03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 14:36:23
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339913 fois)
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4500 le: 23 Septembre 2010 à 18:15:48 »

Elise, quelles raisons sont invoquées pour t'hospitaliser si ton col est OK et que les bébés vont bien ?? courage en tout cas, c'est pas facile, et je pense à toutes nos hospitalisées, tous les soirs  Bisou

S+V, je fractionne avec mes collations et aux repas principaux, je ne mange vraiment pas beaucoup en quantité, mais je vais tenter de réduire et fractionner davantage effectivement, parce que c'est vraiment pénible...
Quelle trouille tu as du avoir en voiture    Moi je la prends de moins en moins, c'est mon homme qui fait les trajets sauf cas de force majeure, mais je ne sais pas vous, moi j'ai la trouille maintenant. Toujours peur de l'accident, alors que j'en ai jamais eu et que mon homme conduit très prudemment, mais c'est plus fort que moi...  Triste

S&D, je ne connais pas le loxen, mais si tu trouves que c'est peu efficace, y'a d'autres molécules comme le salbu** ou l'adala**, parle en à ta sf  Clin d'oeil

Evaciel, tu as droit à cette aide, parce que tu ne touches pas la prime à la naissance c'est ça ? Dans quel contexte on y a droit ?

Efram, super pour ton écho, et viens discuter un peu plus avec nous  Clin d'oeil génial pour le col rallongé !! J'ai hâte d'être à demain, pour savoir où j'en suis moi. Quelle angoisse avant chaque écho....

Kklouk, nous on a mis les lits côte à côte, en privilégiant la promiscuité. Tout en sachant qu'on changera si les petits n'ont pas envie d'être à côté  Clin d'oeil

Cunechoue, quelle galère ces aides  Huh? J'espère que tu trouveras un bon compromis, au moins pour après la naissance que tu aies quelques heures dans le mois pour te soulager....
Nous on a rien demandé, parce qu'on fait tranquillement tous les trois (c'est bien d'avoir un grand de 15 ans quand même  Souriant) et puis je sais que ça couterait aussi super cher...

Tessa, plein de pensées et de courage pour demain.  Bisou est ce que tu connais la raison d'un accouchement plutôt vers 32SA ? Si tes bonhommes vont bien, y'a pas de raison, qu'ils ne restent pas plus longtemps au chaud ou c'est à cause de cette anémie ?

Pour celles que ça intéresse, j'ai mis des photos récentes de mon gros bide et une de la chambre des petits  Clin d'oeil http://picasaweb.google.com/geraldine.hautbois/Maternite?authkey=Gv1sRgCLnPsqeSr47K_gE#
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4501 le: 23 Septembre 2010 à 18:23:48 »

Kinhoa il est pas trop gros ton bidon sa va!!!!! Moi je trouve le mien enorme lundi on etait a 108cm
Pour la prime allocation naissances multiples elle n est pas mise en place dans tous les departements et c est l association qui nous l a indique quant on s est inscrit!!! Il faut que tu regardes sur le site de la CAF de ta region c est en plus de la prime de naissance.
Journalisée
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 23 Septembre 2010 à 18:28:45 »

Merci Evaciel  Clin d'oeil nous on n'a pas le droit à la prime à la naissance à cause du plafond, et je n'ai pas vu de prime spéciale naissance multiple. Tant pis, j'aurai une prime lors de la naissance par ma mutuelle et mon zhom un petit quelque chose de sa sécu d'indépendant  Clin d'oeil
Ouah la liste, je comprends la tête de ton homme, il va courir  Tire la langue Souriant
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 23 Septembre 2010 à 18:33:00 »

C est de sa faute il voulait pas que je commence a acheter et maintenantje peux plus bouger!!!  Mais c est sur il va faire la gueule en rentrant demain soir car il a les courses a faire aussi les placards sont vides!
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4504 le: 23 Septembre 2010 à 18:37:27 »

Kinhoa : g un col a 18 mm mais vu qu'il ne lavait jamais mesuré avant, ils ne savent pas trop si ça fait longtemps qu'il est comme ça, si les contractions agissent beaucoup sur le col, etc. Bref je suis en observation et c vrai que pour moi ça me desangoisse un peu ! Demain ils recontrolent le col, gspr qu'il aura pas trop bougé ! En tout cas avec ladalate je vois bien que g bocoup moins de contractions et mon ventre est presque tout le temps souple, ca fait bizarre !
Prenez bien soin de vous et j'aime bien lire tous vos MSG, donc écrivez écrivez !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 23 Septembre 2010 à 19:12:58 »

re les filles !!!

je vous redis bon courage les filles hospitalisées et alitées ! et pensée pour toi tessa pour demain.

s+v, a priori, le passage de l'arrêt maladie au congé patho avant le congé mat n'est pas automatique car moi mardi ma nouvelle gygy m'a prolongée mon arrêt maladie jusqu'au 28 septembre puis m'a fait un congé patho à partir du 29 septembre et jusqu'au 13 octobre et après je serai en congé mat à partir du 14 octobre. pour les congés patho, elle m'a fait une feuille d'arrêt distincte de l'arrêt maladie et puis y'a une case spéciale "en rapport avec un état pathologique lié à la grossesse" qui doit être coché. donc renseigne toi  Clin d'oeil

ici dernière écho programmée le 26 novembre soit à 35 SA + 5.

d'ailleurs, histoire de vous redire la spécificité lyonnaise, sachez que mon terme sécu est toujours le 6 janvier 2011 mais que pour ma 1ère gygy la DPA était au 31 décembre, pour la secrétaire de ma nouvelle gygy c'est le 29 décembre et pour ma nouvelle gygy c'est le 30 décembre ! super facile de s'y retrouver avec ça ! enfin, ça n'évolue pas de beaucoup mais ça m'a fait bien rire  j'ai pensé à vous 

sinon aprem shopping ici, j'étais partie pour acheter des chaussures ben je suis revenue sans chaussures pour moi mais avec des chaussures pour les bébés (taille 0-3 mois, c'est chéri qui s'est fait plaisir  ) , des chaussettes et des attaches sucettes aussi, j'ai craqué c'était trop beau 

gros bisous les filles  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 23 Septembre 2010 à 19:48:39 »

evaciel : il va mourir ton homme 

2010 : c'est mignon les chaussettes alors les chaussures, j'imagine meme pas 

kinhoa : joli bidou, le mien doit ressembler au tien, à la meme durée Clin d'oeil

tessa : bon courage pour demain  Bisou

Elise : garde le moral si tu es hospitalisée, j'aurais aussi du mal mais les filles réussissent à s'occuper apparemment  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 23 Septembre 2010 à 20:13:37 »

Pointage du soir
Grosses pensées a mes colocataires et particulièrement a Nora et ses petites princesses.
Ici c'est chronadalate* mais c'est aussi un antihypertenseur comme le loxen et j'ai trouve l'effet magique!! Selon le médecin le traitement principal de la map reste le repos et les traitements médicamenteux aident l'uterus a se détendre.
Élise l'hospi c'est difficile c'est sur mais c'est surtout une chance incroyable pour tes bébés de pouvoir rester in utero et d'être sur que ton col se stabilise.
Journalisée
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 23 Septembre 2010 à 20:22:48 »

Un accouchement avant 32sa c'est des enfants GRANDS prématurés et le fait de gagner chaque journée de plus est une petite victoire!!
Sinon les visites les appels le forum la télé ça occupe (surtout internet sur la pomme en 3G vu comment c'est long!!)

Bienvenue teva et pleins d'onde positives pour demain...

Sinon 29sa révolues ce jour et col qui n'a pas bouger depuis 10 jours c'est trop bien!!!
Journalisée
Tessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 23 Septembre 2010 à 20:25:26 »

Tessa, plein de pensées et de courage pour demain.  Bisou est ce que tu connais la raison d'un accouchement plutôt vers 32SA ? Si tes bonhommes vont bien, y'a pas de raison, qu'ils ne restent pas plus longtemps au chaud ou c'est à cause de cette anémie ?
Oui, c'est à cause de l'anémie. La transfusion n'a d'effet que pendant 2 semaines au plus et l'anémie recommencera. Aujourd'hui, le rapport risque/bénéfice est plus favorable à une transfusion qu'à un accouchement. Mais à 32/33 SA, le rapport s'inverse et ils préfèrent les faire venir plutôt que de tenter une nouvelle transfusion pour gagner 10 ou 15 jours.
Journalisée

Mono-bi, des garçons. DPA:10 décembre.
STT traité par laser à 19 SA.
A 29 SA+5 (20.09): 1256g pour J1 et 1651g pour J2.
Accouchement prévu pour 34 SA ( vers le 20 octobre).
Maman d'une fille de 2 ans et demie.
Sarah Lef
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 23 Septembre 2010 à 20:35:42 »

Coucou les filles je ne suis pas passer depuis qques jours car problèmes avec la connexion internet alors je profite du portable de mon frère pour vous donner des nouvelles bon j'ai pas tout lu trop de pages LOL sinon ici ça peut aller ce matin perte du bouchon muqueux mais pas trop de contractions donc ça va mais pas contre super mal aux hanches j'espère que c pas mauvais signe sinon j'ai mon prochain rdv samedi je vous tiens au courant bis a toutes et courage a nos hospitalisées
Journalisée

Maman de 3 petites filles
Océane 6 ans
Adeline 4 ans
Emma 16 mois
Grossesse bi/bi, 2 garçons Paul et Louis DPA 6 décembre
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 23 Septembre 2010 à 21:27:36 »

tessa je penserais à toi demain!!!

elise crotte pour ton hospit! mais si ça te rassure c'est tant mieux  Clin d'oeil garde le moral, on va racinté nos vie pour t'occuper tes journées 

des nouvelles d' ouhaou et de son transfert?

bisous nora à partager avec tes puces, j'espere que tu as pu les voir aujourdhui!

kinhoa super le bidon! c'est vrai qu'il n'est pas trop gros! c'est sympa de voir la chambre! nous faut vraiment qu'on se bouge là!!!

evaciel mdr l'homme qui veut pas prévoir et qui se retrouve tout seul dans l'urgence  Clin d'oeil le mien est un peu pareil, il veut pas trop anticiper mais là je lui ai parlé de nora du coup il commence à prendre conscience qu'il faudrait avancer un peu dans l'installation des petits! et surtout de l'installation de bb1 dans une autre chambre!

maeluc bravo pour chaques jours de gagné!!

2010 hihihi, finalement ta dpa tu ne sais pas du coup LOL! t'inquiètes ici aussi c'est n'imp'
pour la secu c'est le 1er janvier, pour la gyneco c'est le 25 dec, selon certains calendriers qui calculent en fonction des dernières regles c'est le 29 dec... bref j'ai renoncé à une date precise juste qd on me demande je dis 25 dec maintenant  d'ailleurs je suis en haute savoie alors ça doit être une specifité de rhone alpes ces dates farfelues Souriant

kloukk au debut ils vont dormir dans le mm lit, donc promixcuité garanti mais si ça le fait pas on s'adaptera!

bon je fais un gros bisous à vous toutes!!  Bisou

Journalisée
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4512 le: 23 Septembre 2010 à 23:10:23 »

Coucou les filles je ne suis pas passer depuis qques jours car problèmes avec la connexion internet alors je profite du portable de mon frère pour vous donner des nouvelles bon j'ai pas tout lu trop de pages LOL sinon ici ça peut aller ce matin perte du bouchon muqueux mais pas trop de contractions donc ça va mais pas contre super mal aux hanches j'espère que c pas mauvais signe sinon j'ai mon prochain rdv samedi je vous tiens au courant bis a toutes et courage a nos hospitalisées

repos repos et repos!! c'est pas le moment d'accoucher hein!!!
qu'est ce qui te fais dire que c'est le bouchon muqueux? reste super au calme jusqu'a samedi tu verras avec la gyneco!!
tient nous au courant

Bisou
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4513 le: 23 Septembre 2010 à 23:53:06 »

bienvenue à Tessa et félicitation pour cette grossesse !! les filles l'ont déjà dit : REPOS REPOS et REPOS et ZEN aussi  

plein d'ondes +++++++++++++++++ pour demain, tiens nous au courant de l'évolution de l'intervention.

demain j'envoie un sms pour avoir des nouvelles de Ouahou (pour son transfert) et Nora !!

A toutes celles qui le souhaitent j'échange mon portable, comme ça en cas de soucis je suis prévenue..... m'inquiète moi !! nooooooooonnnnn  

une grosse  Bisou Bisou aux alitées et aux hospitalisées  Bisou Bisou
« Dernière édition: 23 Septembre 2010 à 23:55:18 par lescandés » Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #4514 le: 24 Septembre 2010 à 00:06:14 »

La chambre des bébés est peinte, on va monter les meubles. Pensez-vous qu'il est mieux de les "éloigner", genre un lit contre un mur, l'autre lit contre le mur d'en face, ou alors de mettre les lits un à coté de l'autre?
c'est comme tu le sens, les miens sont côte côte mais ont toujours eu quelques bons cm entre les 2 depuis le début, maintenant ils se balancent s'échangent les doudous entre les lits 

Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: