Aqsz
|
 |
« Répondre #4440 le: 22 Septembre 2010 à 12:29:01 » |
|
oups fausse manip' par contre ça me fait penser que je n'ai tj pas de sac à langer! j'en ai repré des super beau! (et super cher  ) c'est la marque lässig  du coup je crois bien que je vais demander à ma soeur de se mettre avec mon frere et ma tant pour me l'offrir 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #4441 le: 22 Septembre 2010 à 12:34:45 » |
|
J'ai commencé les valises bébés oui mais pas la mienne 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #4442 le: 22 Septembre 2010 à 12:40:16 » |
|
Eh bien dis donc il doit etre sacrément cher oui pour que tu demande a trois personnes de se mettre dessus!!! Moi je vais faire une valise pour moi et une pour les bébés, y en a til ki font une valise par bébé??? Pour le sac a langer moi il est sur ma liste de naissance c la marque babymoov jaime bien le style et jle trouve plutot grand et pas trop trop cher comparé a d'autres....
Pour l'arret maternité regarde sur le papier que tu as reçu qui te précise quand est-ce-kil débute, si tu es salariée il faut une attestation patronale + les 4 derniers bulletins de salaire, sinon il faut que tu les contacte pour savoir kels papiers il leur faut!! (c ckil y a marqué sur mon papier)
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
Aqsz
|
 |
« Répondre #4443 le: 22 Septembre 2010 à 13:32:38 » |
|
cunechoue les sacs de cette marque coûte environ 100 à 120 euros, donc oui c'est cher mais c'est pas les seuls  chez nous (la famille proche et moins proche) on ne fait jamais de cadeaux chers c'est pour ça que je le demande en cadeau groupé! bon pour le congé mat j'appelerais le boulot alors pour savoir ce que je dois faire  bon je file c'est prepa accouche ment dans une demi heure! à plus tard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #4444 le: 22 Septembre 2010 à 13:55:51 » |
|
c'est marrant que vous parliez de ça car j'ai fait le sac des puces hier soir (un pour deux) mais il me manque encore une tenue de naissance. Sinon, toujours pas fait ma valise! quand je vois nora, elle avait vu juste car je crois qu'elle avait tt prévu depuis longtemps.
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #4445 le: 22 Septembre 2010 à 15:10:20 » |
|
Oui Bubbles, de voir ce qui est arrivé a Nora me presse un peu a préparer les valises.... Il t'en a fallu une grosse pour mettre les affaires de tes petites???
|
|
|
Journalisée
|
Moi 25ans, Chéri 26ans Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!! ♥ Aaron & Chiara ♥
|
|
|
evaciel
|
 |
« Répondre #4446 le: 22 Septembre 2010 à 15:40:47 » |
|
Vous avez toutes acheté du naissance et apres du 1 moi car ma sage femme me dit quelques tenues en naissance et le reste en 1 moi. Du coup je sais pas bien ce que je dois acheter!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bubbles
|
 |
« Répondre #4447 le: 22 Septembre 2010 à 15:47:59 » |
|
en fait j'ai pas totalement fini mes achats dc j'ai mis tout ce que j'avais: 5 pyjamas naissance, des bodies, des bonnets, des chaussons, gilet, une crème lancinoh  (bah oui, je l'ai), et c'est tout lol!! Dc il me manque encore beaucoup mais je sais pas quoi!! je ne fais qu'un sac pour deux et je mets dans cette valise deux petits sacs pour la tenue naissance. La taille n'est pas énorme, genre bagage à main que tu prends dans l'avion! comme ça va être des crevettes, je ne prends que du naissance à la maternité.
|
|
|
Journalisée
|
♥♥♥
|
|
|
JessDjej
|
 |
« Répondre #4448 le: 22 Septembre 2010 à 15:49:06 » |
|
Evaciel pour ma part, par bébé, g pris 4 tenues (par là j'entend dors bien) naissance, et 4 en 1mois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #4449 le: 22 Septembre 2010 à 15:51:37 » |
|
J'ai pris du naissance et 2-3 pyjama 1 mois... Il faut pas oublier qu'on accouche avant terme, donc les bébés ne seront pas de l'ordre de 3.2 kg  Dans le sac (j'ai pris mon gros sac à langer que j'ai vidé des matelas à langer etc), il contient : - 5 bodys - brassière - 5 pyjamas - chaussettes - bonnet - moufles - bavoir en taille naissance et dans un autre sac j'ai mis les combinaisons pilotes (volumineuses) et qui serviront que le dernier jour pour la sortie 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #4450 le: 22 Septembre 2010 à 16:11:05 » |
|
Coucou tout le monde ! Passage en coup de vent ! Pour la valise des petits : Les grandes ici faisaient entre 3.4 et 3.2 kg à la naissance, accouchement à terme ou quasi et ont largement porté du naissance, je pars du principe aussi que les jumeaux ne seront pas plus épais donc j'ai pris du naissance pour les premiers jours à la mater et je garde le 1 mois à la maison. Pensez à prendre des bonnets, chaussons et moufles (souvent présents dans les kit naissance), les premiers doudous, gigoteuses si nécessaire dans votre mater et des bodies en stock. Je prends 4 pyjs et bodies chacun mais ca me semble light (je vais peut-être passer à 5), chéri réapprovisionnera en court de route avec du propre. Le reste est fourni (produits, couches...). Pensez à prendre des couches lavables si vous ne voulez pas que vos petits portent des couches jetables dès le départ. Perso, je prends aussi du liniment oléo-calcaire (ca évite certaines autres cochonneries et c'est bien toléré par ma mater). Evitez l'éosine, la mode est à la biseptine et plus de filets ombilicaux. Pour le retour, les nids d'ange et coques peuvent être amenés par le papa, pas besoin de s'encombrer. Béné, ton commentaire me fait bien plaisir !  Bisous à toutes ! 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
Epistoliere
|
 |
« Répondre #4451 le: 22 Septembre 2010 à 16:13:02 » |
|
J'ai oublié ! Ici on tourne avec des langes pour tout : bavoir, vomis, mouchoir... Idem, lingettes lavables. Donc des langes et des lingettes lavables en stock ! Après faut voir si votre mater fournit les draps, serviettes (...) pour les petits. 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
evaciel
|
 |
« Répondre #4452 le: 22 Septembre 2010 à 16:21:42 » |
|
Alors moi j ai encore rien achete( et oui maintenant j ai droit achete comme j ai de la place), mais y a une bourse aux vetements ce week end donc la je me demande ce que j achete ou pas. Donc je recapepette a peu pres hein!!!! 4-5 pyj en naissance 5 bodies les brassieres ils en faut d office?  ?? La meme chose en 1 moi Plus c est vrai les combi pilote j y pensais plus. Va falloir que je me moove un peu parce que la j ai rien du tous du tous .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marypop
|
 |
« Répondre #4453 le: 22 Septembre 2010 à 16:26:47 » |
|
les filles je ne comprends pas... vous ne faites pas de liste de naissance?   punaise ca coute cher en matos des jumeaux, alors si vous ne voulez pas tout vous acheter et avoir des bodies et des doudous par millier à la naissance... -----> liste de naissance! et hop, le soucis du sac à langer cher est réglé!!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
Babouchka69
|
 |
« Répondre #4454 le: 22 Septembre 2010 à 16:28:35 » |
|
Coucou, Je viens de passer ma visite du 6ème mois et tout va bien, col fermé malgré mes contractions. Par contre, j'ai un peu de protéines dans mes urines comme chaque mois. je crains le résultat du O-sullivan que je vais faire mi-octobre à ma prochaine visite.
Pour la valise, je la commence en octobre et ma maternité ne demande pas grand chose heureusement. Donc je vais prendre mon sac à langer pour la salle de travail (habits pour la naissance, ...) et une seule grande valise pour le séjour à la maternité avec 4 bodies et pyjamas par bébé en taille naissance. S'il faut, mon mari lavera et me ramènera. je ne m'encombre pas des combi-pilotes, mon homme les apportera le jour de la sortie. Evaciel, il faiut quelques brassières oui, vu l'hiver qui arrive, mais pas trop quand même.
Pour le congé mat, il n'y aucun papier à fournir à son employeur ni à la CAF ni à la sécu, c'est automatique.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
|