Claire, Cassie: regardons la situation à l'envers.
Dans trop de couples, madame assure son boulot à l'extérieur, et assure la gestion de la maison toute seule (+ les enfants s'il y en a).
Là, vos adorables petits maris ont l'occasion unique de se rendre compte de ce que c'est que d'assurer
seul une double journée, de devoir se speeder au boulot plutôt que passer 1h à la machine à café afin de ne pas rentrer tard (la fréquentation de la cafetière m'a toujours semblé très sexuée!) , et devoir assurer de façon prolongée et organisée à la maison.
(j'dis pas qu'ils n'en fichent habituellement pas une rame! simplement qu'ils ne font pas tout, d'habitude... tout comme nous parce qu'on est un couple moderne! )
A savoir: en cas de père malade, on n'a droit à aucune aide. En cas de mère malade, on a le droit à des heures de travailleuse familiale. Cherchez l'erreur... Plus tard, ils ne pourront pas nier l'intensité du travail à abattre. D'autant qu'il y aura un ou plusieurs bébés en plus à la maison. Et ça, certains soirs de fatigue. .. C'est important pour eux ... et vous... de se le rappeler

C'est un
travail d'équipe, pour amener vos petits bouts à bon port:
Vous, vous couvez. eux, ils assurent le reste. Il n'y a pas de possibilité de faire autrement: le bidou ne se délocalise pas!

Claire: Comment te sens-tu aujourd'hui? La gastro est repartie?
Est-ce que le spasfon peut s'obtenir sans ordonnance? Ce n'est pas malin ne de pas te prévoir plus de boîtes. A moins que cela soit exprès pour t'obliger à consulter une fois qu'elle est vide, justement?
Cassie:

pour l'écho d'aujourd'hui

Et un croisage de doigts pour ton amie

Pauline:

Je te propose d'imaginer ton ventre, et tes filles dedans, dans leur bulle. Imagine.... elles sont quasi dos à dos, les jambes tournées vers l'extérieur de ton bidou, c'est un double tam tam d'enfer... Et maintenant, elles tournent dans leurs bulles , leurs jambes se font face... Elles remuent leurs gambettes... Mais ton tam tam ne résonne pas. Pourtant, qu'est-ce qu'elle bougent!

Ah, un bras s'agite ... un petit coup de tam tam... Ca y est, elles se sont rendormies...
Ptitelicorne:
Tu abordes une nouvelle phase physique de ta grossesse, et ta tête le sait...
Mélyna:

Bloody: Enfin le traitement! C'est une affaire de temps maintenant....

T'as pas honte de shooter tes bébés au sucre pour qu'ils te fassent un rodéo???

Ludvin:

l'entre jambe de tes garçons....

Ils m'ont l'air sacrément costauds, tes bébés!
Pour le col, diminuer encore ton niveau d'activité... Y'a que ça à faire...
Pourquoi n'a-t-on pas de chien à la maison? Je crois que tu le sais!

Le sopalin déchiqueté tout partout...

J'ai donné le droit à R. d'avoir un chat pour ses 40 ans, et c'était déjà un effort de ma part. Bilan, elle ronronne sur mes avant-bras la moitié du temps quand je suis sur l'ordi...

Ta façon de percevoir les poussées de ventre est sympathique, Virginie

Comme Ptitelicorne, j'embauche pour agrandir la maison

Dis donc, le bidon-à-Socquette, t'es gentil, tu te calmes. Naméo

Est-ce que tu devines une origine à ces épisodes? Les bébés qui changent de place? Les "travaux d'agrandissement"? Au moins, le col ne s'en porte pas mal, c'est une excellente chose

Mais quelle soirée....

C'est bien qu'ils t'aient indiqué des "trucs" pour cibler mieux tes venues aux urgences

Marlène: avec un col qui a déjà réduit, des contractions après (long!) trajet en auto, tu as bien compris: cléopatatage avant et après les "moments fatiguant", mais aussi réduction du niveau général d'activité de toute façon.
Pour les soins, mes filles ont eu un gel lavant, de l'éosine pour les soins du cordon et les fesses irritées [ça ne e fait plus, pour les fesses, depuis], et du bép@anthene pour lorsqu'il y avait des irritations des fesses. Et puis c'est tout.
Pour la toilette, j'avais gardé le s@ugella de la maternité. Je suis une traumatisée du lait mustella, je trouve que ça sent le bébé-pas-changé-camouflé. C'est très perso!

(c'était l'odeur d'une de mes cousines, beuuuurk). Fiston a eu un peu de lait corporel (marque:

) , car il a une peau de blond, sèche. Et lorsqu'il n'a plus eu un bain qu'un jour sur 2, plus besoin de lait!

Anna: A ma maternité, il y a un service d'urgence, alors je suis allée là. Dans ton cas:

La maternité quand même? téléphone-leur. Tu as raison de ne pas laisser passer ces sensations!
Je comprends ce que tu veux dire, pour l'engagement

.
Par contre, pour le compte-joint, ce n'est pas plus mal de ne pas le faire (somme d'emmerd' lorsqu'on doit le fermer pour une raison ou une autre

y compris un changement de banque ; et somme d'emmerd' pour l'un si l'autre a déc...é - on n'y pense pas, on s'aime... ). En 11 ans, nous n'en avons toujours pas éprouvé le besoin. Nous nous sommes réparti les dépenses selon nos revenus, et roulez jeunesse! Chez mes parents, il y avait un système un peu différent, avec un virement permanent de l'un à l'autre: c'est ma mère qui faisait tourner la baraque sur son seul compte.
Delphdiego: Est-ce que ça t'arrive une fois par ci par là, où est-ce que tu montes à plusieurs par heure? A moins de 10 par jour, usuellement, les docs estiment que c'est normal. Donne un coup de fil à ta mater et demande-leur la conduite à tenir, au moins, tu seras plus tranquilisée (et c'est un point important). As-tu une prescription de spasfon? (auquel cas c'est l'occasion d'ouvrir la boite).