à part les habits, pas besoin de trop de choses. Le doc qui passe me voir commence à être plus serein vu que j'ai bien avancé ds la grossesse et que les 32SA ne sont plus très loin. J'ai une écho lundi, je ne sais pas s'ils en prévoient une autre si je n'accouche pas juste après... Et si je n'accouche pas d'ici là, je devrais rentrer chez moi ds 3 semaines à 34 SA. Voilà pour le compte rendu. Bonne nuit.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
Tessa
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #4476 le: 23 Septembre 2010 à 00:51:13 » |
|
Bonsoir,
Cela fait un petit moment que je vous lis mais je n'ai jamais osé poster. Ce soir, je me suis dit qu'il était temps de se lancer... Egalement, l'accouchment de Nora y est pour quelque chose...
Demain, je vais certainement te rejoindre, Fabinete. En effet, je suis une toulousaine suivie à Paule de Viguier. Je ne sais pas si on aura l'occasion de se voir et de se reconnaître.
Je suis à 30 SA aujourd'hui. Grossesse mono-bi qui s'est compliquée d'un STT, opérée à 19 SA, au bon moment et très bien suivie depuis. Mais suite à l'opération au laser, l'ex-receveur avait une petite anémie qui est restée stable jusqu'à lundi de cette semaine. A 27 semaines, c'est avec un grand soulagement que les médecins nous ont annoncé que le STT ne reviendra pas mais que les jumeaux faisaient un TAPS (twin anemia-polycytemia sequence) avec une anémie de l'ex-receveur et un excès de globules rouges chez l'ancien donneur. A surveiller mais sans incidence clinique selon les médecins. Lundi, nous avons appris que cette anémie s'est aggravée et qu'il faut transfuser l'ex-receveur.
J'ai un examen au Doppler demain matin et en fonction des mesures, je serai, de nouveau, opérée (en vue d'une transfusion de l'ancien receveur) soit demain soit la semaine prochaine. En tout, je serai à 3 opérations, la deuxième a consisté en une cure de corticoïdes il y a 15 jours.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas toujours facile, c'est avec une énorme angoisse que chaque semaine, je me rends à l'échographie avec la même interrogation: que vont-ils m'annoncer cette fois-ci? Heureusement que je suis de nature très positive et que je garde espoir, pas le choix de toute façon! Si tout se passe bien, l'accouchement est prévu à 34 SA, dans un mois pile, une éternité pour moi!
Mes bébés pèsaient lundi 1256 g pour J1 (ex-receveur) et 1651 g pour J2 (ex-donneur). Il y a un écart de poids qui n'inquiète pas du tout les médecins, dû à l'anémie notamment!
Sinon, je suis déjà maman d'une vraie petite merveille de 32 mois (pour laquelle j'ai eu une grossesse et un accouchement de rêve! Heureusement d'ailleurs car cette grossesse est une véritable frustration où je suis dépossédée de tout le processus).
Désolée, je n'ai parlé que de moi ! Bisous à vous toutes et prenez bien soin de vous.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi, des garçons. DPA:10 décembre. STT traité par laser à 19 SA. A 29 SA+5 (20.09): 1256g pour J1 et 1651g pour J2. Accouchement prévu pour 34 SA ( vers le 20 octobre). Maman d'une fille de 2 ans et demie.
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #4477 le: 23 Septembre 2010 à 09:53:44 » |
|
Bonjour et bienvenue sur le forum, Tessa ! Tu as bien fait de poster et de venir partager avec nous ta grossesse, on sait toutes à quel point elle peut être éprouvante même sans avoir rencontré toutes les difficultés qui sont les tiennes et celles de tes loulous. J'espère que les nouvelles, lundi, seront bonnes pour vous trois, tiens-nous au courant surtout. Je pense aussi fort à vous ce matin les filles hospitalisées, dont Nora, mais aussi celles qui sont en attente. Je vous envoie pleins d'ondes positives ! Ici nouvelle nuit pourrie mais il faut que je me repose au maximum aujourd'hui, ce soir nouvelle réunion parents/profs au collège et je dois y aller seule en conduisant, ça va pas être facile surtout que j'avais morflé la semaine dernière. J'ai la journée pour me motiver. Hier j'ai commandé deux kits naissance complets pour les petits chez l'âne vert (25 € chaque sur le site, 20 € sur le catalogue), plus des tétines nouveau-né pour les bib's qu'on a déjà, j'en ai eu pour moins de 30 € tout compris avec un sac à langer en cadeau et pas de FDP, j'ai la grosse impression de les avoir volé mais bon j'ai profité d'une super offre trouvée sur le net !  Me manque plus que les brassières et des bib's en stock. Eventuellement deux trois trucs pas indispensables au troc et puces de J+ samedi matin.
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
Ouahou
Rose et Lola ont 2 ans
Pilier du Forum

DECEMBRETTE 2010
|
 |
« Répondre #4478 le: 23 Septembre 2010 à 10:13:40 » |
|
Bonjour les filles. Tessa bienvenue à toi et pleins de courage pour la suite. Nora, j'éspère que tes petites puces vont bien et toi aussi.  FABINETTE, MAELUC et les autres hospitalisées, tenez le coup!!!!Bisous à vous. Alors aujourd'hui, je suis assez contente  , 32 semaines révolues aujourd'hui, c'est une sacré étape. 24 jours d'hospitalisation  , mais je constate que cela n'a pas été en vain  . Demain matin je serai transférée à la maternité de belfort qui est de niveau 2, fini le niveau 3 et c'est un soulagement, cela veut dire que mes filles ne seront pas des grands préma. A mon avis j'accoucherai la bas, comme pour ma première. Le changement c'est que je pourrai voir mon mari tout les jours la bas, car il passe par belfort tout les jours pour son travail, et le jour J, il sera plus prêt de belfort(30 minutes de route) que de besançon(2 heures de route). Il pourra arriver à temps ou qu'il soit, chez moi à la maison ou à son travail, donc c'est cool  . Je pense bien à vous toutes, prenez soins de vous, c'est la dernière ligne droite. Bisous à toutes et à marraine. A bientôt. 
|
|
|
Journalisée
|
3 ans déjà, le temps passe trop vite. Ou sont mes bébés ?
|
|
|
JEM77
|
 |
« Répondre #4479 le: 23 Septembre 2010 à 10:42:23 » |
|
Coucou, Génial Ouhaou que tu puisse être transféré au plus près de chez toi... Bon courage et garde les encore un peu au chaud ces petites puces... Nora c génial, bon courage pr les aggrafes et pleins de bisous à toi et tes puces! Tessa, bienvenue et félicitation, quel courage et bon courage pr la suite... Sinon j'ai lu en diagonale, que vous parliez de valise, moi je pense la faire mi octobre... sauf si mon col bouge d'ici là! bonne journée à toute, moi j'ai ma fille aujourd'hui parce que c les grèves... Bon courage à toutes celles qui sont hospitalisées 
|
|
|
Journalisée
|
Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA Emma 2180kg et Jessica 2680 kg A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
|
|
|
Anthinéa
|
 |
« Répondre #4480 le: 23 Septembre 2010 à 11:10:52 » |
|
Ouahou, quelle bonne nouvelle  tu te sentiras bien mieux d'avoir ton mari, pas si loin et surtout que tes princesses aient passé le fameux cap des 32SA. Allez les poupettes, il fait tout moche dehors, restez au chaud dans le ventre de maman encore Fabinete, courage courage, tu vas voir, si ça se trouve, c'est toi qui ira le plus loin dans le terme de nous toutes Maeluc, courage Tessa, quelles épreuves  vous avez l'air d'être bien prises en charges déjà, c'est rassurant et on espère toutes que tu auras de bonnes nouvelles lundi.  c'est ce qu'on appelle le syndrome vanille fraise qu'ils ont tes bonhommes ? Une amie qui a eu des petites MZ, a accouché l'an dernier, et ses deux petites étaient "atteintes". Elles vont super bien, et sont pleines de vie  Courage, c'est dur une grossesse aussi anxiogène Epi, courage pour la réunion. J'y suis allée y'a deux semaines pour le lycée de mon grand, 2H  Après j'étais cuite de chez cuite, courage ! Et repose toi au maximum en attendant surtout Lescandes, merci pour les nouvelles de Nora, on l'embrasse fort et on pense très fort à elle. C'est super que ses petites puissent respirer presque seules déjà. Vivement qu'elles soient réunies Cunechoue, ça va mieux ton dos ? Tu as mieux dormi ? Candie, courage pour la journée, prévois des dessins animés pour que tu puisses te reposer malgré ta puce Bonne journée à toutes 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #4481 le: 23 Septembre 2010 à 11:38:34 » |
|
Bonjour les filles Nora : on pense à toi, les puces vont bien apparemment et la jaunisse est fréquente à la naissance. Bon courage pour les agrafes par contre  fabinete : moi pour mon congé maternité, j'ai envoyé à mon employeur (je suis fonctionnaire), l'attestation du gygy concernant les dates officielles de début et fin de grossesse et une copie du feuillet en couleur qu'on envoie à la sécu/caf et ils ont calculé tous seuls (mais j'avais les memes dates). fabinete, maeluc, Sarah et Ouahou (je pense oublier personne) : bon courage à l'hopital  Ouahou : ton hospitalisation a été bénéfique, tu as gagné du temps et tes bébés t'en remercieront  Très bonne nouvelle pour la distance et le changement de maternité, génial  Tessa : bienvenue et n'hésite pas à venir poster. Tu n'as pas une grossesse des plus simples mais si tu restes positive, ça sera toujours mieux pour les bébés. En tout cas, tu sembles très bien suivie médicalement, ça doit rassurer  Epi : fais attention à toi pour ce soir et doucement surtout. Moi, la voiture, je commence à galérer, surtout les créneaux (je me gare en bataille), je ne peux plus faire de créneaux  lescandés : merci de faire la messagère  kinhoa : les douleurs de dos ne passent pas trop, mais je m'y fais  Mon homme essaie de me détendre un peu les muscles le soir pour calmer la douleur. Par contre, hier soir, j'ai eu une petite peur. J'avais super mal au ventre, comme des douleurs de règles/ovaires qui arrivaient. J'avais des contractions et le ventre dur. J'ai pas réussi à chronométrer honnetement pour voir si elles étaient fréquentes. J'ai pris deux spasfon et je me suis allongée. Le stress quoi. Ce matin, ça va mieux, si c'était des contractions, elles se sont calmées. Et je vous promets qu'aujourd'hui, ça va etre MEGA DETENTE !! Prenez soin de vous, on approche du terme mais si on pouvait garder nos bébés qq semaines de plus, ça serait très bien non? 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
Anthinéa
|
 |
« Répondre #4482 le: 23 Septembre 2010 à 13:32:59 » |
|
Cunechoue, comme toi, hier soir beaucoup de contractions et mal dans le bas, j'étais inquiète et finalement je n'ai pas trop mal dormi même si réveillée depuis 5h.... Je ne sais pas vous mais après manger, j'ai souvent bien mal au ventre qui est bien dur :-/ La d'ailleurs je suis montée dormir et mon homme m'a donné une bouillotte, ça me fait du bien. Reposez vous les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #4483 le: 23 Septembre 2010 à 13:55:45 » |
|
salut les filles !!! bienvenue tessa ! courage nora et les petites puces ! un gros bisous à toutes nos alitées et hospitalisées. ici, ras, test du o'sullivan ce matin + ECBU pour en savoir plus pour mon histoire de nitrites dans les urines. résultats fin de semaine, début de semaine prochaine. grandement hâte de mon écho de mercredi prochain, j'en serai à 27 SA + 1 et hâte de savoir le poids des loulous. gros bisous les filles et bon repos. 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #4484 le: 23 Septembre 2010 à 14:43:00 » |
|
coucou les filles!! bienvenue tessa je t'envoie pleins d'ondes positivs pour que tout se passe bien pour ta fin de grossesse  d'ailleurs pleins de bonnes ondes pour nous toutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|