03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 19:35:12
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 339952 fois)
s+v
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4485 le: 23 Septembre 2010 à 14:43:36 »

j'avais oublié mais justenous, ton ventre a bien grossi sur ta photo (je me demandais aussi si c'était un vrai tatouage mais on dirait bien que oui), tout va bien?
ah les filles, vous m'avez trop stressée à toutes avoir fait vos sacs >< je prévois de m'y pencher la semaine prochaine, en partie parce que ma mère a au moins la moitié des vêtements et aussi parce que mon chéri sera en vacances pour 2 semaines =) (du coup, d'après vos conseils, je ne prévois que du naissance), enfin parce que la bourse aux vêtements est le 13 octobre
Vivisteph, j'espère que ton résultat sera bon Clin d'oeil
Cunéchoue, j'espère que ça va vite se régler pour toi cette affaire d'aide à domicile! Repose toi bien aujourd'hui
pour le congé mater, pas encore commencé ici, c'est le 8 octobre, en congé patho par contre entre l'arrêt et le congé mater (enfin l'arrêt a été prolongé), j'espère que c'est automatique
pour la dernière écho, programmée à 37 SA-1 Clin d'oeil
Comme pour plusieurs d'entre vous, pas de liste de naissance puisque personne ne la suivra... On indiquera quand même les tailles pour les vêtements et on prie pour pas recevoir 20 doudous
hihi, Maeluc, je compatis, j'imagine si mon cher et tendre devait faire ma valise Clin d'oeil je croise les doigts pour que tu puisses rentrer chez toi ^^
merci marraine pour les nouvelles de Nora, vivement qu'elle soit avec ses filles et courage pour les agrafes, la jaunisse ça devrait passer vite? Gros bisous pour elle et ses petites  Bisou
Marisofi, ah bien si ton projet a été validé, ça rassure ^^
tiens bon Fabinete =) bientôt 32SA puis 34 Bisou
Bienvenue Tessa, donne nous des nouvelles, ils ont déjà bien bossé tes petits, courage
Epi, whah super offre pour l'âne vert!
Jolie photo Ouahouh =) félicitations pour ton transfert ^^ c'est une super bonne nouvelle surtout que le papa peut venir plus rapidement !  
Repose toi bien Kinoa aussi, est-ce que ça irait si tu fractionnais plus tes repas? (mais il me semble que tu suis déjà un régime pour le diabète?)
2010, plus qu'à attendre alors, on croise les doigts Clin d'oeil
grosse frayeur hier soir aussi, du coup ça m'a empêcher de dormir mais c'est normal.  En allant faire des courses avec mon homme, on quittait un rond point et la voiture de derrière nous s'est fait emboutir, comme c'était un rond point avec sortie de voie rapide, les 2 voitures étaient dans un sale état mais à part ça, mon homme est allé voir les 2 voitures et il n'y avait pas de blessé, il n'y avait que les conducteurs dans chaque voiture. J'ai pas arrêté de me dire toute la soirée qu'à quelques secondes près ça aurait pu être nous >< Faites attention à vous les filles  Bisou
bon dans une note plus gaie, j'ai essayé ma coiffure aujourd'hui, j'aime bien ^^ je dois aller chercher les alliances et aussi passer à la fnac pour voir les cds de comptines et berceuses ^^
Journalisée

s 29 ans + v 28 ans
grossesse mono-bi, DPA 31/12
K. et L. sont nées le 27/10 à 32 sa (1465 et 1400g)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4486 le: 23 Septembre 2010 à 15:20:06 »

Rhhhaaa, je m'arrache les cheveux là 
J'ai contacté l'admr et après appel à la CAF, l'aide ménagère me revient à 12 euros de l'heure. Je dois contacter les caisses et autres mutuelles pour voir s'ils peuvent participer mais à ce prix là, c'est mort 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4487 le: 23 Septembre 2010 à 15:33:18 »

Bonjour les filles.
J'ai pas posté depuis plusieurs jours mais je continuais à suivre vos aventures !
Quelle surprise pour Nora, Félicitations à elle et au papa.
Apparement ses petites vont bien, c'est plutôt rassurant de voir que des bébés arrivés si tôt peuvent se porter relativement bien.
Sinon ici grosse frayeur mardi soir, je ne sentais plus l'un des bébés.
On n'a pas hésité lgtps et on a foncé aux urgences. Les 2 bébés se portaient très bien finalement.
J'ai eu droit à une écho, un examen gynéco, une analyse d'urines, un monitoring (super long) et une prise de sang.
La SF a constaté quelques contractions lors du monito du coup elle m'a donné une gélule de Loxen pour voir si ça changeait quelque chose.
Quand elle est repassée, elle m'a dit que le monito avait enregistré bcp moins de contractions sous Loxen, ce qui m'a pas mal étonné car j'en ai ressenti plus que d'habitude !
J'avais rdv pour un autre monito de contrôle ce matin mais avec les grèves j'ai renoncé et reporté à demain matin.
J'ai une prescription de Loxen, je dois en prendre 2 fois par jour mais honnêtement je suis sceptique ...
J'ai l'impression d'avoir plus de contractions qu'avant.
Certaines d'entre vous en ont-elles prit ? Avez-vous remarqué une différence ?
Dans mon cas ni le spasfon ni le loxen n'ont d'effets bénéfiques.
Je pene que l'accouchement de Nora nous a toutes un peu remué ( pas mal de frayeurs depuis quelques jours visiblement )
Je suis obsédée par le fait de ne pas avoir préparé les sacs pour la maternité depuis !
Je pense que je vais m'en occuper en début de semaine prochaine en m'aidant de la liste dispo sur le site de l'hôpital.
Plus d'accouchements en septembre les filles, on sert les fesses !
Bon courage à toutes, prenez soin de vous Clin d'oeil
Sinon pour info je refais des nuits à peu près correctes depuis plusieurs jours, je suis tjs pas mal fatiguée mais moralement c'est qd mm bien !
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4488 le: 23 Septembre 2010 à 15:38:02 »

Bon ben la mutuelle sociale de mon chéri couvre pour 3.57 euros de l'heure après calcul de la CAF (avant ou après naissance).
Pour le moment c'est un peu cher... mais après la naissance de mes pépettes, l'ADMR m'a précisé que le cout horaire de l'aide ménagère passerait de 12 euros à 8-9 euros (suite à l'ajout des parts des bébés) donc là, ça serait plus dans nos cordes  Clin d'oeil

Et puis, ça va vite passer, il me reste en gros 4-5 semaines max à attendre et monsieur repassera en attendant  Tire la langue

S&D : il faut se reposer et tu as bien fait d'aller aux urgences. il vaut mieux s'inquiéter pour rien  Clin d'oeil
Je n'ai pas trop de contractions donc j'ai jamais pris de loxen. J'imagine que les filles hospitalisées en prennent.
Après mon mal de ventre cette nuit, je me suis aussi dit que j'allais m'occuper de ma valise ce w-end  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #4489 le: 23 Septembre 2010 à 15:42:51 »

Cunéchoue bon courage pour tes démarches.
Moi j'avais regardé sur le net par rapport à notre quotient familial et pareil que toi, environ 12 euros/heure de notre poche ...
Hors de question de payer ce prix là !
Faudrait que je vois avec notre mutuelle également s'il y a possibilité de prise en charge partielle ou totale de leur part.
Mais en ce moment ras le bol des coups de tel à droite à gauche, j'ai envie de me reposer un peu.
Je dois également me renseigner pour la prime de naissances muliples, l'envoi de mail n'est tjs pas possible sur le site de la CAF ça me gave.
Au téléphone on se fait expédier et c'est si bruyant qu'on ne comprend rien ou presque.
Quelles sont celles qui savent déjà qu'elles y ont droit ? Le versement se fait après la naissance par contre contrairement aux primes de naissance non ?
Merci d'avance
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4490 le: 23 Septembre 2010 à 15:57:56 »

S&D moi je suis dans le calvados et j ai droit a une aide a la naissance multiple qui a ete calcule selon notre coef familliale. J ai recu un dossier la semaine derniere et ils nous demandent de faire des devis et de renvoyer ce que mon mari va faire demain. Ensuite la CAF donne une reponse sous 15 jours. Ici on chosit soit que se nous soit verse soit que le magasin soit paye. Par contre le delais de remboursement est lomg que m a di la personne au telephone si je decide que le montant me soit verse.
Bon je rejoind le clan des mal de dos depuis hier soir pour moi aussi c est dur dur!!!
Sinon moi je ne sens toujours que un bebe mais sa n inquiete pas le gyneco car a chaque fois ils bougent beaucoup.
Pour l aide menagere je suis comme toi cunechoue je vais attendre la naissance des loulous sinon c est trop cher, avec le demenagement sa aurait ete super un peu d aide.
Bon du coup hier j ai relance le sujet des valises et ben j ai fai une superbe liste mon mari a une un coup de flippe quand il l a vu
J en connais un qui va pas s ennuyer ce week end a faire toutes les boutiques de bebes!!!
Journalisée
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4491 le: 23 Septembre 2010 à 16:05:03 »

Bonjour à toutes,

Je sais bien que je ne participe pas beaucoup, mais je passe quand même vous donner quelques nouvelles car j'ai passé ce matin la dernière écho "officielle" à 31 SA+1 (grossesse bi-bi)
Voici les mesures :
Pépette n°1 est en siège décomplété, dos à droite
1kg786 pour 41 cm
Pépette n°2 est en transverse, tête à gauche
1kg553 pour 40,4 cm
Tout semblait bien aller et les échanges étaient bons.
Mesure du col : 45 mm

Courage à celles qui sont hospitalisées et pensées pour Nora et ses petites puces. Sourire
Journalisée

Maman de trois furies
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4492 le: 23 Septembre 2010 à 16:38:57 »

efram : très jolies mesures en tout cas, j'espère qu'elles bougeront à l'approche de l'accouchement  Clin d'oeil

evaciel : tu postes ta liste qu'on prenne peur pour ton chéri?  Tire la langue
Journalisée

kklouk
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4493 le: 23 Septembre 2010 à 16:44:06 »

Efram, dis-donc t'as un col de compétition en béton armé! 45mm à 31sa, c'est super, bravo!

S&D: j'ai jamais pris de Loxen, mais je me suis déja demandée si le monitoring est toujours très fiable, en tout cas à notre terme, car il m'est aussi arrivé que la sf me dise qu'elle a vu quelques contractions alors que je n'ai rien senti, et parfois je sens bien que j'en ai 1 ou 2, et la sf me dit qu'il n'y a rien sur la courbe. Souvent la sangle est tellement peu serrée aussi, je me dis que le capteur doit être sacrément sensible pour les sentir, non? En tout cas, peut-être que le loxen n'est pas efficace sur toi, mais je ne pensee pas qu'il est possible qu'il t'en provoque, ce serait un comble quand même.

Kinhoa: moi aussi après manger mon ventre est dur et j'ai facilement des contractions, mais j'ai remarqué que c'est quand mon estomac est trop rempli...Du coup j'essaie de manger moins mais plus souvent, et ça marche.

La chambre des bébés est peinte, on va monter les meubles. Pensez-vous qu'il est mieux de les "éloigner", genre un lit contre un mur, l'autre lit contre le mur d'en face, ou alors de mettre les lits un à coté de l'autre?
Journalisée

Un garçon et une fille nés à 37SA+2.
Et un petit frère né le 19/09/2012!
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4494 le: 23 Septembre 2010 à 17:29:18 »

Pour le col, il était pourtant raccourci à 34 mm à l'écho des 22 SA, donc je me suis beaucoup reposée, mais j'ignorais totalement que le col pouvait rallonger... D'autant que pour ma "grande", j'avais également eu le col raccourci et j'avais du prendre un traitement (Salbumol).
Journalisée

Maman de trois furies
Tessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4495 le: 23 Septembre 2010 à 17:42:15 »

Salut les filles,
Merci de votre gentil accueil.
Donc hospitalisée, l'intervention aura lieu demain matin. Passage de l'anesthésiste, monito, prise de sang, etc. Bref, la routine!
J'ai eu une précision ce matin qui m'a contrariée: la perfusion n'aura d'effet que durant une dizaine, au max 15 jours. Pour plagier le médecin, il faudra "prévoir l'atterrissage"'à 32 ou 33 SA. C,est un peu tôt, je souhaiterais tellement les couver quelques semaines en plus. Et puis je tiens vraiment à allaiter, et je sais que ça ne sera que plus difficile à ce terme.

Une bonne nouvelle quand même: pour moi, tout va bien: col, tension, pas de diabète, j'ai bénéficié d'une corticothérapie il y a 15 jours... C'est vrai, je suis bien suivie,l'équipe médicale est tellement dévouée et compétente...Ça permet de compenser un petit peu le reste.
Prenez soin de vous et de vos bébés et n'ayez pas la mauvaise idée d'imiter Nora, il faudra attendre au moins les 32 semaines!
Bisous à toutes
Journalisée

Mono-bi, des garçons. DPA:10 décembre.
STT traité par laser à 19 SA.
A 29 SA+5 (20.09): 1256g pour J1 et 1651g pour J2.
Accouchement prévu pour 34 SA ( vers le 20 octobre).
Maman d'une fille de 2 ans et demie.
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4496 le: 23 Septembre 2010 à 17:44:52 »

Ça me rassure, peut être que le mien va aussi rallonger ! Bon j'y crois pas trop quand même mais bravo dfram pour ton col, tu va dépasser les 38 sa ! Sinon ouhaou, je suis très contente pour ton transfert !
Quant a moi g rejoins hier le clan des hospit. Mon gyneco a préféré faire de la prévention et qu'on commence une première cure de corticoïdes. J'essaie de pas me faire trop de souci d'autant plus que g quand même toujours un col mais c pas tout le temps evident. Maeluc, fabinete, ouhaou : pouvez- vous me dire comment vous faites pour garder le moral, si c pas trop indiscret ? Merci d'avance. Je vous fais de gros bisous et "force et honneur" a toutes !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
Tessa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4497 le: 23 Septembre 2010 à 17:48:39 »

Moi non plus, je ne savais pas que le col pouvait se rallonger. C'est une bonne surprise!
Journalisée

Mono-bi, des garçons. DPA:10 décembre.
STT traité par laser à 19 SA.
A 29 SA+5 (20.09): 1256g pour J1 et 1651g pour J2.
Accouchement prévu pour 34 SA ( vers le 20 octobre).
Maman d'une fille de 2 ans et demie.
Iris
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4498 le: 23 Septembre 2010 à 17:53:26 »

Tessa : je t'envoie plein de courage pour demain.

Elise et toutes les hospitalisées, je vous envoie tout mon soutien.
Journalisée

Maman de trois furies
evaciel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4499 le: 23 Septembre 2010 à 18:06:24 »

Pour Cunechoue ma liste en vrac on se moque pas!!!
1lit+ draps
1 table a langer+matelat,
1 thermometre,
8 pyjs,
8 bodys,
2 bonnets,
des chaussettes,
4 brassieres,
2 combis,
2 turbulettes,
J ai envoye le cheque hier pour la location cosy nacelles a l association
Ma maman va venir dans 15 jours et fera une mission pour acheter les trucs de fille pour la mater et les couches et produits bebes.
Voila quand deja il aura achete tout ca et bien j aurai deja de quoi faire pour le debut!!
Journalisée
Pages: 1 ... 298 299 [300] 301 302 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: