05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

05 Août 2025 à 11:04:54
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 340356 fois)
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4455 le: 22 Septembre 2010 à 16:31:06 »

On a stressé evaciel mdrrrrr

Euh moi je m'arrache les cheveux ! J'essaie de voir pour l'aide à domicile et on me trimballe un peu  
Demain j'appelle l'ADMR de ma circonscription elle pourra m'aider j'espère car coté remboursement, il faudrait faire valider le dossier à la sécurité sociale de mon homme (CNMSS car militaire) puis à la MNM (et non Unéo et meme pas IMA comme le disait Epi), je comprends plus  Roulement des yeux
Et surtout... la caf n'aurait rien à faire dedans, de mieux en mieux  
Et la dernière chose sensationnelle, la sécu et mutuelle ne devrait pas valider le dossier car leur participation se ferait pour les familles qui ont un enfant de - de 6 ans (en plus de la grossesse en cours)  

Vivisteph : bon résultat pour la visite, c'est bien, continuons toutes comme ça 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4456 le: 22 Septembre 2010 à 16:40:18 »

Exactement comme vous les filles ! La valises des loulous est prête depuis... hier !
Après avoir appris l'accouchement de Nora ça m'a rassurée de la faire avec mon mari, j'avais encore la liste d'Alexandre donc je l'ai suivie en double, je vous mets ce qu'il y a dessus :

- 6 bodys / enfant
- 4 brassières / enfant (perso j'en ai pris que 2 car à Alex je ne les avais pas utilisée, il fait tellement chaud dans la chambre que le body + pyj c'est suffisant )
- 4 paires de chaussons ou chaussette / enfant
- 6 pyjamas (je n'ai que 6 pyj naissance donc les 6 autres sont en 1 mois)
- bavoirs (j'en ai pris Cool
- Objets de toilette : brosse (même si ça sert à rien), savon surgras (moi j'ai pris Mu*tela) et séchoir à cheveux (pour Alex ça m'avait étonnée ! En fait c'est pour faire sécher l'éosine sur le cordon - à basse température bien sûr - j'avais trouvé ça bizarre mais ça marche super bien et en plus ça soulage les colique, Alex avait adoré !)
- Des couches (mais elles peuvent être fournies par la clinique), j'en ai pris un demi paquet et mon mari m'en ramènera si besoin
- 6 gants de toilette / enfant (j'en ai pris 8 et pareil mon mari m'en ramènera après)
- 6 serviettes de toilette / enfant (!!! Il faudrait un sac rien que pour ça donc j'en ai pris 4 et mon mari fera tourner !)
- Pour la sortie : tenue chaude et bonnet (que je n'ai pas pris pour l'instant vu la place que ça prend, mon mari ramènera ça quand le moment sera venu)

A cette liste j'ai ajouté 2 bonnets et 2 paires de moufles anti-griffures ainsi que 4 tétines (pour les produits de soin du cordon ils fournissent) et 2 doudous.

Pour la maman :
- Objets de toilette
-Pantoufles
-robe de chambre (perso je prends juste un gilet)
-4 gants de toilette
-5 chemises de nuit ou t-shirt
-1 soutien gorge d'allaitement (j'en ai pris 2)
-Mouchoirs
-Serviettes periodiques
-Slips jetables
-1 brumisateur

A cela j'ai ajouté le matériel pour l'allaitement : coussinets et coques.

papiers indispensables à apporter :
- Livret de famille
-Carte de groupe sanguin
-Carte d'allocataire
-Cartes vitales de la maman et du papa
-Dossier médical (résultat, analyses)

Pour la mienne, elle est presque prête, il manque juste des chaussons neufs et un pyj' neuf.

Voilà à titre indicatif, hier j'ai demandé à gygy si je ne devais pas prendre RDV avec l'anesthésiste mais elle m'a dit que j'avais encore le temps, qu'on verrait dans 15 jours (comme tout va bien pour moi elle ne voit d'urgence mais ça m'aurait rassurée quand même au cas où - enfin, je ne vais pas me plaindre)

Bisous à toutes, j'espère que tout le monde est encore au chaud !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4457 le: 22 Septembre 2010 à 16:41:48 »

Euh... pour les bavoirs j'avais écris 8 mais ça m'a mis le smiley avec les lunettes  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4458 le: 22 Septembre 2010 à 16:54:53 »

Cunechoue, d'attendre des jumeaux, ça compte pas pour l'aide ??   ton gygy peut faire une ordonnance peut être ?  Huh? courage pour ton dos, c'est vraiment douloureux  Triste
hier j'avais mal dans le bas du dos et la sf m'a massé en me faisant m'étirer, elle m'a dit de mettre nos maris à contribution pour faire ça  Clin d'oeil

Marisofi, je t'envie ta piscine balnéo   là mon fils est parti à la piscine,  j'y serai bien allée, mais j'attends l'écho de vendredi pour voir si tout va bien, j'avoue être assez inquiète ces temps. L'arrivée des petites de Nora sans doute... et depuis ce midi, j'avais pleins de contractions, mais ce matin, j'ai fait pleins de trucs  Roulement des yeux du coup, là j'ai dormi 1h1/2 et j'ai mis le portable dans mon lit, je suis bien allongée.

Pour les valises, j'ai commencé celle des petits et celle de la salle de naissance. Les brassieres et bonnets c'est indispensable pour la naissance, les petits ne savent pas bien réguler leur température  Clin d'oeil comme Epi, je prévois mes produits de toilette bio,  je ne veux pas des trucs chimiques de l'hôpital, et je prévois mes lingettes et lange coton  Clin d'oeil

Bubbles, bravo pour le passage en pilier   et ton moral a l'air meilleur, c'est chouette. Profite de ta belle famille, j'espère que tu y passeras du bon temps  Clin d'oeil  

Fabinete, c'est chouette d'avoir de tes nouvelles, courage  Bisou

Ouahou, on oublie toutes cette pleine lune et on attend la prochaine au moins  Clin d'oeil courage  Bisou

Maeluc, comment ça va ?

Marraine, si tu as Nora, envoie lui tout notre soutien et nos pensées, ce doit être vraiment terrible d'être loin de ses puces  Pleurs pourquoi la maman ne peut pas être aussi transférée là-bas ? c'est dur...

Pour le congé, mon congé mater officiel a commencé vendredi soir  Clin d'oeil et moi non plus je n'ai rien à faire, c'est mon employeur qui s'occupe de tout  Clin d'oeil

Dites les filles, est ce que vous avez des échos de planifiées au delà de celle de 33sa ? Huh? hormis les mono-bi j'entends  Clin d'oeil
bon aprem et reposons nous les filles  Bisou
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4459 le: 22 Septembre 2010 à 17:01:32 »

Oh la vache, t'es parée, Belgip !  

Ici on n'utilise plus l'éosine et les filets, les autres produits sont à dispo donc ca évite d'en amener. Idem pour les couches et bib's.

L'année dernière, pas eu besoin de brassières, c'était mi-septembre mais je vais certainement en ajouter une ou deux par enfant. C'est chauffé, et ca se salit pas, pas besoin d'en prendre des tonnes.

Marypop, ici pas de listes, de toute façon, personne les suit ou achète là où elle est déposée, j'ai déjà quasi tout donc on me filera des soussous qui iront pour notre voyage de noces l'année prochaine (deux ans qu'on décale pour cause de grossesse !) et ca évitera les quatre-vingt trillions de doudous ou les tenues d'été en 1 an alors qu'ils porteront de l'hiver à cet âge. Si les gens veulent vraiment prendre quelque chose, ce sera pyj's en 3 et 6 mois.

Cunéchoue, j'avais pas pensé que j'avais déjà trois enfants et que cela devait jouer sur la prise en charge. Par contre, c'est bien la CAF qui prend en charge la plus grosse partie de l'ADMR en fonction de ton quotient familial (je ne sais pas si ca joue si tu n'as pas d'enfant) et l'IMA qui gère le remboursement du reste (prise en charge de ton aide ménagère en cas de grossesse patho/géméllaire sur certif médical mais ici on cotise à la caisse d'action sociale du gendarme donc je ne connais pas pour les autres armes - idem je ne dépends pas de la sécu militaire car je suis chef d'entreprise donc là aussi ca doit être différent). Le mieux est de te rapprocher de l'assistante sociale militaire qui fera les démarches et se renseignera pour toi.

Pour la valise mater maman : chemises de nuit présentables (avec gilets), chaussons, sous-vêtements, tenue propre pour la sortie (et recevoir éventuellement), produits de soin/toilette, serviettes hygiéniques grande capacité, papiers pour admission et suivi (même si dossier déjà fait et double des analyses là-bas), lectures (beaucoup), ordi/clé 3g. C'est long la mater quand les petits dorment ! Là aussi pas mal de choses sont fournies comme les serviettes/gants de toilette/slip jetables....
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Epistoliere
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4460 le: 22 Septembre 2010 à 17:04:11 »

Kinhoa > J'ai une écho prévue à 34 SA mais pas ensuite (je suppose que ce n'est plus forcément nécessaire ou si besoin ils te trouvent de la place). Je ne suis pas inquiète.
Journalisée

Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3  Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4461 le: 22 Septembre 2010 à 17:07:08 »

Belgip quand je vois tout ce que tu dois emmener, je suis bien contente que ma maternité fournisse presque tout! Il faut même que tu prévois le savon pour bébé???

Pour le RDV anestéhsiste, j'ai demandé à gygy aujourd'hui, et elle m'a dit de prendre RDV pour octobre : fixé donc pour le 26.10.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4462 le: 22 Septembre 2010 à 17:27:42 »

Kinhoa moi aussi, mes rdv s'arrêtent à 34SA! j'sais pas pourquoi  Huh?
Journalisée

♥♥♥
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4463 le: 22 Septembre 2010 à 17:38:58 »

je poserai la question à ma gygy mardi, c'est peut-être normal mais bon... comme me disait la sf hier, le suivi monito est prescrit par le gynéco mais pas systématique, si tout va bien, alors si au delà de 34 sa (mon dernier rdv suivi) y'a plus rien, ça va faire un peu bizarre  Huh? enfin c'est peut être normal...

Belgip, on note les serviettes de toilette sur ma liste aussi, mais j'avais pas pensé à une par jour/enfant 
bon sang, faut que je sorte la méga valise du grenier là  Tire la langue

pour les petits, j'ai prévu que du naissance, même si on arrive aux fameux 6 kg de bébé comme notre marraine, je doute qu'ils fassent 50 cm, ça n'a pas l'air très courant. Du coup, le naissance ira je pense et pendant quelques temps j'imagine  Sourire

mon hôpital prévoit aussi couches maman et bébés, tant mieux parce que là sinon, c'est la remorque qu'il faudrait  Souriant
pour mes vêtements, je prévois pyj et chemise de nuit pour la nuit mais vêtements pour la journée, genre caleçon de grossesse bien souple, grand tee-shirt, gilet. J'aime pas être en pyj la journée  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4464 le: 22 Septembre 2010 à 18:41:15 »

Sur ma liste y a noté 1 serviette seulement! Mais moi je pense quand même en prendre 2 par enfant au cas où. après tout ça ne se change quand même pas tous les jours.

Pour les RDV, moi aussi je suis suivie jusque novembre, soit environ 34 SA. Mais si d'ici là je n'ai pas accouché, je serais revue toutes les semaines par ma gygy. Pas vous?
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4465 le: 22 Septembre 2010 à 19:02:35 »

Bonsoir les filles
17 jours d'hospi aujourd'hui et je reste au moins jusqu'à la prochaine écho mensuelle début octobre pfff .
La valise  je l'ai pas fait (faut voir la touche que j'aie heureusement que je peux pas sortir de ma chambre!! On peut pas toujours faire confiance a son homme !!!
Pour celle des grumeaux je la ferais faire mais j'attend car je préfèrerais la faire moi même si je rentre et si j'accouche dans le mois a venir ils seront en couveuse donc juste besoin d'un Doudou !! Ici aussi il faut amener les serviettes couches savons gogoteusrs
Journalisée
maeluc
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4466 le: 22 Septembre 2010 à 19:10:37 »

Oups je voulais dire gigoteuse... Et pareil pour les mamans serviettes de toilette et hygiénique et même chauffe biberon si on biberonne et tire lait si on allaite.
Je pensais rien amener de tout ça car j'ai pas de chauffe biberon (j'ai même jamais donner de bib a un nouveau ne car j'allaitais) et mon tire lait dois être dans un carton a la cave pas eu le temps de préparer tout ça et franchement si j'ai besoin je préfère une ordonnance pour un vrai tire lait double pompage qui est rapide et moins onéreux que d'acheter l'équivalent!!! Évidemment sans passer par la case tire lait ça serais idéal!!
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4467 le: 22 Septembre 2010 à 19:25:12 »

kinhoa et épi : je vais voir avec l'admr demain de toute manière car là, ce sont les pistes par mon chéri (militaire donc CNMSS pour la sécu et UNEO pour la mutuelle). Moi, je dépends d'un autre centre de sécurité sociale (car fonctionnaire) mais quand meme unéo 
je vous tiendrais au courant  Clin d'oeil
Pour mon mal de dos, c'est au milieu du dos (j'ai une scoliose) et c'est musculaire  Triste

Ma dernière écho prévue est le 27/10 à 34 SA, j'espère tenir jusque là  Clin d'oeil

Ma liste mater (pour moi) :
- chemise de nuit/pyjama
- pantoufles
- peignoir
- slips jetables
- serviettes toilette/nécessaire toilette
- soutien gorge allaitement
- sèche cheveux (si épisio)
- bloc note, musique, bouquin etc
- vetements de sortie (larges si reste du bidou quand meme !)
- serviettes hygiéniques
- gel hydroalcoolique/mouchoirs/rasoir
- suivi grossesse (analyse, carte groupe sanguin, livret de famille, CAF, carnet de chèque)
- appareil photo
- brumisateurcrème de massage
- coussin allaitement
- large t shirt pour l'accouchement

Mais je vais vérifier la semaine prochaine (écho à la mater pour la liste des bébés et moi), pour le RDV anesthésiste etc

maéluc : tu tiens bien le coup, je te félicite  Bisou
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4468 le: 22 Septembre 2010 à 19:32:05 »

Belgip quand je vois tout ce que tu dois emmener, je suis bien contente que ma maternité fournisse presque tout! Il faut même que tu prévois le savon pour bébé???

En fait ça ne me fait que deux sacs de taille raisonnable (un pour moi et un pour les bibous) mais j'ai adapté les quantités vu que mon mari reviendra tous les jours à la maison pour nourrir le chien, s'il me manque quelque chose ou s'il y a une première lessive à lancer il pourra le faire.

Pour le savon oui ils le demandent, même s'ils peuvent fournir je préfère avoir mon savon, ça ne prend pas de place  Clin d'oeil
Journalisée

Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4469 le: 22 Septembre 2010 à 19:35:08 »

Kinhoa, oui 6 serviettes par enfants c'est beaucoup !!! C'est pour ça que j'en ai pris 2 par loulou (c'est déjà pas mal je trouve !), une chacun pour le bain, une pour le plan à langer et une de rechange  en cas de fuite d'un des robinets  Clin d'oeil
Après oui, il ne faut surtout pas oublier l'appareil photo !
Journalisée

Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: