Epistoliere
|
 |
« Répondre #3660 le: 07 Septembre 2010 à 08:43:37 » |
|
Coucou les filles ! Un p'tit bonjour du matin avant d'aller me recoucher, comme toujours je me lève vers 5h30, les grandes et le papa 6h et la pitchoune 7 h, maintenant tout le monde est parti qui au collège, qui au boulot, qui chez la nounou. Je bosse un peu + entretien de la maison mais là j'suis vanée je retourne dodoter (je dis ça je vais certainement trouver un truc à faire avant d' aller...) Bienvenue à toi, S&D sur le forum ! Je trouve que malgré tes propos tu t'en sors plutôt bien ! On a toutes une grossesse différente (ici aussi bibi garçons - 26SA), je suis déjà allée trois fois aux urgences depuis le début de ma grossesse (les deux premières entre 12 et 20 SA suite à des pertes de sang et de LA et la dernière il y a une semaine à cause d'une infection urinaire et d'autres choses). Mais ca fait plusieurs soirées qu'on se pose la question d'y retourner avec mon mari suite à d'intenses contractions (devant et dos) ainsi que des malaises, personnellement je mets cela sur le compte de la fatigue chronique et la fatigue liée à mes filles après leur retour de l'école qui nécessitent beaucoup de présence et d'attentions. Je ne suis pas inquiète pour mes p'tits chameaux, ils poussent bien et sont très actifs (quasi du 24/24 ici aussi !), c'est plutôt l'emballage on va dire qui me pose souvent soucis. Là où je ne te rejoins pas, Belgip, c'est qu'aller aux urgences emmerde tout le monde là-bas, j'y passe limite pour une hystérique alors que je n'y vais jamais sans raison mais les deux premières fois on m'a dit qu'on ne pourrait rien faire quoiqu'il arrive (en gros pas la peine de venir les ennuyer) et le week-end dernier également qu'il était trop tôt s'ils décidaient de venir et que de toutes façons les médocs qui pourraient me soulager m'étaient interdits (ca aide vachement). Donc depuis, je douille et je compte les jours (oui, je sais, mon témoignage est toujours hyper positif sur ce sujet mais bon on m'a fait tellement de coups foireux depuis le début...). Mon plus gros regret est de ne pas profiter de cette grossesse comme des précédentes. Marypop, il y a cinq mois entre mes deux dernières grossesses, je te rejoins complètement ! Je ne regrette pas, c'est sûr mais ça m'a dégoutée à vie d'être enceinte. Elod, tu dois être une des dernières à bosser encore (bon moi je viens de reprendre mais light et depuis mon lit), tu as du courage ! Surtout que tu dois passer pas mal de temps debout ! Arcane, sacré poids tes petits !! Je crois qu'on t'envie toutes !! C'est sûr le personnel médical n'est pas toujours des plus délicat mais je pense que le terme "baleine échouée" sera un euphémisme pour nous toutes sur le fin (je me considère déjà à ce stade-là !) Cali, je m'aperçois que je t'ai squizzée hier, je suis désolée ! Ca me fait super plaisir de te lire à nouveau. Super les compte-rendus d'écho, ca avance, ca avance !!! Ma prochaine le 14 (c'est long !!) 
|
|
|
Journalisée
|
Angélique, heureuse maman de trois filles de 17, 15 et 5 ans et de deux petits garçons autistes de 4 ans. Tous de vrais amours ! <3 Grossesse Bi-Bi spontanée, accouchement par VB à 33+3 SA.
|
|
|
Belgip
|
 |
« Répondre #3661 le: 07 Septembre 2010 à 08:50:15 » |
|
Me revoilà, je reviens de mon rdv pour une prise de sang que m'a prescrit gygy hier : elle a peur que j'ai attrapé un zona sur le ventre ! Beurk, depuis quelques jours j'ai des petits boutons roses qui sont apparus au dessous du nombril (désolée pour celle qui prennent leur petit dej'  ) et ça me démange ! Elle a vérifié ça hier et ça l'embête parce que je devais faire des injections de célestène cette semaine et c'est contre-indiqué en cas de zona ! Grrr, j'ai jamais eu ce genre de saleté et il faut que ça m'arrive maintenant, pourtant je n'ai pas laissé mon bidon traîné n'importe où  mais bon, elle m'a dit que c'était de la même famille que la varicelle donc que c'était contagieux et je sais qu'il y a eu pas mal de cas dans ma région cet été... Enfin bref, j'attends les résultats demain pour la rappeler et savoir si j'ai droit à mes injections. Sinon, petit compte rendu de mon écho d'hier soir, à 28 sg + 1 jour : les deux loulous sont en céphalique, le premier est toujours en pôle position, il ne veut pas lâcher sa place et est sur mon côté gauche, il mesure 35,6 cm et pèse 1,200 kg ; le second est sur mon côté droit et continue ses acrobaties, il mesure 37,1 cm et pèse 1,150 kg (il est plus grand mais pèse moins lourd, c'est parce qu'il fait déjà beaucoup de sport m'a dit gygy  ). Ils diffèrent assez peu, toujours pas de STT, c'est rassurant. Mon col est toujours long et fermé, il faut que je continue de me reposer un max, gygy a même suggéré à mon mari de m'apporter mes petits dej' au lit ! On essayera le week end prochain, avec Alex entre nous deux ça va être folklo !  Donc elle m'a prescrit le célestène (que je pourrais avoir quand le risque de zona sera écarté) et m'a dit qu'une seconde injection serait envisagée à 32 semaines s'il y a menace d'accouchement sinon ce sera ma seule injection. Par contre elle n'a toujours pas reçu mes résultats pour le O'Sullivan (passé il ya presque 3 semaines quand même !) et moi je ne les ai pas non plus (je n'y pensais même plus en fait - quelle gourde !) donc il faut que j'aille secouer un peu le labo ! Bonne journée à toutes et petite pensée particulière à Ouahou 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 ! 36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!! 6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 ! Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #3662 le: 07 Septembre 2010 à 09:04:03 » |
|
bonjour à toutes !!
sms de ouahou ce matin : coucou encore une journée de gagnée.bisous
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Belgip
|
 |
« Répondre #3663 le: 07 Septembre 2010 à 09:08:46 » |
|
On a posté en même temps Epi, je vien de lire ton post. Je me souviens de tes galères avec les différentes mater où tu es allée (j'ai le souvenir que tu étais allée jusqu'à une mater de niveau à plus d'une heure de chez toi et qu'ils t'avaient à peine examinée) et d'ailleurs le comportement du personnel qui t'avait "accueillie" m'avait révoltée ! On porte quand même des petits êtres humains, si on s'inquiète c'est avant tout pour eux, lorsqu'on choisit de travailler dans un hôpital et en encore plus en obstétrique, on est en droit de s'attendre à être reçue par des gens qui ont un minimum d'altruisme et de compassion pour les futures mamans !!! Je t'avouer que moi-même j'ai été un peu vexée quand je suis allée aux urgences en août car on était chez mes parents à Lille et on est donc allé à Jeanne de Flandres même si ce n'est pas là que j'accoucherai (normalement), à l'accueil la secrétaire a été assez froid parce qu'elle n'avait pas d'infos pour mon dossier et qu'il a fallu qu'elle en crée un (ben oui ben écoute c'est un peu ton travail en même temps), de mon côté j'avais avec moi tout mon dossier avec mes comptes rendus d'analyses et les résultats de l'écho morpho (que j'emporte avec moi dès que je m'éloigne quelques jours de la maison) donc je n'avais pas l'impression d'abuser ; c'est un hôpital public donc ouvert à tous ! Le personnel soignant par contre a été adorable avec moi et une interne est même restée avec moi pendant tout le monitoring pour bouger le capteur en même temps qu'un des loulous qui n'arrêtait pas de bouger (et faisait toujours sonner la machine). Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a toujours des gens aigris aux urgences mais qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui aiment ce qu'elles font et sont prêtes à nous accompagner. Je crois que tu n'as pas eu de chance du tout Epi lors de tes visites aux urgences, ces personnes mériteraient d'être remises à leur place ou devraient changer de métier si elles ne sont pas heureuses de ce qu'elles font (la médecine, comme l'enseignement, ne doit être à mon sens pratiquée que par des personnes qui aiment ce qu'elles font car on travaille dans ce cas avec de l'humain ; si on aime pas ce qu'on fait, on ne peut pas être utile aux personnes qui comptent sur nous pour qu'on les aide - désolée, c'est mon côté prof moraliste qui prend le dessus  ) Lescandé : cool pour Ouhaou !!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Alexandre, 3 ans et d'Esteban et Rafaël, jumeaux MZ nés le 3 novembre 2010 ! 36SA+3 : 2,980 kgs et 3,040 kgs pour 47 et 48 cm !!! 6 mois : Rafaël 8,140 kgs et Esteban 7,960 ! Selectionnés pour "Bouille de Fripouille" en juin : VOTEZ POUR EUX !!! ;-D
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #3664 le: 07 Septembre 2010 à 09:29:16 » |
|
coucou, belgip, super pour l'écho, ils font déjà un bon poids et une bonne taille, ils se situ où dans les courbes??? en haut, en bas??? je ne me rend pas compte et j'essaie de savoir un peu combien font les miens mais il y a tellement de différence entre les mamans, c'est fou quand même et pourtant juste 2 ou 3 semaines d'écart... Pourquoi ta gygy veut te prescrire du celest..ene si ton col est bien fermé et long?  c'est systématique? arcane, dis donc, toi aussi un super poids pour tes p'tits... c'est cool... bubble, tes filles ont toujours été dans le bas de la courbe??? si oui, le principal est qu'elles continuent de grossir, elles ne peuvent as rattrapper et le principal est que tout aille bien... c'est mignon les p'tit bout...lol... moi j'ai toujours eu de bon gabai mais j'aimerais bien aussi des petits...lol.... re-écho dans 15 jours!!! cool!!! ce sont des mono ou des bi-bi? ouahou, cool une nuit de +!!!!! courage ma belle.... bon, ici ras.... j'ai hate d'être à l'écho mais bon, c'est dans 9 jours donc pas tout de suite!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
Belgip
|
 |
« Répondre #3665 le: 07 Septembre 2010 à 09:48:25 » |
|
Coucou Cali ! Pour la courbe, d'après ce que j'ai pu voir en me baladant sur le net, les miens sont pile dans la norme puisque j'ai vu qu'à 28 semaines ça devait être à peu près 35 cm et 1,100 kg. Pour le célestène elle m'en avait parlé dès le début de la grossesse, elle m'avait dit deux injections à 28 semaines et deux autres injections à 32 semaines. Apparemment c'est systématique et c'est pour palier à l'éventualité d'un accouchement prématuré. Perso ça me rassure car, avec tous les témoignages que j'ai pu lire sur les accouchements de jumeaux, même si ça va un jour, ce n'est pas dit que le lendemain aille aussi bien...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #3666 le: 07 Septembre 2010 à 09:52:27 » |
|
salut les filles !!! cool pour ouahou  bienvenue S&D sur le forum, n'hésites pas à venir. cool pour les échos, moi j'ai le temps, c'est le 29 septembre. ici 24 SA aujourd'hui et début par la même occasion du 6ème mois. ras à part deux crampes aux jambes en même temps cette nuit, heureusement que ça ne dure pas longtemps ! ça fait du bien de ne plus aller au boulot donc bon courage à celles qui bossent encore, moi je ne pourrais définitivement plus ! bon les filles, je repasse plus tard, je vais aller me préparer et aller faire un tour au supe* u en face de chez moi, y'a des pyj en 3 mois pas chers. gros  à toutes
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
cali3bouts
|
 |
« Répondre #3667 le: 07 Septembre 2010 à 10:03:37 » |
|
ok belgip, moi il ne m'en a pas parlé mais bon vu son caractère!!!!! il y en a d'autre à qui ont a parlé du celstène mais si tout va bien?  je demanderais la prochaine fois.... c'est clair que c'est rassurant!!!! 2010, oui c'est loin ton écho, la dernière date de quand??? moi elle date d'il y a semaines, et la prochaine est dans 9 jours!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Karine, maman de 5 enfants : enzo, loris, sophia et mes deux dernière princesses : Nora et Alyssia écho le 16 sept : 850gr et 955gr!!!! écho à 31sa +2j : 1kg650 et 2kg écho 35sa : 2kg220 et 2kg850 Elles sont arrivées le 02 déc 2010 à 37sa+3 Alyssia : 2kg550 pour 45cm et Nora 2kg990 pour 47cm
|
|
|
marypop
|
 |
« Répondre #3668 le: 07 Septembre 2010 à 10:20:47 » |
|
les injections intra musculaires de corticoides sont indiquées UNIQUEMENT en cas de menace d'accouchement prématuré... c'est à dire si votre état (enfin celui de votre col, vos contractions éventuelles, le poids "elevé" des bébés qui seraient donc susceptibles de modifier votre col etc...) justifie un risque d'accoucher avant que la maturation des poumons de vos jujus soit satisfaisante... en règle général, ces injections ne sont plus nécessaires à partir de 36SA, mais vous pouvez toutefois les demander à votre gygy!!!! ca a été mon cas, je les ai exigées justifiant que ca serait une sécurité supplémentaire!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
marypop
|
 |
« Répondre #3669 le: 07 Septembre 2010 à 10:33:11 » |
|
S&D bienvenue à toi!!! on a la meme DPA...  et les memes soucis  vive les insomnies et le bidou transformé en boite de nuit!!! tu as d'autres enfants ou c'est ta 1ère grossesse??? Epieffectivement si infection urinaire, ils peuvent "rien" pour toi à part une ptite perfusion d'antalgiques qui sera + efficace que du doliprane per os... mais... as -tu pensé à voir un homéopathe??? ca peut t'aider.... un ostéo aussi (pour l'infection U et la perte de LA), ou encore l'acupuncture... jte dis vraiment pas ca dans le vent, ca m'a servi les 2 derniers mois de grossesse des jujus... jallais voir les 3 toutes les semaines, ca m'a permis de m'aider à les garder au chaud le temps qu'il fallait, de traiter mes bobos (insomnies, infections urinaire par staphylocoque doré!!!, impatiences dans les jambes, grosses fringales, contractions, douleurs du bassin, articulations des genoux douloureuses etc...)
|
|
|
Journalisée
|
maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur... Tom 4 ans, Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA, et une pepette prévue début décembre!
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #3670 le: 07 Septembre 2010 à 11:35:38 » |
|
Hello les filles, S&D : bienvenue à toi et malgré le monde sur les décembrettes, y a tjs de la place pour accueillir une future maman de juju  On en est au meme point (27 SA +1j aujourd'hui) et moi ce sont deux filles  Epi : tu t'es recouchée alors? C'est vrai que certaines maternités te prennent plus pour un client qu'une patiente. Moi je vois quand je téléphone (pour prendre un RDV d'écho par ex), on me prend de haut parce qu'ils gèrent bcp de gémellaire (et meme triplés) donc pour eux, ils sont tellement habitués que toi, tu passes pour une co*** de poser certaines questions... Belgip : pas cool pour le zona  Mais quel joli poids tes bébés  lescandés : super nouvelle pour Ouahou, qu'elle s'accroche surtout !! 2010 : joyeux SAnniversaire  merci marypop pour l'info sur le célestène car je commençais à m'inquiéter, on m'en avait jamais parlé avant (mais j'ai pour le moment le col haut et fermé alors je comprends) ! Sinon, j'ai mal dormi, hier au moment d'aller au lit, grosse douleur dans le ventre (coté droit), c'était donc lié à une puce, c'était pas des contractions, je sais pas expliquer, je crois qu'elle appuyait sur qqchose  Mais surtout rien n'y faisait, je pouvais pas m'allonger, ni rester assise, je pouvais meme pas me masser pour la faire bouger tellement j'avais mal, je me voyais partir à l'hopital là...car ça me coupait le souffle. Ca va mieux ce matin, elle a du bouger dans la nuit tout de meme...mais quelle nuit, je crois que je ferai une sieste cet aprem 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
2010:1+1=4
|
 |
« Répondre #3671 le: 07 Septembre 2010 à 11:47:30 » |
|
cali, ma dernière écho était le 24 août, c'est pour ça que j'en ai pas une avant le 29 septembre. entre temps, j'ai un rdv avec ma nouvelle gygy (celle de la maternité) le 21 septembre (c'est d'ailleurs elle qui me fera l'écho le 29 aussi). moi aussi je sens que je vais faire une sieste cet aprem, avec chéri, on a regardé un film jusque tard hier soir donc là je suis un peu naze. bon, je reviens du supe* u où j'ai été un peu déçue : ils avaient pas reçu tout ce qu'il y avait dans le catalogue et pour les pyj, ben y'en avait 4 différents (2 garçons/2 filles) mais ils avaient pas toutes les tailles.j'ai demandé à la vendeuse qui m'a prise pour une neuneu "si si on avait toutes les tailles" genre on a vendu tout en 1 heure ce matin, alors certes ils avaient toutes les tailles mais en fait c'était petites tailles pour un modèle, moyennes pour un autre, grandes pour l'autre ... bref, j'ai quand même trouvé 3 pyj en 3 mois mais le dernier était mimi aussi donc s'ils l'avaient eu en 3 mois, ben ça aurait été cool  bon j'arrête de raconter ma life  merci cunéchoue pour mon SAnniversaire. ouahou, j'espère que ça va, les décembrettes pensent à toi  bisous les filles 
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman de M et E nés le 3 décembre 2010 à 36 SA + 4
|
|
|
louloue
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3672 le: 07 Septembre 2010 à 11:55:25 » |
|
Salut,
S&D bienvenue à toi. Ouhaou super encore un jour de gagner !
Pour le test de glucose moi j'ai fais celui de 2H à 75 g .
J'ai du le faire en deux fois car j'ai tout re-vomi la première fois "désolé pour le détail".
Je viens d'avoir les résultats,je suis à 0,84 à jeun et 1.01 g/L après 2 heures. Normalement ,d'après ce que j'ai compris c'est bon.
Par contre j'ai une anémie de globules rouges,hémoglobine et hematocrite ce qui explique sans doute ma fatigue perpétuel.
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de 2 trésors,partit trot tôt à 13 SA le 04/12/2009,Grossesse gémellaire monochorial bi-amiotique.
Nouvelle grossesse mon-bi le 17/03/2010 ; 2 ptits gars en pleine forme. à 26 SA : J1 737 grs; J2 748 grs
|
|
|
fabinete
|
 |
« Répondre #3673 le: 07 Septembre 2010 à 12:01:59 » |
|
Coucou les filles elod : tu travailles toujours  . Ben dis donc, tu es courageuse... Arcane : De beaux bébés déjà dis donc  . Super si tout va bien Bubbles : Trop mimi les 2 ventrous. Tout va bien aussi, tant mieux. Kinhoa : oui, un peu loin. En +, je ne connais pas du tout ton coin donc pas de bonnes petites adresses à te donner Marisofi : comment ça va  Viens vite nous raconter Mrypop : Est-ce que cette grossesse est plus "facile" pour toi que la gémellaire ? louloue : tant mieux pour le diabète. Pour le reste, on te prescrira certainement des compléments, mais rien de grave S&D : bienvenue. Normal tes inquiétudes. Perso, je suis suivie de très près à domicile 2 fois par semaine donc je pose bcp de questions à ce moment-là et c'est rassurant donc je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bcp m'inquiéter entre 2 visites. Mais sans te rendre directement à la maternité, parfois, un simple coup de fil peut te rassurer et eux te diront quoi faire. En plus, s'ils sont prévenus de ton arrivée, c'est encore mieux. Epi : 26 SA : c'est à partir de ce terme qu'on peut prendre en charge tes BB s'ils étaient amenés à arriver (en maternité de niv 3, bien sur). J'hallucine tjrs de la façon dont tu es "accueillie" aux urgences. Ce n'est vraiment pas normal. Belgip : Bizarre le célestène systématique  . C'est sûr que 2 bébés, il y a bcp plus de risques d'accouchement prématuré mais si tu es bien suivie, ça s'anticipe. Mais si ça te rassure, tant mieux. 2010 : joyeux SAnniversaire. Enfin les vacances. Cool pour ouahou, encore un jour de plus !! Ici, RAS, bien dormi cette nuit, j'étais vraiment claquée hier aprèm. Ca va un peu mieux. Bonne journée à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12 MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
|
|
|
Cunéchoue - Géraldine
|
 |
« Répondre #3674 le: 07 Septembre 2010 à 12:30:06 » |
|
2010 : j'ai un Supe* U à coté et je comptais y aller aussi (mais plutot jeudi) pour voir... je verrai s'ils ont commandé des stocks eux mdr louloue : oui pour moi, ton test au glucose est bon tant mieux  Pour l'anémie de globules rouges, hématocrite etc... C'est notre lot avec les grossesses gémellaire, moi, mon médecin me donne du fer mais il ne s'inquiète pas, c'est presque "normal" que le volume sanguin n'arrive pas bien à suivre la grossesse pour deux bébés. Repose toi par contre, la fatigue arrive plus vite dans ces moments là  A plus tard Fabinete 
|
|
|
Journalisée
|
Bienvenue à Hélène (2250g) et Cassandre (2650 g), nées à 37 SA + 1 jour, le 16/11/10 Au 11/02: Hélène > 5340 g et Cassandre > 5530 g
Notre blog : http://nos2princesses.canalblog.com/
|
|
|
|