26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 23:34:28
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 442
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2010... chouette!  (Lu 321328 fois)
bloody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La vie, c'est comme une boite de chocolats...

« Répondre #2670 le: 30 Juillet 2010 à 12:01:25 »

Bloody : as-tu du renoncer à rester à la campagne ?

Et oui !!! Mon hopital ( Beclere ) n'a pas la possibilité d'envoyer l'ordonnance par fax vers la province...
Obligée d'écouter le séjour a la campagne.  Triste

Désolée Petitelicorne , je ne peux pas trop t'aider pour les contractions. Je n'ai pas l'impression d'en avoir eu.

Contente pour toi Socquette que tout aille mieux. Moi par contre, avec le traitement FIV, je devenai une petite peste !  

Marlene, mince pour ta minette. J'espère qu'elle va revenir vite ! J'ai la powertwin de Jane et je ne compte pas rajouter des matelas. Tu trouves que les cosys ne sont pas assez confortables ?

Bon pacs Anna !!!!!  Pas de visite surprise prévue pour moi. Je suis allée plusieurs fois aux urgences et ils sont vraiment très compétents sur un point de vue médical.
Pour moi, si je souhaitai un RDV entre deux a la mater, c'est mort. Il faut aller aux urgences.

Pauline : mon petit truc ( qui marche sur moi mais sure que ca soit sur tout le monde )  : je me mets en position avachi, et je bois une boisson sucrée ou mange une petite glace . 10 min après, ils bougent.

Ca y est, j'ai récupéré ma connexion internet a la maison . yes yes  

Journalisée

Julie & Eva nées le 21 octobre 10

S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils…
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2671 le: 30 Juillet 2010 à 12:08:04 »

Claire, Cassie: regardons la situation à l'envers.
Dans trop de couples, madame assure son boulot à l'extérieur, et assure la gestion de la maison toute seule (+ les enfants s'il y en a).
Là, vos adorables petits maris ont l'occasion unique de se rendre compte de ce que c'est que d'assurer seul une double journée, de devoir se speeder au boulot plutôt que passer 1h à la machine à café afin de ne pas rentrer tard (la fréquentation de la cafetière m'a toujours semblé très sexuée!) , et devoir assurer de façon prolongée et organisée à la maison.
(j'dis pas qu'ils n'en fichent habituellement pas une rame! simplement qu'ils ne font pas tout, d'habitude... tout comme nous parce qu'on est un couple moderne! )
A savoir: en cas de père malade, on n'a droit à aucune aide. En cas de mère malade, on a le droit à des heures de travailleuse familiale. Cherchez l'erreur...
Plus tard, ils ne pourront pas nier l'intensité du travail à abattre. D'autant qu'il y aura un ou plusieurs bébés en plus à la maison. Et ça, certains soirs de fatigue. .. C'est important pour eux ... et vous... de se le rappeler  Clin d'oeil

C'est un travail d'équipe, pour amener vos petits bouts à bon port:
Vous, vous couvez. eux, ils assurent le reste. Il n'y a pas de possibilité de faire autrement: le bidou ne se délocalise pas! 

Claire: Comment te sens-tu aujourd'hui? La gastro est repartie?
Est-ce que le spasfon peut s'obtenir sans ordonnance? Ce n'est pas malin ne de pas te prévoir plus de boîtes. A moins que cela soit exprès pour t'obliger à consulter une fois qu'elle est vide, justement?

Cassie:  Bisou Bisou Bisou pour l'écho d'aujourd'hui  Bisou Bisou Bisou
Et un croisage de doigts pour ton amie  Bisou

Pauline:  Bisou Bisou Bisou
Je te propose d'imaginer ton ventre, et tes filles dedans, dans leur bulle. Imagine.... elles sont quasi dos à dos, les jambes tournées vers l'extérieur de ton bidou, c'est un  double tam tam d'enfer... Et maintenant, elles tournent dans leurs bulles , leurs jambes se font face... Elles remuent leurs gambettes... Mais ton tam tam ne résonne pas. Pourtant, qu'est-ce qu'elle bougent!  Bisou Ah, un bras s'agite ... un petit coup de tam tam... Ca y est, elles se sont rendormies...

Ptitelicorne:  Bisou Bisou Bisou Bisou
Tu abordes une nouvelle phase physique de ta grossesse, et ta tête le sait...

Mélyna:  Sourire

Bloody: Enfin le traitement! C'est une affaire de temps maintenant....  Bisou
T'as pas honte de shooter tes bébés au sucre pour qu'ils te fassent un rodéo??? 

Ludvin:  l'entre jambe de tes garçons....  Ils m'ont l'air sacrément costauds, tes bébés!
Pour le col, diminuer encore ton niveau d'activité... Y'a que ça à faire...
Pourquoi n'a-t-on pas de chien à la maison? Je crois que tu le sais!  Tire la langue Le sopalin déchiqueté tout partout...  J'ai donné le droit à R. d'avoir un chat pour ses 40 ans, et c'était déjà un effort de ma part. Bilan, elle ronronne sur mes avant-bras la moitié du temps quand je suis sur l'ordi...  Roulement des yeux   Cool

Ta façon de percevoir les poussées de ventre est sympathique, Virginie  Cool Souriant
Comme Ptitelicorne, j'embauche pour agrandir la maison 

Dis donc, le bidon-à-Socquette, t'es gentil, tu te calmes. Naméo 
Est-ce que tu devines une origine à ces épisodes? Les bébés qui changent de place? Les "travaux d'agrandissement"? Au moins, le col ne s'en porte pas mal, c'est une excellente chose  Cool Cool Cool
Mais quelle soirée....  C'est bien qu'ils t'aient indiqué des "trucs" pour cibler mieux tes venues aux urgences  Cool

Marlène: avec un col qui a déjà réduit, des contractions après (long!) trajet en auto, tu as bien compris: cléopatatage avant et après les "moments fatiguant", mais aussi réduction du niveau général d'activité de toute façon.
Pour les soins, mes filles ont eu un gel lavant, de l'éosine pour les soins du cordon et les fesses irritées [ça ne e fait plus, pour les fesses, depuis], et du bép@anthene pour lorsqu'il y avait des irritations des fesses. Et puis c'est tout.
Pour la toilette, j'avais gardé le s@ugella de la maternité. Je suis une traumatisée du lait mustella, je trouve que ça sent le bébé-pas-changé-camouflé. C'est très perso!  (c'était l'odeur d'une de mes cousines, beuuuurk). Fiston a eu un peu de lait corporel (marque: Huh? ) , car il a une peau de blond, sèche. Et lorsqu'il n'a plus eu un bain qu'un jour sur 2, plus besoin de lait!  Roulement des yeux  Cool

Anna: A ma maternité, il y a un service d'urgence, alors je suis allée là. Dans ton cas: Huh? La maternité quand même? téléphone-leur. Tu as raison de ne pas laisser passer ces sensations!
Je comprends ce que tu veux dire, pour l'engagement  Sourire .
Par contre, pour le compte-joint, ce n'est pas plus mal de ne pas le faire (somme d'emmerd' lorsqu'on doit le fermer pour une raison ou une autre  y compris un changement de banque  ; et somme d'emmerd' pour l'un si l'autre a déc...é - on n'y pense pas, on s'aime... ). En 11 ans, nous n'en avons toujours pas éprouvé le besoin. Nous nous sommes réparti les dépenses selon nos revenus, et roulez jeunesse! Chez mes parents, il y avait un système un peu différent, avec un virement permanent de l'un à l'autre: c'est ma mère qui faisait tourner la baraque sur son seul compte.

Delphdiego: Est-ce que ça t'arrive une fois par ci par là, où est-ce que tu montes à plusieurs par heure? A moins de 10 par jour, usuellement, les docs estiment que c'est normal. Donne un coup de fil à ta mater et demande-leur la conduite à tenir, au moins, tu seras plus tranquilisée (et c'est un point important). As-tu une prescription de spasfon? (auquel cas c'est l'occasion d'ouvrir la boite).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MARLENE39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2672 le: 30 Juillet 2010 à 12:12:27 »

bloody: la poussette jane que j'ai trouvé est de 2007 et je trouve le réducteur pas forcement super confortable, donc je voulais rajouter le réducteur dont j'ai parlé, en + il me semble que cela maintiendrait un peu mieux leur petites tetes.

Moi j'avoue que pour le moment je n'accours pas forcément aux urgences ou à la mat', car ici tout est à environ 45 min de routes très sinueuses (environ 1hr), donc tant que je n'ai pas de contractions douloureuses, j'avoue que je ne bouge pas.
delphdiego: Les contractions que j'ai eu hier n'étaient pas douloureuses, simplement ventre tres dur et tout en avant. 2 spasfons et allongé et tout est redevenu ok.
Mon gynéco m'a dit que s'etait normal d'avoir un peu le ventre dur, du style quand tu changes de positions, si tu as envie d'aller au toilettes...etc

Au fait j'ai pas eu de réponses allez vous acheter Mustela?
Journalisée

Eliott et Norman sont nés le 28/10/10
delphdiego
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2673 le: 30 Juillet 2010 à 12:21:38 »

merci les filles!!
ca me rassure et non je pense que c est une a deux toutes les deux trois heures!! et souvent qu en j ai fini d aller faire pipi!!!???

pour mustela j adore  je pense que c est se que je vais acheter pour les filles!!!!
Journalisée

lola et jade sont nees le 12/11/10 par voix basse declencher a 38SA+3
lola 47cm pour 2,930kg a 17H34
jade 46,5 cm pour 2,800kg a 17H37
tout va bien dans ce nouveau monde!!!
melyna30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2674 le: 30 Juillet 2010 à 12:46:28 »

mustela mais sans paraben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déconseillé fortement maintenant ....
Journalisée

sabrina maman de
Sofiane  11 ans
Jalil 8 ans et demi
Amel 7 ans et demi (la seule petite fille)
Nathan 2 ans et demi
Manoë 15 mois
Alessio petit blond de 2.560 46.5cm et Tristan petit brun de 2.770 48cm sont nés le 27 octobre par césarienne à 8h19 et 8h20
Pauline71
nos 2 bébés espoir pour novembre!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2675 le: 30 Juillet 2010 à 12:48:41 »

bloody je vais essayé ta technique!! :)on verra si sa fonctionne pour moi!!!

Lena c'est vraiment pas mal d'imaginer les pepettes comme sa dans mon bidou je n'y avais pas songé!!!
c'est agréable et reposant de les imaginer  Sourire

moi pour les produits de soins je n'en ai vraiment aucune idée je n'y ai pas encore songé.
Journalisée

Moi: 23ans  Lui: 25ans
paranges :Alexis 30 sa+6jrs( 21/10/2009)fc le19/01/10
Lola et Mia nées le 18/10/10 3kg170 et 2kg740 (38sa+4)
1 an: M. 8kg300 L. 9kg 500
20 mois: M. 9kg990 L. 11kg200
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2676 le: 30 Juillet 2010 à 12:59:39 »

Ca y est, j'ai envoyé - enfin- mes numéros de tel en MP.

Ce qui m'a permis de constater qu'il n'y a pas tant de novembrettes qui ne sont venues que pour quelques jours  Clin d'oeil .

Quelques taiseuses qui lisent.
Allez, soyez-pas timides....

Sonia, Oulotte, Nikita  Bisou

Une prise de distances suite aux drames vécus par trop de novembrettes?
(Ce que je comprends totalement; Virginie tu l'as tellement bien dit: se préserver...)

Et aussi:  Bisou Lilibuzz  Bisou Lutchan  Bisou
(je n'ai pas voulu vous importuner par un MP, mais je pense toujours à vous)
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lalou69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2677 le: 30 Juillet 2010 à 13:57:40 »

Je pointe!

Bonne journée de PACS Anna, profites-en au maximum, sans trop d'excès qd même!

Pauline, on a une seule journée de différence pour la DPA... après les triplés, on devrait être les suivantes... Roulement des yeux

Pour les produits, j'ai opté pour la gamme Klorane, sans paraben, car promoton très intéressante à la pharmacie ce mois ci... on verra! l'odeur est différente de celle de la gamme Mustela, un peu moins commune.

un grande pensée pour TIB!
Bises
Journalisée

DPA prévue le 04/11 : une p'tite fille et un p'tit garçon
Echo à 26SA+2 : 975g et 1010g
Echo à 31SA+2 : 1kg800 chacun
Prochaine écho le 30/09
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2678 le: 30 Juillet 2010 à 14:10:36 »

Lalou c'est vrai je n'avais pas remarqué qu'après les triplés c'étais nous  Huh? vue comme ça, sa fais encore plus bizzard!!!
Journalisée

1977nikita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2679 le: 30 Juillet 2010 à 14:20:51 »

salut les filles
je suis la, je poste de  temps en temps, mais pas grand chose de neuf jusqu'a aujourd'hui;
je reviens de mon écho morpho (23 SA): tout va bien; ce sont toujours des filles, l'une en siège, l'autre en transverse (faut qu'on m'explique pourquoi elles se castagnent, ce serait tellement plus simple d'etre cote à cote!!); bonne croissance, elles font 530-550g; mon col est long (45mm) donc no soucy...du coup je finis la séance par "donc je peux partir en vacances" (sachant que j'ai un TGV demain matin à 9h et que je n'ai pas vu mon fils depuis 15j) et la...."vous n'y pensez pas madame..." heu ben si; je n'envisage pas une seule seconde passer tout le mois d'aout à paris loin de mes enfants, sachant que tout va bien et que j'en suis à 5 mois...et que la gynéco m'a dit ok....
s'en suit tout un discours sur le fait que je suis dans la période la plus critique, que je ne dois pas bouger, blablabla et qu'en tout état de cause, aucun trajet en voiture de plus de 45mn....
du coup je suis ressortie en larmes, bien décidée à partir quand même, mais toute flipée...je pense que ma gynéco fait mieux la part des choses entre "la situation idéale = rester au lit jusqu'a l'accouchement pour tout le monde" et la situation réelle "j'ai déjà 2 enfants, soit je passe le mois d'aout avec eux à paris et je ne me repose pas (et au passage je déprime sévère), soit je pars raisonnablement passer mes vacances avec mes enfants, en mode chaise longue et piscine...."; l'echographiste, lui il s'en fout, il balance ses trucs et il se fout des conséquences familiales et psychologiques....

bref; du coup cet aprem j'ai quand meme pas mal de trucs à faire (valises, visite de maison notamment)
bisous à toutes et donc bonnes vacances si je ne vous reparle pas.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
ptitelicorne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Etre parents : un cadeau de chaque instant ...

« Répondre #2680 le: 30 Juillet 2010 à 14:45:24 »

Anna : félicitations à vous deux pour le PACS. Nous nous avons sauté le pas du mariage il y a déjà 11 ans ... ça ne me rajeunis pas.

Socquette : le souci lorsque j'ai des contractions, c'est que j'ai tout intérêt à attendre car je suis à 40 minutes de l'hôpital et la voiture ça n'arrange rien. Donc en premier, je m'allonge, je prends un spasfon et j'essaye de les dorloter. Samedi soir les contractions étaient fortes mais irrégulières, cela à durée 2 heures car j'ai fait la bêtise de ne pas m'allonger de suite ...

Chez nous, la prise en charge se fait directement à la maternité si vous arrivez en urgence. Cela dit, y a pas trop intérêt à y avoir des mamans qui accouchent en même temps, sinon il y a un fort risque que vous soyez "oublié" en salle d'attente ...

Pour les produits de soins, après rodage avec Sarah (peau à toute épreuve) et Gabriel (peau sensible), j'en suis à quelques produits de base dont je ne changerai sans doute plus :

- gel lavant bain et cheveux de marque  P*upina vendu en grande surface en bouteille avec pompe (économique et pratique),
- avant 3 mois j'utilise le liniment oléo-calcaire, c'est 100% naturel et pas cher, j'ai l'impression que c'est pas très connu au nord de Paris,
- eau nettoyante (glycériné) de chez Mix*, que je coupe à l'eau bouillie (moitié, moitié) aussi en bouteille avec pompe, j'adore l'odeur,
- j'ai abandonné les carrés de coton (cher et qui pollue) que je remplace par des mouchoirs en boîte,
- pour les déplacements j'utilise les lingettes à l'eau nettoyante (glycériné) de chez Mix*, en plus maintenant elles sont biodégradables, les lingettes au lait me paraissent toujours laisser un film collant,
- en cas de fesses rouges : al*plastine, moins cher que lutsin* et tout aussi efficace.

Sinon, petits produits de base : éosine décolorée, sérum physiologique, désinfectant léger pour la peau en cas de petits boutons et pour le thermomètre.

J'avoue ne jamais avoir aimé les produits type Mustel* et Kl*rane, trop mis en avant, avec une gamme trop compliquée, dont le parfum ne me convenait pas non plus. Pour ma première grossesse, ce sont les produits que les puéricultrices m'avaient conseillées et là, la puér de la PMI m'a fait une liste où se sont les produits que j'utilisais qui apparaissaient  !
Si cela peut en aider certaines.
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2681 le: 30 Juillet 2010 à 15:01:21 »

Pour les sorties, on utilisait les lingettes des "boites de naissance" (données à la maternité, une par bébé). On sortait tellement peu...
Et pour les fesses, on utilisait les carrés de coton démaquillant 1er prix du supermarché: ce sont ceux qui peluchaient le moins.
(je n'en aurai pas voulu pour me démaquiller    )

Tib:  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #2682 le: 30 Juillet 2010 à 15:32:27 »

sallut mes poulettes,
je viens d'essayer de vous lire;.... je n'ai rien retenu, si ce n'est le pacs d'anna, félicitations pour vous deux.
en tout cas, merci à toutes pour vos petits mots, vos petites pensées, c'est très plaisant et encourageant.

Comme mon SNU s'est sérieusement agravé pendant ces derniers jours, je vous donne juste de mes nouvelles très égoistement... mais je sais que vous ne m'en voudrez pas, je reprendrai de vos nouvelles individuelles quand çà ira mieux.

Hier ils m'ont débranché deux heures, histoire de me prendre une bonne douche et de me laver les cheveux, opération effectuée par mon mari pour son plus grand bonheur! le petit pervers;)
çà m'a fait un bien fou. mais bon, après la douche, il était temps de m'assister à nouveau, parce que vous n'imaginez pas comme c'est fatiguant.
ce matin, ils m'ont a nouveau débranché pendant deux heures, mais avec ordre de rester au lit cette fois pour voir si je supportais bien. nickel, j'étais pas mal du tout.
ils réessaient ce soir, deux heures à nouveau, pendant lesquelles j'aurai le droit d'aller uriner seule! quel plaisir!

bref, petit à petit je remonte la pente, je voulais sortir demain pour le retour des poulettes, mais çà va pas etre possible. le doc ne l'envisage meme pas concevable avant la fin de la semaine prochaine et encore pour regagner un service de grossesse à haut risque. (j'adore ce terme c'est pas déprimant pour deux sous). pas d'écho du col depuis un moment (début de semaine) mais en meme temps, les monitos sont relativement calmes je suis pas trop inquiete de ce niveau la.
bref, on m'avait dit que la grossesse n'était pas de tout repos lol! j'ai perdu la mémoire depuis la dernier fois!
reposez vous bien mes poulettes, on n''est bien qu'à la maison.
je pense bien fort à vous meme si je n'ai pas le courage de vous répondre à toutes. gros bisous et à plus tard
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pauline71
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2683 le: 30 Juillet 2010 à 15:36:55 »

sa fais plaisir d'avoir de tes nouvelles Tib!!!!! tu remonte tout doucement la pente, c'est super.
ton mari a du se faire une joie de t'aider à prendre ta douche  Tire la langue
repose toi bien et caline bien tes bibous.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

cbalo86160
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2684 le: 30 Juillet 2010 à 16:59:55 »

Quel bonheur d'avoir de tes nouvelles TIB!! Souriant
Tu es vraiment une warrior, continue comme ça et on continue de t'envoyer pleins d'ondes positives pour que tu état continue à s'améliorer au plus vite. Tu dois être déçue de ne pas pouvoir rentrer tout de suite chez toi mais il vaut mieux être prudent pour toi et les bb.  Bisou

De mon coté, ça va mieux aujourd'hui, merci Léna, mais je serai pas étonnée que ma puce soit sourde parce qu'avec le bruit que font mes intestins, elle se prend des décibelles dans les oreilles
Coté contractions, j'en ai encore eu 6 rien que cette nuit, c'est bizarre d'ailleurs que ce soit surtout la nuit Huh?. Le spasfon est vendu sans ordonance mais à raison d'1 boite/4jours, ça fini par revenir cher et vu que la sage femme n'a absolument pas réagit face à mes contractions, je pense pas qu'elle n'ai prescrit qu'une boite pour que je vienne consulter. Faut dire que ça fait 3 fois de suite que je vois une SF différente à chaque consulte Merci les vacances! Roulement des yeux

Pour les produits de bb, je me souviens que mustella a été montré du doigt il y a quelques temps parce qu'il contenait un composant +/- toxique... Je sais plus quoi exactement et je sais pas si ils ont changé la composition.
Pour Jarod, qui a la peau fragile et à tendance à l'ecxema, il ne suportait que la marque biolane en grande surface (eau pure) et le liniment que je fais moi même (300ML d'huile d'olive+250ML d'eau de chaux(vendu en pharmacie), on secoue bien fort et avant chaque utilisation).
Pour le bain, toujours biolane, gel corp et cheveux.

Felicitation ANNA pour ton PACS et gros bisous à toutes les autres.
Journalisée

claire 35ans, jérôme 34ans
julie 17 ans en pleine adolescence!
jarod 3 ans
Nov 2009,Gabriel(le) a rejoint les anges à 9 SA
DPA 08/11/10 une fille Joane (nee le 3nov 2010)et 2 garçons partis rejoindre les anges à 16 SA. Joshua et Jacob vous me manquez.
Un nouveau bonheur prévu pour le 02/11/12
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 442
Imprimer
Partager :

Aller à: