Bonjour!
Virginie : Moi j'étais à jeun, et le labo a insisté dessus.
D'ailleurs, j'ai eu mes résultats aujourd'hui : Tout est ok, je peux continuer mes céréales au chocolat du matin

Surtout que j'ai une carence en fer, donc chocolat noir, chocolat noir !
Ptite Licorne : Ta confiture de potiron m'a donné vachement envie! Je savais pas qu'on pouvait en faire de la confiture... Mes parents en ont mis dans leur potager cette année, j'avais bien l'intention de leur demander de m'en ramener un (j'adoooooore la soupe de potiron), du coup, je peux peut-être leur en demander deux ^^
Nini : C'est chouette que tu sois bien suivi comme ça. Ca doit apporter quand même beaucoup de réconfort.
Concernant le coiffeur : Pas pour moi pour le moment. L'année dernière à la même période, j'avais encore les cheveux bien courts. La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur (en octobre l'année dernière), je m'étais promis de ne pas y retourner tant que j'avais pas perdu un peu de poids. Depuis, j'ai vécu un stage de formation particulièrement éprouvant et une grossesse. Donc, ça pousse encore

Céline : Merci pour tes différents témoignages. Même si c'est parfois dur à entendre, ça m'aide à prendre conscience de ce qu'on est en train de vivre en ce moment, et je pense que pouvoir en parler sur le forum peut aussi te permettre d'évacuer un peu de chagrin... J'ai pas le même talent que d'autres pour trouver les mots justes dans ces moments là, je me sens même carrément maladroite, mais j'entends votre souffrance et je la partage avec vous.
Cassie : Les coups dans le col et la vessie : JE COMPATIS!! 3 jours qu'il me fait ça, et le soir c'est pire que tout.
J'ai eu rdv avec une sage femme aujourd'hui, elle a vérifié mon col (long, fermé et tonique!), le petit n'appuie pas dessus, donc ça va.
Mon RDV à l'hôpital était un premier rdv, donc elle a reporté toutes les mesures faites précédemment dans son dossier, m'a posé qques questions médicales, sur les antécédents, tout ça, a regardé le col et écouté leur petit coeur. Pas d'écho aujourd'hui, mais une radiologiste qui rentre de vacances doit m'appeler pour en faire une la semaine prochaine.
Quoi qu'il en soit, ils ont l'air d'aller bien. J'ai pris 3 kg ce mois ci, soit un total de 9 kg pour 5 mois de grossesse, elle a eu l'air ok avec ça. (Et je fais toujours 1m75, mais ça c'est pas très surprenant). Elle a mesuré mon ventre à 28cm.
A l'hôpital, ils proposent deux systèmes de préparation à l'accouchement : un classique, avec de la théorie, des exercices de respirations, etc.. Et l'autre en piscine qui seraient pluss tourné autour de la relaxation et de la respiration, pas de formation théorique.
Je me dis que question formation théorique, j'ai déjà lu pas mal de trucs dans les bouquins et puis elle risque de parler quasi-exclusivement des accouchements singletons... Je pencherai bien pour la piscine. Votre avis?
Message un peu long, mais certainement le seul de la journée pour moi : On a reçu la poussette qu'on va chercher tout à l'heure chez Bébert, ensuite deux, trois petites courses (du chocolat noir pour le fer par exemple), et ce soir on est attendu pour diner chez mon beau frère.
Gros poutoux