01-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.674 Membres
Dernier membre: Anne-Charlotte V

01 Septembre 2025 à 18:29:25
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 496
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les décembrettes 2010....... ;o)  (Lu 346401 fois)
S&D
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Décembrette 2010

« Répondre #3675 le: 07 Septembre 2010 à 12:33:14 »

marypop : pour répondre à ta question c'est ma seconde grossesse mais la première s'est mal terminée. j'ai accouché de ma fille à 34 sa mais elle était sans vie. tout se passait très bien mais j'ai eu un rdv du 8ème mois avec un gynéco vraiment pas délicat, cela m'a fait grimper ma tension en flèche ( ce qui comme vous le savez est dangereux pour le bébé ) l'examen du col a été si douloureux que je ne pouvais presque plus marcher.
m'étant faite envoyer "bouler" plusieurs fois déjà et ayant de toute façon eu à faire à des gynécos pas délicats du tout, tant dans leur discours que dans leurs gestes, je me suis dit que c'était peut être normal. ma gynéco m'avait tout de même dit une fois que "ça ne devait pas inquiéter de saigner par exemple après un examen du col...." ça parait dingue quand même.
enfin bon je vais pas rentrer plus dans les détails, c'était ma première grossesse j'avais seulement 19 ans et j'aurais sans doute pu éviter ce qui s'est passé si j'avais osé gueuler.
cette grossesse ci est d'autant plus compliquée car c'est totalement déroutant, je ne sais pas ce qui doit m'alerter ou non.
pour répondre à belgip je suis déjà allée aux urgences aussi, il y a 2 semaines environ je crois. j'avais d'énormes douleurs dans le ventre et le dos et aucune position ne me soulageait (debout, assise, couchée côté gauche, droit, dos tout était douloureux!) donc direction les urgences à 4h du mat', là une sage femme (je crois) m'a reçu dans le bureau à l'accueil, elle m'a réclamé ma feuille de rdv avec les étiquettes autocollantes pour chaque rdv, je lui ai répondu que je n'y avais pas pensé, oui à 4h du mat' avec des douleurs partout on oublie parfois sa petite fiche avec les autocollants ! je suis restée au moins 10 min avec elle dans le bureau pour la paperasse, son pc ne fonctionnait pas, l'imprimante non plus ... elle m'a ensuite renvoyé en salle d'attente avec mon mari et nous avons attendu encore une dizaine de minutes avant qu'un gynéo ne me prenne en charge.
j'ai trouvé ça relativement long sachant qu'on était les seules personnes aux urgences obstétriques.
au final, tout était parfaitement normal, col fermé et bébés en pleine forme à l'écho.
le gynéco m'a prescrit du spasfon et du doliprane ( pas le droit à grand chose d'autre de toute façon)
je n'ai pas eu tellement besoin d'en prendre depuis, les douleurs se sont calmées mais ça m'a rassuré de savoir que c'était pas inquiétant, le gynéco était très pro en + ça fait plaisir de tomber sur des gens compétents des fois ...
j'espère ne plus avoir à me poser la question d'aller ou non aux urgences (comme hier) car c'est vraiment difficile à juger. je ne veux pas risquer d'y aller trop tard mais tout est tellement amplifié pour des jumeaux, je vais pas non plus y aller au moindre bobo.
enfin aujourd'hui ça va mieux, comme vous l'avez toutes constaté ces grossesses particulières se vivent au jour le jour ....
je vois ma gynéco jeudi de toute façon, je pourrais poser mes questions à ce moment là.
bon appétit à vous et bonne sieste ( très important la sieste ! )

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
2010:1+1=4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 07 Septembre 2010 à 13:13:22 »

cunéchoue, j'espère aussi pour toi qu'ils auront du stock dans ton supe* u  . moi j'y suis allée ce matin car l'offre débutait aujourd'hui et plus tu y vas tard moins y'a de choix.

bon app les filles (moi je me suis fait des pâtes  )
Journalisée

heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3677 le: 07 Septembre 2010 à 13:21:57 »

salut les filles nuit assez bien sauf reveille en  pleinne nuit pour crampe dans le mollet  
bienvenue s&d et felicitation

JOYEU saniversair au concernet  

j'ai lu mé pas tout retenu   aujourd'hui repos
Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3678 le: 07 Septembre 2010 à 13:47:16 »

S&D : tu me vois peinée de savoir que ta première grossesse, plus jeune, s'est soldée par un deuil. Je comprends bien que maintenant tu te poses plein de questions, sachant qu'en plus, une grossesse gémellaire est vraiment particulière, n'hésite pas en tout cas  Clin d'oeil

2010 : j'ai meme pas reçu le prospectus qui commence aujourd'hui 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10
Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g

Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
Anthinéa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 07 Septembre 2010 à 14:13:58 »

S&D bienvenue  Clin d'oeil quelle tristesse pour ta première puce  Pleurs comme Cunechoue, je comprends bien que tu sois anxieuse, on l'est déjà toutes pour deux bébés, mais là, encore plus... J'hallucine de l'accueil de certaines urgences quand même, on arrive là en état de stress, d'impuissance et de douleurs et on t'envoie sur les roses, c'est nul....  Roulement des yeux
Courage pour ton boulot, ça doit être dur de rester debout là  tu vas pouvoir t'arrêter bientôt j'espère  Tire la langue

Cunechoue et 2010, les dévaliseuses de super U  bons achats les filles, moi j'ai reçu mon deuxième petit poncho  Arcane c'est ça http://www.doudouplanet.com/V%C3%83%C2%AAtements-de-b%C3%83%C2%A9b%C3%83%C2%A9/Blouson/Baby-Poncho-Rouge-Bebe-Confort.6296.html, merci à notre marraine Lescandès de nous les avoir "prescrits", c'est super ! (et oui, génial la poche pour les petits pieds  )
Cunechoue, ça va mieux ta douleur ? si tu as une baignoire, tu peux essayer de prendre un bain, ça détend bien le ventre et les petits peuvent bien bouger souvent. C'est toujours flippant ces douleurs en tout cas 

Louloue, super pour le diabète  Clin d'oeil quand j'ai vu mon généraliste pour mon arrêt patho vendredi, je lui ai montré mes nouvelles analyses et il a vu aussi que mon taux de globules rouges était bas, du coup, il m'a prescrit du fer tout simplement  Clin d'oeil

Belgip, je ne savais vraiment pas qu'on pouvait avoir une cure de célestène en prévention non plus  Huh? je trouve ça assez étonnant mais bon, des médecins ont l'air de le pratiquer.

Bon, on est plusieurs aux rangs des crampes au mollet cette nuit  Roulement des yeux ça m'a réveillé deux fois aussi, aïe aïe aïe pourtant j'ai du magnésium, mais ça n'a pas l'air de suffire. Je vais peut être essayer le remède de grand mère tiens (un bout de savon de marseille sous le matelas  )

Fabinete, c'est la visite de la SF d'hier qui t'a fatiguée tu penses ? Dans le Vexin on a de bons trucs à manger et on n'est pas loin de la Normandie  Clin d'oeil
Moi aussi crevée ce matin, je me lève pour dejeuner avec mon grand, de toute façon je suis quasi toujours réveillée à 6h1/2 mais après je me trainais  Tire la langue ben j'ai redormi de 10H à 12h1/2  Souriant j'ai dit à zhom, je crois qu'avec l'automne je vais entrer en hibernation pour tenir les petits au chaud, voilà 

Lescandès, merci pour les nouvelles de Ouahou : super pour une nuit de plus, on t'envoie tous nos encouragements et des petites ondes à tes poupées pour qu'elles restent bien au chaud encore et le plus longtemps possible  Bisou courage, ça ne doit pas être facile l'hôpital et le stress  Bisou

Epi, tu as pu te reposer ce matin ?

Bubbles, hihi chouette les ventrous des minussettes  ton mari est arrivé ?

Cali, je crois que toutes nos courbes sont différentes et qu'il ne faut pas qu'on s'inquiète tant que les pros nous disent que ça va. Et comme tu le dis, c'est la progression qui compte, faut de tout pour faire un monde, des petits, des grands, etc  Souriant

bon aprem à toutes, je ne vais quand même pas retourner siester, je vais planter quelques fleurs d'automne dans mes jardinières 
Journalisée

Maman d'Ax. 15 ans et d'Eo. & Er. nés le 01-11-10 à 35sa+3 - 2,250 kg & 2,450 kg.
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 07 Septembre 2010 à 14:21:36 »

kinhoa : moi j'ai rien dévalisé encore  Tire la langue
Pour les douleurs, c'est pas facile, j'aime pas les bains (je fais des syncopes et malaise vagal dedans), je pense avoir eu un choc psychologique plus jeune et au bout de 5 min (à eau tiède car si elle est chaude, je tombe), mon coeur s'emballe, j'étouffe  Roulement des yeux

bon plantage de fleurs 
Journalisée

Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10

marypop
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 07 Septembre 2010 à 16:24:12 »

Fabinete
oui c'est une grossess carrément + simple que la géméllaire!!!!! on a juste les memes tracs du style insomnies fatigue crampes etc...
mais moins de contractions, de douleurs, de genoux en compote lol etc... jsuis moins lourde, mon ventre est + petit !!!!

S&D
hé bé... c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter à changer de gyneco... pour les jumeaux j'ai changé 4 fois avant de trouver le bon!!!!!!!!!!!! jpouvais appeler le dernier sur son portable le soir si javais des questions! c'est CA un vrai suivi.... une grossesse géméllaire est tellement particulière qu'il faut un suivi et un soutien... il ne faut pas hésiter à saouler nos gygys avec nos questions, meme si elles paraissent betes!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 07 Septembre 2010 à 16:44:32 »

coucou!

bienvenue s&d!

je suis désolée mais je suis vraiment claquée pour vous mettre un petit mot à chacune même si le coeur y est  Bisou

Je suis revenue de mon echo y a pas longtemps!
Tout va bien, les bébés ont bien grandis, le petit robinet fait 865gr à 24+5 sa et la petite coccinnelle 700gr! l'écart entre les 2 s'est encore creusé mais le medecin n'est pas inquiet car la petite suit sa courbe et puis son placenta et son cordon fonctionnent bien d'après le doppler.
Donc mes tétards ont bien grandit et font finalement un bon poid pour leurs termes  Clin d'oeil
la moins bonne nouvelle (et ça je m'en doutais après la semaine que j'ai passé  Roulement des yeux merci belle maman  Tire la langue) c'est que mon col s'est raccourci de 55mm le mois dernier je suis passée à 42mm  Triste c'est pas dramatique mais faut que je me repose plus!! en même temps l'echographe ne m'a pas dit combien de temps par jour je devais rester allongée! j'en parlerais vendredi au cours de prepa avec la SF pour savoir si il y a un minimum de temps horizontal à respecter!

voilà pour moi la prochaine echo de contrôle c'est le 7 octobre, dans un mois comme prévu!

Je suis désolée je ne reste pas plus faut que e le repose avant d'aller chercher la follette chez la nourrice  Clin d'oeil

biz à vous toutes
Journalisée
Cunéchoue - Géraldine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 07 Septembre 2010 à 16:56:22 »

marisofi : bonne nouvelle pour les petits bouts mais mince pour le col, grrrr pour tes BP quand meme 
Journalisée

Noraketty
descembrette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

O Nee 26/12/08 S+J nee 20/09/10 I nee 9/03/13

« Répondre #3684 le: 07 Septembre 2010 à 17:07:19 »

marisofie repose toi bien surtout é pas d'effort si les medcin ne se sont pas inquieter alors ne tkt pas  Clin d'oeil super si tout va bien vivement la prochainne echo  Tire la langue

Journalisée

Maman a 20 ans
BB1- Omar nee a 37 sa le 26 descembre 2008
BB2-BB3 -Sephora et Joumana nee a 29 sa le 20 septembre 2010
bb4 Issa nee a 40 sa le 9 mars 2013
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3685 le: 07 Septembre 2010 à 17:14:03 »

Bonjour!

Maripop : Pour tes genoux tu avais fais quoi? Parce que là, pour moi c'est de pire en pire. Ils craquent sans arrêt, et rien que m'assoir pour aller aux toilettes (ce qui arrive quand même plusieurs fois par jour) est un vrai supplice.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Aqsz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3686 le: 07 Septembre 2010 à 17:20:32 »

anna tu as essayé de faire quelques mouvements en piscine? pour les genoux c'est royal!!
Journalisée
Belgip
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 07 Septembre 2010 à 17:38:54 »

Je suis allée récupérer mes résultats pour le O Sullivan d'il y a 3 semaines et "oh surprise", je suis à 1,64g/l à ,60 mn ! Je suis donc allée déposer une copie chez gygy puisque ce ù^!:?;:!ù de laboratoire n'est pas capable de lui communiquer (et avait d'ailleurs détruit mes résultats, ils ont du aller les rechercher dans l'ordi, pfff) et donc (avec 3 semaines de retard quand même) je dois passer un autre test et rester cette fois 3 heures au labo (qui ne sera bien sûr plus le même).
Journalisée

Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 !
36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!!
6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 !
Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
Arcane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 07 Septembre 2010 à 17:40:44 »

Kinhoa: merci pour le lien. Et pareil que toi, je trouve ça étonnant d'avoir une cure de célestène juste au cas où.

Marisofi: et bien, les tiens aussi font un bon poids!

Belgip: pas cool de devoir refaire le test. Et spé ton labo!

Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3689 le: 07 Septembre 2010 à 17:41:50 »

anna tu as essayé de faire quelques mouvements en piscine? pour les genoux c'est royal!!

J'y vais lundi, y a un "cours" pour femme enceinte organisé par la municipalité qui commence. J'espère que ça va me faire du bien.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 496
Imprimer
Partager :

Aller à: