04-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

04 Septembre 2025 à 15:23:35
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 346506 fois)
Nath&lolo64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3690 le: 07 Septembre 2010 à 17:45:07 »

Bonjour,

dis donc on vient pas 1 journee et oulalala presque 30 min de lecture au moins hihihihi

Bienvenue au nouveaux!!!

ouahou super encore 1!!

moi aussi je suis fan du drive leclerc meme si effectivement y a pas tout ni tout le smarques notamment les moins chers mais bon ca soulage c sur!

aujourdh'uih on a fait les 1ers acaht avec mon chéri: turbulettes, pyj bodies... aie aie la CB mais c si mignon!!!

question existancielle devant le rayon: naissance ou préma....euh bon on a pris un lot prema au cas ou!!

mon echo est vendredi j'ai hate, c'est la 1ere depuis mon episode urgence: pour moi j'ai pas hesite grosse perte de snag donc oblige le truc c que c'etait sur mon lieu de vacances donc y avait pas mon gygy a moi pas cool, labas ils ont pas ete tres rassurant arrive 9h echo a 15h30:"desole on a 1 echographe pour l'hopital" hein quoi c quoi ce delire!!! mais bon au final tout allais bien, j'ai d'ailleurs ete rassure par mon gygy au tel avant de passe echo ( j'adore mon gygy il est trop bien!!!)

Jespère que tout va aller au mieux je dirais ca vendredi.

demain on va recupere un lit qu'une collegue me refile. ca se presice au niveau fourniture.

sinon je vois que vous avez eu de snuits agitées les filles, allez dodo et dodo, on va interdire le fofo entre 14h et 16h  et sieste obligatoire!!!!

bizz a toutes
Journalisée

Nathalie 31 ans et Laurent 35 ans
(lui 2 enfants Eric 10 ans et Emilie 8 ans en garde alternée)
1ere Grossesse mono-bi  2 petits mecs
Mati & Toma nés le 24/12/2010
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3691 le: 07 Septembre 2010 à 18:11:51 »

Coucou!

Je poste vite fait; je repasserai ce soir vous faire des petits mots personnalisés!

Comme Belgip, j'ai fait le test d'1heure dc 50g de glucose à boire, et j'ai 1,34g/l. Je sais que vous en avez déjà parlé mais quelle est la limite? Ne me dites pas que c'est 1,30 

Sinon, glycémie à jeun et je suis 0,66g/l et je suis en-dessous puisque la bonne marge est 0,74 à 1,10. ça veut dire que je manque de quoi  Huh? Huh?

SI vous savez, je veux bien que vous m'éclairiez mes petites lanternes  Souriant
Merci les copines
Journalisée

♥♥♥
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3692 le: 07 Septembre 2010 à 18:29:30 »

Belgip : pas cool pour le O'sullivan mais j'ai eu pareil que toi au résultat d'une heure (1.66) et après le test de 3h, j'ai aucun diabète  Clin d'oeil

Nath : cool pour les achats 

bubbles : je crois que si, le seuil est 1.30  Tire la langue
mais je pense pas que ça soit catastrophique  Clin d'oeil
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
JessDjej
Décembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3693 le: 07 Septembre 2010 à 18:39:08 »

Coucou les filles!!

Bubbles, il me semble ke c 1.60, mais le reste je sais pas...
Je voulais aller chercher mes résultats aujourd'hui mais il y a alerte rouge chez moi depuis 13h (dept du gard) donc g pas voulu sortir au cas ou!!Et il n'y a pas eu une goutte de pluie....par contre un vent impressionant!!!

Bienvenue S&D

Ouahou j'espère lire de bonnes nouvelles demain matin!!!On croise les doigts pour que tu tienne au minimum ces 18jours!!

Nath tu as du te régaler niveau achats!!!

Perso niveau achats g pris ke du naissance et 1mois, car je me dit kon risque de pas mal m'offrir a partir du 3mois, puis jorais le temps de voir dici là pour plus grand!!(surtout ken janvier ya le gros cata maman/bébé de géan*, puis en mars celui de carrouf)

Sinon ca y est on a reçu la chambre des petits!!!(mais chéri na tjs pas fini la notre   )

Marisofi repose toi bien...heureusement kils ne sont pas restés plus tes BP!!

Cunéchoue c pas joyeux tous ces malaises!!
Tu en souffrais déjà kan tu n'étais pas enceinte??

Gros Bisous a toutes bonne soirée!!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Moi 25ans, Chéri 26ans
Nos deux ptits bouts sont arrivés le 09/12/2010 pour notre plus grand bonheur!!
♥ Aaron & Chiara ♥
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3694 le: 07 Septembre 2010 à 18:52:48 »

Coucou à toute,

Je vois que tout le monde va bien ou à peu près...
Courage Ouhaou, j'espère que tu va tenir les 18 jrs...Même si ds ces moments là ça paraît une éternité!
Marisofi, repose toi surtout, profite que tes parents sois là Clin d'oeil

Je vois que vous avez toute le poids de vos bb sauf moi, je suis deg!!! Je n'ai aucune idée de leur poids, je pense qu'elles ont passer le kg  Huh?

Sinon je commence à souffrir, j'ai vu mon généraliste et c'est du au poids des bb, dc j'ai pas fini.
Hier j'ai fait mon 1er cours à la mater et vendredi c le 2ème Souriant
j'ai dder la durée du séjour, la SF m'a répondu environ 5 jrs...

Je ne répond pas à ts le monde j'ai une petite tête et j'oublie bcp!

Bienvenue aux nouvelles et félicitations!

ah oui et pr le test O sullivan, moi je ne l'ai pas fait dc je ne peux pas aider.

Pr les vêtements j'ai pris naissance;

Voilà, bonne soirée à toute moi je suis ko en ce moment j'espère que ça ira mieux mais je crains que non...Il faut dire qu'une nuit sur 2 je sort très mal... J'angoisse de la prématurité et pourtant je n'ai pas de quoi mais bon c plus fort que moi...

Bisous à toutes et pleins de gros bisous
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3695 le: 07 Septembre 2010 à 19:05:31 »

Une petite question plus légère, avez vous commencé les lessives de vêtements bébé ?
J'ai commencé aujourd'hui ( une bonne grosse machine de bodies ) et là catastrophe les 3/4 des bodies avec des impressions n'en ont plus !
C'est pas très grave (voire pas grave du tout!) mais je suis un peu dégoûtée quand même, on en avait acheté des super mignons avec motifs looney tunes et tout s'est décollé  
J'ai utilisé la lessive en paillettes Le chat, j'avais jamais testé.
Vous pensez que c'est ça le problème ? Quelle lessive utilisez vous (ou allez vous utiliser) ?
Je ne pense pas que ce soit un problème de température de lavage, j'ai mis sur programme coton 40° et tous les bodies ou presque tolèrent une température de 60° d'après ce qui est inscrit sur les étiquettes.
Le problème c'est peut être seulement la qualité de ces fouttus bodies à impression finalement, ils ne devaient pas être faits pour être lavés !
Avez vous des conseils pour préserver au maximum les vêtements bébés ?
Utilisez vous le sèche linge ? Est-ce que vous repassez tout ? ( je vais tenter le sèche linge moi, en espérant que les vêtements ne ressortent pas trop fripés, ce qui m'éviterait une montagne de repassage !)
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
JEM77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3696 le: 07 Septembre 2010 à 19:13:56 »

Pr le linge, j'ai pas commencé, mais perso je garde ma lessive habituelle.
Par contre je vais laver à 30° et au sèche linge je ne met que les pyjamas en velour pr qu'il soit tout doux.
Et je repasse les bodys pr le 1er lavage mais après non, ni les pyjamas.

Voilà pr moi, il va falloir que je m'y mette...
Journalisée

Emma et Jessica mes amours sont arrivées le 25/11/2010 à 39+3SA
Emma 2180kg et Jessica 2680 kg
A 6 mois: Emma 6kg pr 64 cm et Jessica 6,200kg pr 63 cm
A 1 an: Emma 7,750kg pr 72 cm et Jessica 8.150kg pr 71cm
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3697 le: 07 Septembre 2010 à 19:14:40 »

pour les vetement bb je mé délicat voir tres delica
cé tres fragile 40 je trouve sa trop pour des nouvo nee sa a peu etre pas suporter ou sé peu etre mauvaise qualiter  Tire la langue
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3698 le: 07 Septembre 2010 à 19:15:19 »

S&D, pas cool le coup des bodies, perso, j'ai pas encore commencé les lessives mais va falloir que je m'y mette donc j'espère que les déjà mamans vont pouvoir nous donner des petits trucs à savoir  Clin d'oeil
perso, j'ai investi dans un sèche linge.

ici, journée canapé et avec ce temps pourri (alerte orange ici) ben ça fait du bien !

demain aprem, je vais essayer d'aller à mon assoc jumeaux et plus pour m'inscrire.

bon allez, je file à la douche, ça fera du bien !

gros bisous les filles
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3699 le: 07 Septembre 2010 à 19:28:34 »

Je pense vraiment que c'était des produits de mauvaise qualité, ça arrive.
Car les bodies bébé doivent quand même tolérer une température de 40° ou +, en cas de gros accidents je me vois mal laver un vêtement souillé à 30°.
Enfin bref, c'est du détail tout ça l'important c'est la santé de nos bébés et pas les dessins sur leur bodies !
Sinon j'ai vu que vous parliez beaucoup du test O'sullivan, est-il obligatoire ? C'est toujours au cours du 6ème mois c'est bien ça ? Pour le moment on ne m'en a pas du tout parlé, je verrai jeudi si la gynéco m'en touche un mot.
Autre question, quand avez-vous arrêté de travailler et comptez vous reprendre après la naissance de vos bébés ?
Moi j'ai arrêté à 2 mois 1/2 car c'était un travail très pénible, je m'occupais de personnes handicapées donc beaucoup de risques ( environnement bourré de microbes, risque de se prendre un coup à tout moment ou de provoquer une fausse couche en soulevant des personnes à mobilité réduite ou carrément à l'état végétatif )
Dans quel domaine travaillez-vous ? Avez-vous ressenti le besoin de vous arrêter tôt aussi ?
Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3700 le: 07 Septembre 2010 à 19:40:07 »

Coucou de fin d'aprèm...
S&D : Désolé, ma belle pour ta 1ère grossesse  Pleurs. C normal que tu angoisses pour celle-ci. Surtout avec 2, c'est encore moins facile. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à être casse pied avec ceux qui nous suivent et à changer quand ça ne va pas. Et j'espère que nous aussi, on t'apportera des réponses  Clin d'oeil. Pour les bodies, je ne sais pas. J'ai commencé à les laver avec ma lessive habituelle (liquide), pas de sèche-linge, ma mère les a repassés et aucun pb. Pr le boulot, je suis restauratrice, donc tjrs debout et bcp d'heures. Je me sentais bien jusqu'à ce qu'on me force à m'arrêter à 23SA. et j'ai dû passer direct en position allongée en permanence. Je pense reprendre dans un an.
Kinhoa : je crois simplement que c'est la croissance des BB et de mon utérus qui me fatigue, vu a vitesse à laquelle mon ventre grossit. Pourtant, on ne peut pas dire que je suis très active en ce moment  Roulement des yeux. La SF n'y est pour rien. Je crois bien qu'on va toutes se mettre en hibernation les unes après les autres maintenant
Cunéchoue : dommage pour les bains... C'est vrai que ça soulage pas mal
Marypop : Bon, ça me rassure un peu ce que tu dis. Car c'est ma 1ère grossesse et pour le moment, ça ne me donne vraiment pas envie d'être à nouveau enceinte  Triste
Marisofi : Tes BBs vont bien, ils ont un bon poids qd même !! Pour le col, même s'il s'est raccourci, ça reste une bonne longueur. Il faut voir après s'il est ferme ou pas, ouvert, etc... Pour te donner une idée, à 22SA, le mien était à 28. On m'avait dit à 25 SA on vous hospitalise s'il passe en dessous de 25 (ça a été bien pire que ça). Les conseils qu'on m'avait donné vu que je ne pouvais pas complètement m'arrêter de travailler : rester allongée 3h le matin et 3h l'après-midi minimum. Je travaillais assise, je pensais que c'était suffisant et je m'allongeais moins que ça, c'est pour ça que ça s'est vite empiré. Donc repose toi au maximum, évite de porter du poids et fais un max de siestes mais pour ton terme, ton col a l'air très correct. Ca te fait en tous cas une bonne excuse pour ne pas réinviter tes BP de sitôt  Tire la langue
Nath&lolo : j'ai bien suivi ton conseil aujourd'hui pour la sieste  . Pour les habits, on en avait discuté ici, il y a qq semaines. Conclusion : acheter plutôt du naissance et se dépanner vraiment au dernier moment si le préma est nécessaire. Chez moi, en pus, l'asso J+ prête de la layette en taille préma si besoin. Donc je n'en achète pas , on m'en a prêté un peu, ce sera suffisant si jamais...
JessDej : vous êtes en alerte jusqu'à quand ? Tu as bien fait de ne pas sortir. Et cool pour la chambre !! Au boulot ton chéri  
Candie : je me demande laquelle d'entre nous n'angoisse pas  Huh?. C normal mais faut essayer de rester zen...

Bonne soirée à vous toutes  Bisou Ouahou on pense à toi. J'espèe que tu nous dira encore qu'elles sont bien au chaud
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
elod
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3701 le: 07 Septembre 2010 à 19:40:42 »

coucou je viens de rentrer du taf et sa a l air de vous surprendre que je boss encore !!!  ben l explication est ke je me sent super bien le contact des gens me manquerais je pense si je devais arreter !!!! mais bon si c pour la santé de mes bb je m y plierai !!!!!  bonne soiree a toutes biz Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3702 le: 07 Septembre 2010 à 19:45:19 »

Salut les filles !

Echo des 24 sa nickel : l'une pèse 570g et l'autre 580g, elles ne sont pas très grosses (n'est-ce pas Arcane et Marisofi  Clin d'oeil) mais dans la moyenne donc ça va !
Candie : la SF m'a dit que les bébés passent le cap du kg vers 27 SA.
SetD : moi je bosse à la maison donc je continue mais version super light ! j'essaie de plus en plus de travailler sur l'ordi plus ou moins couchée mmais c'est pas facile  Tire la langue Le test osullivan n'est aps obligatoire je crois
Sinon Ouhaou : je vois que tu gardes tes filles au chaud, c'est chouette alors les filles : "faites plaisir à maman et restez bien dans son ventre encore longtemps" !
Bubbles : pour moi la limite pour le test d'une heure/50g était de 1,30, désolée Triste

Bisous à toutes les autres que j'ai oublié
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3703 le: 07 Septembre 2010 à 20:07:05 »

cool elise28 pour ton écho !

elod, si tu te sens bien et que le travail ne te fatigue pas trop, tant mieux !

S&D, le o'sullivan n'est pas obligatoire, moi non plus on ne m'en a pas parlé pour le moment, je demanderai à ma nouvelle gygy le 21 septembre.
perso, je suis arrêtée depuis lundi (j'avais été arrêtée 2 fois 10 jours en mai et juin car j'étais naze) et tant mieux car si jusque là ça allait, ces derniers temps je commençais à bien fatiguer ! je suis greffier dans un tribunal et porter des dossiers (énormes le plus souvent) me pesait . je compte reprendre après la naissance des bébés si j'ai une (enfin deux) place en crèche. si ce n'est pas la cas, je prendrai un congé parental. une nounou pour des jujus ça ne me tente pas (choix perso).

bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3704 le: 07 Septembre 2010 à 20:22:41 »

Jessica : oui les malaises dus au bain, j'en ai toujours fait  Clin d'oeil
Je suis sujette aux crises d'hypoglycémie aussi avant, c'est pour ça que ça m'étonnait de faire du diabète gesta.
Sinon cool pour la chambre 

pour les vetements j'ai pris naissance et un peu d'un mois (si j'ai vraiment besoin de préma, on en trouve chez verbaude* etc) et la livraison est rapide  Clin d'oeil

S&D : j'ai commencé les machines bébé oui car j'ai aussi les uniformes de mon homme à gérer en plus des vetements pour nous donc ça peut vite prendre du volume.
c'est quoi la lessive en paillettes?
Moi j'ai pris du Ariell dermo sensitive ou un truc comme ça, en grande surface, y a noté dessus que c'est doux pour les bébés et hypoallergénique etc et j'ai eu aucun souci  Clin d'oeil
Pour le moment, les vetements ont séché sur un séchoir (et j'ai pas repassé, vu la taille des bodys, c'est difficile d'y mettre un fer avec les pressions et tout) mais cet hiver, ça sera sèche-linge bien sur  Clin d'oeil

Pour le O'Sullivan, ça se fait à partir du 6ème mois mais c'est pas obligatoire, non. Clin d'oeil
Pour le boulot, pour moi ça a été simple, je suis fonctionnaire (administratif c'est pas crevant) mais mon homme a été muté dans les Landes en juin (à mon 3ème mois en gros) donc j'ai pris mes congés annuels en juillet et depuis je suis arrêtée. Je bascule en congé maternité le 22/09  Clin d'oeil
Je pense reprendre (si je trouve un boulot bien sur  Roulement des yeux) après ce congé mater (en mai 2011) car j'ai trouvé les places en crèche  Clin d'oeil

Sinon j'ai envie de tenter un truc : faire des petits messages en transfert sur des bodys, vous avez déjà essayé? C'est surtout pour faire des messages "j'aime mon papa" etc, je suis sure que ça lui plaira 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Pages: 1 ... 245 246 [247] 248 249 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: